Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre
13 avril 2009 21:54
j en est marre ma mere est toujour en train de me rabaisse j ai pleuree toute la journee
13 avril 2009 22:47
Elle te rabaisse par rapport à quoi? Allez, raconte-nous... Ca fait du bien de vider son coeur...

Avant meme que tu commences à raconter, dis-toi bien qu'une mère reste une mère... Malgré tout ce qu'elle pourra te dire, elle t'aime...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
h
13 avril 2009 23:35
qu'allah soit avec toi.

patience, et patience.

courage.
assalam o alykoum
14 avril 2009 08:40
salam,
comme l'a dit habib75 patience....mais soit toujours respectueuse envers elle, tu verras un jour les évènements feront changer la donne.
s
14 avril 2009 10:13
Salam Noranadia,

J'ai une voisine qui est dans le même cas que toi, elle ne s'entend pas du tout avec ses parents: elle est surveillée, sans-cesse réprimandé pour 5 min de retard etc...elle s'est confié à moi à maintes reprise en larmes.Comme je connais sa mére, et qu'elle vient souvent voir la mienne, nous avons évoqué avec elle sa fille.

ça étè très bénèfique, puisqu'elle a accepté d'écouter sa fille, en contrepartie, celle-ci nous a promis de faire des efforts aussi, même si c'est difficile.

Il faut donc que tu fasse intervenir une tierce personne, qui saura vous écouter toutes les deux et qui instaurera le dialogue.C'est très délicat à faire, on ne peut pas se mettre entre une mère et son enfant, mais avec un peu de patience, on arrive à faire entendre raison.

Bon courage khty.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
h
14 avril 2009 12:12
nous aimons tous nos parents mais lorsqu'ils dépassent les limites il faut savoir le leur dire, mais avec diplomatie bien entendu.

tu pourrais tenter de discuter avec elle, ça marche dans les 2 sens la discussion.
pas plus tard que ce week end j'ai eu une discussion avec mon enfant de 4 ans afin de comprendre son changement brutal, il m'a fait part de ses craintes, je l'ai rassuré et puis tout rentre dans l'ordre doucement.
il a 4 ans à peine mais il n'a pas peur de me dire ce qu'il pense de moi, c'est vrai que par moment l'entendre me dire "t'es méchante parce que tu veux pas que je fasse ceci ou cela" me fait mal parfois mais j'apprecie qu'il ose me dire en face ce qu'il pense et puis ça nous permet d'echanger

il sait ce que je pense de lui et ce que j'attend de lui et puis vice-versa
ca permet 1 évolution pour le parent et l'enfant

nous les maghrebins nous n'avons pas été élevé de cette manière : dire à nos parents ce qu'on pense vraiment mais il va falloir instaurer ça au plus vite dans nos foyers pour nous permettre d'évoluer

pour l'éducation de nos enfants on devrait prendre exemple sur les occidentaux (c'est la seule chose que j'apprécie chez eux oullah)
L
14 avril 2009 14:41
salam,

Comme l'a dit karmaboss racontes nous un peu plus pour voir où se situe le problème.

Sinon allah i3awnak et sois patiente dieu swt te récompensera pour ton sbare et n'oublies pas de faire des dou3as pour qu'il puisse t'aider !!
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
h
14 avril 2009 15:59
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

Comme l'a dit karmaboss racontes nous un peu plus pour voir où se situe le problème.

Sinon allah i3awnak et sois patiente dieu swt te récompensera pour ton sbare et n'oublies pas de faire des dou3as pour qu'il puisse t'aider !!
là c'est pas avec Allah qu'elle doit parler mais avec sa mère

et Allah va pas aller parler avec sa mère pour elle


la seule chose que Allah puisse faire c'est te donner le courage d'aller parler à ta mama mais j'insiste toujours sur la diplomatie, attention on ne parle pas n'importe comment à sa maman !!!
L
14 avril 2009 20:03
Mais en l'invoquant il l'aidera inchallah,invoquer moi je vous exaucerais,il peut l'a guider sa mère,et faire des dou3as ne fais de mal à personne,ça ne peut être que bénéfique pour elle,si c'est pas ici,ce sera pour après inchallah.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
15 avril 2009 22:46
ma mere je la respecte beaucoup mais la c est trop j ai surpris une discution avec elle et ma soeur elle se plaigniéé de moi comme quoi je voulais pas me casee elle ne supporte plus que je reste chez elle .je voulais demenagee mais elle veut pas elle ma dit si tu part tu revient plus je sais plus quoi faire
h
16 avril 2009 11:23
accélère le processus pour un mariage, et tu verras que ta maman se rapprochera de plus en plus de toi.
assalam o alykoum
t
16 avril 2009 11:27
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Are you crazygrinning smiley






Citation
habib75 a écrit:
accélère le processus pour un mariage, et tu verras que ta maman se rapprochera de plus en plus de toi.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
h
16 avril 2009 11:42
Citation
tranchederepos a écrit:
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Are you crazy


Citation
habib75 a écrit:
accélère le processus pour un mariage, et tu verras que ta maman se rapprochera de plus en plus de toi.

je raconte pas de salade,

je sais que les mamans se rapprochent plus de leurs filles qu'une fois mariées ...

la posteuse se sent un peu delaissée par la famille, et elle veut quitter la maison,

le seul moyen qu'on a pour quitter la maison, c'est le mariage.
assalam o alykoum
P
16 avril 2009 16:12
Epouse-là grinning smiley


Citation
habib75 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Are you crazy


Citation
habib75 a écrit:
accélère le processus pour un mariage, et tu verras que ta maman se rapprochera de plus en plus de toi.

je raconte pas de salade,

je sais que les mamans se rapprochent plus de leurs filles qu'une fois mariées ...

la posteuse se sent un peu delaissée par la famille, et elle veut quitter la maison,

le seul moyen qu'on a pour quitter la maison, c'est le mariage.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
16 avril 2009 21:40
je vais pas me mariee pour lui faire plaisir c est ma vie quand meme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook