Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM Marrakech
z
9 août 2009 17:10
salam à tous

je souhaite commencer les démarches pour me marier inchallah, après m'être renseignée sur internet j'ai rassemblé les papiers nécessaires pour la demande de CCM

j'ai ensuite appeler le Consulat de Marrakech pour prendre un rdv afin de déposer mon dossier, mais on m'a répondu que le rdv n'était pas nécessaire et que mon fiancé pouvais se charger de déposer le dossier au consulat. j'ai alors demandé quand aurait lieu l'entretien dont tout le monde parle elle m'a dit qu'il n'était pas systématique c'est selon le cas.

ce que je trouve bizarre c que tout le monde parle d'un entretien,je voudrais savoir est-ce qu'il y a des personnes qui ont eu le ccm sans entretien ni rendez vous?
L
9 août 2009 17:39
salam

Mon mari a déposé notre demande de CCM fin janvier car effectivement depuis peu l entretien n est plus obligatoire ; ca depend si ils ont des doutes sur la sincérité du mariage..
Mon mari a eu donc passé une audition complémentaire mais nous avons quand meme recu le CCM au bout de 2 mois et demi
Bon courage
a
10 août 2009 14:19
A quelle date as tu eu le RDV en prenant le RDV aujourd'hui?
Et une fois le CCM obtenu quelle est la prochaine étape?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/09 14:28 par amaouada.
m
14 août 2009 17:39
le dossier ccm peut être envoyé par courrier ou déposé directement au consulat sans rdv.
perso, je l'ai envoyé par courrier et je n'ai pas passé l'entretien.
l'étape suivante est le mariage puis la demande de transcription
r
14 août 2009 18:36
ah bon Oh le ccm sans entretien existe ...
z
15 août 2009 18:00
apparemment ça existe...

en tout cas merci pour vos réponses!
z
17 août 2009 01:24
Salam,

mon fiancé et moi avons préparé tous les documents nécessaires, il a été déposer le dossier au consulat, deux mois après nous avons reçu notre CCM, sans entretien, ni rendez-vous.
On dépend du consulat de Marrakech.
a
17 août 2009 18:06
C est cool ca je pense qu il se rendent que finalement c est une perte de temps pour eux et pour les personnes qui veulent vraiment se marier...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook