Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM Marrakech
29 octobre 2013 11:36
Bonsoir

Est ce qu'il y a des membres qui ont déjà fait l'envoi du dossier pour obtenir un CCM par voie postale à Marrakech ?

L'avez vous envoyé par recommandé avec AR ou par Chronopost ou un autre moyen ?

Est ce que tout était OK bien reçu etc , et surtout est ce que le consulat renseigne le cas échéant ?

Merci à vous
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
20 novembre 2013 13:33
Pas de réponse ^^ Mais c'est bon j'ai envoyé mon dossier lundi par recommandé international , je vous tiendrais au courant si ca intéresse quelqu'un smiling smiley
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
Z
21 novembre 2013 11:48
salam,

à ma connaissance le CCM ne s’envoie jamais par courrier mais il faut que les 2 futurs "époux" soit présent lors du dépôt car il y a une audition ce jour la.. voila smiling smiley
21 novembre 2013 22:37
Citation
ZazouXaxa34 a écrit:
salam,

à ma connaissance le CCM ne s’envoie jamais par courrier mais il faut que les 2 futurs "époux" soit présent lors du dépôt car il y a une audition ce jour la.. voila smiling smiley




Si on peut l'envoyer par courrier pour le consulat de Marrakech c'est même précisé sur les documents du CCM lorsque tu fais le dossier :


Les futurs époux doivent envoyer le dossier de demande de publication des bans par voie postale (Consulat Général de France -Service Etat Civil- rue Camille Cabana, BP 538, 40001 Marrakech)
ou le déposer à l'accueil du Consulat Général (du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h30)
Aucun renseignement sur le suivi du dossier ne sera donné par téléphone
Tout dossier incomplet sera retourné à son destinataire sans qu'il en soit conservé trace
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
Z
23 novembre 2013 21:42
Et bien tu en as de la chance à Tanger tu dois y aller et le deposer à 2 et en plus y'a une audition !!!
26 novembre 2013 13:02
Citation
ZazouXaxa34 a écrit:
Et bien tu en as de la chance à Tanger tu dois y aller et le déposer à 2 et en plus y'a une audition !!!

la c'est toi et ta chance, soit on t'appelle et de même pour la partie marocaine. Soit on est convoqués lui au Consulat et moi a la Mairie, soit rien de tout ca et ils publient les bancs sans tout ca.

Moi j'attends juste de savoir si tout va bien avec le dossier car mon fiancé n'a pas remarqué sur le coup mais le passeport a mal été photocopié a la mokataa , et il ne pensait pas qu'il fallait mettre des timbres partout dans le passeport vu qu'il fallait photocopier toutes les feuilles même les vides...

Donc Allah i sahel on verra bien ; je pars au Maroc mi décembre, si j'ai pas de nouvelles d'ici la ou qu'il renvoie le dossier on va aller a Marrakech directement smiling smiley
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
Z
28 novembre 2013 10:53
ok je te souhaite tout le meilleur, Rabi m3akoum insha'allah smiling smiley

Tiens nous au courant de ton évolution smiling smiley
15 décembre 2013 01:50
Salam
Tu as des nouvelles de ccm?
Moi aussi je l'ai déposé le 7 novembre le 13 on m'a appelé pour un entretien le 27 c'était très bien passé, le 28 mon futur époux a reçu un courrier pour dire que les bans seront publiés. Le 12 décembre bans publié à la mairie de Nancy.
Là on croise les doigts pour qu'on puisse l'avoir avant le nouvel an.
On a envoyé un mail pour passer récupérer le ccm une foiq prêt pour gagner du temps.
Je te souhaite une très bonne chance.
16 décembre 2013 12:53
salam ou3alaykoum!!

moi j'ai toujours pas de nouvelleperplexe, dossier déposer le 04 décembre 2013moody smiley
21 décembre 2013 10:40
Ça y'est !!!!!!! Comme je me rendais au Maroc j'en ai profité pour aller à Marrakech voir ou en était le dossier et me disait j espère que sera affiché sans trop y croire et la siiii!! Donc publication des bancs à Marrakech sans entretien ni RDV depuis le 11/12 :-)
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
21 décembre 2013 23:15
salam

félicitation!!! contente pour toi!!! Clap je voulais te poser une question, en combien de tems les banc sont afficher après avoir déposer le dossier au consulat??

merci
22 décembre 2013 01:03
erci beaucoup !! Moi j'ai fait la demande par courrier qu ils ont reçu le 29 /11
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
22 décembre 2013 13:15
moi le dossier a était déposé le 04 donc dans pas longtemps les banc son publier? moody smiley
m
23 décembre 2013 21:32
Salam dites moi pour le dossier de ccm faut il faire valider le certificat d'hébergement par la mairie de ma ville? (Je suis la future conjointe française)
BarakAllah oufikoum
13 avril 2014 22:12
Citation
malika6868 a écrit:
moi le dossier a était déposé le 04 donc dans pas longtemps les banc son publier? moody smiley

désolé je n'ai pas consulter Yabi depuis crying((( je pense que tes bancs ont été publiés depuis...
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
13 avril 2014 22:13
Citation
marrakechmenara a écrit:
Salam dites moi pour le dossier de ccm faut il faire valider le certificat d'hébergement par la mairie de ma ville? (Je suis la future conjointe française)
BarakAllah oufikoum

désolé du retard comme j'ai dit je n'aipas consulter Yabi depuis crying((( je pense que tu as du avoir ta réponse
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
16 avril 2014 10:16
c'est pas grave lol

moi j'ai reçu mon livret de famille le 14 avril 2014 et la transcription trop happyyy
18 avril 2014 19:51
salam

Mabrouk !! tu as fait l'acte adoulaire quand ? et il t'a demandé quoi comme papiers stp l'Adoul ( si tu es binationale ) moi j'ai eu le ccm en février , mais je ne peux pas faire l'acte avant mai (probléme de congés au travail sad smiley )

j'ai hate d'être à la prochaine étape smiling smiley)
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
R
22 avril 2014 10:30
Salam,

J'aimerai savoir si vous vous etes déplacé pour déposer votre dossier CCM, ou bien vou l'avez envoyé par voie postale ?

Merci !! winking smiley
22 avril 2014 12:48
bonjour REESEE

pour ma par je ne me suis pas déplacé j'ai envoyé le dossier complet a mon mari par Bus c'est plus rapide que la poste lol et il la déposé le lendemain au consulat de Marrakech
ATTENTION tout les consulat ne fond pas la mm chose.

>>>Mahliny
J'ai fait l'acte le 11 février 2014 je suis parti pour 5 jour

les documents qu'il faut:
Certificat médical
acte de naissance
carte national marocaine
certificat de célibat

tout les document en arabe et fait au maroc moi aussi je suis binational
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook