Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocanité du Sahara : Déclaration vague du porte-parole du Département...
23 février 2021 11:45
Je suppose que 2m est financé par l’Algerie

[2m.ma] uste-et-durable-au-differend-20210223/
f
23 février 2021 11:54
ça commence à bien faire toutes ces histoiresGrrrrGrrrrGrrrr.
Nous les marocains (du Maroc et MRE) sommes prêts à mourir pour notre pays.
Quoiqu'il arrive, nous serons tous, unis derrière notre Roi à défendre notre pays.
H
23 février 2021 12:51
Ce porte parlé du gouvernement Américain n'a rien a dire sur le Sahara parce qu'il ne connait rien sur l'histoire car il doit apprendre où se trouve le Maroc comme beaucoup des Américains ; le Maroc ? Se trouve à Marrakech.
T
23 février 2021 13:30
Comme les caporaux octogenaires n'ont pas le courage de le signifier clairement et en face à leurs maitres français, il a fallu qu'ils accusent exprès le Maroc à tord pour faire passer le message au jeune Macron qui, a l'age de benjamin de plus petit de leur plus petits enfants.
Idem avec l'armée marocaine, au lieu de nous déclarer une guerre régulière entre deux armées ils nous la déclarent par polisario interposé ou nous envoient des femmes enceintes et des enfants, pour qu'ensuite aillent pleurnicher sur tous les toits et dans toutes les instances , c'est dire qu'ils sont champions dans la lâchetés et la fourberies.
Citation
Disnay a écrit:
L'armée algérienne, malgré ses effectifs pléthoriques et ses équipements surabondants, n'est certainement pas capable de s'aventurer au Sahel avec quelque succès.
Aussi c'est plutôt au Maroc que pense Macron, même s'il parle aussi de l'Algérie. D'ailleurs celle-ci s'est empressée de préciser que son armeen'ira pas au Sahel.
e
23 février 2021 13:30
=MINURSO, le Minus, le référendum, il existe seulement dans le cerveaux des caporaux d'Alger, et chez les Mouches Center, formatage oblige.

Citation
Sigus a écrit:
Mission des nations unies pour l'organisation du référendum au sahara occidental
23 février 2021 13:50
Arrêtons des les appeler sous cet acronyme, mais plutôt comme Observateurs Onusiens...!!
la minurso est morte depuis belle lurette...

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Quand il a dit "la Mission des Nations unies pour l'Organisation d'un Référendum au Sahara occidental", il parlait de la MINURSO et pas du référendum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/21 13:56 par verso.
23 février 2021 13:53
Ça ne change rien .
Citation
HMIMID69 a écrit:
Ce porte parlé du gouvernement Américain n'a rien a dire sur le Sahara parce qu'il ne connait rien sur l'histoire car il doit apprendre où se trouve le Maroc comme beaucoup des Américains ; le Maroc ? Se trouve à Marrakech.
23 février 2021 14:01
Pourquoi?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça ne change rien .
23 février 2021 14:02
Ça ne change rien à la déclaration .

[mobile.telquel.ma] tion-biden-refuse-devoquer-tout-changement-sur-le-dossier-sahara_1711938
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Pourquoi?
m
23 février 2021 14:40
Il faut maintenant demander "east Sahara" que les francais ont gardé comme faisant partie de l Álgérie Francaise.
Historiquement parlant l´algérie n´était jamais un Etat. Il suffit de voir les anciènnes cartes. Ce sont ces mangeurs de grenouilles qui ont foutu le bordel ds le nord de l´afrique. Résulta: un Tabboune est devenue président.
23 février 2021 15:03
bah! oui il refuse d'évoquer tout changement au niveau de la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur son Sahara . Autrement dit l'administration Biden maintient la reconnaissance.

Je cite l'article que tu as mis en lien :
" Dans une conférence de presse tenue hier, le secrétariat d’État américain a joué un rôle d’équilibriste en se refusant de revenir sur la reconnaissance de la marocanité du Sahara malgré un coup de pression des sénateurs américains. Entretemps, le Maroc et Israël poursuivent le développement de leur relation dont la réactivation avait été soutenue par Washington."

T'inquiète pas pour le Royaume du Maroc, ses relations diplomatiques se font en coulisse et non pas sur le trottoir et/ou sur la place publique.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça ne change rien à la déclaration .

[mobile.telquel.ma] tion-biden-refuse-devoquer-tout-changement-sur-le-dossier-sahara_1711938
23 février 2021 16:23
Je ne m’inquiète de rien. Il faut juste donner les informations telles qu’elles sont.
Citation
Abdelhak38 a écrit:
bah! oui il refuse d'évoquer tout changement au niveau de la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur son Sahara . Autrement dit l'administration Biden maintient la reconnaissance.

Je cite l'article que tu as mis en lien :
" Dans une conférence de presse tenue hier, le secrétariat d’État américain a joué un rôle d’équilibriste en se refusant de revenir sur la reconnaissance de la marocanité du Sahara malgré un coup de pression des sénateurs américains. Entretemps, le Maroc et Israël poursuivent le développement de leur relation dont la réactivation avait été soutenue par Washington."

T'inquiète pas pour le Royaume du Maroc, ses relations diplomatiques se font en coulisse et non pas sur le trottoir et/ou sur la place publique.
b
be
23 février 2021 17:03
Le 16 septembre 1956 , De Gaulle a annoncé un discours dans lequel il confirme bien selon lui l'Algérie n'a jamais existé en tant que nation. Vous avez raison , dans sa configuration actuelle (frontières) l'Algérie est une invention française et malheureusement le sultan du Maroc de l'époque n'a pas eu le retour attendu du FLN en privilégiant la fraternité au pragmatisme.
Citation
Krim a écrit:
Il faut maintenant demander "east Sahara" que les francais ont gardé comme faisant partie de l Álgérie Francaise.
Historiquement parlant l´algérie n´était jamais un Etat. Il suffit de voir les anciènnes cartes. Ce sont ces mangeurs de grenouilles qui ont foutu le bordel ds le nord de l´afrique. Résulta: un Tabboune est devenue président.
23 février 2021 17:22
Ce n'est pas nous qui les appelons sous cet acronyme, c'est le nom officiel de leur mission donné par l'ONU depuis le début.

Si le nom est toujours le même, la mission a changé, surtout après la proposition du Maroc du Plan d'autonomie. Le rôle de la MINURSO, aujourd'hui, est de veiller au respect de l'accord du cessez-le-feu, ni plus ni moins.

Donc, ce qui nous intéresse, c'est ce qui se fait sur le terrain et pas ce qui se dit, on laisse le bla bla au voisin de l'Est.
Citation
verso a écrit:
Arrêtons des les appeler sous cet acronyme, mais plutôt comme Observateurs Onusiens...!!
la minurso est morte depuis belle lurette...
23 février 2021 17:36
Oui et d'ailleurs c'est ce qu'il a dit, je cite:

"pour surveiller le cessez-le-feu et prévenir la violence»

Voila, la messe est dite, pas de changments et pas de referendum!
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Ce n'est pas nous qui les appelons sous cet acronyme, c'est le nom officiel de leur mission donné par l'ONU depuis le début.

Si le nom est toujours le même, la mission a changé, surtout après la proposition du Maroc du Plan d'autonomie. Le rôle de la MINURSO, aujourd'hui, est de veiller au respect de l'accord du cessez-le-feu, ni plus ni moins.

Donc, ce qui nous intéresse, c'est ce qui se fait sur le terrain et pas ce qui se dit, on laisse le bla bla au voisin de l'Est.
23 février 2021 17:48
Le référendum en tant que tel n'est plus cité dans les résolutions depuis belle lurette. C'est juste l'appellation de la force qui garde le nom.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Ce n'est pas nous qui les appelons sous cet acronyme, c'est le nom officiel de leur mission donné par l'ONU depuis le début.

Si le nom est toujours le même, la mission a changé, surtout après la proposition du Maroc du Plan d'autonomie. Le rôle de la MINURSO, aujourd'hui, est de veiller au respect de l'accord du cessez-le-feu, ni plus ni moins.

Donc, ce qui nous intéresse, c'est ce qui se fait sur le terrain et pas ce qui se dit, on laisse le bla bla au voisin de l'Est.
B
23 février 2021 18:22
Un cadeau de l’agence de presse des salopards APS

[m.le360.ma] te-du-sahara-234113
23 février 2021 19:56
J'ai donné le message de l'article tel qu'il est et toi quel message as tu voulu passé et ou dévoyé en nous donnant le lien?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je ne m’inquiète de rien. Il faut juste donner les informations telles qu’elles sont.
23 février 2021 20:07
Moi aussi j’ai relayé un article d’un journal bien marocain.

Vous voyez le mal partout.
Citation
Abdelhak38 a écrit:
J'ai donné le message de l'article tel qu'il est et toi quel message as tu voulu passé et ou dévoyé en nous donnant le lien?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook