Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocains en Suisse et la Nouvelle CINe
a
12 avril 2008 09:23
Decision Bizzare du Gouvernement marocaine envers les MRE en Suisse

La loi n° 35-06 a institué une nouvelle Carte Nationale d’Identité Electronique (CNIE), entrée en vigueur à partir du 1er avril 2008, en remplacement de l’actuelle carte d’identité nationale. La durée de validité de la CNIE est de dix ans.

La détention de la nouvelle Carte Nationale d’Identité Electronique est obligatoire. Toute personne âgée de 18 ans révolus devra la posséder. A défaut, une amende est prévue.

Le non-renouvellement de la CNIE et la non-présentation de la carte aux réquisitions sont également passibles d’une amende.

La Carte Nationale d’Identité Electronique dispense de la production de l’acte de naissance, du certificat de résidence, du certificat de vie ou du certificat de nationalité dans toutes les procédures pour lesquelles ces documents doivent être produits.

Pour les Marocain en Suisse les demandes de remplacement des cartes d'identité nationales par la carte nationale d'identité électronique doivent être déposées auprès du Service de la CNIE du Consulat Général du Royaume du Maroc à Lyon, territorialement compétent pour la Suisse.

Le maroc pron pas on considiration le s RME en Suisse, c'est pas normal de faire un traget de 700 KM pour CINE.

Lien Officiel: [www.amb-maroc.ch]
A
12 avril 2008 14:43
Merci aladin08 pour l'information, je ne le savais pas car c'etait ma dernière préoccupation, ils vont encore collecter l'argent des timbres(droit d'enregistrement) lgrissage Nari! wlaou grave !"lmizania bdat tekhwa ou Rass bda y3mar"
Z
12 avril 2008 15:53
Citation
APOPHISE a écrit:
Merci aladin08 pour l'information, je ne le savais pas car c'etait ma dernière préoccupation, ils vont encore collecter l'argent des timbres(droit d'enregistrement) lgrissage Nari! wlaou grave !"lmizania bdat tekhwa ou Rass bda y3mar"


Yagltou khssena net9dmou achnou beghitou une carte national electronique les empreinte hetta houma ou Allah ntouma fkoume ghire crtique bella feyda
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
A
12 avril 2008 15:56
déjà leur site web ne donne pas envie d'y passer plus de 20 secondes (on dirait une page créée par un gamin de 7ans un dimanche soir, pas un site portail d'une ambassade)

mon conseil, ignore-les...il n'y pas meilleure réaction
A
12 avril 2008 15:59
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
APOPHISE a écrit:
Merci aladin08 pour l'information, je ne le savais pas car c'etait ma dernière préoccupation, ils vont encore collecter l'argent des timbres(droit d'enregistrement) lgrissage Nari! wlaou grave !"lmizania bdat tekhwa ou Rass bda y3mar"


Yagltou khssena net9dmou achnou beghitou une carte national electronique les empreinte hetta houma ou Allah ntouma fkoume ghire crtique bella feyda

wa Zoro, wach fhamti be3da louchkila achnou hia?

rah had ennass galik lmgharba li saknine f suissra khasshoum yssafrou 7ta lfranssa (lyon) bach yessakdou had CIN jdida?
wach hadi logique f nadarek?
b7Al ila goulna lik ntiya daba siri safri l dzair oula Touns bach tjededi la carte

rah tsetyia hadi

khourjane le3e9el
Z
12 avril 2008 16:03
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
APOPHISE a écrit:
Merci aladin08 pour l'information, je ne le savais pas car c'etait ma dernière préoccupation, ils vont encore collecter l'argent des timbres(droit d'enregistrement) lgrissage Nari! wlaou grave !"lmizania bdat tekhwa ou Rass bda y3mar"


Yagltou khssena net9dmou achnou beghitou une carte national electronique les empreinte hetta houma ou Allah ntouma fkoume ghire crtique bella feyda

wa Zoro, wach fhamti be3da louchkila achnou hia?

rah had ennass galik lmgharba li saknine f suissra khasshoum yssafrou 7ta lfranssa (lyon) bach yessakdou had CIN jdida?
wach hadi logique f nadarek?
b7Al ila goulna lik ntiya daba siri safri l dzair oula Touns bach tjededi la carte

rah tsetyia hadi

khourjane le3e9el


Désoler j ps compris yeshbliya houma mabghwche dike la carte electronique
Kan3tadre
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
A
12 avril 2008 17:00
Je crois que Mr Zorro a perdu son cheval, pour le récupérer, il doit embrasser les mains du sergent Garcia et il est à 700 km, faire ces 700 km pour refaire la CIN, elle est ou "ta9rib al idara mina mouwatinin" oula b9at f les réponses sans base de réflexions juste répondre pour répondre. A propos ta définition du développent va inspirer une nouvelle théorie: « Le développement s'est de changer l'ancienne carte CIN avec une nouvelle qui est électronique tout en restant pauvre d’esprit, ignorant, analphabète, apolitisé, et lorsqu'on veut cette carte on voyage 700 km , pour engendrer ce développement à travers toutes les régions traversées"
Sir te9ra , a propos change de pseudo je crois que ça te va très bien Zara , ou consulte un psy ça fait du bien parfois , n'oublie pas ton cheval , tu peux l'ammener avec toi " thérapie de couple"Angel
Angel j'étais dur avec zorro car je n'ai pas lu le message précedent "toutes mes excuses"passe le bonjour à ton chevalwinking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/04/08 06:37 par APOPHISE.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook