Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JEN AI MARRE DE MA VIE
b
27 février 2010 21:54
A salam




Je suis desemparée mon pere a été ensorcelé il ne nous parle plus a ma mere et mes freres juste pour qu'on lui ramene a mangé on un duplex il vit en bas
je pleure chaque nuit jusqu'a ce que j'ai mal a la tete j'en ai marre de cette vie depuis 2005 sa dure ,
Et pourtant avec les gens dehors il discute il rigole il est normal quand il nous rencontre dans la rue on dirait des inconus qui se croisent
ca me fait d'autant plus mal dans la mesure ou ce n'est pas de sa faute et quand je vois les gens dehors avec leur pere


c'est un imam qui nous a dit qu'il a été ensorcolé mais il a dit qu'il pouvait rien faire
je recherche un fkih barakallah ou fikoum qui pourra remettre en harmonie notre famille sans histoire
L
28 février 2010 11:14
l'ensorcellement n'existe pas , cela n'existe que dans la tête des naïfs ou cette idées est entretenue culturellement

ton pére a peut etre tout simplement des lubies, des sentiments et des choix de vie différent d'avant
si on parlait d'ensorcélement pour tout ceux qui ne parlent plus a leur femmes .....

il devrait divorcer mais ne le fait pas simplement pour des raisons cachées, peur de devoir assumer les charges du foyer, peur du partage financier .....
D
28 février 2010 11:52
Citation
La Boetie a écrit:
l'ensorcellement n'existe pas , cela n'existe que dans la tête des naïfs ou cette idées est entretenue culturellement

Salam alikoum

S'il te plaitla Boetie avant de vouloir conseillé les gens, essai d'etudié ta religion, car dire que l'ensorcellement n'existe pas c'est que vraiment tu dois etre enfermé dans ton petit bled. Le Prophete saws n'a t'il pas été ensorcellé ?
Apres par rapport bonne-à-mourir (pas super le pseudo) je pense egalement qu'on peut lui avoir fait de la sorcellerie pour le separé de sa famille.
Deja prie pour lui, leve toi inch'ALLAH dans le dernier tiers de la nuit avant le Fajr et prie.

Allah Ouarlem


Salam alikoum
h
28 février 2010 15:27
Salam Alaykoum ma soeur

ca me peine vraiment pour toi!
essaye d'aller vers lui de l'enlacer, de rigoler avec lui essaye d'entretenir des liens affectifs avec lui sans montrer qu'il y a un malaise.
Peut être que ton père a un mal être caché, essaye de lui parler de lui demander ce qui ne va pas.
Fais des efforts ma soeur et ALLAH te récompensera si ça ne change pas patiente et prie inchallah ALLAH est avec les patients.

KALLAH vous aide ma soeur amine!
m
28 février 2010 17:07
Salam alaykoum!

S'il n'est comme ça qu'avec vous c'est bizarre en effet.

Je ne m'y connais pas trop en matière de sorcellerie mais je peux juste dire qu'il faut faire attention à ne pas aller voir n'importe qui, il y a beaucoup de charlatans.

Alors je ne sais pas, peut-être devrais-tu commencer par faire tourner le Coran dans la maison toute la journée.

Quant à toi, je comprends que la situation soit difficile mais il faut te ressaisir. Si toute ta famille craque alors la personne mal intentionnée qui aurait fait ça aura gagnéangry smiley

Reprends du poil de la bête et serrez-vous les coudes pour surmonter tout ça.

Et n'oublie pas les do3as.


Allah y3awounkom. Amine

Citation
bonne-à-mourir a écrit:
A salam
Je suis desemparée mon pere a été ensorcelé il ne nous parle plus a ma mere et mes freres juste pour qu'on lui ramene a mangé on un duplex il vit en bas
je pleure chaque nuit jusqu'a ce que j'ai mal a la tete j'en ai marre de cette vie depuis 2005 sa dure ,
Et pourtant avec les gens dehors il discute il rigole il est normal quand il nous rencontre dans la rue on dirait des inconus qui se croisent
ca me fait d'autant plus mal dans la mesure ou ce n'est pas de sa faute et quand je vois les gens dehors avec leur pere


c'est un imam qui nous a dit qu'il a été ensorcolé mais il a dit qu'il pouvait rien faire
je recherche un fkih barakallah ou fikoum qui pourra remettre en harmonie notre famille sans histoire
L
28 février 2010 17:09
donka

tu veux qu'on fasse un sujet sur tes certitudes ?

17.47. Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent : “Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé”.
puis
34.46. Dis : “Je vous exhorte seulement à une chose : que pour Allah vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé : il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment”.


oui il y a une tradition qui a parlé de magie ou d'ensorcellement selon les traductions

mais est ce que tu t'es bien renseigné sur ces traditions, est ce que tu connais bien les sujet ? et est ce que tu lace les traditions au dessus du Coran .... c'est ton problème après tout ! whistling smiley

de mémoire cette tradition dit qu'on fit appel a un magicien pour créer du mal sur le prophéte (déjà la source est a voir dans un milieux animiste/polythéiste ou toutes ces croyances là sont courantes)
ensuite le mal se serait déclanché 6 mois aprés ...

bah est ce que tu as étudié en science qu'il faut un lien pour établir que deux fait sont liés

par exemple regarde tout ce que tu a fait 6 mois avant de tomber malade c'est peut etre dut a quelque chose d'autre que l'envoutement

de plus cette tradition vient de l'entourage et non pas directement du prophéte
rectifie moi si j'ai commis une erreure, la tradition je ne l'ai pas sous les yeux
G
28 février 2010 17:16
Ta situation est difficile, mais de la à vouloir mourir... place ta confiance en Dieu, il te la pas conseillé l'imame?
s
28 février 2010 17:20
SALAM
ARETE de pleurer ma soeur, je sais ke c pas facile, er qe c tn pere, mais peut etres il souffre de qelqchose, il ve pas vs dire c qoi;;;;;;
donc, parle avc lui gentiment, et ne montre pa ke tu es inqiete;;;;
tu habite ou??
ALEZ B CHNCE
m
28 février 2010 17:24
La Boetie

sourate el-falaq fait allusion à la sorcellerie

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux

(1). Dis, je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante

(2). Contre la méchanceté des êtres qu'il a créés

(3). Contre les dangers de la nuit qui s'épaissit

(4). Wamin sharri annaffâthati fi-l-ouqadi
Contre les artifices de celles qui soufflent sur les nœuds

(5). Et contre les attaques de l'envieux quand il envie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/10 21:14 par majleyla.
L
28 février 2010 19:33
je ne lis que le français dsl
m
28 février 2010 19:41
pour la posteuse essaye de le guerir toi même si tu es pratiquante
il te suffit de reciter certaines sourates ainsi que ayat elkoursi 3 fois et de souffler par exemple dans une bouteille d'eau ou autre et de lui faire boire de cette eau.
tu peux repeter cette operation plusieurs fois jusqu'à ce qu'il guerisse totalement inchallah
j'essayerai de trouver les sourates et je te les enverrais en Mp
JE PENSE QUE C sourate lfalak,anass et une autre + elfatiha et ayat elkoursi

il faut surtout nya

qu'allah guerisse ton père inchallah
L
1 mars 2010 11:19
majleyla

merci pour tes efforts de traduction

tu vois, il n'est pas obligatoire d'y voir des pouvoirs surnaturels

il y avait plein de croyances difficile a faire disparaitre et qui viennent de la préhistoire, vois partout dans le monde ces pratiques et croyance qui sont perpétuées mêmle quant la religion monothéiste s'est imposée

tu verras que par exemple pour le vin, l'esclavage, certain usages sociaux ... les choses on peu a peu changé durant la révélation ce qui prouve les difficultés du prophète a imposer directement des commandements contre certains usages trés anciens

et ces croyance sont non seulement trés difficiles a faire disparaire mais trés difficile aussi a expliquer

par exemple le mauvais oeuil peut etre vu comme de la convoitise, ou haine cachée ce qui est difficile a dénoncer das les société si elle est acconpagnée de croyance

ensuite il y a bien sur aussi ce que nous conaissons actuellement, les poisons a effet longue durée, les contaminations, et la suggestion !

comment aurait on pu expliquer à la ôpulation :les microbes et la suggestion à cette époque, certain pratiquaient empiriquement des chose inexplicables !


on l'expliquait avec ce que les gens connaissaient déjà (ancienne croyance)
et même encore, souvent actuellement on explique les science avec des mots et des concepts des gens non initiés pour expliquer ce que les scientifiquse voient un peu autrement avec des concpts plus élaborés
B
1 mars 2010 16:31
BONNE A MOURIR,


Cela nous est déjà arrivé avec notre père et on l'a tous pris à part et on lui a parlé toute une soirée toute la famille,

INVITAIT LE ET FAITE UN GRAND REPAS ET EN LUI TAPOTANT SUR SES EPAULES ET EN LUI PARLANT GENTIMENT IL REPRENDRA CONFIANCE EN VOUS INCHALLAH - L'AMOUR DES ENFANTS POUR UN PERE ET PLUS FORT QUE LA SORCELLERIE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook