Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en ai marre
l
17 mars 2018 03:29
Salem tout le monde voila en fait je suis une adolescente ces dernières années je fais pas mal de pêcher je ment je jure en mentant j'ai délaisser la prière j'ai perdue la fois j'ai insulter mes parents mais pas en face je leur est répondu etcc et d'autres choses.... sachant que je ne suis pas pubère je compte quand méme me repentir hamdouiallah dieu m'a guidée sur le droit chemin mes pêchés sont y-il pardonnables ? j'en m'en veux terriblement j'en pleure je m'en tend malade
17 mars 2018 03:33
Bien sûr ma belle te rend pas malade
L’essentiel c’est de comprendre ses erreurs et de ne plus les reproduires
M
17 mars 2018 03:38
T'as même pas la puberté ? Bah t'es pas consciente, tu prends pas de pêchés te rends pas malade pour ça.
17 mars 2018 05:01
elle a conscience justement, si elle en parle, fin je pense
L
17 mars 2018 07:22
exactement
Citation
Scientific a écrit:
elle a conscience justement, si elle en parle, fin je pense
17 mars 2018 08:49
Salam'aleykoum

Oui si on est pas pubère, les actions ne sont pas écrites. Mais quand même c'est mieux de prendre de bonnes habitudes avant comme ça tu seras prêtes une fois pubère.

En tout cas MachaAllah, c'est bien que tu t'intéresse au din, je t'encourage à continuer même si il y aura des petits sacrifices à faire, ça vaut le coup. Ne suit pas trop les jeunes de ton âge, soit différente et essaie de satisfaire Ton Créateur. Bonne continuation ^^

Qu'Allah nous guide
J
17 mars 2018 09:01
Salam. Si elle a conscience c'est qu'elle a atteint l'âge de raison. Maintenant Allah u Alem le point de vue établie par l'islam sur la personne ayant atteint l'âge de raison sans pour autant avoir atteint l'âge de puberté, sachant que la puberté c'est pas que les règles pour moi.. Mais comme je l'ai dis c'est un point de vu islamique qui lui faut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/18 09:32 par Juhayna.
W
17 mars 2018 11:50
Allah te pardonne si tu ne recommences pas et deviens un(e) meilleur(e) musulman(e).
l
17 mars 2018 13:40
Merci à tous pour vos réponses je vais mieux qu'allah vous protège
M
17 mars 2018 16:38
Si elle a pas la puberté elle a pas besoin de s'inquiéter même si c'est pas bien d'insulter ses parents.
Citation
Scientific a écrit:
elle a conscience justement, si elle en parle, fin je pense
J
17 mars 2018 17:29
Salam walaykoum

Franchement les parents non non faut pas insulter même dans leur dos moi quand j'ai eu mon bébé j'ai compris et j'aurai voulu comprendre plus tôt.

J'avais peur pour lui pour tout et je me suis dit mais c est ca être mère et s inquieter pr quelqu un comme ça ?
L'aimer comme ça ? Comment est ce possible?
Je ne fesais que pleurer et lui demander pardon
Mais j'aurai tant voulu comprendre avant.
Les parents ( normaux hein) aimeront sans condition ils feront t n'importe quoi pour leur enfant alors ne les insultez pas et n élevez pas la voix sur eux.


C est super grave.


Reprends la priere aussi et lors qu on est ados il faut faire très attention à ses amies et ses fréquentations car il ne faut pas se mentir à cet genre l effet de groupe à son impact.
l
18 mars 2018 04:20
sa sort sur le coup des nerfs je le pensent pas vraiment j'ai changé mes fréquentation maintenant
[
18 mars 2018 06:01
Salam

Repens toi sincèrement et change de comportement.


Citation
leilaaaaaaa92 a écrit:
Salem tout le monde voila en fait je suis une adolescente ces dernières années je fais pas mal de pêcher je ment je jure en mentant j'ai délaisser la prière j'ai perdue la fois j'ai insulter mes parents mais pas en face je leur est répondu etcc et d'autres choses.... sachant que je ne suis pas pubère je compte quand méme me repentir hamdouiallah dieu m'a guidée sur le droit chemin mes pêchés sont y-il pardonnables ? j'en m'en veux terriblement j'en pleure je m'en tend malade
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
C
18 mars 2018 06:10
Ne te rend pas malade, la religion veut le bien être des gens pas leur mal être , d'autant plus que so tu te repens sincèrement, Allah t'efface tes mauvaises actions. Ce qui est passé est passé.
La religion, bien comprise, te rend heureux, pas le contraire.
18 mars 2018 10:30
D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le Prophète ﷺ a dit :
 
« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)
J
19 mars 2018 02:13
Salam walaykoum
T as plus d encre verte mince yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook