Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marocains sont-ils des terroristes ?
M
9 juillet 2012 15:40
C'est ce que nous déduisons quand on voit la réaction du peuple marocain suite aux déclarations de Khadija Riyadi et Mokhtar Laghzioui. C'était choquant, limite flippant, de voir tous ces marocains en train de soutenir Abdellah Nahari, Abou Hafs, Omar el-Heddouchi, Hassan al-Kettani & Co dans leur appel au meurtre de Mokhtar Laghzioui et l'extermination des membres de l'AMDH.

La nature qu'on a tellement cru qu'elle s'est civilisée avec le temps et apparemment, toujours fidèle aux pensées obscurantistes et leur barbarisme. Les temps ont changé et les marocains apparemment sont toujours les mêmes, des barbares qui violent les libertés et les droits de l'Homme et appellent au meurtre de toute personne qui exprime des avis qui vont à l'encontre de la pensée qui règne.

Au royaume des alaouites, aucune tolérance des divergences idéologiques, aucun respect à la liberté d'expression des groupements minoritaires. "Soit tu te soumis, soit on te tue, la moindre des choses, on t'emprisonne", c'est dans ce sens que les mentalités dominantes fonctionnent. Laïcs, chiites, etc., n'ont qu'à faire recours à la taqiya en gardant le silence sur leur pensée et leurs avis s'ils veulent avoir droit à la paix dans ce monde cruel.

Les athées, les déistes, les agnostiques, les bouddhistes et les sataniques de ce pays doivent s'abstenir de manger et boire publiquement lors de la période du jeûne des musulmans s'ils ne veulent pas s'attirer les foudres de la société marocaine. Face à la terreur, la menace d'être doublement sanctionnés par l'Etat et aussi le peuple, ces non-musulmans se trouvent contraints de cacher leur identité et se plier face à cet autoritarisme.

Ce qui est bizarre, est qu'au début de ce 21ème siècle, ces mêmes marocains se sont plaints de la propagande islamophobe et ces clichés faisant le lien entre l'islam et le terrorisme. Leur dénonciation du terrorisme et leur attitude face à la propagande islamophobe étaient rassurantes, réjouissantes. Ceci nous a poussé à croire que les marocains ont changé et ils ne sont plus un peuple des barbares et des terroristes comme ils l'étaient au passé.

Cette perception était apparemment trompeuse. Niveau mentalités, rien n'a changé dans ce sens. L'obscurantisme et le terrorisme font toujours partie des mœurs marocaines. Celui qui trouve que les marocains sont loin d'être un peuple des barbares et des terroristes me dit : dire à un non-musulman "soit tu vas t'abstenir de manger et boire publiquement lors de la période de notre jeûne, soit on va te mettre en prison", "soit tu vas garder le silence sur ce que tu penses, soit on va t'assassiner", si ce n'est pas du terrorisme ça, ça va être quoi ?!

Que cette victimisation face à la propagande islamophobe cesse ! Notre culture qui ne porte de l'islam que le nom et le pacifisme sont oxymore. Les islamophobes ne se sont pas trompés en alarmant leur monde de notre culture qui ne donne naissance qu'à des obscurantistes et des terroristes. Ils ne se sont pas trompés en nous faisant passer pour un réel danger qui menace l'humanité et va priver le monde de ses libertés et ses droits s'il se trouve une nouvelle fois en position de force.

Rédigé par : Kamal Znidar
Source : Espace Maroc
a
11 juillet 2012 14:14
les marocains des terroristes ,ptdr Ce sont plutot des rigolos qui aiment faire la fête ,surtout les mariages....
14 juillet 2012 14:01
MoroccanMan, arrête ton délire... Ca commence à être vraiment débile cette histoire.

Les non musulmans au Maroc vivent comme ils veulent, ils mangent quand ils veulent, picolent quand ils veulent, ont des relations sexuelles comme ils veulent etc etc...

Là, tu veux les autoriser à envahir l'espace public. Tu es dans un rapport de domination.

C'est quand la derniére fois que tu as vu quelqu'un faire l'appel à la mosquée pour voir qui prie et qui ne prie pas?
C'est quand la derniére fois que tu as vu les flics défoncer la porte d'une résidence pour voir si les gens mangent à midi ou pas?

Vraiment malhonnête votre truc... Oui, la liberté etc... On veut bien. Mais on va soutenir la liberté de cracher sur nos croyances. C'est pas ma définition de la liberté. Si tu es un ennemi de l'Islam, tant mieux pour toi, mais dans ce cas là, on est ennemis... Et le nous sommes présents au Maroc et on l'intention de virer nos ennemis de nos terres, dans le sang s'il le faut...

Je connais des gens qui ne font pas le ramadan. Et qui vivent ce mois sacré pour les Musulmans à leur façon. Ils vont une réserve d'alcool quand les magasins n'en vendent plus. Et pendant le ramadan, ils sont sur les plages désertes quand tout le monde est chez lui... Et ils sont super contents.

Ceux qui font ch**** c'est les cons qui veulent venir bouffer un sandwish devant toi en rigolant pour te dire "quoi? ton ami imaginaire t'interdit de manger?"
Za3ma il est marocain, il doit comprendre l'Islam qui fait partie de la culture... Il doit savoir que c'est un mois sacré consacré à la spiritualité... Mais non, ce petit con veut se moquer de toi, et faire le "moi je mange et je bois du vin comme l'homme blanc qui a colonisé tes grands parents. Je suis supérieur." qui est le message sous-jacent si tu regarde bien...

Alors excuse moi, mais nous, les méchants pas gentils... On vous envoie au diable.

Dans les pays Musulmans, tout le monde est libre chez lui. Et dans l'espace public. On respecte les gens autour de soi. Sinon... On les affronte. Et le rapport de force n'est pas en faveur des bouffeurs du ramadan, en nombre peut être mais en qualité... sûrement...

de ceux que j'avais connu... Et qui avaient des problèmes avec le ramadan ... C'était de la pure vermine. Je ne sais pas si l'échantillon est représentatif... Mais sincèrement, vous pouvez rouler dessus avec des tanks les copains... Moi je m'en moque...
M
14 juillet 2012 16:53
Avec tout le respect que je te dois, LeMask, mais ta réponse est complètement à coté de la plaque. Tu t'es lancé d'un faux-postulat en oubliant que l'article 222 ne s'applique pas sur les marocains notoirement connus d'être juifs, chrétiens, et les familles bouddhistes ou autres qui se sont installées au Maroc.

L'article 222 n'est pas une attaque à manger et boire publiquement lors de la période du jeûne des musulmans. Manger et boire publiquement lors de la période du jeûne des musulmans est un droit que les lois marocaines offrent aux marocains notoirement connus d'être juifs, chrétiens, et les familles bouddhistes ou autres qui se sont installées au Maroc.

L'article 222 est une attaque aux signes ostentatoires de l'apostasie. Toi, enfant issu d'une famille musulmane, tu dois rester musulman pendant toute ta vie. S'il s'avère que tu as quitté l'islam, s'il s'avère que tu as cessé de faire le ramadan, tu seras suivis pour violation de l'article 222 du code pénal marocain et passer une partie de ta vie dans la prison.

Cet article 222 s'inscrit dans le cadre du terrorisme d'Etat. On te terrorise pour que tu restes musulman. On te terrorise pour que la majorité reste musulmane et que le pouvoir reste entre les mains de ces émirs des croyants qui persécutent leurs peuples et s'enrichissent par leur appauvrissement.

Abdellah Nahari, son appel à la mort de Mokhtar Laghzioui s'inscrit dans le cadre du terrorisme. Ceux qui partagent son avis sont des terroristes. Ceux qui pensent qu'il ne doit ni être jugé ni sanctionné pour son incitation au meurtre, terroristes, le sont aussi.

Le discours que tu as prôné et ces menaces que tu es en train de faire s'inscrivent aussi dans le cadre du terrorisme. Tu cherches à terroriser une minorité, la contraindre à être adepte de la taqiya si elle veut avoir droit à la paix au Maroc… bref, tu es en train de consolider le lien que j'ai fait entre le terrorisme et la culture qui anime le peuple marocain.
b
14 juillet 2012 22:48
je suis complétement d'accord avec vous MORRO, c'est un pays de sauvagesgrinning smiley
si j'ai conseil à vous donner: c'est de quitter le MAROCptdr
M
14 juillet 2012 23:27
Merci pour le conseil Ba9ba9… Mais !

Pourquoi quitter le Maroc au moment que je suis musulman ?! Mais je suis musulman qui est loin d'être sunnite comme il est loin d'être chiite. Je suis un peu très proche des coranistes. La différence, je ne rejette pas les hadiths en bloc. Je prends en considération les hadiths conformes au Coran, censé être la source des lois islamiques et la fontaine de la sunna prophétique, et je rejette le reste.

En plus, athée puis déiste, je les étais avant d'être musulman. Je mangeais publiquement lors de la période du jeûne des musulmans, et personne n'osait s'adresser à moi. Les marocains sont un peuple de lhagra. Je pouvais même insulter publiquement Dieu (chose que je n'ai jamais fait) et personne n'aurait oser m'adresser la parole.

J'ai assisté à des scènes dans lesquelles Dieu a été insulté publiquement par des clochards de mon quartier qui comme moi ne croyaient pas à Dieu et ne jeûnaient pas le mois de ramadan. Qui les a critiqué ? Qui s'est attaqué à eux ? Personne ! Les marocains ne hguer que sur les faibles et wlad "maman, couvre-moi".
15 juillet 2012 01:11
MoroccanMan, on s'en fout de la loi...

La loi interdit le sexe hors mariage... Et pourtant... Tu comprends? La loi c'est des mots sur un bout de papier...

Maintenant, oui, il y a des juges, des flics et des gouvernements à la con... mais ca, c'est le concept de nation-état qui fait ch*** le monde entier...

Ca coûte trop cher de toute maniére, toutes ces structures vont s'écrouler dans la prochaine guerre, c'est au programme. On en souffre aussi tu sais...

Alors pourquoi vous venez négocier avec le gouvernement pour qu'il change les lois? Non moi je les aime ces lois stupides et injustes... Ca permet de montrer l'horrible visage du systéme dégénéré et ca nous laisse la possibilité de le mépriser et de ne pas le respecter sans soucis avec notre conscience...

Là, vous voulez accepter des lois débiles copiées sur celles de visage pâle... Et nous les imposer.

Désolé, je préfére les Talibans aux démocrates... Au moins, un Talibans, tu peux le dégommer quand personne ne regarde sans que les ricains ne viennent bombarder la moitié de la planete autour de toi.

Et je m'en moque de tes concepts de terrorisme, de taqiya et mes fesses...

Je fais le ramadan. Le ramadan est un pillier de l'islam et une tradition trés respectable que tout marocain aime bien.

A la place des non-musulmans j'adorerais le ramadan... Tout le monde est gentil, sympa, honnête... Pendant un p**** de mois?
J'arrêterais de manger même à Moscou pour encourager les gens à faire de même...

Et les ptits plats, l'ambiance chaleureuse aprés le ftour...

Un marocain qui n'aime pas le ramadan, je le flinguerais bien... Ne serait-ce que pour la délicieuse Harira qu'on consomme réguliérement pendant cette période...

C'est génial le ramadan...
M
15 juillet 2012 01:37
Je te l'accorde, LeMask.

Elle est géniale l'atmosphère qui règne nos ramadans. Tout le monde est gentil, sympa, honnête… La preuve :

Un ramadan algérien d'une rare violence

Casablanca, capitale du crime pendant Ramadan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook