Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Marocanité de la Mauritanie » : Après Abbas El Fassi, Ahmed Taoufiq...
a
28 décembre 2016 19:52
Le secrétaire général du Parti de l’Istiqlal (PI) fait toujours l’objet de plusieurs attaques, y compris en provenance de sa propre famille politique. Après...

Lire l'article associé
a
28 décembre 2016 19:52
Qu'attendent t-il pour virer Chabat ce fou dangereux inculte? Il n'en est pas à sa première sortie irresponsable.
i
28 décembre 2016 20:58
.


S'il fallait appliquer la règle du délit d'expression aux politicards français, il y en restera pas un.


.
j
28 décembre 2016 21:00
Meme si c'est évidemment une erreur de débutant d'avoir crié ca
je ne lui donne pas tord, le Maroc s’étend même jusqu’à l’Algérie
n'oublie pas que ce sont des frontière hérité de la colonisation, et qui sont tracé à la latte , on dirait un enfant qui c'est amusé a tracer la carte de l Afrique..
mais je suis bien conscient qu'aujourd'hui, il n'est pas l'heure des revendications territoriales... Malheureusement...

En plus ce pays "Mauritanie" quel farce.
G
28 décembre 2016 22:04
C'est un rêve pour le Maroc qui depuis plus de 60 ans souffle sur la Mauritanie.
i
28 décembre 2016 22:19
.



Oui vous avez raison monsieur le président de lONU qui a les semelles de chaussures trouées.



.
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est un rêve pour le Maroc qui depuis plus de 60 ans souffle sur la Mauritanie.
j
28 décembre 2016 22:50
Baah il est partout sur le forum ce black frustré du Maroc, occupe toi de tes affaires en Afrique noir et nous les casse pas
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est un rêve pour le Maroc qui depuis plus de 60 ans souffle sur la Mauritanie.
N
28 décembre 2016 23:05
Bah déjà il y a le sahara à faire reconnaître à l ONU. Pour l histoire de la semelle troué. ..

Et sinon ..

Chabat fait partie du jeu je crois mais je ne veux pas m étaler plus pour ne pas nuir à la politique marocaine ...

à cause du conflit on retarde le développement du nord afrique pour une question de taille d ego ... personne ne veut faire le premier pas. Allah ihdikoum ... Dieu vous a honorez avec ce poste montrez vous à la hauteur car vous servez le peuple, faites un petit effort chacun de son côté et je suis sûr que vous réglerez ce problème qui a duré 40 ans .. mettez vous sur une table de négociation et que chacun expriment ses exigences ... mettez le compte rendu accessible aux médias maghrébins, laissez la tunisie rentrer comme médiateurs revoyez chacun votre copie ... et retenter une autre fois. ... cela donnera une claque à l ONU qui montrera qu on peut régler nos problèmes en interne entre maghrébins ... l escalade n est dans l intérêt de personne ..
j
28 décembre 2016 23:13
Waaw ca se voit que tu suis bien l'actualité
La seul solution je dis bien la seul, c'est que le régime algérien tombe, celui de la Mauritanie suivra
tu te rends pas compte du poison de ce pouvoir militaire
combien de fois le maroc à tenté de normaliser les relations, ils ont toujours refusé
maintenant c'est le chien mauritanien qui va baiser la main du mort vivant bouteflika
il n 'y a plus de solution à l'amiable, en fait je n'arrive pas à voir de solution mis a part que le peuple algérien se bouge le cul pour pacifiquement prendre le pouvoir. (Sans prendre les armes mais en mettant la pression)

La clé du succès c'est le peuple algerien.
Citation
Nail2009 a écrit:
Bah déjà il y a le sahara à faire reconnaître à l ONU. Pour l histoire de la semelle troué. ..

Et sinon ..

Chabat fait partie du jeu je crois mais je ne veux pas m étaler plus pour ne pas nuir à la politique marocaine ...

à cause du conflit on retarde le développement du nord afrique pour une question de taille d ego ... personne ne veut faire le premier pas. Allah ihdikoum ... Dieu vous a honorez avec ce poste montrez vous à la hauteur car vous servez le peuple, faites un petit effort chacun de son côté et je suis sûr que vous réglerez ce problème qui a duré 40 ans .. mettez vous sur une table de négociation et que chacun expriment ses exigences ... mettez le compte rendu accessible aux médias maghrébins, laissez la tunisie rentrer comme médiateurs revoyez chacun votre copie ... et retenter une autre fois. ... cela donnera une claque à l ONU qui montrera qu on peut régler nos problèmes en interne entre maghrébins ... l escalade n est dans l intérêt de personne ..
N
29 décembre 2016 09:42
On parle d occupation militaire du Sahara à l ONU ...pourquoi avons nous perdu la bataille politique ?

Est ce que l Algérie ou le front polisario ont été si influent que ça à l ONU ? Sachant que nous sommes allié des États-Unis et la France. ..

Pourquoi l UA reconnait le front Polisario sachant que nous avons beaucoup d état allié en Afrique. ... peut être que nous avons mal compris leur revendication ou bien l UA et l ONU sont complice d une machination qui vise le Maroc ... ou tout simplement ils ont une part de vérité ?

Négocier .... c est mon avis.
Citation
joséaldo a écrit:
Waaw ca se voit que tu suis bien l'actualité
La seul solution je dis bien la seul, c'est que le régime algérien tombe, celui de la Mauritanie suivra
tu te rends pas compte du poison de ce pouvoir militaire
combien de fois le maroc à tenté de normaliser les relations, ils ont toujours refusé
maintenant c'est le chien mauritanien qui va baiser la main du mort vivant bouteflika
il n 'y a plus de solution à l'amiable, en fait je n'arrive pas à voir de solution mis a part que le peuple algérien se bouge le cul pour pacifiquement prendre le pouvoir. (Sans prendre les armes mais en mettant la pression)

La clé du succès c'est le peuple algerien.
L
29 décembre 2016 15:59
Il faut savoir que l'Algérie et la Lybie de Kadafi etait allié aux polisario. Deux pays petroliers.

L'argent du petrole a servi a faire du lobbying. Il est facile d'acheter des choses en Afrique avec des valises pleines.

Car oui l'Algérie et la Lybie n'avait rien a offrir d'autre ( aucun savoir faire a faite part le petrole ) qd le Maroc coopere en matiere d'agriculture, de pêche, systeme bancaire... )


Citation
Nail2009 a écrit:
On parle d occupation militaire du Sahara à l ONU ...pourquoi avons nous perdu la bataille politique ?

Est ce que l Algérie ou le front polisario ont été si influent que ça à l ONU ? Sachant que nous sommes allié des États-Unis et la France. ..

Pourquoi l UA reconnait le front Polisario sachant que nous avons beaucoup d état allié en Afrique. ... peut être que nous avons mal compris leur revendication ou bien l UA et l ONU sont complice d une machination qui vise le Maroc ... ou tout simplement ils ont une part de vérité ?

Négocier .... c est mon avis.
N
29 décembre 2016 18:04
En toute objectivité, pour toi c est quoi la solution ?


Citation
Lemechant2 a écrit:
Il faut savoir que l'Algérie et la Lybie de Kadafi etait allié aux polisario. Deux pays petroliers.

L'argent du petrole a servi a faire du lobbying. Il est facile d'acheter des choses en Afrique avec des valises pleines.

Car oui l'Algérie et la Lybie n'avait rien a offrir d'autre ( aucun savoir faire a faite part le petrole ) qd le Maroc coopere en matiere d'agriculture, de pêche, systeme bancaire... )
L
29 décembre 2016 18:40
Pour moi en tout objectivité en mettant de cote que je suis marocain, je pense que le probleme vient dd l'Algerie. Le peuple Sahraouis n'existe pas, il n'a jamaus existé. Sans le soutien de l'Algérie ce polisario n'existerait pas.


Citation
Nail2009 a écrit:
En toute objectivité, pour toi c est quoi la solution ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook