Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marrakech : Des MRE victimes collatérales d’un vaste réseau de prostitution...
10 août 2018 14:15
en même temps les propriétaires laissent les clés a une personne qui n'ont jamais vue juste a travers une recommandation ?
f
10 août 2018 20:19
Au Maroc ou ailleurs, Louer en meublé ou en courte durée est très dangereux car cela ne nécessite pas beaucoup de paperasses. Perso, j'ai réglé le problème, je ne loue qu'à des japonais et parfois á des étudiants chinois et depuis, plus aucun problème, (on devient raciste à la force des choses, chat echaudé craint l'eau froide)
i
10 août 2018 22:03
.


J'ai vendu un appartement dans cette résidence que j'avais payé 2000 euros le m²
Yabiladi n'est pas allé loin dans son enquête, c'est à la tombée de la nuit que commence l'envers du décors. le va et vient incessant, les ascenseurs tournent en plein régime. le vacarme dans les coursives. Exaspérés, la plupart des propriétaires ont vendu leurs bien et ceux qui restent subissent.
Tous les bâtiments de luxe ont le même problème. L'incivilité vient des geins du golfe qui rentrent le soir tard éméché dans les boites de nuit accompagnés par les traînées qui les attendent de pied ferme. La police ne fait rien contre ces gens.
La même gangrène a atteint les villas et collectifs du Palmeraie.


.
A
10 août 2018 22:05
C'est le lot de retombées désagréables du tourisme de masse dans un pays du tiers monde. Certains ici diront que la prostitution existe partout afin de sauver la face du Maroc. Sauf que chez nous la pauvreté jette ces pauvres gens dans les bras de crapules. Et le pire c'est organisé pr une marocaine compatriote...
i
11 août 2018 16:55
.


la prostituée qui se rend tardivement au Miramas ou la palmeraie, après avoir bien déplumer son élu n'est pas pauvre. En général elles roulent avec les derniers models de voitures, habillées par les grands couturiers. On est très loin de la prostitution entre marocains de Sidi Chafi ou Moulay Yaakoub.


.
Citation
Afoulkikiki a écrit:
C'est le lot de retombées désagréables du tourisme de masse dans un pays du tiers monde. Certains ici diront que la prostitution existe partout afin de sauver la face du Maroc. Sauf que chez nous la pauvreté jette ces pauvres gens dans les bras de crapules. Et le pire c'est organisé pr une marocaine compatriote...
1
11 août 2018 22:00
Sur la prostitution il faut arrêter de reprendre les arguments des cathos extrémistes et affirmer que la pauvreté pousse a la prostitution.

l'Allemagne et l'Espagne sont des pays riches et on y trouve un bordel dans chaque ville. Aujourd'hui les filles vendent leur corps non pas pour manger mais pour rouler en Austin avec du Vuitton et le dernier iphone.

Pourquoi vous vous plaignez a leur place et les plaignez d'ailleurs. Elles sont heureuses et ne demandent rien à personne.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
A
11 août 2018 22:34
C'est bien ça vous donne bonne conscience...je vois que vous en connaissez beaucoup sur le sujet...
Rien ne sert de discuter dans ce cas mais ne venez pas crier quand des étrangers comparent le Maroc à la Thaïlande.
11 août 2018 23:14
Salam
Pour rester dans le sujet
Le declencheur cest quand les loyers ne rentre plus
Sinon avant ca deranger personne.
Quand tu a un bien et bien tu va faire un tour boir si pas de degradation tu jette un oeil quoi.
Moi meme des terrain nu je vais voir (histoire de pas avoir la surprise d une construction sauvage)
Cest ton argent quand meme.
I
11 août 2018 23:18
Je ne comprends pas ces RME qui louent leurs biens immobilies au bled naievemment.

Bordel...Ca prend max 15 minutes de faire un contrat de location legal avec le futur locataire en passant par un notaire ou la sous prefecture de son lieu de residence au Maroc.

Sans contrat,ils n auront que leurs yeux pour pleurer.
11 août 2018 23:22
Il doit bien y avoir un contrat.
Cest la locataire qui a sous loué les biens .
Citation
Itwasntme a écrit:
Je ne comprends pas ces RME qui louent leurs biens immobilies au bled naievemment.

Bordel...Ca prend max 15 minutes de faire un contrat de location legal avec le futur locataire en passant par un notaire ou la sous prefecture de son lieu de residence au Maroc.

Sans contrat,ils n auront que leurs yeux pour pleurer.
M
12 août 2018 00:40
Itwasntmi
C'est pour échapper au fisc, mais en fin de compte ils payent plus chère leurs fraudes.
Voilà une autres façon d'aider notre pays à s'émanciper, c'est d'être réglo et tout le monde y gagne.
Citation
Itwasntme a écrit:
Je ne comprends pas ces RME qui louent leurs biens immobilies au bled naievemment.

Bordel...Ca prend max 15 minutes de faire un contrat de location legal avec le futur locataire en passant par un notaire ou la sous prefecture de son lieu de residence au Maroc.

Sans contrat,ils n auront que leurs yeux pour pleurer.
i
12 août 2018 10:42
.

Les imprudents qui laissent leurs bien en main d'une agence immobilière à Marrakech sont des suicidaires. L'agence loue en bon et due forme des courtes durées à tout ceux qui en ont besoin. c'est le propriétaire qui est souvent lésé, car son logement est déclaré vide et les centaines de milliers de dirhams dans la poche l'agence. En cas de controle de police tout est en règle.


.
C
12 août 2018 20:12
Face à l’ampleur de ce fléau l’histoire de ces MRE passe hélas pour une anecdote. A Marrakech les arnaques et les abus liés à la mafia de la prostitution sont innombrables. Il faut dire que cette activité a atteint un niveau quasi industriel avec des larges ramifications. Tout un réseau complexe d’intermédiaires qui nourrissent et organisent ce business : des agences immobilières, des gardiens d’immeubles, des propriétaires (bien au courant de ce qui se passe dans leurs appartements mais en cas de problème on prétend le contraire !) des chauffeurs de taxi et une armada de proxénètes et souteneurs qui proposent leurs services au vu et su de tout le monde.
A quelques détails près, pas un seul quartier n’échappe à cette activité qui fait apparemment vivre de nombreuses familles. Bien évidemment on va se demander que fait la police ? Et bien rien ou presque. A part quelques actions limitées et souvent médiatisées, il semble que ce sujet n’est nullement la priorité des autorités locales dont la complicité avec le milieu n’est plus à démontrer.
Côté clientèle, si beaucoup de touristes étrangers sont là pour le plaisir tarifé et ses déclinaisons, les marocains restent largement en tête de cette fréquentation ….

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook