Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ccm à Marrakech
a
12 novembre 2010 01:09
Salam alykom,
J'ai su que y a pas de rdv pour la demande de ccm au consulat de Marrakech, j'ai téléchargé le dossier de la demande , et j'ai préparé tous les documents nécessaires.
Est que je dois déposer au consulat?
ou je peux l'envoyer par courrier? si oui je vais être convoqué pour l'entretien?
Merci à l'avance à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/10 01:57 par amatong41.
a
12 novembre 2010 11:25
Est ce que il y a quelqu'un qui à passé son ccm à Marrakech pour me répondre s'il vous plaît, c'est urgent
l
12 novembre 2010 15:32
Salam alikom,
Je dépend moi aussi du consulat de MRK. Mon conjoint a déposé notre dossier directement au consulat il y a un mois mais je n'ai toujours pas de nouvelles. J'essaie depuis qqes jours de les appeler pour savoir si je dois ou non passer l'entretien mais il ne répondent pas. Car j'ai entendu dire que l'entretien était facultatif.

Si tu ne peux pas te déplacer je pense que tu peux toujours l'envoyer par chronopost avec suivi postal.

On se tient au courant pour l'entretien.
Bon courage
a
12 novembre 2010 15:55
Salam leilagirafe,
J'ai essayé de poser cette question au consulat mais personne ne répond au téléphone, je vais l'envoyer par courrier comme tu m'as dit.
Je te remercie pour ta réponse.
Bon courage à toi aussi et bonne chance
a
10 décembre 2010 21:00
Salam leila,
Quoi de neuf? j'espère que tu as de bonne nouvelle.
Concernant mon dossier, il était reçu par le consulat de Marrakech le 23/11, je l'ai envoyé par chronopost.
à bientôt
l
20 décembre 2010 23:22
Salam alikoum,
Désolée de répondre si tard, g pas eu bcp le temps de venir sur le forum ces derniers temps.
Mon fiancé a passé l'entretien le 29/11. Tout s'est bien passé, ils ont dit qu'on allait recevoir notre CCM dans 2 mois. Mais pour l'instant les bans n'ont toujours pas été publiés. Je commence un peu à stresser car on a prévu de passer devant l'adoul en février.
Si tu veux des renseignements concernant l'entretien et les questions qu'ils vont poser, n'hésite pas.
A bientôt.
m
20 décembre 2010 23:38
Citation
leilagirafe a écrit:
Salam alikoum,
Désolée de répondre si tard, g pas eu bcp le temps de venir sur le forum ces derniers temps.
Mon fiancé a passé l'entretien le 29/11. Tout s'est bien passé, ils ont dit qu'on allait recevoir notre CCM dans 2 mois. Mais pour l'instant les bans n'ont toujours pas été publiés. Je commence un peu à stresser car on a prévu de passer devant l'adoul en février.
Si tu veux des renseignements concernant l'entretien et les questions qu'ils vont poser, n'hésite pas.
A bientôt.

salam, je sui dans le mem cas que toi, je voulé savoir si c toi qu'a deposé le dossier o c ton fiancé ?? voila bon courage et Allah ikamal bilkhir
s
20 décembre 2010 23:45
j'ai pas comprie pourquoi tu stresse que tu passe devant l'adoul.c'est normale pas dificile .

moi aussi j'ai passer devant l'adoul a casa .il ma dit rien tu tout selment .il dit et ce que tu donner sda9 a ta femme .pas plus.tous il passe bien ..
l
21 décembre 2010 00:20
Salam mimi, chokran et l3goba lik
c mon fiancé ki a déposé notre dossier au consulat.
bon courage
l
21 décembre 2010 00:23
je stresse de pas avoir le CCM pour le mois de février. je stresse pas de passer devant l'adoul je sais ke c pas difficile, le + difficile c le CCM !!
s
21 décembre 2010 02:38
ah oui desole . mais n tkt pas kolchi aikon zin
i
21 décembre 2010 18:58
Bonjour a tous moi j'ai passer lentretien du ccm le 20octobre 2010 a FES
les bancs on été publié du 15 au 25 novembre 2010
et le cno a été envoyé par ma mairie le 26novembre 2010
et la je sui tjr dans latente du ccm
Sa me stress car jé réservé mé bilet davion pr le 9janvier
je ne c pa koi faire kelkun peu maidé ?
En sachant kelorske jé pasé mn entretien le monsieur il ns a di kil menveréé le ccm ché moii
é je leur é envoyé un emai ojourdui pr savoir si mon ccm é prét ,
je pense ke c mieu ke jaye le récupéré en main propre ken jvé o maroc ?
mercii de maidéé silvoupléé
l
21 décembre 2010 21:13
Citation
imenejeblia a écrit:
Bonjour a tous moi j'ai passer lentretien du ccm le 20octobre 2010 a FES
les bancs on été publié du 15 au 25 novembre 2010
et le cno a été envoyé par ma mairie le 26novembre 2010
et la je sui tjr dans latente du ccm
Sa me stress car jé réservé mé bilet davion pr le 9janvier
je ne c pa koi faire kelkun peu maidé ?
En sachant kelorske jé pasé mn entretien le monsieur il ns a di kil menveréé le ccm ché moii
é je leur é envoyé un emai ojourdui pr savoir si mon ccm é prét ,
je pense ke c mieu ke jaye le récupéré en main propre ken jvé o maroc ?
mercii de maidéé silvoupléé


Salam,
Je ne sais pas comment ça se passe a Fès. A Marrakech c possible de retirer le CCM directement au consulat alors je pense que à Fès aussi. Le mieux c ke tu leur envoie un mail pr leur dire de ne pas te l'envoyer. car les délais de la poste sont très longs. la lettre kil m'ont envoyé pr me dire ke mon dossier CCM était complet a mis un mois à arriver !
Bon courage à toi.
i
22 décembre 2010 19:44
Merci leilagirafe pr ta réponse
oui je leur é envoyé un email hier pr leur demendé eske le ccm été pré é si il été pré eske je pouvé le récuperer en main propre je sui tjr den latente de leur réponse....
a
8 février 2011 17:31
Salam alikoum leilagirafe,
Désolée je n'étais pas connecté ça fait longtemps, merci pour tes réponse, quoi de neuf? j'espère que tout va bien.
Concernant mon cas, ma fiancée a passé un entretien au consulat le 28/12 et la publication a été faite 17- 27 /01 maintenant j'attends. J'ai une question stp, est ce que la publication est l'étape la plus importante, ou il y a encore des autres obstacles.
à bientôt
d
10 février 2011 16:02
Citation
amatong41 a écrit:
Salam alikoum leilagirafe,
Désolée je n'étais pas connecté ça fait longtemps, merci pour tes réponse, quoi de neuf? j'espère que tout va bien.
Concernant mon cas, ma fiancée a passé un entretien au consulat le 28/12 et la publication a été faite 17- 27 /01 maintenant j'attends. J'ai une question stp, est ce que la publication est l'étape la plus importante, ou il y a encore des autres obstacles.
à bientôt

Apres le ccm !
arrive l'acte adoulaire
puis l'envoie de transcription a NANTES ( c le plus stressant )
arrivé du livret de famille ( un grand ouf )
apres depot de la demande de visa
delivrance du visa ( le soulagement )
le 18/08/10 publicat° 03/09/10 au 13/09/10.CNO 14/09/10-- CCM 16/10/10 mariage adoul le 03/12/10- .transcription le 07/01/11 livret famille le 19/01/11 depot visa 21/02/11test francais 26/03/11 visite medical le 20/04/11 - passeport le 22/04/11 .VISA 25/04 en france le 30/04
l
10 février 2011 16:04
faut compter combien de temps pour recevoir le livret de famille ?
d
10 février 2011 17:00
Citation
tanger13 a écrit:
faut compter combien de temps pour recevoir le livret de famille ?

faut compter un moi a peut pres !
m
10 février 2011 21:19
salam, aidez moi svp, je sais pas quoi faire bientot je part au bled, il me faut la carte CIN est ce que le passport est suffisant pour le CCM???? merci d'avance!!!!
o
10 février 2011 22:00
Citation
amatong41 a écrit:
Salam alikoum leilagirafe,
Désolée je n'étais pas connecté ça fait longtemps, merci pour tes réponse, quoi de neuf? j'espère que tout va bien.
Concernant mon cas, ma fiancée a passé un entretien au consulat le 28/12 et la publication a été faite 17- 27 /01 maintenant j'attends. J'ai une question stp, est ce que la publication est l'étape la plus importante, ou il y a encore des autres obstacles.
à bientôt


salam
comment avez vous passer le ccm
vous avez déposé le dossier vous 2 avec un entretien ou bien ta fiancée est parti le déposer et a eu lentretien seule??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook