Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marrakech, entre night-clubbing et vie de pacha
f
21 août 2004 00:22
Marrakech, entre night-clubbing et vie de pacha



Début de soirée, place Djema’a el-Fna. Dans la fumée des gargotes en plein air, les gnaouas tournent sans trêve et les charmeurs de serpents déroulent leurs mélopées devant les touristes fascinés. Pour prendre de la hauteur, et une Oulmès, cette délicieuse eau pétillante des montagnes de l’Atlas, il y a la terrasse du Café de France. Pour échapper à la foule, sans pour autant s’éloigner, il y a les deux patios ombragés et la piscine toute neuve de la Villa des Orangers. Entre les hôtels – trop vastes, impersonnels –, les riads – où l’on étouffe parfois au cœur de la Médina – et les maisons ou palais d’hôtes de la palmeraie – loin de tout –, c’est l’alternative de charme: un palace de poche dans le quartier de Sidi Mimoun, populaire mais cher aux VIP, de Bernard-Henri Lévy à Mohammed VI. On aperçoit, de loin, les tentes caïdales dressées sur les terrasses de la villa royale. Véronique et Pascal Beherec ont ouvert en l’an 2000 cette maison de rêve, très vite entrée dans le club très élitiste des Relais et Châteaux. Cette année, ils ont ajouté aux chambres et suites-terrasses, avec vue sur le minaret de la Koutoubia, trois nouvelles suites de luxe en duplex, autour d’un jardin et sa piscine, ainsi qu’un restaurant raffiné à la déco orientalisante: lumières douces, cave à cigares, cheminée, meubles spécialement dessinés, tapis et objets chinés par la maîtresse des lieux, murs tendus de tissus imprimés croco ou galuchat… Thé à la menthe et cornes de gazelle sous les orangers permettent d’échapper à la canicule, en attendant l’heure douce où la ville s’enveloppe de lumière dorée. On se laisse vivre, une vie de pacha. Sans états d’âme: au cœur d’un Maroc en proie au choc des extrêmes et en quête de modernité, Marrakech est une bulle de luxe et de (relative) prospérité. Comme en témoigne la vie nocturne, avec une profusion de bars, lounges, restaurants de nuit où la jeunesse dorée se mêle aux célébrités. Sans oublier un ancien théâtre converti en night-club: à Marrakech, l’esprit du Palace enfin retrouvé!



Y aller
Paris-Marrakech, jusqu’au 20 octobre, tarif promotionnel de 307 euros (TTC) sur Royal Air Maroc ; T0 820-821-821.

Séjourner
La Villa des Orangers, 6 rue Sidi Mimoun, Marrakech ; 212-(0)44-38-46-38.
Réservations: 212-(0)44-38-46-38 et www.relaisetchateaux.com. A partir de 290 euros «tout compris». Dîner pour les non-résidents de l’hôtel: à partir de 45 euros. Très beau site internet: www.villadesorangers.com.

Sortir
Le Comptoir . Bar, lounge, restaurant de nuit, étape incontournable du Marrakech by night.Avenue Echouhada ; 0-44-43-77-02.
Bô Zin. «Bô» comme beau, «Zin» comme beau en arabe... un immense restaurant ouvert par les propriétaires de la Cantine du Faubourg à Paris. Douar Lahna, route de l’Ourika ; 0-44-38-80-12.
Jad Mahal.Lounge aux couleurs flashy sous influences indiennes. Bab Jdid ; 0-44-43-77-02.
Bar de la Maison arabe.
Bab Doukala ; 0-44-38-70-10.
Il Teatro. Un ancien théâtre devenu night-club.
Hôtel Es Saadi (0-44-44-88-11). Soins «forme et bien-être» dans un spa exceptionnel.


[permanent.nouvelobs.com]
f
22 août 2004 13:12
quelqu'un(e) a fait du night clubbing à Marrakech ou Casa cet été?

Quelles impressions?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook