Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marrakech du rire - Délégation israelienne
T
26 juillet 2021 21:02
Mais ce que je trouve déjà pas normal c'est qu'aucun pays musulman ne bougent le petit doigt face à Israël et qu'on soit autant désuni.--

Parce qu'il y a trop d'influences géopolitiques extérieurs guidant les vendus siégeant à la tête de tous les gouvernements.

Trouves-tu normal qu'un pays musulman (ton pays) fasse tout pour nuire et pour diviser en deux un autre pays musulman (Maroc) jusqu'à préparer la guerre ?? C'est bien plus grave je trouve !

Le Maroc n'est pas tout rose, tu ne crois quand même pas que ces décisions et réactions prises le sont simplement pour une question d'enfantillage ? Si L'Algérie et le Maroc se débarrassait des influences externes, nous pourrions arriver à construire quelque chose.

Citation
AlSham a écrit:
Trouves-tu normal qu'un pays musulman (ton pays) fasse tout pour nuire et pour diviser en deux un autre pays musulman (Maroc) jusqu'à préparer la guerre ?? C'est bien plus grave je trouve !

Malheureusement c'est pas Israël qui veux nous diviser en deux...mais bien un pays voisin, frère et musulman . À partir de là, je pense que vous êtes mal placé pour poser ce genre de questions

Sinon à part ça, si tu veux mon avis personnel, les vols commerciaux me dérange pas, il y à beaucoup de famille israëliens d'origine marocaine et je vois pas pourquoi ces gens devraient payer pour ce que leurs dirigeants font. Le reste c'est discutable mais tout ça c'est des questions politiques et aussi d'intérêts.

Mais ce que je trouve déjà pas normal c'est qu'aucun pays musulman ne bougent le petit doigt face à Israël et qu'on soit autant désuni.
b
be
26 juillet 2021 21:08
Tu as le droit à la parole et personne ne t'attaque!! J'ai déjà échangé avec toi, nous n'étions pas d accord sur tout me semble t il mais au moins on arrive à débattre avec toi .
Soyons pragmatiques , le Monde entier soutient Israel .. Toutes les grandes puissances l'Europe, Les USA, même La Russie a son ambassade à Tel Aviv. Israel n'a jamais respecté la moindre décision de l'ONU . Résultat des courses ou bien on pose le crayon et on discute avec ce pays ou bien on reste comme on est et Israel continuera d'annexer ce qui reste de la Cisjourdanie. Depuis 1948 l 'eau a coulé sous les ponts , il faut tourner la page et créer un climat de dialogue. Il faut être intelligent et oser discuter avec son ennemi. Hassan 2 a eu l'intelligence de jouer le sous marin entre l'Egypte et Isarel pour récupérer le Sinai . Il a mouillé également sa chemise aussi pour lancer les discussions afin d'orgniser le fameux accord 'Oslo. Bourguiba à son époque avait dit aux arabes prenez ce qu'on vous donne et continuez de réclamer le reste . A l'époque Israel était d'accord pour céder Jersalem est et accepter les frontières de 67 . Ajourd hui c'est une utopie pour les palestiniens ... Par ailleurs il faut admettre que les arabes n'ont pas les moyens d'affronter un Israel soutenu par toutes les grandes puissances.
Refuser d'affronter un athlète israelien dans les jeux olympiques est un sketch. Ca montre au monde entier qu'on manque d ouverture .. Le sport est justement un élement pour rapprocher et rassembler les peuples.
Citation
Temporelle* a écrit:
La machine à billet américaine, peut-être, mais il ne faut pas les sous estimer, Israël à quand même réussis à négocier avec Trump pour obtenir ce qu'il veut du Maroc et ils peuvent impunément attaquer une petite terre comme la Palestine.
Israël ne sera jamais pointé du doigts par les autres pays comme criminel de guerre commettant un génocide.
Enfin je vais arrêter là, j'aurais encore tellement de chose à dire sur ce pays qui prend de plus en plus d'ampleur grâce à la complicité d'autres pays.
Et j'en ai marre de me faire attaquer dès que je donne un avis .
A croire parcequ'on est femme , on ne connaît rien de la politique et des conflits.
T
26 juillet 2021 21:41
Si seulement tout le monde pouvait penser comme toi, le monde serait peut-être meilleurs.
Parcontre là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est poser le crayon et discuter avec , t'u veux parler, genre autour d'une table ronde.
Mais justement comme tu dis Israël à tous les pays les plus puissants qui sont avec lui et je comprends que le Maroc veut sa part de gâteau aussi, si ça peut aider son peuple à sortir de la pauvreté et à aider le pays pour de nouvelles technologies en armes, mais Israël ne fais rien de gratuit il demandera quoi d'autre en compensation.
Et comme je l'ai dit c'est un pays qui prends de plus en plus d'ampleur , un jour j'ai peur qu'il s'attaquera à d'autres pays du Maghreb où qu'il annexera d'autres petits pays , toujours du Maghreb, tu ne t'inquiète pas un peu de ça ?

Citation
be a écrit:
Tu as le droit à la parole et personne ne t'attaque!! J'ai déjà échangé avec toi, nous n'étions pas d accord sur tout me semble t il mais au moins on arrive à débattre avec toi .
Soyons pragmatiques , le Monde entier soutient Israel .. Toutes les grandes puissances l'Europe, Les USA, même La Russie a son ambassade à Tel Aviv. Israel n'a jamais respecté la moindre décision de l'ONU . Résultat des courses ou bien on pose le crayon et on discute avec ce pays ou bien on reste comme on est et Israel continuera d'annexer ce qui reste de la Cisjourdanie. Depuis 1948 l 'eau a coulé sous les ponts , il faut tourner la page et créer un climat de dialogue. Il faut être intelligent et oser discuter avec son ennemi. Hassan 2 a eu l'intelligence de jouer le sous marin entre l'Egypte et Isarel pour récupérer le Sinai . Il a mouillé également sa chemise aussi pour lancer les discussions afin d'orgniser le fameux accord 'Oslo. Bourguiba à son époque avait dit aux arabes prenez ce qu'on vous donne et continuez de réclamer le reste . A l'époque Israel était d'accord pour céder Jersalem est et accepter les frontières de 67 . Ajourd hui c'est une utopie pour les palestiniens ... Par ailleurs il faut admettre que les arabes n'ont pas les moyens d'affronter un Israel soutenu par toutes les grandes puissances.
Refuser d'affronter un athlète israelien dans les jeux olympiques est un sketch. Ca montre au monde entier qu'on manque d ouverture .. Le sport est justement un élement pour rapprocher et rassembler les peuples.
26 juillet 2021 21:42
Une question d'enfantillage qui dure depuis 45 ans quand même.. Une question qui prend une population en otage dans le désert, deux peuples qui se déchirent de génération en génération, c'est plus vraiment de l'enfantillage, c'est vraiment sérieux aujourd'hui.

Ce conflit qui dure depuis 45 ans est la base de tout ce qui se passe aujourd'hui: si il n'y avait pas eu ce conflit, il n'y aurait pas eu toutes ces influences externes dont tu parles justement, donc aucun chantage, aucune pressions.
Citation
TRDAPEX23 a écrit:
Mais ce que je trouve déjà pas normal c'est qu'aucun pays musulman ne bougent le petit doigt face à Israël et qu'on soit autant désuni.--

Parce qu'il y a trop d'influences géopolitiques extérieurs guidant les vendus siégeant à la tête de tous les gouvernements.

Trouves-tu normal qu'un pays musulman (ton pays) fasse tout pour nuire et pour diviser en deux un autre pays musulman (Maroc) jusqu'à préparer la guerre ?? C'est bien plus grave je trouve !

Le Maroc n'est pas tout rose, tu ne crois quand même pas que ces décisions et réactions prises le sont simplement pour une question d'enfantillage ? Si L'Algérie et le Maroc se débarrassait des influences externes, nous pourrions arriver à construire quelque chose.
26 juillet 2021 21:57
Salam

Quand tu comprendras que les dirigeants qu'on a mis à la tête des pays du Maghreb depuis la décolonisation sont à la solde de l'Occident (et donc d'Israël), tout ira mieux.

Ton pays n'est musulman que de nom. Ainsi que tous les pays du Maghreb jusqu'à la Jordanie (ouais, ok, c'est plus trop le Maghreb là, mais tu auras compris).

Le Pakistan a été créé après l'indépendance de l'Inde pour ne pas mélanger Musulmans et Indiens.

Idem pour les ex-pays de l'Urss en 1985. Azerbaïdjan et tout le bataclan, tout ça c'est des pays musulmans qui ont été exclu de la Russie et donc de l'occident.

L'Occident est toujours en guerre contre l'islam.

Et on est en droit de se demander avec qui tiennent les saoudiens ... grinning smiley

Bref ... L'empire ottoman a été anéanti en 1923. La décolonisation a suivi son cours ensuite. Les frontières se sont dessinées et on a mis un chef d'état servant l'occident à la tête de chaque pays. Les peuples, ils s'en fichent. Ils ne sont que des pions qu'on dame sans souci. On les laisse dans leurs pays musulmans et on les maintient dans la misère (ou la corruption) (ou la guerre quand le chef d'état ne veut plus jouer le jeu de l'occident comme Khadafi ou Sadam Hussein). Au mieux, ils rejoignent l'Occident pour travailler pour eux, ça permet de payer les retraites des vieux français de souche.

Voilà voilà ce que j'en pense.

Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord. Je vais quand même conserver ma version.
Citation
Architects a écrit:
Salam,

Poste sans haine. Seul les commentaires constructifs seront appréciés.



J'aimerais avoir votre point du vue sur la normalisation des relations entre le Maroc et Israel , notamment sur le lancement des vols commerciaux directs entre ces pays.

Trouvez-vous ça normal qu'un pays musulman (votre pays)[/i , ait d'aussi bonnes relations avec Israel ?
Si c'est le cas, doit-on aller jusqu'à cette zumba collective pour les recevoir ? Les drapeaux, le karkabou, les dattes et le thé ne font pas trop? Enfin c'est Israel, l'état qui tuent et vols les terres de nos frères palestiniens ?

La vidéo :


Baraka ALLAHou fikoum
T
26 juillet 2021 21:58
C'est ce que je pointe, les raisons qui font que ce conflit dure dépasse l'Algérie et le Maroc, souviens-toi de de gaulle et a quel point la france bénéficiait et continue de bénéficier de cette division, un exemple parmi tant d'autres.
Citation
AlSham a écrit:
Une question d'enfantillage qui dure depuis 45 ans quand même.. Une question qui prend une population en otage dans le désert, deux peuples qui se déchirent de génération en génération, c'est plus vraiment de l'enfantillage, c'est vraiment sérieux aujourd'hui.

Ce conflit qui dure depuis 45 ans est la base de tout ce qui se passe aujourd'hui: si il n'y avait pas eu ce conflit, il n'y aurait pas eu toutes ces influences externes dont tu parles justement, donc aucun chantage, aucune pressions.
26 juillet 2021 22:15
Oui De Gaulle voulait que les marocains et les algériens s'entretuent, et c'est toujours la même politique suivi par la plupart des pays occidentaux

Aujourd'hui il faut dépasser tout ça. Il faut revenir à la raison, agir pour l'union et non la division. Il faut arrêter de financer le séparatisme..mais la balle n'est pas dans le camp du Maroc.
Citation
TRDAPEX23 a écrit:
C'est ce que je pointe, les raisons qui font que ce conflit dure dépasse l'Algérie et le Maroc, souviens-toi de de gaulle et a quel point la france bénéficiait et continue de bénéficier de cette division, un exemple parmi tant d'autres.
26 juillet 2021 22:32
C’est trop facile de résumer ça à de gaule et ça politique africaine désastreuse même si je te rejoins en partie là dessus.

Je pense qu’avant de jeter l’opprobre sur les européens qui sont en grandes parties les responsables de ceci, vestige du colonialisme mais aussi de la guerre froide, ils faudraient que nous peuples fassions un travaille déjà sur nous mêmes, plus largement les africains dans leur ensemble.

Hors je n’entends jamais en face, ou très peux les algériens dire que le Sahara et marocain, ou du moins condamnés le gouvernement pour leur ingérences sur le sahara, je pense que le fait de reconnaître ces tords participe à l’apaisement et à l’union des peuples, bien que dans la majorité il n’y est aucune haine entre les peuples hormis quelques frustrés de par est d’autres.


Bien sûr que l’es gouvernements ne sont pas tout rose, moi en tant que marocain je ne cautionne pas toutes les décisions prise par le Maroc comme tout citoyens, rien n’es parfait.

Mais là en l’occurrence se conflit et principalement instigué par le gouvernement algérien qui lui même n’es qu’un outil, il refuse de s’asseoir à la table des négociations pour enfin régler cette mascarade qu’est l’affaire du Sahara marocain.

InShAllah que se conflit se règle au plus vite et le plus pacifiquement possible pour les deux peuples.


Citation
AlSham a écrit:
Oui De Gaulle voulait que les marocains et les algériens s'entretuent, et c'est toujours la même politique suivi par la plupart des pays occidentaux

Aujourd'hui il faut dépasser tout ça. Il faut revenir à la raison, agir pour l'union et non la division. Il faut arrêter de financer le séparatisme..mais la balle n'est pas dans le camp du Maroc.
b
be
26 juillet 2021 22:36
Tu vois chere Temporelle qu on ne s agresse pas et on arrive à dialoguer sans attaque !
Quand je dis poser le crayon c'est une image . Au lieu de crier fort les plus gros slogans en disant ce que les pseudo révolutionnaires veulent entendre il vaut mieux se poser et réfléchir. Bien sûr qu'il faut discuter avec son ennemi ça évite les guerres et les pertes humaines.
Le Maroc a repris ses relations avec Israel dans le cadre de l 'accord Abraham. C'est un accord gagnant/gagnant pour que les USA reconnaissent la Marocanité du Sahara et pour barrer la route l'Europe et l'Espagne en particulier pour leur convoitise des eaux maritimes dans la zone des iles canaries . Ne soyons pas naifs , chacun défend ses intérêts et rien n'est gratuit. Si nos deux pays Algérie/Maroc étaient en phase et que l'Algérie arrête son soutien qui ne la mène ç rien , au contraire il l'affaiblit le Maroc n'aurait probablement pas signé l'accord Abraham (c'est mon avis et je ne suis qu'un modeste lecteur des journaux).
D'autre part la dynastie alaouite au Maroc a toujours été bien avec la communauté juive marocaine qui est de loin la plus nombreuse en Israel. C'est nécessaire et humainement indispensable de leur permettre un lien avec la patrie de leurs ancêtres. Ce sont des maghrébins comme toi et moi
Est ce que Israel attaquera a autre pays du Maghreb ? Tu crois vraiment à ces slogans ? C'est ce que j'entends sur les ondes algériennes . S'ils veulent annexer des pays ils ont à proximité des pays plus riches et facilement accessibles comme l'Arabie Saoudite par exemple. Qu' ils aident le Maroc techniquement pour la sécurité et la protection du Sahara oui c'est possible. Le Maroc a probablement déjà fait appel à l aide des israéliens dans les années 80 et notamment pour bâtir le mur de sécurité au Sahara.
Citation
Temporelle* a écrit:
Si seulement tout le monde pouvait penser comme toi, le monde serait peut-être meilleurs.
Parcontre là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est poser le crayon et discuter avec , t'u veux parler, genre autour d'une table ronde.
Mais justement comme tu dis Israël à tous les pays les plus puissants qui sont avec lui et je comprends que le Maroc veut sa part de gâteau aussi, si ça peut aider son peuple à sortir de la pauvreté et à aider le pays pour de nouvelles technologies en armes, mais Israël ne fais rien de gratuit il demandera quoi d'autre en compensation.
Et comme je l'ai dit c'est un pays qui prends de plus en plus d'ampleur , un jour j'ai peur qu'il s'attaquera à d'autres pays du Maghreb où qu'il annexera d'autres petits pays , toujours du Maghreb, tu ne t'inquiète pas un peu de ça ?
26 juillet 2021 23:06
Tu n'entend jamais le peuple algérien dire que le Sahara est marocain parce qu'ils s'en foutent complètement et surtout parce qu'ils n'ont rien à perdre dans ce conflit. Ce n'est pas leur cause nationale.

D'autres ne savent même pas de quoi il s'agit, certains croient qu'il s'agit de tout le Sahara et que le Maroc veux aussi le Sahara algérien lol alors que non.
Et d'autres ne le diront jamais par pure nationalisme, rivalité ou haine.

On est vraiment pas solidaire, c'est chacun sa cause et on le voit déjà avec la Palestine.. Quand elle se fait massacrer , les arabes lui donne un pansement, quelques billets, quelques Bla Bla et c'est tout.. débrouille toi toute seule
Citation
Spartiates a écrit:
C’est trop facile de résumer ça à de gaule et ça politique africaine désastreuse même si je te rejoins en partie là dessus.

Je pense qu’avant de jeter l’opprobre sur les européens qui sont en grandes parties les responsables de ceci, vestige du colonialisme mais aussi de la guerre froide, ils faudraient que nous peuples fassions un travaille déjà sur nous mêmes, plus largement les africains dans leur ensemble.

Hors je n’entends jamais en face, ou très peux les algériens dire que le Sahara et marocain, ou du moins condamnés le gouvernement pour leur ingérences sur le sahara, je pense que le fait de reconnaître ces tords participe à l’apaisement et à l’union des peuples, bien que dans la majorité il n’y est aucune haine entre les peuples hormis quelques frustrés de par est d’autres.


Bien sûr que l’es gouvernements ne sont pas tout rose, moi en tant que marocain je ne cautionne pas toutes les décisions prise par le Maroc comme tout citoyens, rien n’es parfait.

Mais là en l’occurrence se conflit et principalement instigué par le gouvernement algérien qui lui même n’es qu’un outil, il refuse de s’asseoir à la table des négociations pour enfin régler cette mascarade qu’est l’affaire du Sahara marocain.

InShAllah que se conflit se règle au plus vite et le plus pacifiquement possible pour les deux peuples.
Z
26 juillet 2021 23:19
Pourquoi ça serais unz mauvaise chose ?
Citation
Architects a écrit:
Salam,

Poste sans haine. Seul les commentaires constructifs seront appréciés.



J'aimerais avoir votre point du vue sur la normalisation des relations entre le Maroc et Israel , notamment sur le lancement des vols commerciaux directs entre ces pays.

Trouvez-vous ça normal qu'un pays musulman (votre pays)[/i , ait d'aussi bonnes relations avec Israel ?
Si c'est le cas, doit-on aller jusqu'à cette zumba collective pour les recevoir ? Les drapeaux, le karkabou, les dattes et le thé ne font pas trop? Enfin c'est Israel, l'état qui tuent et vols les terres de nos frères palestiniens ?

La vidéo :


Baraka ALLAHou fikoum
26 juillet 2021 23:23
C’est vrai,

Et c’est justement se jmen foutisme et cette ignorance qui sert d’engrais à cette haine et l’incompréhension.

Et quand tu dit rien na perdre c’est une erreur là aussi.

Combien cette cause a couter à l’Algérie et donc aux algériens ?

Qui et quelle secteur auraient bu bénéficier de tout cette argent? Et là je parle aussi du Maroc qui a du investir des millards pour contrer l’offensive sur son sahara.

Donc tu vois, c’est justement parceque les peuples s’en foutent que l’injustice et la haine prospèrent dans un sens, la Palestine est concernée par cela, combien envoient des dons ? Combien veulent se rendre sur place?

A défaut de reconnaître le Sahara marocain, et au passager d’ailleurs le Maroc n’en na nullement besoin à se stade, au moins condamner l’ingérence qui est source de haine et de conflit avec son frère, et se concentrer sur son propre pays.


Citation
AlSham a écrit:
Tu n'entend jamais le peuple algérien dire que le Sahara est marocain parce qu'ils s'en foutent complètement et surtout parce qu'ils n'ont rien à perdre dans ce conflit. Ce n'est pas leur cause nationale.

D'autres ne savent même pas de quoi il s'agit, certains croient qu'il s'agit de tout le Sahara et que le Maroc veux aussi le Sahara algérien lol alors que non.
Et d'autres ne le diront jamais par pure nationalisme, rivalité ou haine.

On est vraiment pas solidaire, c'est chacun sa cause et on le voit déjà avec la Palestine.. Quand elle se fait massacrer , les arabes lui donne un pansement, quelques billets, quelques Bla Bla et c'est tout.. débrouille toi toute seule
p
26 juillet 2021 23:29
j ai vraiment honte , depuis les normalisation avec israhell..je me sens moins marocain .. je ne suis plus le foot de l equipe nationale marocaine, ni l actualités du maroc... je suis dépité

qf tu vois qu israhell grignotte chaque année les terres palestiniennes , qu elle leur envoie des vaccins périmés ... qd tu entend des insultes sur le prophete saw pdt des manifestations israhellienne ...ca me degoute ...
pour vous dire à quel point le Maroc et d'autres pays arabes à baissé leur pantalon ..
israhell n accepterait jamais de normaliser leur relation avec l iran ou le Liban...
parce qu au contrairement au dirigeant arabe ..eux ils sont dignes ...
qd on aura des erdogan dans tous les pays arabes ... ...on se portera mieux
Citation
Architects a écrit:
Salam,

Poste sans haine. Seul les commentaires constructifs seront appréciés.



J'aimerais avoir votre point du vue sur la normalisation des relations entre le Maroc et Israel , notamment sur le lancement des vols commerciaux directs entre ces pays.

Trouvez-vous ça normal qu'un pays musulman (votre pays)[/i , ait d'aussi bonnes relations avec Israel ?
Si c'est le cas, doit-on aller jusqu'à cette zumba collective pour les recevoir ? Les drapeaux, le karkabou, les dattes et le thé ne font pas trop? Enfin c'est Israel, l'état qui tuent et vols les terres de nos frères palestiniens ?

La vidéo :


Baraka ALLAHou fikoum
26 juillet 2021 23:37
Wallah mon frère,

Tu te trompe, déjà jamais avoir honte de son pays ou se sentir inférieur, par fierté.

Ces comme tes parents peux importe leurs choix tu peux pas les renier.

La c’est une question politique, tu parle derdogan ? Tu rigole j’espère, malgré le respect que j’ai pour lui, la Turquie et le premier pays musulman à avoir reconnu Israël, y’a des ambassades et dès exercices militaire conjoints normal.

Pourquoi est ce que tu t’offusque pas de la même manière sur le sahara sur le choix du Maroc ? Le comment du pourquoi ?

Tu viens, tu taya3 bledek sans aucune analyse aucun recul.

Et c’est ça que je reproche à beaucoup d’entres nous, moi je suis ni prof ni géopoliticien ou que sais-je, mais informer vous un peux et sortez du monde des bisousnours.


Y’a d’autre pays qui pactisent avec des anti musulmans, malheureusement, et pourtant je vous voient pas faire autant de paver..

L’Iran et le Liban que t’aime tant, ils entraînent des pions polizbel au Sahara pour tuees t’es frères et sœurs.

Et a titre personnel jamais je soutiendrais des chiites , toi qui parle d’insulte va voir ils disent quoi sur la femme du prophète saws.. et ces bien aimées compagnons..
Citation
proudmen a écrit:
j ai vraiment honte , depuis les normalisation avec israhell..je me sens moins marocain .. je ne suis plus le foot de l equipe nationale marocaine, ni l actualités du maroc... je suis dépité

qf tu vois qu israhell grignotte chaque année les terres palestiniennes , qu elle leur envoie des vaccins périmés ... qd tu entend des insultes sur le prophete saw pdt des manifestations israhellienne ...ca me degoute ...
pour vous dire à quel point le Maroc et d'autres pays arabes à baissé leur pantalon ..
israhell n accepterait jamais de normaliser leur relation avec l iran ou le Liban...
parce qu au contrairement au dirigeant arabe ..eux ils sont dignes ...
qd on aura des erdogan dans tous les pays arabes ... ...on se portera mieux
26 juillet 2021 23:39
Ça a coûté des milliards pour les deux pays. Ça leurs a coûté le développement.

On dis souvent que le peuple est à l'image des dirigeants..
Citation
Spartiates a écrit:
C’est vrai,

Et c’est justement se jmen foutisme et cette ignorance qui sert d’engrais à cette haine et l’incompréhension.

Et quand tu dit rien na perdre c’est une erreur là aussi.

Combien cette cause a couter à l’Algérie et donc aux algériens ?

Qui et quelle secteur auraient bu bénéficier de tout cette argent? Et là je parle aussi du Maroc qui a du investir des millards pour contrer l’offensive sur son sahara.

Donc tu vois, c’est justement parceque les peuples s’en foutent que l’injustice et la haine prospèrent dans un sens, la Palestine est concernée par cela, combien envoient des dons ? Combien veulent se rendre sur place?

A défaut de reconnaître le Sahara marocain, et au passager d’ailleurs le Maroc n’en na nullement besoin à se stade, au moins condamner l’ingérence qui est source de haine et de conflit avec son frère, et se concentrer sur son propre pays.
26 juillet 2021 23:40
C’est se que je t’explique.
Citation
AlSham a écrit:
Ça a coûté des milliards pour les deux pays. Ça leurs a coûté le développement.

On dis souvent que le peuple est à l'image des dirigeants..
27 juillet 2021 01:25
Oui et on est d'accord ? smiling smiley
Citation
Spartiates a écrit:
C’est se que je t’explique.
J
27 juillet 2021 11:17
Pourquoi penses-tu qu'il y a tous les jours des posts sur le sujet et des actifs qui alimentent cette propagande insidieuse.

La géopolitique est complexe, c'est le jeu du pouvoir, de l'influence et de la manipulation, il faut savoir aussi les distinguer du peuple qui lui subit.
P
27 juillet 2021 22:37
Hors-Sujet mais c'est important.

Des juifs en Israël luttent pour les droits des palestiniens et contre la colonisation. Ce sont de justes. Personne ne prend la peine de relayer leurs actions.

Quand certains construisent des murs, d'autres les transforment en ponts. En silence. Un juste est un juste quelque soit sa foi. C'est un marque de la nature saine de l'être humain.

Si vous voulez aider les palestiniens, il y a des actions humanitaires concrètes. Je ne parle pas de dialogues sur un forum.

Allah sera dur en châtiment avec les injustes. le croyant en est convaincu.

Pour finir, je ne saïs pas pourquoi un non musulman ne pourrait pas venir dans un pays musulman à cause de sa foi. Les gens du Livre ont un statut clair en Islam. Pour plus de détails, renseignez vous auprès de gens de Sciences.

Bonne soirée.
p
28 juillet 2021 00:02
voilà ce genre de poste qui montre la chute du monde musulman...l autre il ose comparer mes parents à un pays ...mes parents sont au dessus de tout mise à part allah et le prophete saw ... depuis l arrivée d erdogan ...les relations entre turc et Israël se sont dégradée...je vois que tu as une haine envers les iraniens et hezbollah qui se sacrifient pour les palestiniens... pendant que tes maîtres israhelliens tuent les palestiniens et insultent ALLAH et le prophète.... mais ça te choqué pas ...tu veux à tout prix que le peuple marocain accepte et aime israhell... mais tu peux rêver harki.... continues à t agenouillé devant l argent ... tfouuuu ces arabes qui vendent leur âmes... tu dois faire parti des gens qui pourraient vendre leur âme et leur mères pour l'argent ....
ne me répond pas ...ca me répugne les gens comme toi...
Citation
Spartiates a écrit:
Wallah mon frère,

Tu te trompe, déjà jamais avoir honte de son pays ou se sentir inférieur, par fierté.

Ces comme tes parents peux importe leurs choix tu peux pas les renier.

La c’est une question politique, tu parle derdogan ? Tu rigole j’espère, malgré le respect que j’ai pour lui, la Turquie et le premier pays musulman à avoir reconnu Israël, y’a des ambassades et dès exercices militaire conjoints normal.

Pourquoi est ce que tu t’offusque pas de la même manière sur le sahara sur le choix du Maroc ? Le comment du pourquoi ?

Tu viens, tu taya3 bledek sans aucune analyse aucun recul.

Et c’est ça que je reproche à beaucoup d’entres nous, moi je suis ni prof ni géopoliticien ou que sais-je, mais informer vous un peux et sortez du monde des bisousnours.


Y’a d’autre pays qui pactisent avec des anti musulmans, malheureusement, et pourtant je vous voient pas faire autant de paver..

L’Iran et le Liban que t’aime tant, ils entraînent des pions polizbel au Sahara pour tuees t’es frères et sœurs.

Et a titre personnel jamais je soutiendrais des chiites , toi qui parle d’insulte va voir ils disent quoi sur la femme du prophète saws.. et ces bien aimées compagnons..
Facebook