Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marrakech du rire - Délégation israelienne
26 juillet 2021 19:13
Salam,

Poste sans haine. Seul les commentaires constructifs seront appréciés.



J'aimerais avoir votre point du vue sur la normalisation des relations entre le Maroc et Israel , notamment sur le lancement des vols commerciaux directs entre ces pays.

Trouvez-vous ça normal qu'un pays musulman (votre pays)[/i , ait d'aussi bonnes relations avec Israel ?
Si c'est le cas, doit-on aller jusqu'à cette zumba collective pour les recevoir ? Les drapeaux, le karkabou, les dattes et le thé ne font pas trop? Enfin c'est Israel, l'état qui tuent et vols les terres de nos frères palestiniens ?

La vidéo :

Baraka ALLAHou fikoum
S
26 juillet 2021 19:23
ALLAH ALWATAN ALMALIKClap

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Toz hypocrite Zehma débat constructif ptdr
26 juillet 2021 19:26
Répond à ma question, khoya.

Aucun lien avec le peuple marocain ou le pays.

J'ai simplement du mal à comprendre la politique marocaine.
Citation
Shouk a écrit:
ALLAH ALWATAN ALMALIKClap

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Toz hypocrite Zehma débat constructif ptdr
L
26 juillet 2021 19:30
Je sais pas trop quoi penser, dans ma tête les arabes ont perdu la guerre donc soit on avance et on reconnait qu'on à perdu pour trouver des solutions, soit on boude et on reste comme ca encore des décennies. Je vois un peu ca comme la relation turco israélienne ou les turcs placent leurs pions car quand t'as pas de contact avec l'ennemi tu sais pas trop avancé. Donc soit c'est intelligent et mature de la part de l'état marocain, soit c'est une erreur.

Maintenant de là à ce qu'on leur offre des fleures à l'aéroport la c'est vraiment un coup de poignard dans le dos des palestiniens, j'aurais préféré que ce soit discret. Mais bon nous les arabes c'est toujours à plats ventre on changera pas .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/21 19:32 par Lanoisette.
26 juillet 2021 19:33
Je vois.

Par principe et honneur, je ne pense pas qu'il faille " avancer " avec eux. Surtout que l'actualité n'est pas toute calme en Palestine. Les bombardements étaient sont encore d'actualité.

Merci pour ta réponse.
Citation
Lanoisette a écrit:
Je sais pas trop quoi penser, dans ma tête les arabes ont perdu la guerre donc soit on avance et on reconnait qu'on à perdu pour trouver des solutions, soit on boude et on reste comme ca encore des décennies. Je vois un peu ca comme la relation turco israélienne ou les turcs placent leurs pions car quand t'as pas de contact avec l'ennemie tu sais pas trop avancé. Donc soit c'est intelligent et mature de la part de l'état marocain, soit c'est une erreur.

Maintenant de là à ce qu'on leur offre des fleures à l'aéroport la c'est vraiment un coup de poignard dans le dos des palestiniens, j'aurais préféré que ce soit discret. Mais bon nous les arabes c'est toujours à plats ventre on changera pas .
T
26 juillet 2021 19:34
Aleykoum Salam,

Ils font simplement en plein jour ce que beaucoup font la nuit, c'est un petit pays qui
dépend énormément de soutiens extérieurs dont les intérêts nationaux passent avant les intérêts régionaux communs.

Je ne les blâme pas, that's just business car a l'oppose on pourrait en dire autant de tous ceux commerçant avec les ricains, les indiens, chinois, les britanniques, la france etc.

Il ne faut pas oublier la présence de Juifs qui au-delà d'être marocains ont un cordon ombilical qui les lient aux occupants de la palestine occupée.

Pour ma part, je ne pourrais pas et peu importe la situation du pays, il y d'autres alternatives possible permettant d'excluer israel sur tout les plans.

Citation
Architects a écrit:
Salam,

Poste sans haine. Seul les commentaires constructifs seront appréciés.



J'aimerais avoir votre point du vue sur la normalisation des relations entre le Maroc et Israel , notamment sur le lancement des vols commerciaux directs entre ces pays.

Trouvez-vous ça normal qu'un pays musulman (votre pays)[/i , ait d'aussi bonnes relations avec Israel ?
Si c'est le cas, doit-on aller jusqu'à cette zumba collective pour les recevoir ? Les drapeaux, le karkabou, les dattes et le thé ne font pas trop? Enfin c'est Israel, l'état qui tuent et vols les terres de nos frères palestiniens ?

La vidéo :



Baraka ALLAHou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/21 19:36 par TRDAPEX23.
S
26 juillet 2021 19:36
Écoute personne ne fait rien pour la Palestine à part bla-bla à l’ONU .


Citation
Architects a écrit:
Répond à ma question, khoya.

Aucun lien avec le peuple marocain ou le pays.

J'ai simplement du mal à comprendre la politique marocaine.
26 juillet 2021 19:41
j'approuve pas
pourquoi on doit se baisser tjrs pour les etranger
c'est un acceuil ça
et israel non merci
j'ai etudié avec eux
et ils portent bien leur reputation
pas de confiance
Citation
Architects a écrit:
Salam,

Poste sans haine. Seul les commentaires constructifs seront appréciés.



J'aimerais avoir votre point du vue sur la normalisation des relations entre le Maroc et Israel , notamment sur le lancement des vols commerciaux directs entre ces pays.

Trouvez-vous ça normal qu'un pays musulman (votre pays)[/i , ait d'aussi bonnes relations avec Israel ?
Si c'est le cas, doit-on aller jusqu'à cette zumba collective pour les recevoir ? Les drapeaux, le karkabou, les dattes et le thé ne font pas trop? Enfin c'est Israel, l'état qui tuent et vols les terres de nos frères palestiniens ?

La vidéo :


Baraka ALLAHou fikoum
W
26 juillet 2021 19:46
Al pop corn aussi
Citation
Shouk a écrit:
ALLAH ALWATAN ALMALIKClap

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Toz hypocrite Zehma débat constructif ptdr
S
26 juillet 2021 19:47
Bien vu chaouiptdr


Citation
Wicha49 a écrit:
Al pop corn aussi
T
26 juillet 2021 19:49
Tous le monde c'est pourquoi Israël est accueilli à bras ouvert par le Maroc. Maintenant certains sont ok avec et pas d'autres, la politique comme dans tous les pays c'est que du blabla pour se cacher derrière d'autres intérêts plus importants que cet accueil clouwnresque qui n'est que de la poudre aux yeux et que ça plaît au peuple marocains où pas ils s'en tamponne .
T
26 juillet 2021 19:56
C'est clair que l'avis du peuple ne compte pas et plus depuis longtemps
Citation
Temporelle* a écrit:
Tous le monde c'est pourquoi Israël est accueilli à bras ouvert par le Maroc. Maintenant certains sont ok avec et pas d'autres, la politique comme dans tous les pays c'est que du blabla pour se cacher derrière d'autres intérêts plus importants que cet accueil clouwnresque qui n'est que de la poudre aux yeux et que ça plaît au peuple marocains où pas ils s'en tamponne .
26 juillet 2021 20:07
Ces gens sont payés pour agiter leur popotins à l'aéroport comme les pleureuses qu'on engage dans les funérailles en Afrique.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
26 juillet 2021 20:09
Exactement, Israël et un jeune pay qui compte être dans le top des pays les plus puissant en armement.
Aujourd'hui le Maroc et demain..


Citation
TRDAPEX23 a écrit:
C'est clair que l'avis du peuple ne compte pas et plus depuis longtemps
T
26 juillet 2021 20:12
Il ne peut le devenir qu'avec la complicité de criminels les validant et sur énormément de choses, ils les surestiment, ils n'ont rien pour eux surtout lorsqu'ils dépendent de la machine à billets americaine.
Citation
Temporelle* a écrit:
Exactement, Israël et un jeune pay qui compte être dans le top des pays les plus puissant en armement.
Aujourd'hui le Maroc et demain..
s
26 juillet 2021 20:21
ca ne regarde que les maroci et rien que les maroc si ca vous fout la haine tant mieux on fait la zumba ou la rumba de quoi je me mele

on se doit rien on est pas rawa rawa et
on se tiens pas par la barbichette de on est musulmans

si on veut leur derouler le tapis rouge ca ne regarde que nous
occupez vous de vos oignons
ach 7rag chtatt koum
j arrive pas a comprendre ce genre de comm
aller vous occuper de vos caporaux athee marxiste léninistes
enfin et pour faire court eux mieux que vous
T
26 juillet 2021 20:30
La machine à billet américaine, peut-être, mais il ne faut pas les sous estimer, Israël à quand même réussis à négocier avec Trump pour obtenir ce qu'il veut du Maroc et ils peuvent impunément attaquer une petite terre comme la Palestine.
Israël ne sera jamais pointé du doigts par les autres pays comme criminel de guerre commettant un génocide.
Enfin je vais arrêter là, j'aurais encore tellement de chose à dire sur ce pays qui prend de plus en plus d'ampleur grâce à la complicité d'autres pays.
Et j'en ai marre de me faire attaquer dès que je donne un avis .
A croire parcequ'on est femme , on ne connaît rien de la politique et des conflits.
Citation
TRDAPEX23 a écrit:
Il ne peut le devenir qu'avec la complicité de criminels les validant et sur énormément de choses, ils les surestiment, ils n'ont rien pour eux surtout lorsqu'ils dépendent de la machine à billets americaine.
26 juillet 2021 20:37
Trouves-tu normal qu'un pays musulman (ton pays) fasse tout pour nuire et pour diviser en deux un autre pays musulman (Maroc) jusqu'à préparer la guerre ?? C'est bien plus grave je trouve !

Malheureusement c'est pas Israël qui veux nous diviser en deux...mais bien un pays voisin, frère et musulman . À partir de là, je pense que vous êtes mal placé pour poser ce genre de questions

Sinon à part ça, si tu veux mon avis personnel, les vols commerciaux me dérange pas, il y à beaucoup de famille israëliens d'origine marocaine et je vois pas pourquoi ces gens devraient payer pour ce que leurs dirigeants font. Le reste c'est discutable mais tout ça c'est des questions politiques et aussi d'intérêts.

Mais ce que je trouve déjà pas normal c'est qu'aucun pays musulman ne bougent le petit doigt face à Israël et qu'on soit autant désuni.
T
26 juillet 2021 20:52
Oui je te rejoins dans ce sens, je faisais référence aux conditions sociales dans laquelle les occupants de la Palestine subissent que peu savent.

A croire parcequ'on est femme , on ne connaît rien de la politique et des conflits.
????


Citation
Temporelle* a écrit:
La machine à billet américaine, peut-être, mais il ne faut pas les sous estimer, Israël à quand même réussis à négocier avec Trump pour obtenir ce qu'il veut du Maroc et ils peuvent impunément attaquer une petite terre comme la Palestine.
Israël ne sera jamais pointé du doigts par les autres pays comme criminel de guerre commettant un génocide.
Enfin je vais arrêter là, j'aurais encore tellement de chose à dire sur ce pays qui prend de plus en plus d'ampleur grâce à la complicité d'autres pays.
Et j'en ai marre de me faire attaquer dès que je donne un avis .
A croire parcequ'on est femme , on ne connaît rien de la politique et des conflits.
W
26 juillet 2021 21:00
Athées, marxistes, léninistes….MDR

Il n’y a pas plus islamiste que ce régime.

Citation
ssoum a écrit:
ca ne regarde que les maroci et rien que les maroc si ca vous fout la haine tant mieux on fait la zumba ou la rumba de quoi je me mele

on se doit rien on est pas rawa rawa et
on se tiens pas par la barbichette de on est musulmans

si on veut leur derouler le tapis rouge ca ne regarde que nous
occupez vous de vos oignons
ach 7rag chtatt koum
j arrive pas a comprendre ce genre de comm
aller vous occuper de vos caporaux athee marxiste léninistes
enfin et pour faire court eux mieux que vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/21 21:06 par Wicha49.
Facebook