Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marrackech une arnaque!
b
22 mai 2014 05:05
Salam
Je revient tout juste de marrackech et je suit de kénitra a LA base .Ma soeur sest installe a Marrackech avec son Mari qui jouissent dun statut confortable hamdouLah mais entre nous franchement j'ai pas aimer ni jamaa el fna ni les magasin et autre enseigne francaise qui jonche les rue ce cote bling bling poussé a lexces je me suis pas senti au maroc je c pas en tous cas je nirais plus jamais je prefere de loin kenitra Rabat mes villes souvenir due Mon enfance sidi slimane ect...
l
22 mai 2014 05:10
est vous etes née en france? la meme question pour le mari de ta soeur , il est né en france ? si oui est ce qu'il a trouvé facilement un travail au bled ?


sinon ca ressemble quoi marrackech à une vile moderne ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/14 05:11 par le Ministre.
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
i
22 mai 2014 07:44
c'est ton avis, moi j'apprécie Marrakech, après c'est sur que ce n'est pas le vrai Maroc, c'est devenu une vitrine à touristes.....mais justement la police veille et il y a moins de prostitution qu'à kénitra.
l
22 mai 2014 07:53
Citation
ismail1963 a écrit:
c'est ton avis, moi j'apprécie Marrakech, après c'est sur que ce n'est pas le vrai Maroc, c'est devenu une vitrine à touristes.....mais justement la police veille et il y a moins de prostitution qu'à kénitra.

oui il y abeaucoup de cabaret à kenetra
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
i
22 mai 2014 08:16
et sérieux préférer Sidi-slimane à Marrakech là c'est abuser grave......ptdr
l
22 mai 2014 08:27
Citation
ismail1963 a écrit:
et sérieux préférer Sidi-slimane à Marrakech là c'est abuser grave......ptdr

ptdr je connais pas cette ville mais le nom me fait rire ptdr
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
b
22 mai 2014 10:40
Alors ministre pour repondre a ta question Mon beau Frere possedait une societe de maintenance et avec tout le réseau qu'il a I'll a pu décrocher des contrat avec de grand hotel de luxe.Ensuite je nai pas aimer marrackech oui je prefere sidi slimane le vrai maroc quoi!Et pour le reste a vrai dire je fréquente pas le monde de LA Inuit et men fou royalement des cabaret
A
22 mai 2014 11:25
salam



je ne comprends pas bien ton titre .... une arnaque?,?


pourquoi Marrakech t'a promis autre chose que ce que tu as vu???? ptdr


moi j'habite à Marrakech, au début nous étions dans un appart au centre ville et tout comme toi j'ais pas aimé



donc nous avons décidé de nous écarter du centre ville pour vivre dans un quartier populaire de marrakech


et là je suis comblée In love


mais je suis bien contente d'avoir le centre pas très loin winking smiley
b
22 mai 2014 11:56
Une arnarque dans le sens ou on vante les merites d'une ville authentique et incontournable !alors qu 'en vrai tout passe par le fric a jamaa el fna I'll on meme refuse le pourboire de ma soeur genre c est pas assez franchement on est ou marrackech je nai vraiment pas Aime mais vraiment pas !
M
22 mai 2014 18:09
Marrackech est une ville pour la jet set pour les touristes Occidentaux et les Emirs les putes les pédophiles les proxénétes pas pour les Marocains.

Marrackech est une ville impériale c'est une honte c'est une arnaque une insulte au peuple marocain à son histoire à sa dignité.

Cela prouve que le Marocain a perdu toute fierté toute dignité et cherche le GAIN avant tout pas le BIEN !!!
M
22 mai 2014 18:24
Je partage l'avis du posteur marrakech c'est une ville de l'arnaque malheureusement elle a tout perdu la sympatie des marrakchis l'honneteté des gens du sud le charme de la ville sans oublier la prositution et les cabaret et gay et pedophile c'est un vrai bordel qui attire tout ce qui pourri tout les pervers et les détraquer du monde sont instalés la bas.....je prefere mille fois un petit patelin comme sidi slimane que marrakech........et marrakech n'appartient plus au vrais marrakchi tout viennent des régions alentours la faim et la secheresse leur a ecraser le cerveau et l'ame ..... ce n'est plus une ville typique ......a jama3 lefna un vrai scandale ou les pervers rodent autour la nuit devient une place de rencontre des pedophile et des gay et si quelqu'un dit le contraire c'est qu'il n'a jamais mis le pied a marrakech....
n
22 mai 2014 18:41
Citation
Maha74 a écrit:
Je partage l'avis du posteur marrakech c'est une ville de l'arnaque malheureusement elle a tout perdu la sympatie des marrakchis l'honneteté des gens du sud le charme de la ville sans oublier la prositution et les cabaret et gay et pedophile c'est un vrai bordel qui attire tout ce qui pourri tout les pervers et les détraquer du monde sont instalés la bas.....je prefere mille fois un petit patelin comme sidi slimane que marrakech........et marrakech n'appartient plus au vrais marrakchi tout viennent des régions alentours la faim et la secheresse leur a ecraser le cerveau et l'ame ..... ce n'est plus une ville typique ......a jama3 lefna un vrai scandale ou les pervers rodent autour la nuit devient une place de rencontre des pedophile et des gay et si quelqu'un dit le contraire c'est qu'il n'a jamais mis le pied a marrakech....


Tu vois que tu es d'accord avec moi :-)
b
22 mai 2014 18:54
Bon je suis pas LA seule a avoir cette mauvaise impression en tout cas on s'est compris
23 mai 2014 01:11
Marrakech fut construite par le plus grand Sultan de l'histoire du Maroc en l'occurence de Youssef Ibn Tachfine l'Almoravide un homme pieux très religieux si jamais il voyait se qu'on a fait de sa ville meskine il maudirai les alaouites
23 mai 2014 07:21
Marrakech est une perle. Le marchandage fait parti de la culture marocaine. Tout le Maroc est beau. Aller prier à la Koutoubia. Dire qu'il y'a que des pedopohilles, pervers et dépravés dans cette ville n'est pas juste. Personnellement c'est la troisième ville du Maroc qui me plait le plus.
c
23 mai 2014 12:42
Ma dernière visite de Marrakech date de plus de 15 ans.....

C’était ma dernière visite......

Et même a cet époque Marrakech n'avait plus d’Âme....


Ils ont vendu leur âmes pour quelques poignées de dirhams....

Tous se vend....

Chacun a un prix....


Il est le charme????

Un charme selon le client?????


Et quand il ya quelques mois j’étais au bled....

C’était tous sauf Marakech....


Il ya pire:

AGADIR...


Les européens aiment Marrakech....


Car Tous est a porté de main....

L'exotisme...

L'orient....


Et la liberté.....

Ils se sentent plus libres que chez eux.....

Avec quelques poignets d'euros...ils se font plaisirs comme ils disent....


ET je n'oublierais Jamais ma dernière visite....*

Jama lafna...tous est fous...on dirait un décor avec des figurants.....

Des touristes qui flashent avec leur appareils TOUT....

on dirait un cirque pour macaque tous genre....

Un touriste était entrain de prendre une photo d'un cireur de chaussures....

J’étais gêné....

le cireur lui réclame de l'euros pour ca....

Je me suis rapproché du touriste et je luit dit:

Tu n'as rien a faire???
lève ta tête....

regarde autours...

Des belles montagnes....

vas la bas et prend tes photos???
i
23 mai 2014 12:44
et les japonais à Paris c'est encore pire ....thumbs down
A
23 mai 2014 13:47
Citation
chibanni a écrit:
Ma dernière visite de Marrakech date de plus de 15 ans.....

C’était ma dernière visite......

Et même a cet époque Marrakech n'avait plus d’Âme....


Ils ont vendu leur âmes pour quelques poignées de dirhams....

Tous se vend....

Chacun a un prix....


Il est le charme????

Un charme selon le client?????


Et quand il ya quelques mois j’étais au bled....

C’était tous sauf Marakech....


Il ya pire:

AGADIR...


Les européens aiment Marrakech....


Car Tous est a porté de main....

L'exotisme...

L'orient....


Et la liberté.....

Ils se sentent plus libres que chez eux.....

Avec quelques poignets d'euros...ils se font plaisirs comme ils disent....


ET je n'oublierais Jamais ma dernière visite....*

Jama lafna...tous est fous...on dirait un décor avec des figurants.....

Des touristes qui flashent avec leur appareils TOUT....

on dirait un cirque pour macaque tous genre....

Un touriste était entrain de prendre une photo d'un cireur de chaussures....

J’étais gêné....

le cireur lui réclame de l'euros pour ca....

Je me suis rapproché du touriste et je luit dit:

Tu n'as rien a faire???
lève ta tête....

regarde autours...

Des belles montagnes....

vas la bas et prend tes photos???



c vrai que Marrakech est la seule ville au maroc où les toutistes prennent des photos des gens comme ca sans demandé l'autorisation


un jour après joumou3a nous sortons mes 2 petites filles et moi de la mosquée pour rejoindre mon mari quelques mètres plus loin


je croise une bande de touristes je dit bonjour et je passe mon chemin mais je vois qu'ils brandissent leurs appareils photos vers nous moody smiley

alors là je cherche mon mari du regard et je lui fais signe de vite venir!!!!!


je dit au seul touriste qui a continuer à nous prendre en photo d'arrêter tout de suite

et il me réponds: "ha mes non rassurez vous c pas vous que je cible (mytho) hahhahaha


je m'énerve et là mon mari arrive il lui demande de voir les photos (poliment)


le guide de ses touristes débarque et insulte presque mon mari No no


une fois que je lui dit : vous étiez où monsieur quand j'étais la cible de ses clichés??? et vous êtes qui vous???

il me réponds dslé madame j'ais pris votre mari pour un agresseur Oh


soit


mon mari regarde les photos et ou effectivement ils nous a bombardé de clichés mes filles et moi


certains se croient tout permis mais ce qui m'a le plus choqué c l’attitude de ce guide qui a mal parlé à mon mari bien basané et marocain, mais qui est vite devenu un petit agneau quand il s'est rendu compte que j'étais une européenne angry smiley

c dingue quand même Are you crazy


voilà un petit coup de gueule en passant confused smiley
U
23 mai 2014 14:25
Euuuh ... Pour qu'il photographie, c'est bien qu'il a vu quelque-chose de typique. Je ne vois pas bien ce qu'une européenne a de typique au Maroc. De ne pas ressembler à une Marocaine ? De porter un accoutrement du Machrek ? D'être vêtue d'une ficelle dans le

En sortant de la mosquée, ce n'est certainement pas la ficelle.


Ça n'empêche pas qu'on ne photographie pas les gens sans leur demander auparavant.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
23 mai 2014 15:50
Citation
Unesuggestion a écrit:
Euuuh ... Pour qu'il photographie, c'est bien qu'il a vu quelque-chose de typique. Je ne vois pas bien ce qu'une européenne a de typique au Maroc. De ne pas ressembler à une Marocaine ? De porter un accoutrement du Machrek ? D'être vêtue d'une ficelle dans le

En sortant de la mosquée, ce n'est certainement pas la ficelle.


Ça n'empêche pas qu'on ne photographie pas les gens sans leur demander auparavant.






je sortais de la mosquée en jelaba et hijab avec mes 2 petites filles qui étaient vêtue comme moi.


mais comme tu dis on ne photographie pas les gens sans demander l'avis, c dingue quand même Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook