Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre !
R
30 novembre 2007 10:57
Salam alaykoum,



Je fais exactement le même constat que AZIZ,

TOOBKAL, il n'a pas juger tel ou tel personne, il fais un constat de la situation actuelle,...
y
30 novembre 2007 11:45
Hello grinning smiley


byyyeeee evil

bon un petit mot quand meme :

Alla ysahal
L
30 novembre 2007 12:26
C'est un coup de gueule de dépression !

C'est vrai que certains faits que tu dis sont justes avec de l'exagération ici et là c'est sûr masi c'est bien réel y a qu'à sortir et constater c'est vrai mais heureusement c'est pas 100% de ce que l'on voit, faut pas généraliser ouf!!!.
Apres c'est clair faut tomber au bon endroit au bon moment sur la bonne personne ce qui est plus rare et relève de la chance que l'inverse qui relève du quotidien.
Masi faut pas se laisser abattre un petit coup de pleure un mars et ca repart. La déprime n'engendre ke plsu de déprimes et d'amertumes. ta vie n'est pas fini a moins que tu décides qu'elle le soit masi avant que tu le décides sache qu'elle peut par al suite te réserver de belles surprises.
Angel
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
a
30 novembre 2007 12:39
je suis d'accord avec toi candi up thumbs up

mais les françaises avec des rebeus sont loins d'être bêtesNo no

mais bon les hommes sont contradictoires ils veulent une fille qui fait pas n'importe quoi mais avec eux il veulent tou mais No no il ne faut pas leur céder apres dire que les françaises sont des garces c'est nimporte koi moi je suis marocaine et et quand je vos la réput kon a ca me désole ou kan je vois le comportement des meufs je me dit c'est pas de la faute des hommes quand je rentre le soir et que les meufs se battent pour un mec dans le bus.


moi je veux pas devenir comme toutes ces filles qui pensent qu'aux mariages a se caser j'ai d'autres ambitions voit du monde sort un peu calcule pas les hommes et inchallah ton mektoub viendra de tout seul quand tu t'y attendra le moins.
F
30 novembre 2007 14:39
Euuhhhhhhh vais je prendre la peine de te repondre heuuuuuu essayé de te dire que tu généralise sert a rien c comme avoir une carte en plein milieu du desert !
o
30 novembre 2007 14:41
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Euuhhhhhhh vais je prendre la peine de te repondre heuuuuuu essayé de te dire que tu généralise sert a rien c comme avoir une carte en plein milieu du desert !

7ram 3lik fait au moins semblant grinning smiley
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
r
30 novembre 2007 14:42
Citation
oumniati a écrit:
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Euuhhhhhhh vais je prendre la peine de te repondre heuuuuuu essayé de te dire que tu généralise sert a rien c comme avoir une carte en plein milieu du desert !

7ram 3lik fait au moins semblant grinning smiley

mdrrrrrrrrrrrrr si ont fait semblant elle va dire ha enfin un qui me comprend evil
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
F
30 novembre 2007 14:52
Citation
oumniati a écrit:
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Euuhhhhhhh vais je prendre la peine de te repondre heuuuuuu essayé de te dire que tu généralise sert a rien c comme avoir une carte en plein milieu du desert !

7ram 3lik fait au moins semblant grinning smiley
7ram 3liya !s
je croit pas. je veut dire que a chaque sujet c'est les marocains sont salO, les marocains sont des pervers, les francais c'est bien.

ba moi je suis un pauvre marocain, fier de l'etre et j'assume completement...
et je lui dirait ba va avec les francais pk nous prendre le choux avec ces histoire existentiel si les marocain c'est pa bien va meme prendre un zimbabweyien je m'en tappe comme pas possible
b
30 novembre 2007 14:55
candi-up....
peux-tu nous direc koi ton typre d'homme !!!!
o
30 novembre 2007 14:56
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
oumniati a écrit:
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Euuhhhhhhh vais je prendre la peine de te repondre heuuuuuu essayé de te dire que tu généralise sert a rien c comme avoir une carte en plein milieu du desert !

7ram 3lik fait au moins semblant grinning smiley
7ram 3liya !s
je croit pas. je veut dire que a chaque sujet c'est les marocains sont salO, les marocains sont des pervers, les francais c'est bien.

ba moi je suis un pauvre marocain, fier de l'etre et j'assume completement...
et je lui dirait ba va avec les francais pk nous prendre le choux avec ces histoire existentiel si les marocain c'est pa bien va meme prendre un zimbabweyien je m'en tappe comme pas possible

ghi bachwiya fahamha comme mm tu as été trop brutal là grinning smiley
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
t
30 novembre 2007 18:34
salut !

Par quoi peux tu estime que tu es mieux que tel ou tel personne??? Qui n'a jamais fauté? Qui n'a jamais heurté autrui? Qui n'a jamais menti?

Savez vous pourquoi certains maghrebins finissent avec des autoctones? Pourquoi est il devenu si dificiles de se marier? Pourquoi faut il faire des mariage à 300 personnes ( et ceci est le minimum) ?

je vais te citer et j'espere ne pas faire de contresens car seul Allah est savant du Coran et à toi de mediter, j'espere que la traduction n'otera pas le sens:

« Nous avons, en vérité, créé l’homme pour qu’il endure. »(Coran 90/4).

"Nulle contrainte en religion !" (Le Coran, 2-256) si candy up est musulman ( libre à elle de l'etre ou non) sache que la plus grande des vertues est la patience.Soit patient! Dieu t'y aidera. (Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 127)
Endure patiemment ce qui peut t'atteindre. Tout cela est le propre d'une âme résolue. (Coran, S. 31 - Loqman, v. 17)

Comment ne pas nous remettre à Dieu, Lui qui nous a guidés vers des voies sûres pour notre salut ?
Aussi sommes-nous fermement résolus à supporter vos outrages. Dieu est le meilleur soutien de ceux qui se fient à Lui. (Coran, S.14- Abraham, v.12)

Celui qui est patient et sait pardonner témoigne d'une heureuse maîtrise de lui-même. (Coran, S. 42- La Délibération, v. 43)

Dois je continuer? Oui? voilà la definition du mot patience ( selon le Robert):
La patience est à la fois un devoir et un mérite, selon les dispositions. Lorsqu’il s’agit d’un ordre ou d’une obligation, faire preuve de patience est un devoir ; et lorsqu’il s’agit d’un droit ou d’un mandat, cela relève d’un mérite.


Qui sommes nous pour dire qu'une femme qu'un homme est mauvaise ou non de part sa chasteté? de part ses opinions? de ses convictions? Seul allah en a le droit! Chacun est libre de choisir le chemin de sa vie! Allah est notre seul juge.

« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au Sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son Sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. » (Coran, S. 16 - L'Abeille, ) et par la meme le coran reprend les paroles du Prophète Jésus - paix sur lui - citées dans le Coran au sujet de ceux qui l’adoraient : « Si Tu les châties, ils sont Tes Serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage ».

dois je continuer? Oui ? Cool alors:
Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants. (Coran, 7 : 199)
Dans un autre verset, Dieu commande: "… Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne? Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux!" (Coran, 24 : 22)

Il a été également révélé dans le Coran que le pardon est un trait de moralité supérieur : "Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires." (Coran, 42 : 43) Pour cette raison, les croyants sont des personnes clémentes, compatissantes et tolérantes, qui, comme le révèle le Coran, "… dominent leur rage et pardonnent à autrui". (Coran, 3 : 134) pour info: je te pardonne ici bas et dans les cieux pour m'avoir comparé à un BAUF

Tu as de la colere je peux le comprendre ca peut durer un moment mais ca passera si et seulement si tu as la foi

Celà dis je peux me tromper mais sache que le meilleur conseiller est toi meme, si les garcons sont un soucis pour toi en ce moment, va à la bibliotheque et instruit toi.
l
30 novembre 2007 19:01
je crois que ca sert a rien de la ressurer ou pas
c est un cas perdu
bvoici la reponse que j ai recu suite a un message personnel

"je men fiche de ton mail, je l'ai meme pas lu.
fiche moi la paix occupe toi de ton mari au lieu de jacasser comme une gamine...
m'ecris plus ta compris ?"

si elle est encore celibataire ,c est le choix de Dieu
afin de preserver le mental des hommes qu elle rique de frequenter!!
e
30 novembre 2007 19:17
Citation
leiko31 a écrit:
je crois que ca sert a rien de la ressurer ou pas
c est un cas perdu
bvoici la reponse que j ai recu suite a un message personnel

"je men fiche de ton mail, je l'ai meme pas lu.
fiche moi la paix occupe toi de ton mari au lieu de jacasser comme une gamine...
m'ecris plus ta compris ?"

si elle est encore celibataire ,c est le choix de Dieu
afin de preserver le mental des hommes qu elle rique de frequenter!!


evil Ne lui ecris plus tu as compris ? mdrrrrrrr

J'aime beaucoup ta phrase " C est le choix de Dieu afin de preserver le mental des hommes Clap
t
30 novembre 2007 19:17
merci de ton info
c
30 novembre 2007 19:23
je reviens vers vous aprés avoir lu vos commentaires : et le seul qui a su lire entre les lignes et me comprendre, un vrai psy c'est AZIZ. Que j'applaudis et que je remercie du fond du coeur de m'avoir corrigée et remis en place certaines de mes idées.
Tu as raison, je suis pas douée pour la forme hélas, mais au fond tu m'a comprise. C'est un vrai probleme !!! et c'est pour cette raison meme, que j'ai voulu à un moment aller avec un français ( converti ca va de soi) tellement c'est abusé !!!!

Leiko, parle pas à ma place en disant que je suis un cas perdu, c'est plutot toi le cas perdu qui parle de sexe en famille ( et des musulmans)...genre tu savais pas que c'etait tabou....ben voyons...et tu n'a pas répondu a ma question :

ES-TU CONVERTIE A L'ISLAM ?
l
30 novembre 2007 20:04
Citation
candi-up a écrit:
je reviens vers vous aprés avoir lu vos commentaires : et le seul qui a su lire entre les lignes et me comprendre, un vrai psy c'est AZIZ. Que j'applaudis et que je remercie du fond du coeur de m'avoir corrigée et remis en place certaines de mes idées.
Tu as raison, je suis pas douée pour la forme hélas, mais au fond tu m'a comprise. C'est un vrai probleme !!! et c'est pour cette raison meme, que j'ai voulu à un moment aller avec un français ( converti ca va de soi) tellement c'est abusé !!!!

Leiko, parle pas à ma place en disant que je suis un cas perdu, c'est plutot toi le cas perdu qui parle de sexe en famille ( et des musulmans)...genre tu savais pas que c'etait tabou....ben voyons...et tu n'a pas répondu a ma question :

ES-TU CONVERTIE A L'ISLAM ?

tu as le cerveau d un poulpe ou quoi?
j ai jamais dit que je parlai de sexe avec ma famille!!!
et j ai juste dit qu aborder le sexe avec mes amis musulman n etait pas chose facile
je le comprend bien etant donné la difference de culture
C est gentil de t inquiete pour moi ,mon mariage va tres bien et le tien?
oups pardon j ai oublié ta situation....
et je t avertie que j ai deja repondu a ta question d ailleur avant meme que tu la poses
"moi qui suis en passe de me convertir par ideologie ,je suis heureuse de ne pas avoir parler avec toi sur l islam car sinon je serai devenue jehova ou bien scientologiste....
Pour tout d avouer" ma chere amie", je prends des cours a la mosqué de toulouse aupres d un l imam ....
Donc avant d ecrire en gros ,fais l effort de bien lire !!!

modere ta haine et je suis sure que tu trouveras de l ecoute...mis a part Aziz (il est pas de ta famille d ailleurs?)

le probleme chez candy up c est que son lait est périmée...vite tel au service d' hygieneevil
Z
30 novembre 2007 20:05
Salam

Tu sait candi-up, on pourrait porter le même constat sur les filles, enfin je me base mon expérience en disant çawinking smiley

De plus il y a pas que les hommes, tout le monde est devenu malhonnête et hypocrite!
Il y aussi beaucoup d'homme dans la même situation que toismiling smiley
Alors si tu veux faire un reproche a quelqu'un, fait le a la société tout entièretongue sticking out smiley
l
30 novembre 2007 20:13
Citation
Zioup25 a écrit:
Salam

Tu sait candi-up, on pourrait porter le même constat sur les filles, enfin je me base mon expérience en disant çawinking smiley

De plus il y a pas que les hommes, tout le monde est devenu malhonnête et hypocrite!
Il y aussi beaucoup d'homme dans la même situation que toismiling smiley
Alors si tu veux faire un reproche a quelqu'un, fait le a la société tout entièretongue sticking out smiley

oups tu veux l empecher de dormir ou quoi?
je suis d accord avec toi
j ai des copains tellement gentils qui se faut avoir par des filles avides !!!
"tu m offres ca? tu payes? viens de suite me chercher!!!"
sauf que eux ils critiquent pas apres c "vilains blancs "
ils disent juste "la prochaine sera ma femme"
ca s appelle l espoir....
c
30 novembre 2007 20:14
Citation
leiko31 a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
je reviens vers vous aprés avoir lu vos commentaires : et le seul qui a su lire entre les lignes et me comprendre, un vrai psy c'est AZIZ. Que j'applaudis et que je remercie du fond du coeur de m'avoir corrigée et remis en place certaines de mes idées.
Tu as raison, je suis pas douée pour la forme hélas, mais au fond tu m'a comprise. C'est un vrai probleme !!! et c'est pour cette raison meme, que j'ai voulu à un moment aller avec un français ( converti ca va de soi) tellement c'est abusé !!!!

Leiko, parle pas à ma place en disant que je suis un cas perdu, c'est plutot toi le cas perdu qui parle de sexe en famille ( et des musulmans)...genre tu savais pas que c'etait tabou....ben voyons...et tu n'a pas répondu a ma question :

ES-TU CONVERTIE A L'ISLAM ?

tu as le cerveau d un poulpe ou quoi?
j ai jamais dit que je parlai de sexe avec ma famille!!!
et j ai juste dit qu aborder le sexe avec mes amis musulman n etait pas chose facile
je le comprend bien etant donné la difference de culture
C est gentil de t inquiete pour moi ,mon mariage va tres bien et le tien?
oups pardon j ai oublié ta situation....
et je t avertie que j ai deja repondu a ta question d ailleur avant meme que tu la poses
"moi qui suis en passe de me convertir par ideologie ,je suis heureuse de ne pas avoir parler avec toi sur l islam car sinon je serai devenue jehova ou bien scientologiste....
Pour tout d avouer" ma chere amie", je prends des cours a la mosqué de toulouse aupres d un l imam ....
Donc avant d ecrire en gros ,fais l effort de bien lire !!!

modere ta haine et je suis sure que tu trouveras de l ecoute...mis a part Aziz (il est pas de ta famille d ailleurs?)

le probleme chez candy up c est que son lait est périmée...vite tel au service d' hygieneevil


Et l'imam avec qui t'apprends l'islam ne vous a jamais dit que parler de "sexe" en famille ??? MDRRRR... moi les francaises qui se convertissent qu'une fois avoir rencontré un arabo-musulman je connais, dans le peu de couple de ton genre qui ont fini par divorcer bizarrement la fille ne se souvenait plus ce qu'etait l'islam.... JE TE CITERAIS UN PROVERBE AFRICAIN QUI DIT :

- "un baobab a beau flotter sur un lac, il ne sera jamais un cayman" médite bien la dessus...et jespere que ta conversion en l'islam est sincère et voulue, et ca SEUL DIEU SAIT...MAIS A TE LIRE..JE NEN CROIS PAS UN MOT, je lis des différents posts et t'es loin d'etre un bon exemple de conversion....
m
30 novembre 2007 20:22
Salam,

Merci de ne pas en venir à vous provoquer et vous dénigrer.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook