Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les marocains sont immunisés
5 février 2011 18:35
.... contre les agitateurs virulents et VIRTUELS !
on assiste depuis le soulèvement des tunisiens à une vague d'appels aux marocains sur le net pour manifester, lancés par de nouveaux "pseudos" qui, à priori, ne connaissent ni la mentalité des marocains, ni l'essor de développement que connaît ce pays dans tous les domaines, depuis l'arrivée de M6.
les marocains ne se laisseront jamais faire par les incitateurs à la haine et à la division du peuple marocain. Je suis certain que ce ne sont que des étrangers jaloux d'un Maroc stable qui combat , petit à petit, toutes les formes vicissitudes .
On comprend le but de ces mercenaires apparus récemment sur ce forum , sur facebook et sur d'autres sites.. .
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
5 février 2011 19:00
Si c'est virtuel, ça n'a donc qu'un effet virtuel. Pourquoi s'alerter alors?
a
5 février 2011 20:34
nous sommes aussi des marocains et si tu te sens bien chez toi ne sors pas a manifester et puis c est tout mais laisses les gens exprimer leur oppinion t es pas marocain plus que les autres, donc arretez de dire n import quoi les manifestants ont toujours existe au maroc et les soulevement aussi donc ne me dis pas que le maroc est une dimocratie ni encore moin un paradis sur terre ou si tu vois que le rose dans ce pays t as qu a ouvrir tes yeux
5 février 2011 20:51
Citation
bouloulou4 a écrit:
Si c'est virtuel, ça n'a donc qu'un effet virtuel. Pourquoi s'alerter alors?

ça ne me fait ni chaud ni froid !
j'ai constaté que certains "pseudos" qui incitent les marocains à manifester, se sont inscrit sur ce forum après les évènements survenus en tunisie, d'autres après ceux d'égypte ! bizarre ! où étaient-ils avant ? et pourquoi toute cette ardeur à voir le Maroc plonger dans l'incertitude ?
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
f
5 février 2011 22:01
il vaut mieux avoir de l'incertitude avec un espoir de liberté que de la certitude et avoir une dictature.
je crois que les problème du Maroc sont similaires à ceux de la Tunisie mais très différents de ceux de l'Algérie et de l'Égypte.
je m'explique: la Tunisie a fait des efforts en terme de développement , possède une classe moyenne non négligeable, un peuple plutôt éduqué ( attention : quand je dis éduqué ce n'est pas dans le sens "polis"! éduqué c'est qu'il a eu une éducation secondaire et supérieure de qualité) . le problème de la Tunisie c'est la rafle par l'oligarchie "ben ali , tarabelssi... de la richesse du pays + dictature limitant le droit du peuple (élection truquée + élimination des opposants + anéantir les partis d'opposition...) et le droit des journaliste...
le Maroc possède une oligarchie raflant tous les postes du gouvernements , la direction des sociétés , et tous le tissu politique et économique.
D'un côté, pour moi , il y a une certaine ressemblance pas dans tout. Donc, je crois que les marocains vont manifester dans les rues , mais ca va pas ressembler aux manifestations de la Tunisie. car les manifestants vont demander des réformes plus importantes au lieu de demander la tête du roi.
d'un autre côté, les autorités marocaines vont faire le nécessaire compte tenu de la situation actuelle pour faire quelques aménagements. mais je crois pas qu'ils vont aller loin. j'espère me tromper!
o
5 février 2011 22:09
Notre pays n'a rien a voir avec la tunisie, lalgerie et l egypte

hamdoullah notre pays avance a son rythme et on est fier du travail de notre Roi
certes il y a des corrompus mais sa il y en a partout meme en france!!!

Oui certains sont jaloux de notre pays , de notre stabilité , de notre calme, il n y aura pas de halla au Maroc, allez chercher la m....de ailleurs!!

Vive bledna, 3ich lmalik,

NEXT AUX RAGEUXX
arwass comme on dit chez nous lol!!
Ouarzazia for ever....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook