Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Marocains toujours moins généreux que leurs voisins maghrébins et arabes...
D
15 septembre 2021 19:13
Salam

Ou bien la nombre de Censored à augmenté au Maroc.
Ils sont devenu majoritaire.ptdr
s
15 septembre 2021 19:20
AVEC UN PTIT BILLET........je vous garantie que cette
meme organisation fait du Maroc le pays le plus genereux du monde
15 septembre 2021 19:30
En gros c’est la même étude foireuse que celle qui faisait état du «;peuple le plus malhonnête du monde;»
Basé sur un sondage fait sur quelques personnes.

Les chiffre c’est mieux je trouve pour ma part.parceque comme ont le sait tous les hommes mentent pas les chiffre..

A combien s’élèvent les dons envoyer par les MRE Dans leur pays et à combien s’élèvent ceux des voisins. Ont verrai tout de suite qui est le plus généreux.. ?

Au revoir merci.

??

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Ah bon ?

Trop de pauvreté, la générosité se dissipe peut être face à la forte demande ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/21 19:35 par Spartiates.
15 septembre 2021 19:50
Là ils parlent de generosité....pas de tiroir caisse ...comme quand le secours populaire ,la croix rouge ,ou les restaux du coeurs font des campagnes de collecte alimentaire devant les carrefours,leclerc,auchan etc...ce n'est pas envoyer du fric dans un compte en banque au pays
Citation
Spartiates a écrit:
En gros c’est la même étude foireuse que celle qui faisait état du «;peuple le plus malhonnête du monde;»
Basé sur un sondage fait sur quelques personnes.

Les chiffre c’est mieux je trouve pour ma part.parceque comme ont le sait tous les hommes mentent pas les chiffre..

A combien s’élèvent les dons envoyer par les MRE Dans leur pays et à combien s’élèvent ceux des voisins. Ont verrai tout de suite qui est le plus généreux.. ?

Au revoir merci.

??
15 septembre 2021 19:58
Et alors ?


La finalité et la même, donnée à son prochain qui se trouve dans une situation précaire oui ou non?

Les marocains non pas pour habitude de s’adresser directement aux associations tout simplement. Plusieurs facteur peuvent expliquer la chose. Moi le premier je ne sollicite jamais d’association pour se genre d’opérations. Et Ça peux être de l’argent ou des dons alimentaires

tu sais très bien qui est généreux et qui fait le plus pour son pays, tu peux pas venir sur se terrain là pour attaquer le Maroc sinon je pourrai te casser les reins à coup d’argument et tu le sais ?
Citation
damous a écrit:
Là ils parlent de generosité....pas de tiroir caisse ...comme quand le secours populaire ,la croix rouge ,ou les restaux du coeurs font des campagnes de collecte alimentaire devant les carrefours,leclerc,auchan etc...ce n'est pas envoyer du fric dans un compte en banque au pays
M
MFL
15 septembre 2021 20:07
En même temps y’a plein de chleuh au Maroc! ???
k
15 septembre 2021 20:18
Il y a des "mendiants-business" au Maroc et ils font cela car ça rapporte plus que de travailler.

Surtout à la période estivale ou beaucoup de personnes se reconvertissent en misérables.

Ce que je déplore le plus et qui indiffère au Maroc sont les c..nards qui déscolarisent leurs enfants pour faire l'aumône avec tout les risque qu'on connait ( enlèvement, viol, pédophilie, Traffic d'enfant …).

Pour ces derniers si ça ne tenais qu'à moi , je leur enlèverais pour les placer chez des familles respectables et puis je castrerais chimiquement les irresponsables .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/21 20:27 par kuroma_RIFIAN.
k
15 septembre 2021 20:25
Concernant ce "sondage-classement" c'est du bidon car il se base sur 'un petit échantillon non représentatif.

Quel est l'intérêt de se type "d'études" à part brasser de l'air.
15 septembre 2021 20:56
si je fais mes courses le we a chaque fois si je tombe sur les personnes qui font les collecte je prends le l'affiche des besoins et un sac plastique...je leur achete pour 10/15 euros et en sortant les depose dans leur chariot...ce n'est pas tte les semaines a tt casser c 3x/an...et quand j'envoie de l'argent au bled...au black ou avec wu....ce n'est pas la meme chose...quand tu envoies au pays niet ça compte pas perplexeenfin je crois No no
Citation
Spartiates a écrit:
Et alors ?


La finalité et la même, donnée à son prochain qui se trouve dans une situation précaire oui ou non?

Les marocains non pas pour habitude de s’adresser directement aux associations tout simplement. Plusieurs facteur peuvent expliquer la chose. Moi le premier je ne sollicite jamais d’association pour se genre d’opérations. Et Ça peux être de l’argent ou des dons alimentaires

tu sais très bien qui est généreux et qui fait le plus pour son pays, tu peux pas venir sur se terrain là pour attaquer le Maroc sinon je pourrai te casser les reins à coup d’argument et tu le sais ?
Z
15 septembre 2021 21:02
Ils ont raison ce rapport parce que n'importe qui vient et tt le monde est invité il ont bien raison de leurs cracher à la face j'espère que les Marocains vont lire ce truc et arrêter ce truc d'inviter et aider n'importe qui
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Ah bon ?

Trop de pauvreté, la générosité se dissipe peut être face à la forte demande ?
15 septembre 2021 21:08
Oui toi, mais pas tout le monde moi le premier je procède pas comme ça, puis comme le disait le frère juste au dessus, se sondage se base sur quelques personnes qu’elle est ça légitimité a juger toute un peuple?

Que tu envoie de l’argent ou en main propre sous forme alimentaire ou autre peux importe, ça reste un don donc oui ça compte.

Mais se sondage à deux balle ne l’a pas pris en compte sinon ont parlerai même pas ☺️

Subhan allah juste en questionnant 10 personne on fait une généralité sur plus de 40 millions d’habitants.. mauvaise foi quand tu nous tiens..
Citation
damous a écrit:
si je fais mes courses le we a chaque fois si je tombe sur les personnes qui font les collecte je prends le l'affiche des besoins et un sac plastique...je leur achete pour 10/15 euros et en sortant les depose dans leur chariot...ce n'est pas tte les semaines a tt casser c 3x/an...et quand j'envoie de l'argent au bled...au black ou avec wu....ce n'est pas la meme chose...quand tu envoies au pays niet ça compte pas perplexeenfin je crois No no
15 septembre 2021 22:15
Les Marocains moins généreux que leurs voisins les maghrébins ??mais ils sont maghrébins aussi pour infos ??
16 septembre 2021 00:01
Il y a du vrai dans l'article...

Trois indices, aider un étranger,
de donner de l’argent
consacrer du temps au bénévolat sont prises en compte pour attribuer un score

score de 60% pour l’aide à des inconnus dans le besoin.
score de 3%, générosité financière.
score de 6% bénévolat,


Le benevolat c'est pas trop leur truc..
pour le financier , Heureusement qu'il y a Dieu et la zakat et sadaqua ( parlons seulement des gros richards et il y en a ...)

Aider un inconnu , une personne quand ca ne coute pas d'argent ?? OUI le marocain est bien numero 1( hospitalité etc...)

Quand aux MRE j'avoue que dans mon patelin ils n'ont jamais été tres bénévole dans les associations hormis le foot , et l'assos des magrébins etou mosquées ..
Inversement ils savent comment fonctionnent les associations type secours pop..

J'ai vu des camionnettes blindées de fringues payer des vacances..

Je ne fais pas de polémiques , c'est seulement un constat autour de moi.
C'est peu etre différent pour d'autres.
g
16 septembre 2021 01:18
Totalement débile comme classification! On ne peut conclure et titrer sur une telle phrase tranchant avec la réalité, en faisant appel à une combinaison de trois facteurs aussi peu significatifs et peu représentatifs de la réalité sociale, historique et culturelle d'un pays. Même si le rapport tente (sans y parvenir) de se draper dans un amalgame de prétentions scientifiques.
L'histoire , la sociologie et la culture au Maroc témoignent de l'enracinement de ce pays dans une tradition islamique sunnite qui fait de l'hospitalité et la générosité l'une des valeurs et des principes majeures de la civilisation marocaine. Sans compter sur l'importance élevée que la culture berbère accordait à ces mêmes valeurs bien avant la pénétration de l'Islam.
Encore un rapport bidon mis en avant pour nuire à l'image du Royaume et de sa civilisation millénaire. Mais il est tellement bidon et tendancieux qu'il ne risque pas de parvenir à ses fins.
S
16 septembre 2021 03:53
Je vois pas comment le Maroc pourrait être à la traîne derrière un pays en crise de liquidité, pour ce qui est du soutien financier. Avec un score de 60% pour l'entraide, signifie bien une preuve de générosité, d'autant plus qu'une telle aide peut aussi s'expliquer aussi par une méfiance, il est plus sûr d'offrir une aide direct, que financière. Par expérience une pièce pour beaucoup laisse un sentiment de se faire arnaquer. En tout cas j'en ai vu au Maroc qui partagent même en étant soi-même dans le besoin !

De plus visiblement le score de la Belgique ne correspond pas du tout à la réalité... 1 millions de bénévoles sur une population de 10 millions ! Aide sociale en tout genre, il m'arrive souvent de voir des belges discuter avec des mendiants sur leur situation en liés encourageant.

De plus mener une étude sur des milliards de populations mondiale ne peut-être qu'un échantillon, il ne faut confondre avec un sondage. D'autant plus sur une année de crise sanitaire.

S
16 septembre 2021 05:06
N'importe quoi cette études, de nombreux paramètres n'ont pas été considérés pour évaluer la charité dans sa globalité, de plus une études réalisée à distance, sur un petit échantillon, aucune proportionnalité par rapport, au PIB, nombre d'habitants, aide de l'État, des associations, des familles... Région par pays, interroger de 500 à 1000 personnes ne peut en rien correspondre à la réalité, sachant qu'une insatisfaction peut se comprendre, comment vérifier la fiabilité d'un témoignage, posons la question à des salariés qui même avec un bon train de vie, ils diront pour la plupart qu'ils sont mal payés, que dire d'un pauvre ? Et que dire de la solidarité internationale ? Que dire pour le Maroc, du soutien financier lors de la pandémie, son aide aux pays africains...

En tout cas : "charité bien ordonnée commence par soi-même" non pas par une étude qui trompe l'opinion, un belge qui voit son pays en dernière position, il saute au plafond, la Belgique un des pays européen le plus avancé en terme social, dont la population est très, voire même trop solidaire parfois lors de catastrophes naturelles...

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook