Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocains,tunisiens ou algériens ?
K
15 septembre 2019 16:52
Toujours aussi dubitatif mdr.

C juste quon ne respecte pas notre religion c tout surtout a ce niveau là.
Deja de base si tu fais copain copine tu fais fausse route. Par contre si tu tabstiens de sortir avec un gars bah il ny a pas de chance pour tomber amoureux et donc pas de tapette dans lhistoire mdr.

Bon apres jdis ca mais c devenu tellement banal de faire copain copine que ca en devient désolant enfin bref
Citation
petite licorne a écrit:
Je disais s’engager par exemple quand ils aiment bien une femme
A
15 septembre 2019 17:01
Salut Khabtus

J'espère que tu vas bien

Toi on a dû te raconter le bon vieux temps quand tu n'étais pas encore né...

Alors dis moi tu regrettes cette époque où les mecs sortaient avec Angelique ou Sophie sans n'être jamais inquiétés? whistling smiley

Et que les filles étaient cloîtrées chez elles à faire le ménage ? ptdr

Puis soudain en 2008 tout le monde a appris que c'était interdit a égalité que ce soit pour les hommes que les femmes grinning smiley

Ca te manque cette époque là non?
Citation
Khabtus* a écrit:
Toujours aussi dubitatif mdr.

C juste quon ne respecte pas notre religion c tout surtout a ce niveau là.
Deja de base si tu fais copain copine tu fais fausse route. Par contre si tu tabstiens de sortir avec un gars bah il ny a pas de chance pour tomber amoureux et donc pas de tapette dans lhistoire mdr.

Bon apres jdis ca mais c devenu tellement banal de faire copain copine que ca en devient désolant enfin bref
K
15 septembre 2019 17:10
Mdr t'inquiète pas va. Ce qui est interdit pour les femmes l'est egalement pour les hommes.

Ma mere, mes soeurs ne sont pas cloîtrées chez elles a faire le ménage, elles sortent, elles rigolent, elles vivent tout simplement mais dans le respect et dans la pudeur.

Javoue que je suis nostalgique d'un temps que je n'ai meme pas connu, un temps ou la perversité n'était pas une norme. Un temps où les gens ressentaient une certaine honte lorsqu'ils faisaient quelque chose de pas bien pck avant les gens savaient encore faire la différence entre ce qui est bien et ce qui ne l'est pas

Mais bon vive la liberté 2019, vive le féminisme 2019, vive toutes ces conneries de 2019... pfff

Citation
Ahwal* a écrit:
Salut Khabtus

J'espère que tu vas bien

Toi on a dû te raconter le bon vieux temps quand tu n'étais pas encore né...

Alors dis moi tu regrettes cette époque où les mecs sortaient avec Angelique ou Sophie sans n'être jamais inquiétés? whistling smiley

Et que les filles étaient cloîtrées chez elles à faire le ménage ? ptdr

Puis soudain en 2008 tout le monde a appris que c'était interdit a égalité que ce soit pour les hommes que les femmes grinning smiley

Ca te manque cette époque là non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/19 17:25 par Khabtus*.
o
15 septembre 2019 17:12
montre: on va te dire ça tout de suite.
Citation
petite licorne a écrit:
Des fois je me demande pourquoi des c... apparaissent pas sous mon slip quand je vois certains hommes ?
A
15 septembre 2019 17:29
Il y a toujours du positif ou du négatif selon l'époque.

Aujourd'hui les jeunes connaissent plus la religion qu'avant demande aux anciens ils te diront.
Citation
Khabtus* a écrit:
Mdr t'inquiète pas va. Ce qui est interdit pour les femmes l'est egalement pour les hommes.

Ma mere, mes soeurs ne sont pas cloîtrées chez elles a faire le ménage, elles sortent, elles rigolent, elles vivent tout simplement mais dans le respect et dans la pudeur.

Javoue que je suis nostalgique d'un temps que je n'ai meme pas connu, un temps ou la perversité n'était pas une norme. Un temps où les gens ressentaient une certaine honte lorsqu'ils faisaient quelque chose de pas bien pck avant les gens savaient encore faire la différence entre ce qui est bien et ce qui ne l'est pas

Mais bon vive la liberté 2019, vive le féminisme 2019, vive toutes ces conneries de 2019... pfff
15 septembre 2019 17:34
"les jeunes connaissent plus la religion qu'avant" j'en doute perplexe
Citation
Ahwal* a écrit:
Il y a toujours du positif ou du négatif selon l'époque.

Aujourd'hui les jeunes connaissent plus la religion qu'avant demande aux anciens ils te diront.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
K
15 septembre 2019 17:38
Regardes mon message, tu verras quil ne parle pas vraiment de religion.

Juste de pudeur, de décence et de retenue. C de ca dont je suis nostalgique. (H et F)

J'ai 24 ans et de ma vie je n'ai jamais approché une fille non pas pck je ne le pouvais pas mais simplement par respect pour elle pour sa famille pour ses freres, de la meme maniere que moi je n'aimerai pas quon tourne autour de mes soeurs.

(Mtnt que tu parles de ca), ils connaissent la religion mais est ce quils l'appliquent ??!
Citation
Ahwal* a écrit:
Il y a toujours du positif ou du négatif selon l'époque.

Aujourd'hui les jeunes connaissent plus la religion qu'avant demande aux anciens ils te diront.
A
15 septembre 2019 17:43
Je parle de connaissances... Si je vois bcp plus de jeunes aller à la mosquée par exemple... Aller aux conférences religieuses...A leur âge a notre époque on allait s'amuser... On ne de soucier pas trop de la religion.
Citation
شبيك لبيك a écrit:
"les jeunes connaissent plus la religion qu'avant" j'en doute perplexe
A
15 septembre 2019 17:48
Tu es la preuve vivante que les jeunes d'aujourd'hui êtes bcp bcp plus pratiquants smiling smiley

La connaissance n'est pas synonyme d'application c'est vrai.

2019 est une autre époque avec ses bons et mauvais côtés.

La science a atteint bcp de gens et la perversité aussi.

C'est comme ça.

Citation
Khabtus* a écrit:
Regardes mon message, tu verras quil ne parle pas vraiment de religion.

Juste de pudeur, de décence et de retenue. C de ca dont je suis nostalgique. (H et F)

J'ai 24 ans et de ma vie je n'ai jamais approché une fille non pas pck je ne le pouvais pas mais simplement par respect pour elle pour sa famille pour ses freres, de la meme maniere que moi je n'aimerai pas quon tourne autour de mes soeurs.

(Mtnt que tu parles de ca), ils connaissent la religion mais est ce quils l'appliquent ??!
K
15 septembre 2019 17:55
Je nsais pas, jaimerais te croire mais ce nest pas cque je vois autour de moi. Jvis dans un quartier a 100% rebeu, viens voir comme lalcool y coule a flots. Encore une fois ce nest pas le fait de faire des choses hram qui me derange (ca chacun fais comme bon lui semble) c plus le fait quon n'a plus honte, qu'on ne se cache plus.

Jai énormément de principe dans ma vie, mtnt va savoir si cque je fais c pour la religion ou si c par principe.


Citation
Ahwal* a écrit:
Tu es la preuve vivante que les jeunes d'aujourd'hui êtes bcp bcp plus pratiquants smiling smiley

La connaissance n'est pas synonyme d'application c'est vrai.

2019 est une autre époque avec ses bons et mauvais côtés.

La science a atteint bcp de gens et la perversité aussi.

C'est comme ça.
15 septembre 2019 17:59
Pourquoi ça t'interesse ? T'es même pas maghrebine !
A
15 septembre 2019 18:15
Sans doute à vrai dire je suis un peu déconnectée des jeunes vu que mes neveux/nièces n'ont pas encore atteint ces âges là.

Mais c'est pas la première fois que j'entends ce que tu dis.


Je pense que c'est par principe tout d'abord puis par religion.

Souvent par principes on va s'empêcher de faire des choses...et ça sera vraiment puissant car c'est ancré en nous depuis petits...dans nos familles et parmi les gens que l'on côtoie...

La religion elle vient renforcer les principes. Car bcp de jeunes savent que telle chose est haram mais ils savent aussi que Dieu est Miséricordieux...

Souvent les normes sociales, les habitudes et les mentalités sont plus fortes que si l'on contraignait soi-même son âme par pure piété.

Aujourdhui le truc cest que ça s'est cristallisé. Il y a ceux qui ont des principes et qui appliquent en cachette comme au grand public et ceux qui vivent leur vie de manière bcp plus "libre" et le font voir au monde entier...

Alors qu'avant c'était plus mitigé en effet.

Citation
Khabtus* a écrit:
Je nsais pas, jaimerais te croire mais ce nest pas cque je vois autour de moi. Jvis dans un quartier a 100% rebeu, viens voir comme lalcool y coule a flots. Encore une fois ce nest pas le fait de faire des choses hram qui me derange (ca chacun fais comme bon lui semble) c plus le fait quon n'a plus honte, qu'on ne se cache plus.

Jai énormément de principe dans ma vie, mtnt va savoir si cque je fais c pour la religion ou si c par principe.
D
15 septembre 2019 18:15
Ce forum est sérieux ! vous n'avez pas à apporter des vulgarités ici .
Il y a des gens honnêtes, des étudiants qui n'ont que faire de vos réflexions .

Il faut voir ce qui nous rapproche et non ce qui nous divise avec des questions stupides.

le niveau n'est pas à la hauteur ... Allons soyez sérieux il y a d'autres sites si vous voulez vous défouler de manière inconvenante .
M
15 septembre 2019 18:54
Des mecs normals ?
Citation
petite licorne a écrit:
Non mais tu sais les mecs normals j’en rencontre pas des masses aussi
15 septembre 2019 20:13
Forcément je vais répondre les Zhommes c'est les Algériens
15 septembre 2019 20:19
Khaptus je suis d’aCcord avc certains trucs mais je trouve y’a la mentalité ancienne un peu après t’es comme t’es
Citation
Khabtus* a écrit:
Toujours aussi dubitatif mdr.

C juste quon ne respecte pas notre religion c tout surtout a ce niveau là.
Deja de base si tu fais copain copine tu fais fausse route. Par contre si tu tabstiens de sortir avec un gars bah il ny a pas de chance pour tomber amoureux et donc pas de tapette dans lhistoire mdr.

Bon apres jdis ca mais c devenu tellement banal de faire copain copine que ca en devient désolant enfin bref
15 septembre 2019 20:22
Tout à fait les jeunes connaissent plus la religion mais l’appl Moins
Citation
Khabtus* a écrit:
Regardes mon message, tu verras quil ne parle pas vraiment de religion.

Juste de pudeur, de décence et de retenue. C de ca dont je suis nostalgique. (H et F)

J'ai 24 ans et de ma vie je n'ai jamais approché une fille non pas pck je ne le pouvais pas mais simplement par respect pour elle pour sa famille pour ses freres, de la meme maniere que moi je n'aimerai pas quon tourne autour de mes soeurs.

(Mtnt que tu parles de ca), ils connaissent la religion mais est ce quils l'appliquent ??!
K
15 septembre 2019 20:22
Parfois jme dis que je suis née à la mauvaise époque Heu
Citation
petite licorne a écrit:
Khaptus je suis d’aCcord avc certains trucs mais je trouve y’a la mentalité ancienne un peu après t’es comme t’es
15 septembre 2019 20:23
Si je suis maghrébine
Citation
Linconnue* a écrit:
Pourquoi ça t'interesse ? T'es même pas maghrebine !
15 septembre 2019 20:23
Ou à la mauvaise planète
Citation
Khabtus* a écrit:
Parfois jme dis que je suis née à la mauvaise époque Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook