Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les marocains sous l'effet du marteau .
n
9 juin 2006 17:15
en sociologie ;il est connue que pour amener un peuple ou une commuanauté quelconque à accepter une pratique ou un phénomene qui lui est etrange à sa religion ou à sa culture , de pratiquer "l'effet martau", ce dernier consiste à relancer une succession de fois et de maniére differente une pratique indesirable ,quitte à choquer la 1er foi en vue d'une acceptation progressive. c'est le cas actuel des marocains qui reçoivent des coups de marteau pour les pousser à s'habituer avec des pratique contrdictoires aux valeurs musulmanes .ainsi dans un future qui apparait comme proche on parlera de virginité de l'homme, de gays prade (manifestations des homosexuels) dans les villes marocaines ,mariages des femmes marocaines avec des nons musulmans chez "el adoul", concubinnage et séparation de corps, interdiction de porter le voile pour les femmes ;et pourquoi pas célébrations du mariages entre deux hommes.
tous les indicateurs montrent que le maroc vas dans ce sens ,puisque de grands moyens sont investis pour atteindre ces buts,et l'exemple du film leila marrakchi "marok" illuste parfaitement cela ;facilité biensure par la prescence d'un gouvernement occidentalisée,sans soucience religieuse ou méme morale ;et en méme temps décalé totalement avec les aspirations des citoyens.
par ailleurs,quand le clou sera entiérement enfoncé le maroc basculera d'une terre d'islam à une terre de mécreance ,et ou' le citoyen pratiquant sera perçu comme étrange et archaique.
de ce faite , le maroc risque de devenir un pays delinquant et passera ainsi du maroc au "marok"
f
9 juin 2006 17:17
o
9 juin 2006 18:49
nan je ne pense pasc'est dans lé villes genre casa ou on trouve bcp ca mais dans le sud on en voit pa bcp et c'est bien le maroc de ya 20 ans!!!
OUARZAZIA FOR EVER
c
9 juin 2006 19:02
ben faut pas voir que le negatif ...


cet "effet du marteau " a aussi été utilisé pour de bonnes choses, qu'on considerait ya pas longtemps comme des pratiques deviantes.

en revanche jai pas compris pq tu as mis : " ainsi dans un future qui apparait comme proche on parlera de virginité de l'homme " ???????????????? CAN U EXPLAIN PLEASE

SALAM
n
9 juin 2006 19:09
Citation
caracteriELLE a écrit:
ben faut pas voir que le negatif ...


cet "effet du marteau " a aussi été utilisé pour de bonnes choses, qu'on considerait ya pas longtemps comme des pratiques deviantes.

en revanche jai pas compris pq tu as mis : " ainsi dans un future qui apparait comme proche on parlera de virginité de l'homme " ???????????????? CAN U EXPLAIN PLEASE

SALAM
de plus en plus de filles au maroc n'accorde plus d'importance à la virginité ; et quand tu demande a une est ce que tu es vierge ? elle te repond et toi est ce que tu es vierge ? c'est un entetement de revendiquer l'egalité homme_femme méme si parfois cela n'as aucun sens , ca releve du delire.
k
9 juin 2006 19:23
Salam

j'ai vue ce film Marock (à moitié)

mon avis

senario : nul
realisation : nul

en plus de ça:

c'est un film qui denigre l'islam en effet. Je ne sais pas comment il a fait pour passer au maroc!
je ne parle pas de exhibition qui me choque moins, mais des scenes ou la religion musulmane est salie.
a travers sa biographie ,la realisatrice nous fait part de sa haine de l'islam.


Je sais qu’il y’a des instances qui veillent sur la production cinématographique, pour éviter tout dérapage. Veillent à ce que les films aillent avec la réalité de la société marocaine.



Ils y'a des films marocains qui parlent de tout les tabous de tout les maux au maroc avec une morale.



Marock c'est le 11 septembre marocain pour son cinema..

de la provoque pour le pognion.
n
9 juin 2006 23:26
Citation
ni_extremiste_ni_efface a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
ben faut pas voir que le negatif ...


cet "effet du marteau " a aussi été utilisé pour de bonnes choses, qu'on considerait ya pas longtemps comme des pratiques deviantes.

en revanche jai pas compris pq tu as mis : " ainsi dans un future qui apparait comme proche on parlera de virginité de l'homme " ???????????????? CAN U EXPLAIN PLEASE

SALAM
de plus en plus de filles au maroc n'accorde plus d'importance à la virginité ; et quand tu demande a une est ce que tu es vierge ? elle te repond et toi est ce que tu es vierge ? c'est un entetement de revendiquer l'egalité homme_femme méme si parfois cela n'as aucun sens , ca releve du delire.
mai prkoi c tjr la femme ki doit subir les lois crré par la société et l homme alor? le corant dit "azzaniyatou wa azzani fjloudou koulou wahidine minhoma 100 jalda etc......" puiske c l mm peine donc l homme aussi doit etre vierge. sinon l homme zani doit se marié avec une mouchrika ou zania et vis versa, il doit pas chercher une vierge. c ca l islam
s
9 juin 2006 23:29
exactement!et c est pourquoi nous devons faire le menage et foutre a la porte tout les gay les pedophile les sionniste et les touriste qui viennent sodomiser nos soeurs sous notre nez(qui d apres en^plus est crochu)

LE MAGHREB TU L AIMES OU TU LE QUITTE
n
11 juin 2006 04:39
les marocains ont t'il le droit de sauvegarder leurs identité ? quand on vois dans un pays qui se pretent laique comme la france interdit le port du voile , et sarkosy tenir des propos assez choquant comme "ceux qui n'aime pas les valeurs françaises ne doivent pas etre gené pour quitter le pays" ; c'est en quelque sorte plus qu'une protection identiaire mais un virage avancé vers un replis et une xenophobie déclaré.les marocains auront t ils le droit de protéger leurs valeurs identitaires ou religieuses ? il faut arreter de confondre tolérance et ésclavage et cesser de se contenter de regarder sans réagire, il serais temps peut etre de s'enerver parfois comme le font d'ailleurs ceux qui nous donnent des leçons
s
11 juin 2006 10:42
l'effet du marteau on le vois aussi dans les commentaires de telquel , ils veulent interdire l'appel du muezzin de l'aube.

-------------------------------

:"J’aime Dieu mais pas les haut-parleurs. Et comme dit la chanson, je ne suis pas le seul. Un copain m’a raconté comment son fils, de retour d’un voyage dans le Nord, lui a dit, avec la candeur d’un gosse de quatre ans : “Papa, je préfère le Dieu d’Asilah à celui de Casablanca !”. Intrigué, le père a demandé à savoir pourquoi, et le fils a répondu : “A Asilah il (Dieu) crie moins fort qu’à Casa”. Dans une bouche adulte, cela donnerait l’explication suivante : “Je préfère quand je ne suis pas réveillé (contre mon gré) à quatre heures du matin par un haut-parleur qui annonce la prière de l’aube”. Soyons clairs : la prière est un acte adulte à respecter en toute circonstance. Mais le sommeil aussi. Le sujet est tabou par excellence parce que beaucoup le montent en épingle pour en faire une question de foi là où les frontières avec la liberté individuelle ne sont pas bien assimilées. En plus clair, certains font leurs ablutions et leurs prières pendant que d’autres se reposent d’une dure journée de travail. Tout le monde a raison et personne n’a tort. Le problème ? Le haut-parleur, quand il est si près de l’oreille qu’il peut en perforer le tympan. C’est important. Nos voisins algériens ont eu le courage d’aborder le problème via un film que je trouve admirable : Bab El Oued City de Merzak Allouach. On y voit un type comme les autres qui se résout à démonter le haut-parleur perché sur le toit d’une mosquée. Il n’en pouvait plus. L’acte, au départ anodin, est assimilé à une violation des sacro-saints fondements de l’islam. Il a débouché sur un drame, au nom de Dieu tout puissant… C’est bête à en pleurer mais, au moment de plonger dans les bras de Morphée, beaucoup de gens normaux aspirent à une chose : ne pas être perturbés dans leur sommeil. C’est trop demander ?"


----------------------------------


Petit à petit on cherche à rogner ce qui fait du maroc un pays musulman
c
11 juin 2006 11:28
"de plus en plus de filles au maroc n'accorde plus d'importance à la virginité ; et quand tu demande a une est ce que tu es vierge ? elle te repond et toi est ce que tu es vierge ? c'est un entetement de revendiquer l'egalité homme_femme méme si parfois cela n'as aucun sens , ca releve du delire."


et alors ???????????????? JE VOIS PAS LE PB

il est un devoir autant pour l'homme que pourla femme de rester vierge ! alors je vois pas pq les femmes n'exigeraient elles pas aussi un mari vierge ! quoiqu'il en soit c pas un pb d'égalité homme-femme, c juste une "perte" de foi ... !
d'ailleurs, excusez moi messiers, mais si beaucoup de femmes ne sont plus vierges c un peu (bcp) de votre faute ! elles le ressentent comme une injustice je pense ... vous, vous allez vagabonder comme bon vous semble, et qd c'est lheure de swaj aller, jveux une vierge ! tu trouves ça normal ?
fornicateur avec fornicatrice et vierge avec vierge ! c tout !

sur ce salam !
et bonne journée !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook