Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
J en ai marre
a
20 janvier 2022 20:58
salam

je ne comprends même pas que tu lui dises oui quand il te demande de laver sa chemise

vous faites les larbins, donnez de mauvaises habitudes d esclavagiste à vos maris et ensuite vous venez chialer

ton mari n a aucun respect, ni pour toi ni pour ta mère pour faire une scène devant elle et accepter qu elle aille lui laver sa chemise
M
20 janvier 2022 21:01
Salam,

Choquée !!!. Ceux qui lui trouvent des excuses trouvez vous normal qu'un homme exige de sa femme en convalescence après s'être faite opérée qu'elle lui détache ses vêtements et fissah svp !

Non, il devrait la décharger de toutes les tâches ménagères, lui proposer son aide et la soutenir. Un accouchement et l'arrivée d'un bébé c'est surtout physiquement et psychologiquement éprouvant pour la mère d'abord !!! C'est elle qui a porté l'enfant, le met au monde et doit subir les suites de couches, la fatigue physique et hormonale, bébé qui apprend à faire ses nuits...

Désolée, quelqu'un doit faire prendre conscience à cet homme que non ca ne se passe pas comme ça !!!

Citation
Maman12345 a écrit:
Bonsoir je viens d accouché par césarienne ma mère est avec moi pour m aider ce matin mon mari a tacher sa chemise et il m a demander de lui laver que la tâche j ai dit ok après j étais occupé et j ai complètement oublié sachant qu il n allait pas la mettre de suite . Ma mère et moi étions assise dans la chambre et il commence à me dire je t demander de me nettoyer ma chemise pour quoi tu ne l a pas fait et ma mère C vite lever et elle lui a dit moi je v la nettoyer. J ai tellement pleuré je sais pas si C sa façon de me parlé ou bien le faite de voir qu il se dit même pas je laisse tomber elle vient d accouché et sa mère ne pe pas tout faire. Bref donner moi vos avis svp merci 🙏
K
20 janvier 2022 21:11
Salam

Elle vient d'accoucher et elle doit être patiente?
Citation
Shanksmens a écrit:
Salem a3laykoum
Patiente
Et peut être qu'il a eu un souci qui fait qu'il est désagréable.
K
20 janvier 2022 21:12
Salam

Alors déjà félicitations pour ton bébé.

Ensuite ton mari peut laver sa chemise tout seul, pourquoi ta mère et toi êtes soumises comme ça?
Mon mari ferait ça ma mère l'enverrait balader.

Il ne fait rien du tout?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/22 21:20 par Kar-an-bar.
H
20 janvier 2022 21:15
J'en ai marre ma femme refuse de faire mes lacets.....
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
S
20 janvier 2022 21:21
Wahlaykoum Salem
Nous devons patienter à chaque épreuve.
C'est le devoir du musulman
Si nous devions patienter sans être éprouvés alors c'est faciles
Si ton but c'est que cette sœur ait plus de haine envers son mari tu fais comme tu veux.
Moi personnellement je ne parlerai pas en mal sur un frère et au contraire je vais lui chercher des excuses.

qu'Allah nous guide et nous facilite dans la vie d'ici bas.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Elle vient d'accoucher et elle doit être patiente?
20 janvier 2022 21:22
Parles avec ton mari c'est pas normal qui te demande une chose pareille dans ton état encore moins devant ta mère
20 janvier 2022 21:23
Bonsoir,

Punaise comment pouvez-vous épouser des types pareils ??
Il te prend pour sa boniche ? Et ta maman qui le fait à ta place.. Ton mari n'a aucun respect pour ta maman et pour toi !

Il n'est pas capable de le faire lui-même ? Il n'a pas de mains ?

Prends soin de toi et de ton petit et si ton mari continue à te manquer de respect, personne n'est indispensable...

Bon courage et félicitations.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/22 21:54 par Féeorientale.
S
20 janvier 2022 21:25
Salam,

Alors déjà la période après l'accouchement est difficile. Principalement pour toi biensur. Mais avec le manque de sommeil on peut s'emporter plus vite.

Après est ce que c'est la première fois qu'il te parle comme cela ? Tu l'as habitué à tout lui faire ?

Ne pleure pas tu as ton petit bébé. La prochaine fois tu lui diras de l'emmener au pressing sa chemise et puis c'est tout.
K
20 janvier 2022 21:37
Je n'ai aucun but je donne mon avis c'est tout.

Elle a des excuses, elle vient d'accoucher, en plus par césarienne. Elle est en plein baby blues suite à la chute brutale d'hormones.
Lui c'est quoi son excuse? Il ne peut pas ouvrir un robinet pour rincer sa chemise?
Citation
Shanksmens a écrit:
Wahlaykoum Salem
Si ton but c'est que cette sœur ait plus de haine envers son mari tu fais comme tu veux.
Moi personnellement je ne parlerai pas en mal sur un frère et au contraire je vais lui chercher des excuses.

D
20 janvier 2022 21:39
Salam,

C'est à force de recevoir ce genre de conseil: "patiente c'est rien", que des femmes se font piétiner voire violenter voire tuer par leur mari.

Ce n'est pas à elle de patienter, c'est à lui de prendre sur lui et de s'excuser.

-Qui a porté 9 mois un bébé ?
-Qui vient d'accoucher ? En plus, par césarienne ?

Imagine une seconde le contraire: un homme vient de subir une opération et son père est à coté de lui. Sa femme arrive dans la chambre et lui parle mal et lui dit "pourquoi tu n'as pas encore changé la lampe qui a grillé ". Son beau père se lève et va en courant changer la lampe.

Tu trouverais ça normal ? Et que conseillerais-tu à un homme dont la femme se comporterait ainsi ? La patience ou la correction de l'autre ?

Les gens ici ne lui demandent pas de divorcer!! Ils lui conseillent pour l'avenir de son couple de ne plus se laisser faire et de le remettre en place une bonne fois pour toute.

C'est pas compliqué:
"Chéri assieds-toi là, faut que je te parle.
A partir d'aujourd'hui: tu ne me parles plus jamais mal et encore moins quand il y a ma mère, c'est un manque de respect.
Les tâches ménagères et tes lessives tu les fais toi-même surtout quand tu vois que je suis en convalescence"

Voilà un conseil!

Mais ton conseil: patiente c'est la pire chose à faire . Dans 10 ans elle craquera et direction divorce. Alors que remettre de temps en temps son mari/sa femme en place ça évite les séparations.

Citation
Shanksmens a écrit:
Wahlaykoum Salem

20 janvier 2022 21:42
Salam Alaykoum,

Je te conseille de te concentrer sur ta convalescence et ton bébé. Informe simplement ton mari que tu n’es pas en forme en ce moment et que tu vas le laisser prendre en charge certaines tâches ménagères. Pas besoin d’aller plus loin dans la discussion pour éviter les conflits.

Concentre toi sur toi et ton bébé.
J
20 janvier 2022 21:43
Salam,

Je ne comprend pas pourquoi il te demande ça.

Une tâche sur une tâche, ça ne se voit pas.

Il a du stresser pour ton accouchement, l'arrivée du bébé et toi tu as tes hormones qui travaillent. Vous êtes fatigués.

Si c'est une réaction inhabituelle, je laisserais couler.

C'est pas le moment de vous chamailler, profitez de votre petit bébé.
K
20 janvier 2022 21:43
Il va falloir sévir
Citation
Hansnatter a écrit:
J'en ai marre ma femme refuse de faire mes lacets.....
S
20 janvier 2022 21:45
Subhann'Allah

Vas y où j'ai dit que la sœur était en cause ?
Puis ton avis quand quelqu'un te demande un conseil toi tu l'incite limite au divorce. Ou c'est moi qui me trompes ?

Craint Allah je t'ai montré un rappel d'un savant où le prophète sws nous a conseillé en bien selon une situation et toi tu continues à maintenir tes propos
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je n'ai aucun but je donne mon avis c'est tout.

Elle a des excuses, elle vient d'accoucher, en plus par césarienne. Elle est en plein baby blues suite à la chute brutale d'hormones.
Lui c'est quoi son excuse? Il ne peut pas ouvrir un robinet pour rincer sa chemise?
S
20 janvier 2022 21:50
Subhann'Allah
Vas y rapporte moi un conseil en amont qui demande à parler pacifiquement ?
J'ai lus plutôt des critiques Envers le mari
Et Oui si c'était l'inverse j'aurais conseiller l'homme de la même manière

J'attends que tu me montres où est le conseille avisé dont tu me parles qui à était dit dans les commentaires stp

Merci
Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam,

C'est à force de recevoir ce genre de conseil: "patiente c'est rien", que des femmes se font piétiner voire violenter voire tuer par leur mari.

Ce n'est pas à elle de patienter, c'est à lui de prendre sur lui et de s'excuser.

Imagine une seconde le contraire: un homme vient de subir une opération et son père est à coté de lui. Sa femme arrive dans la chambre et lui parle mal et lui dit "pourquoi tu n'as pas encore changé la lampe qui a grillé ". Son beau père se lève et va en courant changer la lampe.

Tu trouverais ça normal ? Et que conseillerais-tu à un homme dont la femme se comporterait ainsi ? La patience ou la correction de l'autre ?

Les gens ici ne lui demandent pas de divorcer!! Ils lui conseillent pour l'avenir de son couple de ne plus se laisser faire et de le remettre en place une bonne fois pour toute.

C'est pas compliqué:
A partir d'aujourd'hui: tu ne me parles plus jamais mal et encore moins quand il y a ma mère, c'est un manque de respect.
Les tâches ménagères et tes lessives tu les fais toi-même surtout quand tu vois que je suis en convalescence"

Voilà un conseil!

Mais ton conseil: patiente c'est la pire chose à faire . Dans 10 ans elle craquera et direction divorce. Alors que remettre de temps en temps son mari/sa femme en place ça évite les séparations.
S
20 janvier 2022 21:58
20:19Question : Quel est le jugement relatif à la personne qui monte l’épouse contre son mari ?

Réponse : C’est une personne qui souhaite susciter l’animosité entre l’épouse et son mari.

Cette personne est considérée comme étant quelqu’un commettant un péché capital parmi les péchés majeurs.

Et le prophète صلى الله عليه و سلم a maudit la personne qui monte une femme contre son mari.

Ceci est une ignominie ainsi qu’un grand péché, et nous recherchons la protection d’Allah contre cela.

Sheikh Al Fawzan
Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam,

C'est pas compliqué:

Voilà un conseil!

D
20 janvier 2022 22:05
Gandalf Le Gris et ChatKaramel donnent des conseils très pacifiques.

Les autres ne font que faire des critiques constructives et remarquer l'évidence: son mari n'est pas très gentil d'agir ainsi.

La posteuse veut savoir si le comportement de son mari est normal et veut des avis. Certainement pas entendre "patiente".

Elle veut des avis sincères en toute objectivité. Et en toute objectivité l'attitude du mari est intolérable et il faut que sa femme lui parle et lui demande de ne plus agir ainsi envers elle.

L'islam donne beaucoup de recommandations pour les femmes qui viennent d'accoucher. Ce sont des femmes dont on doit prendre soin. Dans certain pays on ne les laisse pas se lever et toucher quoi que ce soit durant 40 jours.
Crois-tu que ce que vit la posteuse est simple ? sais-tu ce que cela fait d'accoucher?

C'est pour cela que le simple conseil "patiente" même s'il part certainement d'une bonne intention, n'est pas forcément dans ce cas un bon conseil. Imagine une femme niya qui patiente jusqu'à ce qu'elle explose.

Il faut régler les choses tranquillement avec son mari et celui-ci doit s'excuser de son attitude et ils passeront à autre chose.
Citation
Shanksmens a écrit:
Subhann'Allah
Vas y rapporte moi un conseil en amont qui demande à parler pacifiquement ?
J'ai lus plutôt des critiques Envers le mari
Et Oui si c'était l'inverse j'aurais conseiller l'homme de la même manière

J'attends que tu me montres où est le conseille avisé dont tu me parles qui à était dit dans les commentaires stp

Merci
K
20 janvier 2022 22:05
Je ne l'ai pas incité au divorce, quelle mauvaise foi !
Citation
Shanksmens a écrit:
Subhann'Allah

Vas y où j'ai dit que la sœur était en cause ?
Puis ton avis quand quelqu'un te demande un conseil toi tu l'incite limite au divorce. Ou c'est moi qui me trompes ?

Craint Allah je t'ai montré un rappel d'un savant où le prophète sws nous a conseillé en bien selon une situation et toi tu continues à maintenir tes propos
D
20 janvier 2022 22:15
Ton hadith est complétement hors sujet.

Encore une fois lis-bien. Est-ce que tu as lu ici que les gens essayent de la monter contre son mari ? Ils sont offusqués de ce qu'elle vit certes mais personne ne lui dit "attaque-le, insulte-le, vire-le".

Personne ne dit cela. Lui faire ouvrir les yeux et lui dire de rectifier les choses avec son mari est certainement plus bénéfique pour leur avenir et la solidité de leur couple que le conseil de s'écraser et de ne rien dire.

C'est dangereux de ne rien dire à son mari: cela crée des frustrations, de la rancœur, de la haine envers son mari à cause de son attitude et c'est cela qui conduit au divorce.

Alors que les conseils ici c'est justement le contraire du tien qui est dangereux pour la stabilité du couple.

Il ne faut pas laisser passer ça et lui parler franchement.

Citation
Shanksmens a écrit:
20:19Question : Quel est le jugement relatif à la personne qui monte l’épouse contre son mari ?

Réponse : C’est une personne qui souhaite susciter l’animosité entre l’épouse et son mari.

Cette personne est considérée comme étant quelqu’un commettant un péché capital parmi les péchés majeurs.

Et le prophète صلى الله عليه و سلم a maudit la personne qui monte une femme contre son mari.

Ceci est une ignominie ainsi qu’un grand péché, et nous recherchons la protection d’Allah contre cela.

Sheikh Al Fawzan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook