Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marock sur les ecrans la semaine prochaine
z
22 avril 2006 14:10
Un sujet qui fera couler bcp d'encre sur ce forum une fois le film sorti... smiling smiley

Question à Leïla Marrakchi (Réalisatrice du film Marock) (Tel Quel)

Q: Marock devrait sortir la semaine prochaine au Maroc. Comment s’est passé le passage devant la commission de censure du CCM ?

R: Tout s’est passé pour le mieux et le film a obtenu son visa d’exploitation. La commission de censure a seulement décidé de le classer interdit aux moins de 12 ans. Mis à part cela, Marock n’a pas été censuré, aucune scène n’a été coupée. J’étais confiante et tout s’est passé normalement. La polémique du mois de janvier aurait pu envenimer les choses, mais au final, cela n’a pas joué.
m
22 avril 2006 15:13
Tant mieux.smiling smiley
z
23 avril 2006 02:03
dommage tu veux dire?!!!
m
23 avril 2006 04:30
j'ai ete voir marock aujourd. et j'ai pas trop aime ...ca ressemble plus a un documentaire qu'a un film ...ya pas vraiment d'histoire ...c plus un film pour les teenagers .....je comprend pas pkoi le monde parlent tant...c pas choquand non plus ...j'y donnerais 3 sur dix ..
D
23 avril 2006 12:44
Pffffffff un navet ce film ! C'est les Teenagers de la bourgeoisie marocain qui vont allé se voir !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
w
24 avril 2006 13:37
teenagers..... dazna direct au teenagers ma bkawch jeunesse dorée. c est hyper fun
m
24 avril 2006 15:29
moi j'étai pas là qd il y a eu cett polémik don tou le onde parle => j'étai justement au MaroC grinning smiley aussi jvou pose cette question.... c-t koi la polémik????eye rolling smileyeye rolling smiley
a mon retour on ma tellement saoulé avec "et t'a pa vu marok?"/"trop nul ce film a montrer la bourgeoisi marocaine"/"vraiment marrant et pui c le maroc".alors j'ai décidé de le voir mai d'un oeil critik, jmattendai vraiment a voir un pure M%£µ¨ mai au final jai bien rigolé => surtou la scène avec le prof de math super "bogoss" a l'accent 100% de là-ba!!mdrgrinning smileygrinning smiley j'en ai m pleurer!!!hi hi hi

bref tou ca pour dire ke jai trouvé kil étai plutô moyen et je n'ai pas compri tt le ménaj quon ma di kil y a eu dessu!!tou ça packell sort avec un juif hein???mai il fau pa regarder un film pour le constater mai le voir de ses propres yeux!!!

en tou k moi jle classe pas parmi les meilleurs film marocains!!celui ke jai VRAIMENT APPRECIE c-t "le GRAND VOYAGE" avec MOHAMMED MAJD => ca c du film marocain com on les aiment!!et celui là ima vraiment fai pleurer!!!sad smileysad smileycrying( !!

jpense pas ke Marock ai un véritable succés au maroc => c trop décalé par rapport aux marocains; il préferent la VRAIE vie et pas la vie superficielle!!!
p.s: les meilleurs acteur étaient ceux ki jouient le rôle d marocain moyens!!winking smiley eux il zon la classCool
m
24 avril 2006 21:22
Maghrebya, oui tout le monde en a fait un caca nerveux, je sais toujours pas pourquoi. Il n'a rien d'extraordinaire le film. une amourette d'ados qui passent le bac et qui ont le malheur d'être bourgeois...C'est la réalité marocaine, ni plus ni moins. Je l'ai visionné avec plaisir moi ce film.

Oui pour le Grand Voyage, un très beau film. Ben j'en ai même pleuré. De rire quand il a dit à son fils "enta kat3arf 9raya, walakin fi sbab l7ahet enta zéro!"grinning smiley.
Et de tristesse à la fin, quand il reconnaît le père dans son linceul.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook