Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Les beurs séduits par la droite"?
d
21 décembre 2003 16:08
Dans la gauche ya aussi le parti des travailleurs de glukstein, les communistes de hue, ...
Tu ne me fera pas croire que les verts et la lcr ne sont pas des utopistes declarés. fo n'en parlons meme pas enfin bref

"Mais le fait est que pour eux il a été plus dur de progresser que pour les autres dans la société, et c'est être aveugle que de croire qu'ils sont si nombreux à des postes haut placés."
Si si il y en a beaucoup, j'en ai cotoyé, ya des secteurs ou l'ont retrouve surtout des arabes mais on ne les montrent pas à la télé, le bof prefere voir un arabe en casquette et avec un pitbull ou une arabe voilé.
Celui qui a une bonne situation n'interesse pas la masse.

"Je suis juste obligée de voter pour eux ici car le FN fait des scores faramineux dans ma campagne. Mais tu ne me verras jamais arborer un insigne PS". Toi tu vote de facon passive, tu ne votes pas pour tes idées mais contre un mouvement.

"Nous sommes les premiers a cracher sur les Dray, DSK, Fabius et Boutih tant qu'on y est." Tu leur crache a la gueule tout en leur apportant ton vote.

"A la base ce sont les racistes qui posent problème". Le racisme c'est pour les faibles d'esprits, le probleme c'est les politiques qui ont marginalisés des millions de personnes. A choisir je prefere etre marginaliser par des gens qui n'ont jamais rien promis aux etrangers(la droite) que par des vendeurs de reves et des opportunites(la gauche) qui eux ont décus plus d'un basanés.

"La gauche n'a pas fait grand chose, mais maintenant la droite fait pire que mieux en stigmatisant encore plus les arabos-musulmans"
La gauche n'est pas en reste, regarde kouchner. Qui a créé le CFCM? certes c'est une organisation fantoche non representatives des musulmans de france mais la gauche n'as meme pas pensé à le faire, ca veut tout dire.
Avec la gauche c'etait "filer nous vos voies les bougoules et fermez la", maintenant ca évolue on ramène des gens avec des noms à consonnace exotique pour attirer la sympathie, mais la demarche est la meme, l'arabe est toujours aussi mal consideré par le "grand" frère de gauche!

"Mais j'attends avec impatience que tu me dises comment la droite peut améliorer la vie des gens en général ou des arabes en particulier..."
En, arretant de faire de la segregation et de toujours diviser les gens en noirs, arabes, etc! Je nai jamais dit que la droite etait la solution mais tout simplement qu'il n'est pas obligatoire de voter pour la gauche quand on s'appele mustapha. Faut voter intelligement.
21 décembre 2003 16:28
Pour la LCR c'est discutable mais par contre je ne vois pas en quoi les Verts sont si utopistes. Désolée si tu es désabusé et blasé mais moi je crois à un monde meilleur.

Ensuite, la passivité c'est l'abstention, comme ces laches qui disent "tous des pourris moi je vote pas". Moi personne ne me convient mais tu vois je prefere encore voter pour un DSK que pour un Chirac même si ça me fait vraiment ch... Alors certes je leur crache à la gueule en leur apportant mon vote comme tu dis, mais dans mon coin c'est où ça ou le FN au pouvoir. Alors oui, j'ai choisi mon camp: le moindre mal.

"A choisir je prefere etre marginaliser par des gens qui n'ont jamais rien promis aux etrangers(la droite) que par des vendeurs de reves et des opportunites(la gauche) qui eux ont décus plus d'un basanés." Là je le conçois, en effet ça se défend comme point de vue.

Par contre rendons à César ce qui lui appartient, c'est bel et bien sous la gauche qu'a germé l'idée du CFCM, et c'est Chevènement qui en a initié sa création (m'enfin... pour autant qu'on puisse le considérer comme un mec de gauche..)

"Je nai jamais dit que la droite etait la solution mais tout simplement qu'il n'est pas obligatoire de voter pour la gauche quand on s'appele mustapha. Faut voter intelligement." Ok je respecte ce point de vue mais je ne trouve pas ça très intelligent de votre part pour les raisons que j'ai expliquées c'est tout.

Et puis tu me dis que je vous ghéttoïse en disant que c'est contre nature pour vous de voter a droite. Mais toi tu n'arrêtes pas de dire que la gauche vous a tellement déçus que tu préfères voter pour la droite qui ne cache pas qu'elle ne prévoit rien pour les arabes, n'est ce pas?
C'est donc qu'à la base tu admets que les arabes reconnaissaient que leur intéret était à gauche?? Car la gauche est théoriquement pro-arabe... Même si je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que le PS vous a escroqués en beauté. Mais la solution n'est pas forcément de se tourner vers la droite, il vaut mieux chercher une autre voie a gauche. Car le jour où tu auras compris que la droite ne t'a apporté que des malheurs, vers qui vas tu te tourner?? Le FN??? Comme ce malade mental sur le forum général de Yabiladi???



Message edité (21-12-03 16:29)
d
21 décembre 2003 16:52
Certes le l'idée du cfcm est née sou chevenement n'empeche il ne l'as pas fait. Des idées tout le monde en a après faut les appliquer et la c'est plus dur.

"Pour la LCR c'est discutable mais par contre je ne vois pas en quoi les Verts sont si utopistes. Désolée si tu es désabusé et blasé mais moi je crois à un monde meilleur."
"Un monde meilleur" encore une expression clé en main qu'on a vendu aux jeunes avides d'utopies et depourvu de sens critique. lamentable ...

"Alors certes je leur crache à la gueule en leur apportant mon vote comme tu dis, mais dans mon coin c'est où ça ou le FN au pouvoir. Alors oui, j'ai choisi mon camp: le moindre mal." Beaucoup raisonne comme toi c'est pourquoi les gens de gauche n'ont rien de spécial à proposer à toi et tes camarades car ils savent tres bien que vous voterez pour eux quoi qu'il arrive.

"C'est donc qu'à la base tu admets que les arabes reconnaissaient que leur intéret était à gauche?? Car la gauche est théoriquement pro-arabe... "
C'est ce que la gauche a essayer de faire croire! Cette periode est révolu les arabes n'ont rien a attendre de la gauche actuel. A moins qu'une nouvelle gauche naisse.

"Car le jour où tu auras compris que la droite ne t'a apporté que des malheurs, vers qui vas tu te tourner?? " Des malheurs comment ca?
Plus le temps passe et plus les arabes ont un sens critique et un devoir civiques aiguisés. Donc forcement à plus ou moins court terme il existera un parti qui prendra en compte nos revendications. Pas un parti qui se paye notre tête.
21 décembre 2003 17:23
on en as marre
si on regarde de plus pres ,il n'y a aucun parti politique qui defende les musulmans(ni droite ,ni gauche)
je viens de decouvrir un parti politique qui je pense peut nous defenndre sur ce point l'UFCN
j'ai rencontrer un dirigeant de ce parti qui apres 2 heure de discution avec lui ma bien expliquer que ce n'est pas en faisait des assoc contre la discrimination islamophobe que l'on pourra changer les choses,tout ce joue dans la politique
alors je vous invite a prendre contact avec leurs dirigeants ou visiter leur site www.ufcn.org
21 décembre 2003 17:27
Ah ça m'énerve ca fait 10 min que j'écris et j'ai effacé mon message... Bref, je voulais juste te dire que ta dernière réflexion est tout à fait communautariste et montre bien que finalement tu retournes ta veste, et qu'on verra bien après 10 ans de gouvernement de droite je suis sûre que même si tu es chef d'entreprise tu regretteras d'avoir voté pour eux.

Voilà alors je suis peut etre naïve, utopiste ou tout ce que tu veux mais je ne supporte pas de lire ce genre de truc ca me rend triste de voir des gens si désabusés. Donc je vais de ce pas préparer la révolution winking smiley, tu verras nous on tiendra nos promesses et on pendra le dernier patron avec les boyaux du dernier curé. grinning smiley grinning smiley grinning smiley

d
21 décembre 2003 17:40
si tu pouvai venir sur le chat ca serait bien.
J
JD
21 décembre 2003 19:03
bonsoir Loreley et Djib

Loreley cette fois t'es vraiment vener !

J'aime pas trop parler politique mais si je peux me permettre d'intervenir, il me semble que droite ou gauche, là n'est pas le problème.

on a les politiciens que l'on mérite.
Tant que l'on votera pour ceux qui nous promettent la lune, on n'en sortira pas. Pour beaucoup, être politicien est devenu un métier dont la finalité n'est plus de gouverner mais de se faire réélire d'où le succès de la démagogie; du populisme et du gouvernement "à l'audimat".

Dans la république grecque ne votaient que les "citoyens" ( les esclaves de votaient certes pas !) .Ces citoyens étaient instruits et constituaient l'élite intellectuelle de la cité.

Je ne veux absolument pas remettre en cause le suffrage universel mais il ne peut fonctionner que si tous les électeurs ont le minimum d'instruction et de capacité de jugement pour ne pas se laisser prendre aux discours démagogues.
(Je pense que c'est pour celà que quad on "parachute" un système démocratique dans un pays du tiers monde, en général celà ne marche pas)

La clé d'une bonne démocrartie c'est d'élever le niveau d'instruction de la population mais je crois qu'on fait tout le contraire car il est plus facile de dominer un peuple d'ignorants (les talibans l'avaient bien compris)

bon chat à vous 2
21 décembre 2003 19:22
Ah c'est tellement vrai ce que tu dis JD!!!

Oui je sais je sais j'ai un peu honte en ce moment tu me vois m'énerver tout le temps... Mais c parce qu'il y a 2 trucs qui me mettent en rogne: les racistes/islamophobes/judéophobes et les capitalistes... Mais en fait Djib et moi on a réussit à s'entendre sur le chat on prépare la révolution prolétarienne grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Je plaisante, tu ne m'en voudras pas Djib... winking smiley

A bientôt JD, j'aime tes interventions pleines de sagesse...

d
22 décembre 2003 02:19
Fallait pas le dire qu'on prepare la révolution loreley.
Ca sera une revolution de droite alors.mdrrr
salut arlette :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook