Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocanité du Sahara : Un eurodéputé invite l’UE à suivre l’exemple...
6 mars 2021 18:34
Pour toi
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C’est faux.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C’est faux.
a
6 mars 2021 18:47
effectivement les relations entre le Maroc et Israël sont dans une phase de normalisation ce qui en diplomatie revient à la même chose, lorsque le Maroc ouvrira un consulat ou une ambassade en Israël la réciprocité voudra qu'Israël reconnaisse le Maroc reprit sur les plans à jour de l'OTAN et des usa.
ensuite Israël a toujours voté toutes les résolutions à L’ONU en faveur du Maroc.
le Maroc a toujours assumé son rôle de mediateur entre les israéliens et les palestiniens,il en fut de même lors des accords de Madrid et Oslo.
l état hébreu n a jamais reconnu le rasd alors que le hamas et olp oui ,
lorsque ce deputé parle de reconnaissance c est en rapport avec les informations reprisent ci dessus .
maintenant les mots ont leur fait dire ce que l'on souhaite ,tout est une question d objectivité ou d’interprétation.
lorsque momo code postale parle de mensonge il regarde le doigt de celui qui pointe la lune
6 mars 2021 18:50
Celui qui m'appelle le "menteur en chef" et qui est "lâche" au point de ne même pas s'assumer lui-même en tant que personne et encore moins ses idées qui sont à géométrie variables. Elles sont blanches le matin et noires l'après-midi. Israël est sioniste et juste après, il lui sert d'argument presque comme démocratie.
Me concernant, mes interventions ne laissent pas l'ombre d'un doute sur la véracité de ce que je dis et de ce que je pense. Elle peut être vérifiée au micron près.
Israël puisqu'on en parle et si on oublie cette histoire de reconnaissance politique du Sahara qui est une polémique ridicule. Dans les années 70 quand notre ennemi juré, l'Algérie pour ne pas la nommer, avait mis le paquet, le Maroc était en grande difficulté. En tant que fils de militaire sur le champ de bataille j'en sais quelque chose. C'est l'expertise israélienne qui nous avait sauvé. Nous avions réorganisé notre armée grâce à eux. C'est la meilleure des reconnaissance de notre Sahara. Pour info, mon père avait attrapé des prisonniers...algériens.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Je ne sais pas si tu es naïf ou tu fais le con.

Pour qu'Israël reconnaisse le Sahara Marocain, il faut déjà que le Maroc reconnaisse Israël, donc, il faut du temps pour une reconnaissance officielle d'Israël, le temps de normaliser complètement les relations entre les deux pays.

En attendant, Israël a poussé la plus grande puissance du monde à reconnaître le Sahara Marocain, donc, le plus difficile est déjà fait, le reste va suivre tôt ou tard.

D'autres questions ?
Z
6 mars 2021 19:05
Salem,

Voilà un article POUR COMPRENDRE les relations entre Maroc et Israël... Des qu'on parle d'Israel les esprits s'echauffent rien de neuf sous le soleil...

[www.google.com]

Bonne lecture...
6 mars 2021 19:19
Personnellement je me fous de l'auteur de cette citation car trouver l'auteur est juste une façon de se mettre soi-même en avant. Par contre le contenu de la citation ne se dément jamais en politique ni dans la vie en général. J'aurais appris quelque chose aujourd'hui et je t'en remercie.
Citation
verso a écrit:
Dans un futur proche, on pourra analyser l'hypocrisie de l'Europe, avec l'Allemagne en tête, concernant notre Sahara, par cette citation (auteur inconnu) :

.« Toute vérité franchit trois étapes. – D’abord, elle est ridiculisée. – Ensuite, elle subit une forte opposition. – Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. »
Z
6 mars 2021 19:34
Et Alors c'est pas ton problème normalisation ou pas
avec Israël .Nous on n'a pas de problème avec Israël mais avec le gouvernement Algeriens qui nous tire dans le dot de puis plus de 40 ans qu'elle état peut vous supporter,pays frère laissé moi rire pffff.
p
6 mars 2021 20:02
le sujet concerne l’Europe , je ne sais pas pourquoi on parle de normalisation et de juifs !

En tout cas , il n y a pas de juifs au Maroc , il n y a que des marocains disait Mohamed 5, quand ces mêmes juifs étaient recherchés partout en Europe et au Maghreb, pour être envoyés dans les chambres à gaz...

Certains oublient vite l'Histoire....ou peut être gardent des complexes inavoués de leur propre Histoire.

A suivre...
A
6 mars 2021 20:36
J' hallucine !!! Quel est donc le pays qui a insufflé au roi Hassan 2 l' idée géniale du mur de sable ériger de 1980 à 1987...... Israel !
Donc en conséquence on peut affirmer qu' Israel non seulement reconnais la souveraineté du Maroc sur son Sahara depuis 1980 et à même aider le Maroc à sécuriser ses province du Sud de 1980 à nos jours !
Cordialement
Vive le MAROC de Nador à LAGOUIRA !
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il n.en reste pas moins qu’Israël n’a pas reconnu La marocanité du Sahara occidental .
J
7 mars 2021 10:40
Les trolls se multiplient ces temps-ci.
A
7 mars 2021 15:34
Les HARKIS pullulent sur ce cite !
7 mars 2021 16:53
Il a raison, il n’y a aucune déclaration officielle du gouvernement israélien.
Citation
Amoclès a écrit:
J' hallucine !!! Quel est donc le pays qui a insufflé au roi Hassan 2 l' idée géniale du mur de sable ériger de 1980 à 1987...... Israel !
Donc en conséquence on peut affirmer qu' Israel non seulement reconnais la souveraineté du Maroc sur son Sahara depuis 1980 et à même aider le Maroc à sécuriser ses province du Sud de 1980 à nos jours !
Cordialement
Vive le MAROC de Nador à LAGOUIRA !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook