Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les marocains vont t'ils se révolter ??
l
29 janvier 2011 15:38
la tunisie , l'egypte , et puis qui d'autres encor, apparement l'effet domino a commencé , personne n'avait préditt ce qui s'est passé en tunisie ou ce qui se passe actuellement en egypte , même les centres d'etudes stratégiques américaines ou le mossad israelien , a qui le tour ?? ceux qui disent que le Maroc est a l'abri d'une telle revolution veulent nous mettres de la poudre aux yeux , soyons plus clairs , l'ennemi au Maroc ce n'est pas le roi , mais tous son entourage pourri, ministres et anciens ministres, conseillers, grosses têtes de l'armé, la gendarmerie, ministére de l'interieur, les nouveau riches etc,,,
je demande au peuple marocain de se revolter contre ces gens la, contre l'injustice, la corruption,l'anarchie , l "hogra" une révolte pour la dignité pour la fiérté,
VIVE LE MAROC LIBRE ET DEMOCRATIQUE
a
29 janvier 2011 15:51
Le gros probleme du Maroc est avant tout la coruption et surtout le parti de l'Istiqlal quia toujours été au pouvoir, un parti neopotique et qui avait soutenu les années de plomb.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
W
29 janvier 2011 15:55
Citation
limmigri a écrit:
la tunisie , l'egypte , et puis qui d'autres encor, apparement l'effet domino a commencé , personne n'avait préditt ce qui s'est passé en tunisie ou ce qui se passe actuellement en egypte , même les centres d'etudes stratégiques américaines ou le mossad israelien , a qui le tour ?? ceux qui disent que le Maroc est a l'abri d'une telle revolution veulent nous mettres de la poudre aux yeux , soyons plus clairs , l'ennemi au Maroc ce n'est pas le roi , mais tous son entourage pourri, ministres et anciens ministres, conseillers, grosses têtes de l'armé, la gendarmerie, ministére de l'interieur, les nouveau riches etc,,,
je demande au peuple marocain de se revolter contre ces gens la, contre l'injustice, la corruption,l'anarchie , l "hogra" une révolte pour la dignité pour la fiérté,
VIVE LE MAROC LIBRE ET DEMOCRATIQUE


Tu peux toujours aller faire un tour chez toi pour voir ce qui se passe réellement !
m
29 janvier 2011 16:01
ce n'est pas la révolte qui va résoudre nos problèmes , mais la prise de conscience déjà de nos réels problèmes , corruption et le désintérêt des jeunes de la politique n notre révolution on l'a commencé depuis longtemps , les choses évoluent lentement mais sûrement .
29 janvier 2011 18:42
les élections au maroc :
presque tous les candidats instruits ou non ( pour le parlement - les communes urbaines ou rurales ) distribuent de l'argent lors des campagnes électorales , pour acheter des voix en leur faveur. Les marocains, jeunes ou vieux, hommes ou femmes, préfèrent recevoir 50 ou 100 dh pour voter pour X ou y ....
c'est là le problème !
le gouvernement actuel du maroc est issu pour sa majorité du parti de l'istiqlal qui avait emporté les élections !
et ne venez pas pleurer ici, car c'est vous qui aviez voté pour lui.
quand les électeurs marocains seront assez " mûrs " et assez instruits, on verrait des gouvernements du genre suédois , norvégien ou ....
le ROI M6 , conscient de ces lacunes , bataille presque tout seul, pour développer le pays et le mettre à un niveau acceptable. Alors encore une fois, la faute est au peuple qui DOIT connaître ses DEVOIRS et ses DROITS, avant de réclamer quoi que ce soit.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
s
29 janvier 2011 19:30
Citation
demha a écrit:

le ROI M6 , conscient de ces lacunes , bataille presque tout seul, pour développer le pays et le mettre à un niveau acceptable.

C'est peut-être le but recherché, faire croire au peuple que seul le roi travaille.
Le nouveau parti politique PAM est une invention de qui ?
C'est pas le roi qui est à l'origine de sa création ?
Et à ton avis, que recherche le roi en créant ce parti ?
Ne me dis surtout pas qu'il le fait pour le bien du peuple, hein !
y
29 janvier 2011 22:39
Citation
salmones a écrit:
Citation
demha a écrit:

le ROI M6 , conscient de ces lacunes , bataille presque tout seul, pour développer le pays et le mettre à un niveau acceptable.

C'est peut-être le but recherché, faire croire au peuple que seul le roi travaille.
Le nouveau parti politique PAM est une invention de qui ?
C'est pas le roi qui est à l'origine de sa création ?
Et à ton avis, que recherche le roi en créant ce parti ?
Ne me dis surtout pas qu'il le fait pour le bien du peuple, hein !


Encore une fois, on se trompe de combat, au lieu de s'attaquer à la corruption et à l'injustice social, on préfère injecter dans la seine politique déjà morte cliniquement un parti de corrompus dont le but est d’anéantir ce qui reste de l'opposition traditionnelle et se positionnerait comme l'unique rempart devant le PJD.

Pour éviter ces dérives, un rééquilibre des pouvoirs au Maroc est indispensable.
29 janvier 2011 22:46
Citation
salmones a écrit:
Citation
demha a écrit:

le ROI M6 , conscient de ces lacunes , bataille presque tout seul, pour développer le pays et le mettre à un niveau acceptable.

C'est peut-être le but recherché, faire croire au peuple que seul le roi travaille.
Le nouveau parti politique PAM est une invention de qui ?
C'est pas le roi qui est à l'origine de sa création ?
Et à ton avis, que recherche le roi en créant ce parti ?
Ne me dis surtout pas qu'il le fait pour le bien du peuple, hein !

Salut MM salmones/ andi espoir !
questions pertinentes, MAIS moi je vis au Maroc et je VOIS tous les changements opérés pour le bien des gens. Et toi salmones, où vis-tu ?
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
q
29 janvier 2011 23:07
Tiens, c'est bizarre...
En Algérie beaucoup de braves gens (un peu naïves) disent que bouteflika est un type bien mais qu'il est entouré de requins...
Apparemment beaucoup de Marocains pensent ma même chose de leur Roi...

A l'époque de la régence, un ambassadeur européen vint se plaindre auprès du Dey d'Alger des mauvais agissement d'un haut fonctionnaire du palais ( désolé de ne pas être plus précis, ça fait très longtemps que j'ai lu cette histoire )

Mais par contre je me souviens bien que le Dey lui aurait répondu qu'il n'était vraiment pas au courant de ces fait, mais qu'il en assumait l'entière responsabilité, puisque, lui dit-il : Nous avons un proverbe Turc qui dit : Le maitre est responsable des fautes de son domestique !

Je crois que tout est dit...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/11 23:12 par quidam007.
m
30 janvier 2011 01:27
Citation
limmigri a écrit:
la tunisie , l'egypte , et puis qui d'autres encor, apparement l'effet domino a commencé , personne n'avait préditt ce qui s'est passé en tunisie ou ce qui se passe actuellement en egypte , même les centres d'etudes stratégiques américaines ou le mossad israelien , a qui le tour ?? ceux qui disent que le Maroc est a l'abri d'une telle revolution veulent nous mettres de la poudre aux yeux , soyons plus clairs , l'ennemi au Maroc ce n'est pas le roi , mais tous son entourage pourri, ministres et anciens ministres, conseillers, grosses têtes de l'armé, la gendarmerie, ministére de l'interieur, les nouveau riches etc,,,
je demande au peuple marocain de se revolter contre ces gens la, contre l'injustice, la corruption,l'anarchie , l "hogra" une révolte pour la dignité pour la fiérté,
VIVE LE MAROC LIBRE ET DEMOCRATIQUE

les marocaines font leurs révolution?
il y a que les hommes qui préfèrent la mort que de vivre esclave pas les marocains.
30 janvier 2011 05:19
Citation
mzmomo a écrit:
Citation
limmigri a écrit:
la tunisie , l'egypte , et puis qui d'autres encor, apparement l'effet domino a commencé , personne n'avait préditt ce qui s'est passé en tunisie ou ce qui se passe actuellement en egypte , même les centres d'etudes stratégiques américaines ou le mossad israelien , a qui le tour ?? ceux qui disent que le Maroc est a l'abri d'une telle revolution veulent nous mettres de la poudre aux yeux , soyons plus clairs , l'ennemi au Maroc ce n'est pas le roi , mais tous son entourage pourri, ministres et anciens ministres, conseillers, grosses têtes de l'armé, la gendarmerie, ministére de l'interieur, les nouveau riches etc,,,
je demande au peuple marocain de se revolter contre ces gens la, contre l'injustice, la corruption,l'anarchie , l "hogra" une révolte pour la dignité pour la fiérté,
VIVE LE MAROC LIBRE ET DEMOCRATIQUE

les marocaines font leurs révolution?
il y a que les hommes qui préfèrent la mort que de vivre esclave pas les marocains.

Si tu es un Marocain (J espere que non), je te conseille de "dechirer" ton passport, parce ce que honte a toi. Sinon, encore des jaloux qui veulent detruire la stabilite du royaume alors NO comment!

Et NON a la Revolution contre la Monarchie, et OUI au developpement du Royaume toujours avec le Roi. smiling smiley
M
30 janvier 2011 11:23
Encore un esprit faible qui se prend pour un révolutionnaire et qui croit que son discours va créer une révolte du PEUPLE SOUVERAIN MAROCAIN,VOUS AVEZ PAS COMPRIS ENCORE QUE VOS DISCOURS NE SERVENT A RIEN ET RESTERONT EN VAIN DANS LE VIDE LE PLUS TOTALE QU'ILS SOIT !
30 janvier 2011 12:28
salam,

Une brebis errante retourne tjrs au bercail, enfin son port d'attache


Non non et non a la déstabilité de mon pays
Oui oui et oui au changement et au developpement


VIVE NOTRE ROI MOHAMED VI >>>> c notre fierté et notre avenir, a7aba man a7aba et kariha man kariha hamdoullah thumbs up

Salam
h
30 janvier 2011 13:31
Salam à tous,
Ne nous fâchons pas en exposant nos idées , pas d'attaques personnelles svp.
Au Maroc nous avons un roi qui a tous les pouvoirs entre les mais, mais il n'a pas de contre- pouvoir, il est interdit de le critiquer.Ceci n'est donc pas une démocratie, avouons le. Ou du moins c'est une anomalie.
Alors la solution?
-Changer la constitution pour avoir un roi symbole de l'union du peuple marocain, garant de la stabilité de notre chère patrie, sans qu'il gouvrene en limitant ses prérogatives .
- Donner le pouvoir au parlement pour que la majorité qui en soit issue gouverne réellement le pays.et permettant une alternance saine et démocratique.
-punir reélement par des peines de prison fermes , de saisis de leurs biens les corrompus et les frapper d'inéligibilité à vie.
-libérer la presse écrite et audio- visuelle pour que tout le monde s'y exprime librement . La presse libre a un pouvoir extraordinaire dans le démocratisation d'un pays. Elle dénnoncera les abus et donnera un droit de réponse aux personnes injustement mises en causes .
-etc
Mais comment y arriver?
- Par l'initiative du roi lui-même . C'est ma solution preferée , mais je l'attends depuis 1999 et je ne vois rien arriver .
- Par des pressions étrangères , c'est possible si Moubarak chute, si Ali abdallah saleh tombe et surtout si le roi abdallah de Jordanie se fait enversé. Dans ce cas pour éviter des drames humains et économiques surtout pour nos amis français et américains ils vont suggérer au souverain de bien vouloir se dépêcher d'agir préventivement .
-par le peuple marocain, c'est possible mais ce serait dramatique car notre police et même notre armée seront impitoyables mais rien ne peut briser la volonté d'un peuple en ébullition ,
Merci de m'avoir lu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/11 13:34 par hammady.
l
30 janvier 2011 13:59
salam alikoum
quelle analyse a la con , excusez moi , tu parle d'un peuple ignorant , analphabète , pauvre , comme si c'était lui qui avait choisi cela , le taux d'analphabétisme au MAROC est le plus élevé parmi les pays arabes, voir les fiches de l'ONU, la politique du roi Hassan II était de laisser les marocains ignorant sans école et sans enseignements, car un peuple ignorants ces droit ne les réclamera jamais, le budget du ministère de l'enseignement et le plu bas au Maroc et cela depuis 50 ans , dans un état démocratique la classe qui gouverne et en l'occurance le roi M6 et maroc vu que c'est lui qui détient tous les pouvoir selon article 19 de la constitution doit garantir un enseignement équitable pour tous le peuple marocains,le peuple subi les politiques et non l'inverse , ce n'est pas lui décide, quant au élections ou est le rôle de l'état pour garantir des élections sans fraude, et ensuite ou est le suivi , le contrôle des institutions ?? les responsables doivent rendre des comptes au peuple, ou est la justice ?? 4% détiennent plus de 80% des richesses du Maroc , la misère s'accentue, ya rabbkoummmm vous vivez ou ? réveillez vous , arrêtez de regarder 2M , ne croyez pas tous ce qu'on vous raconte a la télé , utilisez internet pour naviguer , é voir ce qu'on raconte sur la politique du maroc ailleurs, les études faites par les ONG sur la situation économiques au bled, l'endettement, les classements de différentes organismes de l'ONU, concernant la santé, l'éducation,l'habitat au maroc, le niveau de corruption, les comptes bancaires des grands responsables en suisse et a l'étranger , une bonne partie de nos grands dirigeants politiques et de l'armé ont une double nationalité !!!! c koi ce bordel , ouvrez bien les yeux, je ne veux par rentrer dans d'autres sujets plus choquants, c'est vous êtes curieux vous découvrirez ça tou seul, l'analyse d'une personne intellectuel et plu profonde et plus critique de l'analyse d'une simple personne,j'aime mon pays mais les personnes ou les symboles, les marocains sont le peuple arabe le plus dispersé dans le monde plus de 6 millions rien qu'en Europe et USA , pk ?? tu ne t'est jamais posé la question , si on avait les chiffres de ceux mort en essayant la traversé envers l'Espagne , , allah yahdikoum je ne parle pas de la politique extérieur du MAROC , la grosse honte , ces relations avec les usa et Israël et les juifs , ya rabbi tjib el kheir, soyez intelligent et analysez scientifiquement loin des sentiments , on veut un MAROC libre démocratique ou la justice est acquise, tous égaux , sans avoir peur d'un simple flic ou le quaid ou l3amil ou le gendarme, revoltez vous contre l hogra l miziriya , pour la dignité et la fierté d'être MAROCAIN
D
30 janvier 2011 14:17
Salamou Alykoum,


limmigri, tu as fais un constat assez proche de la realité. Apres 50 ans d'independance, les misereux sont restés misereux. La seule option pour esperer une vie "normale" a ete et continue d'etre aujourd'hui l'exil, c'est à dire se separer des siens pour rejoindre une terre, ou jamais il ne sera consideré.

Il faut que que ca change et que des compte soient rendus.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
30 janvier 2011 15:12
Une monarchie à l'Anglaise serait la meilleur des solutions et une révolution entrainera le Maroc dans le néant!
et tout les progrès réalisé depuis 1999 tomberont! et les ennemis du Maroc (polisarioetc...) en profiteront! elle est la la réalité!

On attend que l'Algérie nous montrent la voie de la révolte et on suivra grinning smiley
l
30 janvier 2011 16:36
pour pour mon cœur

égoïste,sans fierté ni dignité et ni courage non plus pour dévoiler la vérité qui fait mal ,mais c'est toujours le cas avec les vendus durant l'histoire de l'humanité, des gens disaient la même chose pour la Tunisie et l'Égypte, mnt on les voit plu,disparus,des esprits malades et lâches,sous prétexte de la stabilité,attention aux manif et a la révolte,quelle logique,bien sure qu'il faudra casser pour reconstruire, mais au moins sur les bonnes bases, juste pour info si la monarchie est un symbole de démocratie et de justice tu ne pense pas que l'occident les aurait garder ?? il y'a plusieurs monarchies en Europe " Espagne, Belgique, royaume uni ,etc....." mais elle sont symboliques , ça veut dire que le roi ne gouverne pas, et c'est pour ça qu'il ont abouti , on est en 2011, concentrer tous les pouvoirs dans les mains d'une seule personne hors de tous contrôle, vu que le roi selon la constitution n'est pas responsable ni devant le peuple ni devant le parlement ni devant le gouvernement, wawwww c'est koi ça ?? qu'il est parfait et qu'il ne peu pas se tromper, un prophète ??!!!!!!!!!!!! allah yahdikoum c pas possible, prenez exemple des pays occidentaux démocratique, et ou est le peuple dans tous ça , on subit , comme des agneaux, pas le droit de contester une décision de roi , pas le droit de le critiquer , le rois et sacré selon la constitution , c ho kanmême, ça veut dire koi ?? un ange ?? expliquez moi , on doit respect et allégeance a notre roi a condition qu'il règne par justice et qu'il partage le pouvoir avec des vrai représentant du peuple marocain qui compte presque 40 millions
30 janvier 2011 17:04
si le Roi est bon, et que c'est seulement son entourage qui est pourri,
alors pourquoi il ne le vire pas? apres tout le Roi a tous les pouvoirs, et cet entourage dont vous parlez a été choisi par lui
Speaks only Arabic and English
c
30 janvier 2011 17:32
Citation
Oussama8032 a écrit:
si le Roi est bon, et que c'est seulement son entourage qui est pourri,
alors pourquoi il ne le vire pas? apres tout le Roi a tous les pouvoirs, et cet entourage dont vous parlez a été choisi par lui

Faux! le roi n'a pas tout les pouvoirs! il a deja essayer de laver les sous fifres de son pére mais il n'a pas reussi.... rappelez vous au debut de son reigne! demandez au marocains de la bas pour qu'ils puissent vous racontez en detail!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook