Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yen a marre
S
5 février 2017 18:49
Bonjour alors voila suite à une fissure anale j'ai consulter un proctologue . Cette gentille dame me propose un tout nouveau traitement sois disant révolutionnaire . C'est une crème que le pharmacien dois préparer lui meme elle me donne l'ordonnance et je vais la chercher chez le pharmacien une fois prête . La il me préviens que chez quasi tout LES patient au début du traitement et parfois tout le long d'énorme grosse migraine surviennent . Alors la choquée que ma proctologue ne m'ainpas prévenue . Du coup je me demande rester avec ma douleur du bas pour pas avoir une douleur en haut mdr j'ose pas appliquer la crème quelqu'un aurai deja utiliser un traitement similaire ? LES effet secondaire sont énorme sad smiley
M
5 février 2017 18:57
Il a dit quasiment. Et vaut mieux avoir mal en haut quelques jours plutôt qu'avoir mal en bas toute sa vie. tongue sticking out smiley
u
5 février 2017 18:59
Heuuu et la fissure anale elle est du a quoi ??? moody smiley
5 février 2017 19:08
L’apparition d’une fissure anale est liée à la combinaison de trois facteurs :

- une constipation : la fissure débute généralement par une petite plaie liée au passage difficile d’une selle trop dure ;
- une mauvaise vascularisation de la zone anale : l’apport de sang est moins bon à l’arrière de l’anus ;
- une contraction trop importante du sphincter de l’anus : elle aggrave la mauvaise circulation du sang.







Citation
un.dz a écrit:
Heuuu et la fissure anale elle est du a quoi ??? moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/17 19:11 par Boulette2.0.
C
5 février 2017 19:08
Bonjour

Pour traiter une fissure anale, il faut juste laisser le temps à cette fissure de cicatriser. A moins que tu en aies de façon récurrente ? Mais si c'est une qui n'arrive pas à cicatriser, j'ai une solution plus humaine à te proposer : manger de telle façon que tes selles soient assez molles, voire liquide afin que le passage des selles ne ré-ouvrent pas cette fissure.

Bon désolée pour les détails, mais on parle d'anus là, donc voilà quoi ... mdr

Alors je ne sais pas comment est ton transit en temps normal. Si tu connais les aliments qui te donnent un transit rapide, alors go. Mais faudra le tenir un bon deux semaines (c'est le temps de cicatrisation de n'importe quelle plaie).

Le mieux est de manger mixé et en soupe et jus en tout genre. Mais tu ne peux pas manger liquide pendant 15 jours. Faut quand même manger un peu solide derrière. Mais c'est le principe de base.

Et huile ton anus au moment d'aller aux toilettes. ça facilitera le passage des selles

Sinon, si tu es du genre à constiper facilement et que c'est la cause de ta fissure, achète un sachet de "sulfate de magnésium" chez le pharmacien. ça coûte moins de 2€ et c'est à diluer dans une bouteille d'eau.

Le goût est infect, ultra amer, à t'en donner des frissons, voire des hauts le coeur, mais une fois que c'est passé, t'es aux toilettes dans le quart d'heure qui suit.

Alors tu en boiras tous les soirs (surtout si tu bosses le lendemain ou que tu vas à l'école) 10 cl (ou une fois tous les deux soirs, selon comment est ton transit). ça fait un demi-verre. C'est pas grand chose, mais tu verras que ce sera efficace.

Bon, à ne prendre que si tu ne parviens pas à rendre ton transit plus fluide.

Logiquement, une fois que la fissure sera refermée, tu pourras retrouver un transit normal plus consistant.

Maintenant, si tu fais des fissures à répétition, là, je ne sais pas trop. Te conformer à ce que le médecin t'a prescrit ? Si ça se trouve, tu n'auras pas d'effets secondaires.
S
5 février 2017 19:12
Je prend depuis quelque jours fruit et fibres de ortis et sa marche super bien mais mon medecin me saoule avec sa crème pour que je la prenne mais mon pharmacien m'assure déjà UNE migraine tout le long du traitement c'est à dire 6 semaine . Il me dis que ma fissure est due de ub à la constipation et de deux au muscle du sphincter trop serrer donc la crème est censée le détendre mais au prix de grosse migraine
b
5 février 2017 20:30
regarde sur Google hémorroïdes c ton cas le mieux d'éviter les pates et manger des légumes et boire plus de l'eau demande a la pharmacie de te donner des supositoir pour les hémorroïdes ça se vent sans ordonnance a appliquer a prés chaque selle et éviter surtout les piments fort
i
5 février 2017 23:29
Boit beaucoup d'eau puis mange lentement évite les plats gras , mais un peu de huile d'olive dans tes plats quand tu en a envie mais en abuse pas c'est bénéfique pour la selle puis mange fruits , des salades , essaye de reposé ton système digestif soubhanallah bcp ont des problème de digestion en france t'est pas la seul Allah y chafiha et ne grignote pas essaye d'avoir une bonne hygiène de vie genre mange avec des horaires matin midi et le soir léger pour que quand tu dorme tu te sent bien, moi le café je pense te facilitera la selle mais boit de l'eau un verre avec ou le thé sa dépend mais surtout pas mange pas tous ce qui est pimenté et acide evite le coca cola .... je connais pas tout mais le domaine de la digestion wallah pour moi qui est fragile c'est en faite savoir se que ton corp rejjete ou assimile bien et puis pour les effets secondaires souligne !!!!! les et dit le a ton médecin !!!! rassure toi et prie dieu inchallah kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook