Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
83 marques qui exploitent le travail forcé des Ouïghours
2 juillet 2020 22:15
Salam,

 
Travail forcé Ouïghours 0

 
Travail forcé Ouïghours 0

 
Travail forcé Ouïghours 0

 
Travail forcé Ouïghours 0

 
Travail forcé Ouïghours 0

Liste des 83 marques qui profitent directement ou indirectement du travail forcé des Ouïghours :

 
. 0



Source : Uyghurs for sale
I
Inv
2 juillet 2020 22:22
Salam ,merci de partager et il faut continuer car ne pas enrichir la Chine (ou le moins possible )et donc nourir la persécution est la seule chose que l on peut faire.
Qu Allah protège tous les musulmans
M
2 juillet 2020 23:02
Wa 'alaykoum salam,

Je pose ça là aussi... On se croirait dans un film d'horreur c'est pas possible....Qu'Allah les assiste

Interception de 13 tonnes de produits chinois fabriqués à partir de cheveux humains susceptibles de provenir des camps de concentrations Ouïghours
2 juillet 2020 23:06
Exactement, même s'il est vrai qu'il est très difficile de tout boycotter (notamment pour les pc où une bonne partie des très grandes marques sont citées) on peut acheter d'occasion.
Citation
Inv a écrit:
Salam ,merci de partager et il faut continuer car ne pas enrichir la Chine (ou le moins possible )et donc nourir la persécution est la seule chose que l on peut faire.
Qu Allah protège tous les musulmans
2 juillet 2020 23:11
Salem Aleykum,

Du coup, à l'avenir, tu compte bannir ses marques de ton quotidien ?
I
Inv
2 juillet 2020 23:16
Attention ,j ai vu que certaines marques non chinoises ont arrêté et coupé les liens .
Le plus important est de ne pas acheter les marques chinoises qui elles n arrêteront certainement pas et continueront d alimenter le régime chinois en argent et donc alimenter la répression.
H
2 juillet 2020 23:17
Du coup on fais quoi parce que nous on fais rien et certains pays de chez nous font tout pour coulé leurs propres voisins/frère , avant de parlé boycott pensé à remplacé tout ses produits et je pense que les gens seront assez intelligent pour les acheté même si au départ ils sont un peu plus chère(et encore)
2 juillet 2020 23:18
Wa 'alaykoum as-salam Jooker,
Oui, un maximum.
J'aimais bien acheter des T-shirts à Uniqlo avant mais plus jamais.
Pour les marques de Pc, c'est vrai que c'est très compliqué mais je verrais si je peux trouver des trucs d'occasion Incha Allah.
Faut pas baisser les bras en se disant que c'est impossible de tout boycotter, c'est une ruse de satan, même le plus petit effort a son importance.
Citation
Jooker ☀ a écrit:
Salem Aleykum,

Du coup, à l'avenir, tu compte bannir ses marques de ton quotidien ?
M
2 juillet 2020 23:20
J'ai entendu dire que si on achetait des produits reconditionnés, ça évitait d'enrichir directement les marques mais je n'ai pas de preuves. Du coup je me demande peut-on en être sûr ?
Citation
Khoroto vert a écrit:
Wa 'alaykoum as-salam Jooker,
Oui, un maximum.
J'aimais bien acheter des T-shirts à Uniqlo avant mais plus jamais.
Pour les marques de Pc, c'est vrai que c'est très compliqué mais je verrais si je peux trouver des trucs d'occasion Incha Allah.
Faut pas baisser les bras en se disant que c'est impossible de tout boycotter, c'est une ruse de satan, même le plus petit effort a son importance.
2 juillet 2020 23:33
C'est une noble cause mon frère. Je peux que t'encourager à poursuivre.
Citation
Khoroto vert a écrit:
Wa 'alaykoum as-salam Jooker,
Oui, un maximum.
J'aimais bien acheter des T-shirts à Uniqlo avant mais plus jamais.
Pour les marques de Pc, c'est vrai que c'est très compliqué mais je verrais si je peux trouver des trucs d'occasion Incha Allah.
Faut pas baisser les bras en se disant que c'est impossible de tout boycotter, c'est une ruse de satan, même le plus petit effort a son importance.
2 juillet 2020 23:39
Franchement, je saurai pas te dire mais rien que pour le prix c'est déjà mieux. C'est vrai que pour les smartphones toutes les grandes marques sont citées...
Citation
Muslimarocaine a écrit:
J'ai entendu dire que si on achetait des produits reconditionnés, ça évitait d'enrichir directement les marques mais je n'ai pas de preuves. Du coup je me demande peut-on en être sûr ?
I
Inv
2 juillet 2020 23:50
Je vois que t as l air motivé Allahuma Barik ,alors voici une pétition lancé par un musulman en hollande .
Elle a atteint presque le million de signature de part le monde .

[www.change.org]ïghours-musulmans-en-chine-antonioguterres-amnesty-un?cs_tk=&utm_campaign=b651f8efeb1e4f1085939d36ba15520d&utm_content=initial_v0_0_2&utm_medium=email&utm_source=petition_signer_confirmation&utm_term=cs
2 juillet 2020 23:58
Petition

Je reposte vu que ça s'affichait pas. Merci pour la pétition. C'est tellement frustrant de pas pouvoir faire plus.
Citation
Inv a écrit:
Je vois que t as l air motivé Allahuma Barik ,alors voici une pétition lancé par un musulman en hollande .
Elle a atteint presque le million de signature de part le monde .

[www.change.org]ïghours-musulmans-en-chine-antonioguterres-amnesty-un?cs_tk=&utm_campaign=b651f8efeb1e4f1085939d36ba15520d&utm_content=initial_v0_0_2&utm_medium=email&utm_source=petition_signer_confirmation&utm_term=cs
3 juillet 2020 00:01
Selam alaikum, je viens de lire ça aussi concernant adidas:

[www.al-kanz.org]
Citation
Inv a écrit:
Attention ,j ai vu que certaines marques non chinoises ont arrêté et coupé les liens .
Le plus important est de ne pas acheter les marques chinoises qui elles n arrêteront certainement pas et continueront d alimenter le régime chinois en argent et donc alimenter la répression.
m
3 juillet 2020 00:35
Adidas et lacoste se sont engagés à y être terme et nike en pourparlers il me semble ( voir Raphaël glucksmann sur Twitter)
3 juillet 2020 06:54
Oui, c'est vrai. Si seulement les autres pouvaient suivre...
Citation
myaa04 a écrit:
Adidas et lacoste se sont engagés à y être terme et nike en pourparlers il me semble ( voir Raphaël glucksmann sur Twitter)
J
3 juillet 2020 14:03
C'est bien d'avoir conscience de ces choses là et surtout d'agir, ça ne dérangera que les consuméristes.
3 juillet 2020 14:33
Salam

Il y a IKEA aussi.
Mais depuis le décret de Trump en février sur les sanctions visant les sociétés et entreprises qui achètent des composants issus du travail forcé des ouïghours, bcp de marques se sont retirés, et d'autres ont plaidé l'ignorance.

Enfin y a un autre décret signé en juin, celui-là vise les cadres du PCC et plusieurs personnalités qui profitent de ces camps de concentration, leurs fonds ont été gelés etc etc.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook