Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les marocains sont ils entraint d'abandonner leur vieux !?
b
12 février 2008 21:15
dernierement sur 2m j'ai eu le malheur de voir une maison de retraite marocaine bondée ,es ce que le maroc serai entrain de s'europeaniser ? es ce que la vie esst tellement dure que les gens abandonnent leur proches ou tout simplement le taux de connerie a augmenté au maroc ? telle sont les questions dont je voudrai débatre dasn ce post
lah y dir chi tawil dial l khir
a
12 février 2008 21:50
Tout ce qui vient de l'europe est bon à prendre. l'ouverture sur l'euroe démontre que la société marocaine est fragile. on le voit également en observant comment les marocains qui arrivent en europe et comment ils se transforment . les marocains découvrent la société de consommation d'une façon violente,.. ils n'ont généralement pas assez de maturité pour prendre ce qu'il y de bien en europe. ça m'engoisse lorsque je vois des ingénieurs et des docteurs marocains ont comme perspectives dans la vie une caisse et un compte bancaire bien garnis.. ça ne m'étonne pas qu'ils commencent à abandonner leur vieux .. c'est la suite logique des société de consommation.
L
13 février 2008 02:42
la plupart des gens vivent dans des appartement de plus en plus petit (la ville ce n'est pas comme a la campagne) la plupart du temps ils se déplacent, ensuite vous ne vous imaginez pas ce que j'ai pu entendre de ceux qui on passé leur vie entière axée uniquement sur l'aménagement de leur vie sur celle des parents, la femme qui a la belle mère toute la journée sur le dos

Vous êtes des mecs ?
c'est votre femme qui reste à la maison ?
L
13 février 2008 02:45
ha oui, j'oubliais : je connais quelques cas de femmes qui firent interrompre le cycle scolaire de la fille ainée, pour n'etre pas seule à la maison la journée

C'est formidable comme quoi les enfants pensent aux parent perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/08 02:48 par La Boetie.
K
13 février 2008 11:30
SMHassan II (que Dieu ait son ame) a dit:" au Maroc il n'y aura jamais de maison de retraite car le Marocain ne laisse jamais tomber ses vieux"..c'était un trés grand Roi...vous l'avez oublié et vous salissez sa mémoire
a
13 février 2008 12:24
peux-tu nous expliquer le rapport ?

Citation
KEDIMA a écrit:
SMHassan II (que Dieu ait son ame) a dit:" au Maroc il n'y aura jamais de maison de retraite car le Marocain ne laisse jamais tomber ses vieux"..c'était un trés grand Roi...vous l'avez oublié et vous salissez sa mémoire
L
13 février 2008 21:17
Hassan II, je m'en passe comme beaucoup de marocains s'en seraient passés de lui et de ses sous-fifres, c'est le passé, KEDIMA, pour rester agréable , évite de ressortir cette épouvantail des tiroirs evil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook