Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAROCAINS DE SUISSE
a
9 mars 2012 21:04
BONJOUR
POURQUOI LES MAROCAINS DE SUISSE S’ÉVITENT DE MANIÈRE ÉVIDENTE. J AI ÉTÉ A LAUSANNE ET FRANCHEMENT JE COMPREND PAS LA RAISON
MK-
12 mars 2012 14:45
C'est un autre pays...Avec une autre mentalité et une autre histoire.
Le rapport avec les populations immigrées est complètement différent. Et leur intégration aussi.

Il y a pas de "fibre communautariste" en Suisse, en tout cas pas aussi exacerbée qu'en France. Il n'y a pas de "banlieues" où on a entassé des centaines de familles de même origine pour éviter le mélange. Il n'y a pas cette histoire douloureuse de colonisation. Du coup, pas de revendication identitaire particulière...

Un marocain né en Suisse se sent plus suisse qu'autre chose...Et croiser un marocain dans la rue ne lui donnera pas envie de lui dire bonjour. Croiser un chinois reviendrait exactement au même pour lui : ce sera juste un inconnu à ses yeux.
15 mars 2012 21:13
machhi klchi lmgharbba dyal la suisse b7al b7al ............Football
m
29 janvier 2013 08:19
Salam,

il y a surtout trop de marocaines qui bossent dans les cabarets et les bar ( je dis pas toutes les marocaines de suisse, mais une bonne partie).

Je sais ce que je dis je suis né ici de parents marocain et je suis marocain et fier de l'etre meme si des fois j'ai vraiment honte quand je vois des femmes nous foutre la hchouma!

C'est pas comme en France ou les travailleurs ( les grands parents ) qui ont travaillé dur pour faire des autoroutes des port des usines........


Allah Isterna jami3AN
29 janvier 2013 22:44
Citation
mouns23 a écrit:
Salam,

il y a surtout trop de marocaines qui bossent dans les cabarets et les bar ( je dis pas toutes les marocaines de suisse, mais une bonne partie).

Je sais ce que je dis je suis né ici de parents marocain et je suis marocain et fier de l'etre meme si des fois j'ai vraiment honte quand je vois des femmes nous foutre la hchouma!

C'est pas comme en France ou les travailleurs ( les grands parents ) qui ont travaillé dur pour faire des autoroutes des port des usines........


Allah Isterna jami3AN

Salam,

J'ai jamais compris pourquoi les filles qui font ce travail vous mettent la honte. Tu ne la connais pas, c'est pas un membre de ta famille alors pourquoi dire ça?. Enfin je veux dire par là qu'elle fait ce qu'elle veut de son corps. Chacun sa vie non?

(bien sure j'ai pas dit que je cautionne ça mais bon faut pas jugerwhistling smiley)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook