Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre des HLM
F
10 septembre 2019 10:09
Alaikom Salam,

Je sais pas dans quelle ville tu vis mais il y a de très belles villes sympa et calme qui ont des hlm donc fais-en la demande.
1
10 septembre 2019 10:34
Tu me l'a enlevé de la bouche ...mdrr.
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Je sais pas dans quelle ville tu vis mais il y a de très belles villes sympa et calme qui ont des hlm donc fais-en la demande.
L
10 septembre 2019 11:10
Wa enleykum salam mais grave les pipis dans les ascenseurs, les déchets jetés au bas de l'immeuble et j'en passe !!!
En faite tout dépend de ton secteur ou arrondissement .
Fait une demande pour n endroit précis et réputé pour son habitat .
kheir in cha Allah qu'Allah te facilites ma belle.
10 septembre 2019 13:46
Ça va leur faire peur...grinning smiley
Dans certains quartiers les flics ne s'aventurent plus..
Citation
Et si... a écrit:
TAPAGE... donc POLICE pour les majeurs petit rappel à la loi... et pour les mineurs qui traîneraient aussi d'ailleurs avec en prime un rappel de leurs obligations aux parents

à part ça.. effectivement
10 septembre 2019 14:46
Salam,

En général, même s'il s'agit de logements sociaux, les loyers dans les villes "sympas" restent plus cher que dans des villes "qui craignent" et puis la demande dans ses villes est surtout beaucoup plus forte avec en plus peu d'offre car les gens qui s'y trouvent sont plus réticents à lâcher leur logement qu'une personne dans un endroit qui craint.

Un vieux hlm à Bobigny ou Saint-Denis dans une tour ce n'est pas le même loyer qu'une nouvelle résidence hlm dans une ville huppé des Hauts-de-Seine. Du coup, il faut aussi avoir les "moyens" pour les endroits sympas.

Vu les délais d'attente juste dans l'IDF, ça risque d'être très long pour un logement dans un endroit sympa surtout si la posteuse est seule.

@Posteuse

Est-ce que c'est un événement exceptionnelle (chômage, difficulté) qui t'empêche d’accéder au parc privé ou à long terme (habiter dans une région chère, emploi peu rémunéré) ?

Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Je sais pas dans quelle ville tu vis mais il y a de très belles villes sympa et calme qui ont des hlm donc fais-en la demande.
F
10 septembre 2019 16:52
Alaikom Salam,

Tout d'abord, elle a rien n'a perdre à tenter.

Ensuite, on connaît pas les moyens de la posteuse donc on peut pas vraiment en parler de ce qu'elle peut ou non payer.
Et enfin, les loyers, contrairement à ce que l'on pourrait croire, sont abordable même dans les villes dites "riches", au pire des cas, elle peut toujours faire une demande d'APL. C'est une aide que généralement ceux qui sont en hlm ont le droit d'avoir.
Citation
Nakano Takeko a écrit:
Salam,

En général, même s'il s'agit de logements sociaux, les loyers dans les villes "sympas" restent plus cher que dans des villes "qui craignent" et puis la demande dans ses villes est surtout beaucoup plus forte avec en plus peu d'offre car les gens qui s'y trouvent sont plus réticents à lâcher leur logement qu'une personne dans un endroit qui craint.

Un vieux hlm à Bobigny ou Saint-Denis dans une tour ce n'est pas le même loyer qu'une nouvelle résidence hlm dans une ville huppé des Hauts-de-Seine. Du coup, il faut aussi avoir les "moyens" pour les endroits sympas.

Vu les délais d'attente juste dans l'IDF, ça risque d'être très long pour un logement dans un endroit sympa surtout si la posteuse est seule.

@Posteuse

Est-ce que c'est un événement exceptionnelle (chômage, difficulté) qui t'empêche d’accéder au parc privé ou à long terme (habiter dans une région chère, emploi peu rémunéré) ?
10 septembre 2019 18:13
Prévenir la police pour tapage nocturne, si rien est fait t'achètes du gaz moutarde dans le marché noir et les gazer bien comme il faut, ils vont gerber leur entrailles et plus jamais revenir.
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

Je voulais juste pousser un coup de gueule je n en peux plus des hlm je n ai connu que ça toute ma vie (j'ai 38 ans divorcée)

Le voisinage ne respecte rien la musique sur le parking juska 1h du mat la musique a pas d heure etc....


Quand j etais mariée mon ex mari descendait pousser sa gueulante a chaque fois mais la je vie seule donc je ne vais pas prendre le risque de me mettre tous le monde a dos

Le privé trop cher bref marre
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
11 septembre 2019 14:27
Fais une demande pour un hlm dans un endroit tranquille. Dans ma ville il y a des logements hlm qui sont dans des endroits super calmes, comme dans le privé.
E
11 septembre 2019 17:59
Non c est juste mon salaire lol
Citation
Nakano Takeko a écrit:
Salam,

En général, même s'il s'agit de logements sociaux, les loyers dans les villes "sympas" restent plus cher que dans des villes "qui craignent" et puis la demande dans ses villes est surtout beaucoup plus forte avec en plus peu d'offre car les gens qui s'y trouvent sont plus réticents à lâcher leur logement qu'une personne dans un endroit qui craint.

Un vieux hlm à Bobigny ou Saint-Denis dans une tour ce n'est pas le même loyer qu'une nouvelle résidence hlm dans une ville huppé des Hauts-de-Seine. Du coup, il faut aussi avoir les "moyens" pour les endroits sympas.

Vu les délais d'attente juste dans l'IDF, ça risque d'être très long pour un logement dans un endroit sympa surtout si la posteuse est seule.

@Posteuse

Est-ce que c'est un événement exceptionnelle (chômage, difficulté) qui t'empêche d’accéder au parc privé ou à long terme (habiter dans une région chère, emploi peu rémunéré) ?
E
11 septembre 2019 18:02
J ai fait la demande d apl et je n y ai pas droit pourtant je suis en hlm avant les apl étaient distribués a plus de monde mais ils ont durci au niveau des conditions quand au loyer je ne peux pas payer plus de 500 € CC donc ds le privé désolée mais c est impossible sauf si tu accepte de vivre ds 20 m2 perso non merci
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Tout d'abord, elle a rien n'a perdre à tenter.

Ensuite, on connaît pas les moyens de la posteuse donc on peut pas vraiment en parler de ce qu'elle peut ou non payer.
Et enfin, les loyers, contrairement à ce que l'on pourrait croire, sont abordable même dans les villes dites "riches", au pire des cas, elle peut toujours faire une demande d'APL. C'est une aide que généralement ceux qui sont en hlm ont le droit d'avoir.
F
11 septembre 2019 18:08
Mais moi je t'ais jamais parlé de privé mais bel et bien d'hlm, tu devrais remonter plus haut dans les commentaires ^^
Tu peux trouver un 2 pièces au prix de 500€ en hlm et dans une ville qu'on appelle "villes de riches". Regarde chez "3F".
Citation
Etoileorient a écrit:
J ai fait la demande d apl et je n y ai pas droit pourtant je suis en hlm avant les apl étaient distribués a plus de monde mais ils ont durci au niveau des conditions quand au loyer je ne peux pas payer plus de 500 € CC donc ds le privé désolée mais c est impossible sauf si tu accepte de vivre ds 20 m2 perso non merci
18 septembre 2019 09:03
Salam,

Y-a-t-il une raison ou des obligations qui t'obligent à rester vivre dans la région où tu te trouves ?

Pour 500 euros par moi tu peux tâchter ton appart dans certaines villes paisibles de province.

C'est une illusion le reste.
20 septembre 2019 16:50
organisez des reunion avec les mamans pour qu'il essayent deduquer leurs gosses
pck franchement ya des cités on dirait t dans le far west tellement c'est le bordel l'été c'est pire

les gosses dehors toute la journee , les jeunes avec leurs motos leur quads et tous leurs bordels

la dernière fois je suis parti chz une ami les jeunes avaient mis un canape au bord de la route musique à fond il était 22h

pas de respect pas deducation les parents disent rien et apres sa se plaint
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

Je voulais juste pousser un coup de gueule je n en peux plus des hlm je n ai connu que ça toute ma vie (j'ai 38 ans divorcée)

Le voisinage ne respecte rien la musique sur le parking juska 1h du mat la musique a pas d heure etc....


Quand j etais mariée mon ex mari descendait pousser sa gueulante a chaque fois mais la je vie seule donc je ne vais pas prendre le risque de me mettre tous le monde a dos

Le privé trop cher bref marre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook