Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marque marrons sur les joues dû à l'acné d'avant?
R
21 mars 2010 16:04
Salem à tous ! confused smiley

Voilà, quand j'avais 13/14 ans j'ai commencé à avoir de l'acné mais uniquement vers le front et parfois aussi de gros boutons pas bien loin du front, je me disais "cela pourrait être pire, je n'en ai pas sur les joues".
Or, arrivée à l'âge de 16 ans , je n'avais plus de boutons sur le front (oui, oui ils avaient changé de localisation), j'en ai eu sur les joues.sad smiley
C'était horrible, le truc , c'est que n'étant pas patiente à cet âge là concernant mon visage, je les "tripotais".
Ce qui fait que maintenant , rares sont devenus les boutons sur mes joues, mais à la place j'ai des taches !

J'ai 18 ans maintenant, les traces que j'avais de couleur violacées , pas très belles & très marquées, sont devenues marrons , suivant l'endroit des joues , elles sont marrons foncées ou claires.

J'ai lu plusieurs choses à propos de ces marques et notamment des solutions :mais quelles sont les plus efficaces? Faut-il opter pour le naturel? (Certains proposent l'Huile D'argan (j'en possède, j'en avait ramené du Maroc) ou alors du citron?).
D'autres parlent de Cicalfate , mais est-ce vraiment bien pour les taches/marques que j'ai?

Bref, j'espère que vous pourrez venir à mon aide, je sais que cela pourrait être pire, mais on a tous des complexes et j'avoue que celui ci me donne envie de cacher mes joues sad smiley

Donnez moi vite vos réponses ! =)Bye
n
21 mars 2010 22:37
tente d'abord l'huile d'argan, en étant très régulière, application le soir et rinçage obligatoire le matin pour que le soleil ne la fasse pas foncer.

Si le résultat ne te satisfait pas beaucoup, il existe des crème éclaircissantes, pour cicalfate, je doute qu'i soit efficace sur les vieilles cicatrices, vois plutot avec un bon dermato, en plus avec les peeling et autres nouvelles techniques, ce genre de tâches disparit facilement smiling smiley
m
22 mars 2010 00:28
salem,

certaines amies a moi ont eu ce probléme
elles ont vu un dermato et il leur a prescrit
une créme qui rend la peau nette mais qui asseche beaucoup
les mlevres c impressionant a vue d oeil en une heure les levres
"pétent" il faut appliquer un baume pr les levres a longeur de temps

je ne connais pas le nom mais elle est connue va voir un dermato!

salem
R
22 mars 2010 07:13
Merci pour vos réponses =)
Je vais d'abord suivre ton conseil nikita 32, mettre régulièrement de l'huile d'argan, et si je vois pas d'amélioration, je vais devoir recourir à un dermato.

Continuez à donner vos avis surtout ! ^^
Boussa à toutes smiling smiley
n
22 mars 2010 14:41
Citation
mimishlha a écrit:
salem,

certaines amies a moi ont eu ce probléme
elles ont vu un dermato et il leur a prescrit
une créme qui rend la peau nette mais qui asseche beaucoup
les mlevres c impressionant a vue d oeil en une heure les levres
"pétent" il faut appliquer un baume pr les levres a longeur de temps

je ne connais pas le nom mais elle est connue va voir un dermato!

salem
ce traitement s'appelle le curacné, ancien roaccutanne, c'est pour les boutons d'acné pas les cicatrices, et ça ne convient pas à tout le monde voilou smiling smiley
M
4 avril 2010 12:15
Oui curacné j'en ai aussi entendu parler c'est seulement pour les personnes qui ont beaucoup beaucoup de boutons.
Pour les cicatrices continue l'huile d'argen et le citron régulièrement. Ce sont deux produits qui ont des vertu très bénéfiques !


Et comme les autres je te dirais d'aller voir un dermato.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook