Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marques Halal en supermarché
M
3 janvier 2017 19:27
As Salam Aleykum

N'ayant pas la possibilité de me rendre souvent à la boucherie, j'achète de la viande en supermarché mais je me méfie car j'ai appris récemment que le certificat de l... Comment faire quand on a pas l'occasion d'aller à la boucherie?

Connaissez-vous les marques à éviter absolument les marques fiables ?

Barak Allah U Fik

Allah sait mieux
M
3 janvier 2017 20:12
As Salam Alaykoum

tu peux trouver des produits avec la certification de la mosquée de Lyon, et parfois même AVS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/17 20:40 par Cocotte minute.
*
3 janvier 2017 20:29
Salam alayk

@ Mehdy77:

1) Tu peux acheter des produits "halal" dans un supermarché (comme moi d'ailleurs), sans te casser la tête avec des doutes. Tu achètes avec une bonne foi le produit, et si par malheur ne serait pas halal, tu n'es pas responsable, à cause de l'ignorance de sa provenance.

2) Si tu rencontres un problème de ce côté là, le Coran te donne la permission de consommer la nourriture des Gens du Livre.

le cheikh 'uthaymin et la viande



Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam Aleykum

N'ayant pas la possibilité de me rendre souvent à la boucherie, j'achète de la viande en supermarché mais je me méfie car j'ai appris récemment que le certificat de la mosquée de Paris et d'Evry était douteux... Comment faire quand on a pas l'occasion d'aller à la boucherie?

Connaissez-vous les marques à éviter absolument (Samia etc) et les marques fiables ?

Barak Allah U Fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/17 20:30 par FM3S2R.
3 janvier 2017 21:03
As salamou aleycum

Dis moi tu blague j espere . Acheter un pseudo halal alors qu il ne l est pas et ce donne bonne conscience pasque dans le coran c est marque " est autorise de mange de la viande des gens du livre " stp abstien toi de commente c est grave la ! On c est tous que les gens du livre aujourdhui son quasiment inexistant voir nul ! Tu crois que dans les abatoire de fleury michon y ont le temps de faire sa ? Ba un ti conseil va la bas et tu verra si il sont pas eloctrocute c est pauvre poulet !!!

Il faut etre hyper vigilant à ce qu on mange et pas ferme les yeux Allah dis " mangez ce qui est licite et pur " les hadith sur ce qui est douteux y en as a la pelle !

Pour que les doahs soit accepte déjà y as 2 condition
- mange halal
- ne pas mentir !

On s informe aupres de sa madrassa mosque pour savoir ce qui est vraiment halal ou pas . A défaut il y a le site al kanz qui est sur !

Ex: dans les conserve bonduelle y as du jus de viande ( c est pas marque juste mis arome ) , dans les glace y as de la gelatine de la liqeur ! Fleury michon halal à banir c est du faux halal . Les yaourt type danette y as de la gelatine et c est pas marque ! Et je peux te faire une liste encore si tu veux .

Alors stp mon frere ne dis pas n importe quoi
DjazakAllah !
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Mehdy77:

1) Tu peux acheter des produits "halal" dans un supermarché (comme moi d'ailleurs), sans te casser la tête avec des doutes. Tu achètes avec une bonne foi le produit, et si par malheur ne serait pas halal, tu n'es pas responsable, à cause de l'ignorance de sa provenance.

2) Si tu rencontres un problème de ce côté là, le Coran te donne la permission de consommer la nourriture des Gens du Livre.

le cheikh 'uthaymin et la viande
*
3 janvier 2017 21:11
Salam alayk

@ yaamiinaa:

Je tiens à préciser pour la forme que certaines marques dites halal sont la propriété de juifs. D'autre part je n'ai pas dit n'importe quoi puisque un des savants réputés d'Aarabie a dit dans la vidéo ce qu'il avait à dire et donné son avis.


Citation
yaamiinaa a écrit:
As salamou aleycum

Dis moi tu blague j espere . Acheter un pseudo halal alors qu il ne l est pas et ce donne bonne conscience pasque dans le coran c est marque " est autorise de mange de la viande des gens du livre " stp abstien toi de commente c est grave la ! On c est tous que les gens du livre aujourdhui son quasiment inexistant voir nul ! Tu crois que dans les abatoire de fleury michon y ont le temps de faire sa ? Ba un ti conseil va la bas et tu verra si il sont pas eloctrocute c est pauvre poulet !!!

Il faut etre hyper vigilant à ce qu on mange et pas ferme les yeux Allah dis " mangez ce qui est licite et pur " les hadith sur ce qui est douteux y en as a la pelle !

Pour que les doahs soit accepte déjà y as 2 condition
- mange halal
- ne pas mentir !

On s informe aupres de sa madrassa mosque pour savoir ce qui est vraiment halal ou pas . A défaut il y a le site al kanz qui est sur !

Ex: dans les conserve bonduelle y as du jus de viande ( c est pas marque juste mis arome ) , dans les glace y as de la gelatine de la liqeur ! Fleury michon halal à banir c est du faux halal . Les yaourt type danette y as de la gelatine et c est pas marque ! Et je peux te faire une liste encore si tu veux .

Alors stp mon frere ne dis pas n importe quoi
DjazakAllah !
s
3 janvier 2017 22:55
le Halal n'existe pas dans les pays Européens , sauf si on veut le faire croire pour se contenter de dire , que nous mangeons Halal tout est mélangé (comme les cubes KNOR) , que des graisses des cochons et graisses des animaux non égorgés
il n'y a pas du Hala sauf le nom
dans les pays Muslmans oui , et encore si les viandes elles ne sont pas importées oui il y les viandes et bcp de produits halals voire bio
en Europe il faut fermer les yeux , et dites Bismi Allah et manger
le problème c'est notre faute! nous sommes incapables de ne pas rester sous leur dépendance , dans tous les domaines (nous arabomuslmans) nous sommes venus vivre dans des sociétés qui ne pratiquent pas notre religion, ni partager nos pratiques , ni nos traditions, ils nous dominent dans les domaines , et nous voilà soumis à leur bon vouloir manger non halal
quant vous parlez des Boucheries halales! qui poussent des champignons, je vous promet que 90% de leur viande est sortie du même abattoir des autres boucheries non halal
un seul exemple , un seul pas plus, pour que vous puissiez comprendre
qui pourrait égorger ce ne serait que 5 bœuf de 1/2 Tonne par jour ? qui ? par exemple ? quel est cet homme?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/17 23:39 par sakki.
je hais l'hypocrisie
M
3 janvier 2017 23:37
Avez-vous du coup une liste de produit licite et une liste de produits à éviter? Merci
s
3 janvier 2017 23:45
j'ai vu et j'ai lu dans une centrale de distributions (produits frigo)
j'ai parlé dans une abattoir à un Monsieur barbu sensé (qui est laba) comme signe de halal gage de hala
d"après vous ? il pourrait égorger 10 bêtes entre veaux et bœufs , sans compter 50 agneaux , et 30 moutons destinés aux boucheries halal ?
je hais l'hypocrisie
4 janvier 2017 00:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Douteux ? Selon qui ? C'est quoi les preuves ?

Les rumeurs, on les laisse dans le caniveau. Notre religion, c'est la Vérité.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
4 janvier 2017 19:26
Donc cela veut dire qu'on peut consommer ou pas ?
4 janvier 2017 20:51
C'est comme tu veux. Chacun sa tombe. Moi, je laisse les rumeurs dans le caniveau.
4 janvier 2017 20:59
Assalam aleykoum

Privilégie AVS et Mosquée de Lyon pour la viande.

Et lis bien toutes les étiquettes des autres produits.

Exemple : Pour le fromage, ne pas prendre celui avec de la présure (car ça vient d'un animal). Pour les bonbons etc, éviter la cochenille, gélatine.

C'est une petite gymnastique à prendre mais facile avec le temps. Et ça apprend à savoir ce qu'on mange et ça donne envie de privilégier le naturel quand on lit tous les addictifs...

Bonne soirée et bon appétit lol
Citation
Mehdy77 a écrit:
Donc cela veut dire qu'on peut consommer ou pas ?
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
M
8 juin 2021 23:49
Salam alikoum ma sœur , ma sha ALLAH hlik pour ta connaissance, j’aimerais pouvoir m’entretenir avec toi pour apprendre de tes savoirs!
voici mon mail
[email protected]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook