Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De Marrakech à Agadir, le tourisme sexuel se développe au Maroc
i
4 juillet 2005 16:28
Auteur: Zackmtl (IP enregistrée)
Date: le 02
Au fait, rassure moi ,redcloud tu n'es pas impulsion (imad aussi)?


j'aimerais bien te rassurer l'ami, mais je ne peux pas, nous vivons dans un monde dangereux!


redcloud a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non zackmtl je ne suis pas impulsion


hmmm!
on ne demande qu'à te croire sur parole!!!
mais si ça se trouve...
soyons indulgent qd même :chaque suspect est innocent par défaut
JUSQU A PREUVE DU CONTRAIRE
J'ai dit





Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/05 16:30 par impulsion.
imad
Z
4 juillet 2005 16:34
impulsion a écrit:
-------------------------------------------------------
> Auteur: Zackmtl (IP enregistrée)
> Date: le 02
> Au fait, rassure moi ,redcloud tu n'es pas
> impulsion (imad aussi)?
>
>
> j'aimerais bien te rassurer l'ami, mais je ne peux
> pas, nous vivons dans un monde dangereux!
>
>
> redcloud a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Non zackmtl je ne suis pas impulsion
>
>
> hmmm!
> on ne demande qu'à te croire sur parole!!!
> mais si ça se trouve...
> soyons indulgent qd même :chaque suspect est
> innocent par défaut
> JUSQU A PREUVE DU CONTRAIRE
> J'ai dit
>
>
>
> imad
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 04-07-05 08h30.



Salut Imp (vois ce que ca signifie en anglais winking smiley ),
Heureusement redcloud n'est pas toi smiling smiley, il l'a echappé belle tongue sticking out smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/05 16:34 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
r
4 juillet 2005 19:15
C'est clair...
De toutes les manieres les archives existent et les IP sont enregistrés
o
6 juillet 2005 15:10
Arnaque, meurtre et pédophilie
Le tourisme sexuel pédophile fleurit à Marrakech. L'affaire impliquant un agent immobilier français, un rabatteur et des dizaines d'enfants vient le confirmer.
Ces jours-ci, Marrakech vit au rythme de l'affaire de pédophilie impliquant un agent immobilier installé depuis plusieurs années dans la ville, un certain Hervé. « Ce n'est pas étonnant. Même les responsables de la ville en sont conscients. Ils préfèrent fermer les yeux. Par ailleurs, le boom touristique qu'a connu la ville ne profite pas aux strates déshéritées de la population de la ville.
Ces adolescents pauvres et ignorants tentent de profiter comme ils peuvent de la présence des touristes à Marrakech », explique cet acteur de la société civile marrakchie.
L'histoire remonte au mois de mars dernier. Un jeune homme, Imad Aït Bich, un jeune homme de 23 ans, contacte les services de la police pour dénoncer un réseau de pédophilie. Hervé invitait des adolescents de moins de 15 ans dans son domicile. Il les invitait à jouer des scènes érotiques. Lui les filmait. Hervé pouvait compter sur les services d'un « recruteur », Mustapha. Durant les jours qui suivent la dénonciation d'Imad, la police va mettre la maison d'Hervé sous surveillance. Ils parviendront à la mi-avril à mettre la main sur l'agent immobilier pervers en flagrant délit de tournage. La moisson est de taille : des photos et des films mettant en scène des dizaines d'enfants de la ville.
L'affaire va au tribunal et le verdict tombe, ridicule et outrageusement indulgent : le Français écope de quatre ans de prison et Mustapha de deux. Hervé se défendra en clamant qu'il n'appartenait à aucun réseau et que les films étaient pour son usage personnel. « C'est un scandale. En Europe, dans des affaires de pédophilie, les peines d'emprisonnement ne sont jamais inférieures à dix ans », s'indigne une source proche de l'affaire. Les deux compères vont faire appel.


Suicide ou assassinat ?

L'affaire prend une autre tournure quand Imad est retrouvé quelques jours plus tard, le dimanche 22 mai vers 16h30, pendu dans un hangar du pachalik (bureau du pacha). Le journal français « Le Monde » révèlera qu'Imad avait contacté le journal et « fourni par écrit des renseignements détaillés. A l'en croire, Hervé était le chef d'un réseau de pédophilie auquel appartenaient des personnalités locales et des Européens installés à Marrakech ». Les circonstances de la mort d'Imad (témoin à charge d'Hervé et Mustapha) sont loin d'êtres claires. Il aurait été aperçu courant dans les rues de la Médina, poursuivi de près par quatre hommes. « Ceci est un scandale. Imad ne s'est pas suicidé. Il a été assassiné. Il détenait les preuves d'inculpation de Mustapha et d'autres personnes impliquées dans ce scandale, de gros bonnets », prétend ce proche de la famille. Jusqu'à ce jour, la famille d'Imad n'a pas reçu le rapport d'autopsie. Son père a envoyé des lettres partout, au procureur comme au « Diwan Al Madalim » pour avoir des éclaircissements sur les circonstances du suicide (ou assassinat) de son fils.
Lundi 27 juin, Mustapha est libéré en appel. Il devra revenir au tribunal pour une affaire d'escroquerie dont la victime est un résident suisse à Marrakech, Alex Hirt. Le jeune marrakchi lui aurait arnaqué son Riad et un terrain dans la Palmeraie d'une valeur globale de 30 M DH. « C'est avec cet argent qu'il s'est permis la liberté, l'argent qu'il avait arnaqué au Suisse », accuse ce proche de la famille d'Imad.
L'affaire d'Hervé le pédophile n'est certainement pas isolée. L'enquête menée en 2004 par l'AMADEC (Association marocaine pour le développement communautaire) avec le soutien de l'UNICEF dans la cité ocre montre l'étendue du fléau. Les conclusions ont révélé l'existence d'un commerce trouvant ses clients chez les vieux touristes pervers qui paieraient jusqu'à 2000 Dhs la passe. Dans les villas de la Palmeraie, on parle même de réseaux parfaitement huilés dans le négoce de la « chair fraîche » masculine.



Source lejournal-hebdo.com
6 juillet 2005 15:24
La prostitution en Algérie : Causes et effets sur la société (2e partie et fin)


De nos jours, bien souvent, les personnes rentrent dans le milieu de la prostitution afin de survivre et non par projet de vie.

La prostitution peut être occasionnelle comme, par exemple, celles qui se prostituent pour avoir de l’argent à chaque fin de mois. Il existe différents facteurs qui peuvent faire en sorte qu’une personne entre dans le milieu de la prostitution :
- la rencontre de quelqu’un qui connaît le milieu, comme par exemple une mère, une amie ;
- la rencontre d’un proxénète qui peut se dissimiler derrière une relation amoureuse ;
- les offres d’emplois déguisées (clubs et salons de massage...). Les causes de la prostitution sont multiples :
- Facteurs sociaux et psychologiques : la violence familiale, les sentiments de rejet, d’abandon, d’injustice, vécus dans l’enfance.
- Les abus sexuels : ces viols ou incestes donnent naissance à une dévalorisation de soi, une culpabilité, ce qui peut engendrer la marchandise de son corps.
- Facteurs économiques : la pauvreté est souvent à l’origine de l’utilisation de son corps. Dans ce cas-ci nous pouvons parler de prostitution choisie pour un but lucratif. Elle peut être due au manque de qualifications, à un éclatement de la famille, un manque de revenus, des dettes, etc.
- Toxicomanie : le fait de consommer de la drogue implique une dépense d’argent parfois très conséquente. Certaines consomment de la drogue pour surmonter les conditions de travail. Par contre, d’autres femmes se prostituent pour se procurer de la drogue.
- L’appât du gain : le fait se de se prostituer est un moyen « facile » de se procurer de l’argent. La société d’ailleurs nous incite à consommer. La publicité suscite toujours le désir de plus de biens.
- Les réseaux internationaux.

A la lumière de notre enquête ayant porté sur ce sujet, il apparaît qu’il existe trois types de prostituées. La première catégorie forme la majorité des cas, elle concerne celles qui offrent leur corps par nécessité, la seconde catégorie, non des moindres, par vengeance et enfin le reste, une minorité, qui cherche le plaisir sexuel. Pour ce qui est de la première catégorie, nos différents entretiens avec « ces filles de joie » nous ont permis de constater que la plupart d’entre-elles proviennent d’un milieu social dont la pauvreté a été l’élément clé de leur dépravation. Les autres, des filles-mères, ont subitement quitté le domicile familial de peur de subir le châtiment suprême, la mort ou le reniement à vie. Par ailleurs, le terrorisme a été l’un des facteurs de propagation de la prostitution lorsque la victime arrive à s’échapper et/ou se faire libérer par les services de sécurité lors d’un ratissage.

Dans la majorité des cas et quand bien même cette fille est reprise par sa famille il n’en demeure pas moins qu’elle sera toujours considérée comme une damnée surtout si elle est enceinte.

Les différentes filles qu’on a eu l’occasion d’approcher et dont l’âge varie entre 16 et 30 ans forment le plus gros des troupes. Elles sont faciles à repérer avec leur tenue légère et provocante en plus d’un maquillage parfois outrageant. Le plus souvent elles se regroupent par deux, voire trois dans un bar ou un restaurant pour débusquer le pigeon plein aux as qui paiera l’addition et quelques minutes de plaisir parfois à un prix fort. C’est au cours d’un repas que ce traite l’affaire et si le client est satisfait du prix proposé par sa nouvelle compagne, ils se dirigent tous deux vers un hôtel que connaît la jeune femme et qui puis est de connivence avec le patron de l’établissement moyennant un bakchich supplémentaire. Il arrive fréquemment que la même chambre est louée cinq fois, voire dix durant le week-end et la saison estivale. Des établissements de renom s’adonnent à cette pratique lucrative à bien des égards compte tenu que ces établissements hôteliers sont pratiquement vides pendant la basse saison.

La plupart de ces hôtels reconnaissent, il est vrai, que ce type de commerce pourtant illicite couvre le déficit engrangé vu le manque de clients potentiels. Les uns admettent le plus normalement qu’ils louent des chambres à des couples de passage sans leur demander des papiers du moment que ces amants d’un jour ne passent pas de nuit. Dans les villes de l’intérieur, à défaut de trouver un hôtel pour abriter un couple il s’agit de dénicher une « maison de rendez-vous » où l’on pourrait trouver une femme à sa guise en mettant le paquet. Pour y parvenir, avec un peu de chance, il faut connaître des contacts susceptibles de vous y introduire sans attirer l’attention car ce genre de « maison » est étroitement surveillée par la police des mœurs mais aussi « les fous de Dieu » qui, rappelons-le, ont massacré des femmes aux mœurs légères à Ouargla, il y a de cela deux années. Ainsi ne serait-il pas judicieux de recourir à nos bons anciens lupanars (maisons closes) afin d’éviter les multiples problèmes que génère la prostitution.

En effet, il fut un temps où les jeunes et moins jeunes allaient dans ces « boîtes » pour trouver en l’espace de quelques minutes un plaisir charnel qui est interdit hors mariage.

Les pensionnaires de ces lieux étaient astreintes à des visites médicales très sérieuses deux fois par semaine et ne pouvaient quitter leur « travail » qu’après l’obtention d’une permission délivrée par la police pour rendre visite à leurs parents.

Ainsi non seulement le client est protégé du point de vue sanitaire mais également il va dans un endroit fait à cet effet, par conséquent autorisé. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas et combien de personnes ont été atteintes de maladies sexuellement transmissibles (MST) que l’on nomme à plus forte raison chez nous les maladies de la honte. Comment arriver à dépister le sida dans de pareilles situations ? Est-ce une honte de plaider pour la réouverture des maisons closes ? Ces maisons de tolérance permettent un contrôle régulier et ont été de tout temps protégées par la loi car elles sont créées dans un cadre réglementaire.

Pourquoi jouer sur les sensibilités religieuses et/ou sociales pour éviter de parler concrètement de ce fléau qui risque à moyen terme de contaminer les pensées les plus velléitaires pour constater ensuite le drame. Nul n’est prophète en son pays, alors avec un minimum de rigueur et de compréhension, il faut parler de cette question avec franchise car il y va de la santé du citoyen. Certes, il faut beaucoup de courage et de persévérance pour aborder un sujet aussi sensible que la prostitution mais parfois la nécessité fait force de loi quand il s’agit de préserver la santé de la population.

Comme on a pu le constater, malgré les interdictions de toutes sortes, la prostitution a traversé les époques, jusqu’à devenir aujourd’hui encore plus difficile à enrayer, avec notamment le flux migratoire des frontières de l’extrême sud algérien.

Dans l’histoire, on a vu que si certains se sont bien sûr enrichis sur le dos de la pauvre prostituée, d’autres ont essayé de créer un minimum de règles pour protéger ses droits, tandis que certains ont aussi fait des efforts pour améliorer son sort en instituant des programmes pour les réhabiliter.

On constate toutefois une tendance récente à légaliser la prostitution « libre », à l’assimiler à un métier comme un autre, ouvrant les droits à la sécurité sociale, comme cela se passe en Europe. Cette position est fort discutée par les associations qui travaillent avec les prostituées. Il est évident qu’il reste difficile d’être absolument sûr que la prostituée l’est de son plein gré et que ses gains lui restent en pleine propriété.

M. E.-O, La Nouvelle République

"Avec un H majuscule"
o
6 juillet 2005 15:33
tu veyx dire quoi ? que parceque la prostitution existe en algérie, il ne faut rien faire au maroc.
Et laisser les pervers et pédophile tranquille chez nous ?
6 juillet 2005 15:40
othmann a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu veyx dire quoi ? que parceque la prostitution
> existe en algérie, il ne faut rien faire au
> maroc.
> Et laisser les pervers et pédophile tranquille
> chez nous ?


Du tout.
c'est juste pour "attirer l'attention" de certaines personnes qui clament que ça n'existe pas chez eux...
"Avec un H majuscule"
Z
6 juillet 2005 17:48
On ne doit pas se rejouir du malheur des autres, surtout si ils sont musulmans...
La prostitution est un fléau a eradiquer partout dans le monde...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
b
6 juillet 2005 19:20
othmann ya othmann, c'est pas toi casaparis?

othmann a écrit:
-------------------------------------------------------
> en tout cas sur les touristes sexuels racontent
> encore leur exploir sexuel au maroc.Et la
> facilités des filles qu'ils classent en pro smi
> pro et amatrice , ya toujours pas de probléme pour
> se fournir.
> vision 2010 oblige.
>
> Vision 2010 = 90% des marocainnes vivant de la
> prostitution


f
6 juillet 2005 19:43
merci pour 90%....franchement vous etes pas des hommes wallah c vrai...
C
6 juillet 2005 19:43
je n'ai pas eu acces aux photos mais effectivement, les membres du forum se "conseillent" d'etre vigilents !!! je reve, ils veulent pas abandonner va falloir mener un action là
o
6 juillet 2005 20:26
fatiha912 a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci pour 90%....franchement vous etes pas des
> hommes wallah c vrai...


ça c'est la vision 2010 de nos dirigeants, ils faut se battre pour que cela n'arrive pas .
d'ailleurs il veulent aussi prostituer les hommes.
Marrackech est une des villes préférés des homos.
E
6 juillet 2005 21:54
Scandale porno d’Agadir. Sur la piste du coupable

12 femmes sont aujourd’hui en prison à Agadir, et plus de 70 autres recherchées. Il ne s’agit plus de "simples" photos pornos rassemblées dans un CD qui circule sous le manteau, mais bel et bien d’une monstruosité organisée et relayée, sous le pseudo "Belguel", par un forum mondial de pornographes sur Internet. TelQuel a mené l’enquête en Belgique pour mieux cerner Philippe Servaty, le suspect n° 1 du scandale.


Branle-bas de combat, le vendredi 3 juin, aux locaux du "Soir", le premier quotidien francophone belge. Philippe Servaty, l'un des journalistes les plus brillants de la rédaction, est convoqué
par sa direction, qui a eu le temps de mener une enquête approfondie à son sujet. Après une discussion ayant trait à ses activités extraprofessionnelles, notamment sur l’objet de ses voyages répétés à Agadir, le journaliste est prié de déposer sa démission. Ce qu’il fait sans trop discuter. Baroud d’honneur ? Servaty se fend, deux jours plus tard, d'un communiqué pour "dénoncer la campagne de dénigrement menée contre (sa) personne". Il prend également un avocat vers lequel il répercute désormais toutes ses communications. Sa rédaction, au bout d'un long débat interne (avait-t-il le droit de faire ce qu'il a fait ?), décide finalement de publier un article dans lequel l'intéressé est désigné par ses seules initiales. L'heure est grave. Quelques jours avant la publication de l'article, le journal a en effet été saisi, officieusement, par le consulat du Maroc à Bruxelles, au sujet de Philippe Servaty. Les autorités marocaines sont dans l'expectative, hésitant à lancer une procédure judiciaire contre le suspect numéro 1 du scandale pornographique d’Agadir (TelQuel n°177), l’homme qui avait fait circuler sur Internet des photos mettant en scène, sans leur consentement, des jeunes femmes marocaines dans des postures pornographiques. Judiciairement, donc, la culpabilité de Philippe Servaty n’est pas encore établie. Pourtant, toutes les jeunes femmes marocaines emprisonnées suite à cette affaire avaient désigné l’homme qui les avait photographiées dans ces positions infamantes comme étant "Philippe Sarfati, journaliste au quotidien belge Le Soir". Il semblait évident aux journalistes, au départ, que le pornographe d’Agadir avait donné une fausse identité. Inexplicablement, il ne l’aurait pas fait. Ce serait juste la mauvaise transcription de son nom qui lui aurait fait gagner quelques semaines. Mais aujourd’hui, en attendant qu’une photo de lui, démasqué, soit montrée en guise de "confrontation" aux victimes d’Agadir, le doute n'est quasiment plus permis. "C'est lui, Philippe Servaty", ont confirmé à TelQuel, catégoriques, certains de ses amis et collègues à la rédaction du "Soir" après avoir vu ses photos porno (même visage masqué) qui circulent sur le net. Servaty, la quarantaine, petite taille et voix fluette, marié à une femme d'origine africaine, est journaliste au premier quotidien francophone de Belgique depuis près de sept ans. Il est même, dans son créneau (économie, finances, activités boursières), l'un des spécialistes les plus réputés du pays. Certains le qualifient même de "tiers-mondiste", par référence à ses nombreux écrits sur les crises économiques affectant le tiers-monde (dette extérieure, tsunami, etc.). On le décrit par ailleurs comme un homme "tranquille et poli"… Pourtant, derrière cette apparence paisible, se cache très probablement un monstre au sang froid, dont les agissements ont conduit 12 femmes marocaines en prison, sachant que plus de 70 autres femmes restent sous la menace imminente d’une interpellation...

Le catalogue des horreurs de Belguel
Tout commence début 2004, quand un nouveau venu fait un tabac sur un forum de pornographes internationaux, régulé à partir des états-Unis. Il se présente sous le pseudonyme "Belguel" et se fait passer pour le nouveau "serial f***er" (b***eur en série) vedette du site. Belguel, dont le pseudo est un compromis entre "Belge" et "belle gueule" arrose le site de photos pornos prises à Agadir, mettant en scène de jeunes Marocaines. Comme bonus accompagnant les photos, Belguel livre ses commentaires personnels, des informations sur les filles mises en scène, et des conseils aux autres membres de la communauté pornographe. Dès ses premières livraisons, le succès est foudroyant. Belguel a une préférence pour les femmes voilées. Il commente : "Encore une (voilée), je l'ai chopée dans la rue alors qu'elle revenait du souk. Elle n'est pas vraiment belle mais, éjaculer sur le visage d'une femme voilée m'explose littéralement. C'est plus fort que le haschich!". "Belguel, tu es un homme, un vrai, réplique un membre de la communauté. Envoie-nous d'autres photos de la fille voilée". Le "héros" de la communauté diversifie ses prises, toujours avec force commentaires : "Elle est grosse, innocente, 19 ans à peine, je l'ai draguée près d'une mosquée pour l’enc**** une heure plus tard. Elle est vierge, et elle m'écrit toujours. Je n'ai pas eu besoin de payer pour l'avoir, quelques jolies phrases ont suffi…". Belguel a mis la main à la poche pour avoir d'autres filles : "Je lui donné 140 DH, prix du taxi compris".
Les commentaires sont encore plus trash et choquants que les photos elles-mêmes, un mélange entre humour salace et érudition ethno-socio-sexuelle. échantillon : "Regardez bien la fille, son visage est maculé par deux liquides (sperme et urine). Elle n'a pas vraiment aimé, mais elle m'a dit qu'elle était prête à apprendre toute nouveauté venant de l'Occident (…) Elle est toujours vierge, mais son visage ne l'est plus (…) Elle a accepté que je la ficelle comme une saucisse (mais pas de porc, évidemment) (…) Elle m'a dit que j'avais une heure tout juste pour la b*****, parce qu'elle devait rentrer pour préparer à manger à son père (…) J'ai obtenu d'elle que je puisse l’enc**** pendant qu'elle portait toujours sa djellaba (…) Elle ne savait pas que je venais de b*****, à peine trois heures auparavant, sa sœur (…) Ses yeux étaient rouges à cause de mon sperme (qui devait être corrosif, après trois jours d'abstinence forcée) et elle paniquait à l'idée d'expliquer cette soudaine sensibilité conjonctivale à son père (…) Je suis confronté à une décision difficile : laquelle, des deux, enc**** en premier ? Regardez bien les photos et avouez qu'il y a des décisions plus faciles à prendre dans la vie (…) Elle ressemblait à un triple-mac, mais elle était bonne à b***** (…) Elle rêvait de devenir actrice, eh bien avec moi elle est en passe de devenir une actrice (porno) (…) Elle m'appelait continuellement Monsieur, dans son français très approximatif (…) Elle a appris que son c** pouvait servir à autre chose qu'à déféquer, contrairement à ce que lui assurait sa maman (…) Comme une bonne actrice, elle a accepté les conseils de son metteur en scène, son urine aussi (…) Les Marocaines qui n'ont jamais été en Europe sont convaincues que b***** sera leur passerelle vers l'Europe (…) Elle marchait dans la rue, avec voile et djellaba. Quelques minutes plus tard, elle était en train de n***** en face de moi. Le miracle est possible, même dans un pays musulman !"
Belguel raconte comment il a eu accès à tant de filles (dans la rue, au bord de la plage, en revenant du hammam ou du souk, en route vers l'école ou l'université, dans un célèbre fast-food d'Agadir, parfois, mais plus rarement via le chat sur le net). "Je me fais en moyenne une quarantaine de filles par séjour à Agadir, mon rythme optimal est d'en b***** 3 à 4 par jour". Son secret ? "Draguer dans la rue : vous en abordez une vingtaine, de préférence en français, vous êtes sûrs d'en récolter au moins trois au final". Il explique sa préférence pour les filles "normales" aux dépens des prostituées, et en fait une recommandation à la communauté : "à Agadir, j'ai couché aussi avec des p****, mais elles coûtent plus cher (500 DH ou plus), et elles refusent d'embrasser, de se laisser enc****, toujours pressées d'en finir, etc. Et puis passer mon temps à boire de la bière dans une discothèque est une perte de temps pour moi. Voilà pourquoi j'ai préféré jeter mon dévolu à priori sur les autres. Des filles qui marchent dans la rue, des filles à papa et à maman, qui rentrent au plus tard à 19h à la maison, ce sont elles qui me procurent le plus de plaisir…". Il recommande aussi aux pornographes de "demander conseil à un chauffeur de taxi pour trouver des filles, et trouver un logement en sous-location pour satisfaire (leurs) besoins". Jamais à court d'images, d'idées, d'arguments, Belguel livre des prénoms, précise le métier ou la situation familiale de quelques unes, évoque des lycéennes, des "teens" (adolescentes), etc. Ses exploits lui ont valu l'admiration de plusieurs membres de la communauté pornographe : "Belguel, tu mérites de figurer au Hall of fame du site (…) On devrait rebaptiser la section marocaine du site le Maroc vu par Belguel (…) Change de job et deviens un tour opérateur au Maroc !". Certains, désireux de se rendre au Maroc, lui demandent conseil : "Et Casablanca ? Et Fès ? Et Tanger ? Et Marrakech ? Ces villes sont-elles aussi chaudes (et faciles) qu'Agadir ?". D'autres, enfin, lui demandent régulièrement de sauvegarder l'anonymat des filles: "Belguel, tu masques ton visage, tu devrais au moins masquer les yeux des filles, ne serait-ce que par respect pour toutes celles qui t'ont fait jouir (…) Belguel, ces filles sont musulmanes, elles vivent dans un pays musulman, tu les exposes à un grave danger en les exposant ainsi". Les réponses sont toujours contrastées. Au moment où Belguel en personne, ou un autre pornographe, s'en réfère au modérateur du site, le mystérieux Jackson, pour "trancher sur l'opportunité de masquer, ou non, les yeux des musulmanes", d'autres malades y voient un motif comme un autre d'excitation : "Hé, les gars, elles sont déjà masquées puisqu'elles ont un voile sur la tête et du sperme sur le visage, que demandez-vous de plus?". Dans tous les cas, le catalogue de Belguel impressionne, au point que la communauté pense à lui décerner un prix "pour la qualité exceptionnelle de ses photos".
Voilà, donc, un léger aperçu sur les confessions, en direct sur le net, de Belguel. L'envoi des photos et commentaires de l'intéressé s'est poursuivi jusqu'à la mi-2004. Depuis, Belguel semble s'être retiré de la circulation. Peut-être pour aller vers d'autres sites, à la rencontre d'autres communautés pornographes. Mais les photos de Belguel, leur caractère particulièrement choquant ont continué d'alimenter la chronique sur le site, jusqu'à aujourd'hui même, les intervenants s'échangeant des informations, des articles, des réflexions sur le sujet. Son "souvenir" est si fort que certains, après avoir pris connaissance de ses exploits en sont venus à dire: "Avec ce qu'a réalisé Belguel, toute Marocaine marchant dans la rue est une candidate (au sexe)"...

Très lourdes présomptions
Belguel et Philippe Servaty sont-ils une seule et même personne ? Techniquement, le lourd faisceau de présomptions retenu contre Servaty, toujours en Belgique et libre de ses mouvements à l’heure où nous mettons sous presse, justifie au moins une demande de commission rogatoire (interrogatoire par l'entremise d'un juge d'instruction belge). Les autorités belges pourraient aller plus vite, en ouvrant une enquête judiciaire sur l'intéressé. La décision faisait l'objet d'une discussion, cette semaine, à Bruxelles. Et il est possible que le ministère public belge prenne les devants pour se constituer partie civile. Servaty, même s'il n'est toujours pas poursuivi au Maroc, pourrait l'être en Belgique parce que, nous explique cette source, "il peut être accusé de pédophilie (pour commencer), certaines de ses partenaires ayant de toute évidence moins de 18 ans". Depuis quelques jours, Philippe Servaty refuse de répondre à toute sollicitation. "Je n'ai rien à vous dire, adressez-vous à mon avocat", se contente-t-il, inlassablement, de répondre aux journalistes, Belges comme Marocains, qui le joignent par téléphone. Le même Servaty expliquait pourtant à
TelQuel, la semaine dernière, mais avec force contradictions, qu'il se rendait bien au Maroc, spécialement à Agadir où il prenait part à des "soirées un peu spéciales". Il nous expliquait, aussi, qu'il commençait à craindre pour sa vie… Il n’y a quasiment plus de doute non plus, si on fait concorder les témoignages des jeunes femmes qui sont passées aux aveux à Agadir, citant "Philippe Sarfati", et les images diffusées (et commentées) par Belguel sur le forum des pornographes. Les photos dûment numérotées, les commentaires, les prénoms des filles, les situations décrites : tout concorde. Belguel (alias Servaty ?), raconte dans d'autres forums pornographiques comment il s’est rendu, par le passé, au Cameroun, au Ghana et en république Dominicaine "pour réaliser les mêmes exploits". S'agissant de ses projets, il a confié vouloir se rendre cette fois-ci à Ceuta (pour ses vacances !) où, explique-t-il, il "ne risque pas d'avoir des ennuis". En a-t-il déjà eu au Maroc ? D'après les échanges par Internet de certains membres du forum, Belguel a été interpellé par la police d’Agadir en 2004 en possession de photos compromettantes. Toujours selon les mêmes sources, il a été relâché peu après. Commentaire d’un admirateur de Belguel : "c’est probablement parce qu’il est Belge"...

Tel-quel
b
6 juillet 2005 22:27
et othmann = casaparis.


othmann a écrit:
-------------------------------------------------------
> ça c'est la vision 2010 de nos dirigeants, ils
> faut se battre pour que cela n'arrive pas .
> d'ailleurs il veulent aussi prostituer les
> hommes.
> Marrackech est une des villes préférés des homos.


Z
6 juillet 2005 22:38
CA vous dira pas de zapper ce sujet? confused smiley
Tout a été dit, non?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
C
9 juillet 2005 14:43
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> CA vous dira pas de zapper ce sujet?
> Tout a été dit, non?
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Chut, de grace ,forumez moins fort,je dors!!!
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$


tout est dit, rien n'est fait...
c
9 juillet 2005 14:59
Charif33 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Zackmtl a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > CA vous dira pas de zapper ce sujet?
> > Tout a été dit, non?
> >
> >
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
>
> >
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> > $$$
> > Chut, de grace ,forumez moins fort,je
> dors!!!
> >
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
>
> >
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> > $$$
>
>
> tout est dit, rien n'est fait...


zappons ça fera plaisir au pédophiles et pervers sexuel internationaux qui louent notre esprit de tolérance et notre acceuille chaleureuse , contre quelques dihrams.
f
9 juillet 2005 16:56
casaparis le retour !!
c
9 juillet 2005 18:41
fatiha912 a écrit:
-------------------------------------------------------
> casaparis le retour !!


oui j'ai été banni aprés que tu m'ai traité de guignole :c'est assez curieux la libérté d'expression.
On banni ceux qui se font insulté.
f
9 juillet 2005 19:07
casaparis a écrit:
-------------------------------------------------------
> fatiha912 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > casaparis le retour !!
>
>
> oui j'ai été banni aprés que tu m'ai traité de
> guignole :c'est assez curieux la libérté
> d'expression.
> On banni ceux qui se font insulté.


c'est pas à moi qui faut dire ca..
Facebook