Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marrakech, meilleure destination touristique au monde 2015
24 mars 2015 19:36
Marrakech, meilleure destination touristique au monde

Marrakech a été désignée meilleure destination touristique au monde par TripAdvisor, plus grand site de voyage dans le monde. C’est la première fois que la ville ocre figure en tête de ce classement, indique le quotidien britannique The Independent.


Tripadvisor se base sur des millions de commentaires et opinions de voyageurs sur la qualité des hôtels, des restaurants et les attractions dans les pays visités, pour établir son classement des 10 meilleures destinations touristiques au monde.

"La concurrence entre les destinations touristiques mondiales n’a jamais été aussi difficile", affirme James Kay, porte-parole de TripAdvisor cité par The Independent. La moitié des dix villes sélectionnées se trouve en Europe, précise le journal.

Le top 10 des meilleures destinations touristiques mondiales :

Marrakech (Maroc)
Siem Reap (Cambodge)
Istanbul (Turquie)
Hanoi (Vietnam)
Prague (Tchécoslovaquie)
Londres (Royaume-Uni)
Rome (Italie)
Buenos Aires (Argentine)
Paris (France)
Cap Town (Afrique du Sud).

- Par: Bladi.net



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/15 19:37 par MusulmanGéo.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
i
24 mars 2015 19:50
.


Imaginons Marrakech sans jama3 Lafna ? Marrakech sera classé combien ?
Il y a quelque chose de magique dans cette place qui attire les gens dans le monde entier.
Depuis la nuit des temps Le cœur de cette ville c'est la fiesta.




.
25 mars 2015 01:17
Citation
imtiyaz a écrit:

Imaginons Marrakech sans jama3 Lafna ? Marrakech sera classé combien ?
Il y a quelque chose de magique dans cette place qui attire les gens dans le monde entier.
Depuis la nuit des temps Le cœur de cette ville c'est la fiesta.

.

Je dirais qu'il y'a trois ou quatres facteurs qui jouent en faveur de Marrakech :
1 - La Place Jama3 Lafna,
2 - Le tempérament Bahja des marrakchis,
3 - La Palmeraie qui tz surprends dès que tu t'approche de Marrakech ville.
4 - Et au loin, le majestueux Grand Atlas qui transperce le ciel bleu.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
SQL
25 mars 2015 08:40
Salam,

Manque les panneaux de signalisation ! grinning smiley
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
25 mars 2015 16:03
Salam

Il ne faut confondre "meilleures distinctions confort" et "distinctions les plus fréquentées car bon marché" !
i
25 mars 2015 16:48
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Il ne faut confondre "meilleures distinctions confort" et "distinctions les plus fréquentées car bon marché" !


il y a des nuits dans des hôtels à Marrakech à plus de 2000 euros la nuit.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/15 16:48 par imtiyaz.
25 mars 2015 17:27
Citation
imtiyaz a écrit:
il y a des nuits dans des hôtels à Marrakech à plus de 2000 euros la nuit.


.



J'ai réservé pour un collègue dans l'hôtel le plus prestigieux de Marrakech Al Mamounia pour 400€ la nuit, 5 étoiles, alors je ne vois pas où il y a un hôtel de 2000€ ????
i
25 mars 2015 21:25
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
J'ai réservé pour un collègue dans l'hôtel le plus prestigieux de Marrakech Al Mamounia pour 400€ la nuit, 5 étoiles, alors je ne vois pas où il y a un hôtel de 2000€ ????



Tu n'as jamais réservé dans Mamounia à qui que ce soit . Propagande tout court

Pendant la période creuse la chambre la moins cher 28 m² coté route (et non coté cour-piscine) coûte 514 euro hors taxes en période creuse.

et pour satifaire ton ignorance la nuit coûte 8374 euro dans le Riad du Mamounia

Ces prix en pieriode creuse dans un mois il faut rajouter au moins 50 %

[www.grandluxuryhotels.com]



.
25 mars 2015 22:31
Citation
imtiyaz a écrit:
Tu n'as jamais réservé dans Mamounia à qui que ce soit . Propagande tout court

Pendant la période creuse la chambre la moins cher 28 m² coté route (et non coté cour-piscine) coûte 514 euro hors taxes en période creuse.

et pour satifaire ton ignorance la nuit coûte 8374 euro dans le Riad du Mamounia

Ces prix en pieriode creuse dans un mois il faut rajouter au moins 50 %

[www.grandluxuryhotels.com]


Je ne te parle pas de Riad Mais de l'hôtel Mamounia, va voir sur TRIVAGO tu verras, Puis le classement mondial du Maroc dans le tourisme est 27 ėme !
25 mars 2015 23:21
Bonjour,
Laissons toutes interpretations de cote mais je peux dire vu des Pays Bas je n'exagere pas de mentionner que c'est la bonne nouvelle de l'annee.Vousne pouvez pas imaginer l'effet positif et l'image du Maroc (malheureusment salie par des agissements des jeunes issus de l'immigration marocaine).combien s'est ameliore Je peux vous assurer que ce classement de marrakech a pousse les nederlandais a vouloir visiter le maroc en masse.deja on assiste a de plus en plus de voyages des hollandais vers le maroc en................caravane.
Les caravaniers s 'installent de plus en plus au Sud du maroc et prennent la direction de dakhla au sud du Sahara pour des periodes de 3 a 6 mois par an.Ce phenomene est en augmentation constante.
D'ailleurs selon des etudes des tour-operators nederlandais les 2 destinations les plus prisees par les touristes nederlandais ce sont la turquie et( marrakech et le sahara)
2 pays musulmans.
Une anecdote qui court ces derniers jours un groupe musical compose de 3 filles tres connu aux pays Bas et en Belgique et en europe du Nord et en Allemagne K3 apres plus de 15 ans de succes la totalite du groupe sera remplacee par des..............muslimas.
Des filles marocaines et turques avec leurs voiles qui vont chanter et enthousiasmer les
jeunes beneluxois et les europeens du nord.Cette une initiative du producteur de K3 un belge flamand qui aime beaucoup le maroc
JE N'EXAGERE PAS QUE LES POLITICIENS NEDERLANDAIS COMMENCENT A PRENDRE CONSCIENCE DE L'IMPORTANCE DU MAROC .LES VISITES DES DIRIGEANTS NEDERLANDAIS VERS LE MAROC DEVIENNENT DE PLUS EN PLUS FREQUENTES.merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/15 23:26 par derbsultan.
26 mars 2015 01:09
Est ce que tu considère que ce classement (27ème) est bon ou non ?
Et ce classement est-il fait par rapport au nombre de visiteurs ou bien par rapport au Chiffre d'affaire réalisé ? ou autre ?
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
i
26 mars 2015 08:59
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Je ne te parle pas de Riad Mais de l'hôtel Mamounia, va voir sur TRIVAGO tu verras, Puis le classement mondial du Maroc dans le tourisme est 27 ėme !


Riad est un nom donné à une suite familiale de l’hôtel Mamounia
Trivago est un site pour les nu-pieds qui cherchent un toit pour la nuit.

.
t
26 mars 2015 09:08
salem intinaz

tu as deja passer une nuit au riad
26 mars 2015 10:16
Citation
imtiyaz a écrit:
Riad est un nom donné à une suite familiale de l’hôtel Mamounia
Trivago est un site pour les nu-pieds qui cherchent un toit pour la nuit.

.


Peut-être pieds nu mais 5 étoiles, les pieds nus comme toi vont au camping ! ptdr
i
26 mars 2015 11:30
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Peut-être pieds nu mais 5 étoiles, les pieds nus comme toi vont au camping ! ptdr


Tu es venu dans le forum pour dénigrer Marrakech

Quand je t'ai écrit les arguments a + b que Marrakech est une destination des privilégiés aussi

Tu m'as répondu que tu as réserve à Mamounia pour l'ami de l'oncle de ta mère. Alors qu'à Mamounia on ne réserve pas on paye cash

Tu insistes qu' il n'existe pas des nuits à plus de 2000 euro : je t'approuve qu'il en existe à 8374

Tu me réponds que Marakech est classé 27 ème dans un site de nu-pieds qui classe les bas prix

Aprés tu manques d'argument et tu insultes. Et moi je te dis reste dans ton béton en Europe et le Maroc Bezzaf 3lik.


.
i
26 mars 2015 11:38
Citation
touko69 a écrit:
salem intinaz

tu as deja passer une nuit au riad

Non c'est réservé a des pétrodollars du golf.
Je précise le GOLF car il existent des pétrodollars pouilleux qui crèvent la dalle.


.
26 mars 2015 11:53
Citation
imtiyaz a écrit:
Tu es venu dans le forum pour dénigrer Marrakech

Quand je t'ai écrit les arguments a + b que Marrakech est une destination des privilégiés aussi

Tu m'as répondu que tu as réserve à Mamounia pour l'ami de l'oncle de ta mère. Alors qu'à Mamounia on ne réserve pas on paye cash

Tu insistes qu' il n'existe pas des nuits à plus de 2000 euro : je t'approuve qu'il en existe à 8374

Tu me réponds que Marakech est classé 27 ème dans un site de nu-pieds qui classe les bas prix

Aprés tu manques d'argument et tu insultes. Et moi je te dis reste dans ton béton en Europe et le Maroc Bezzaf 3lik.


Dans ton bled on paye cach, mais dans notre monde civilisé on paye avec une carte de banque à plusieurs milliers de Km, réveille-toi nous ne sommes plus au moyen âge sleeping

.
i
26 mars 2015 13:20
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Dans ton bled on paye cach, mais dans notre monde civilisé on paye avec une carte de banque à plusieurs milliers de Km, réveille-toi nous ne sommes plus au moyen âge

Quand j'ai eu ma première carte bleu tu n'étais pas encore dans les testicules de ton père et ton père quittait sa misère dans son Rif pour quémander le quignon à Oran.... c’est l’hôpital qui se moque de la charité.


.
26 mars 2015 13:58
Citation
imtiyaz a écrit:
Quand j'ai eu ma première carte bleu tu n'étais pas encore dans les testicules de ton père et ton père quittait sa misère dans son Rif pour quémander le quignon à Oran.... c’est l’hôpital qui se moque de la charité.


.


Comme dit l'autre, je ne parle pas au c... Cela les instruit !Danse
27 mars 2015 10:39
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
J'ai réservé pour un collègue dans l'hôtel le plus prestigieux de Marrakech Al Mamounia pour 400€ la nuit, 5 étoiles, alors je ne vois pas où il y a un hôtel de 2000€ ????

Ce genre de discussion ne mène à rien. Dénigrer, Dénigrer et dénigrer sans porter des argument sur la politique touristique marrakchie ou marocaine, ne sert à rien saif à créer une tension entre commentateurs et détruire l'objectif de ce forum qui est l'échange.

Donc, s'il te plait élève un peu le niveau de la discussion.

Bon peut être que Mamounia est trop cher. Et après ?

Discutons de ce qui manque et de ne qui est à améliorer dans cette très belle ville.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook