Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MRE : Marocains Resignation Electorale
M
17 novembre 2011 15:10
Doit-on encore et encore citer l'exception marocaine!

M'enfin ! voila cinq millons d'individus qui peuvent representer une influence considérable dans les résultats électoraux, et parmis lesquels, la maturité politique est plus significative, se voient écartés de cet enjeu aussi important pour un vrai changement du maroc.

Chaque pays au monde, organise, pour sa communeauté a l'etranger, des bureaux de votes pour exprimer leur devoir electoraral et participer la la vie politique de leur pays , SAUF LE MAROC !

Deux questions me viennent immediatement à l'esprit :

. Pourquuoi le Maroc ne fait-il pas ce qu'il se doit et pour quelle raison?

. Pourquoi, Les MRE ,ces vaches nouriciéres qu'on aime tant pour leur sous, se laissent faire sans piper mot?
c
17 novembre 2011 16:16
Citation
Melkafr a écrit:
Doit-on encore et encore citer l'exception marocaine!

M'enfin ! voila cinq millons d'individus qui peuvent representer une influence considérable dans les résultats électoraux, et parmis lesquels, la maturité politique est plus significative, se voient écartés de cet enjeu aussi important pour un vrai changement du maroc.

Chaque pays au monde, organise, pour sa communeauté a l'etranger, des bureaux de votes pour exprimer leur devoir electoraral et participer la la vie politique de leur pays , SAUF LE MAROC !

Deux questions me viennent immediatement à l'esprit :

. Pourquuoi le Maroc ne fait-il pas ce qu'il se doit et pour quelle raison?

. Pourquoi, Les MRE ,ces vaches nouriciéres qu'on aime tant pour leur sous, se laissent faire sans piper mot?

Parce que les RME sont contents comme ça, on les voit sur les micros trottoirs à la télé plus heureux tu meurs.
o
17 novembre 2011 16:59
Citation
Melkafr a écrit:
Chaque pays au monde, organise, pour sa communeauté a l'etranger, des bureaux de votes pour exprimer leur devoir electoraral et participer la la vie politique de leur pays , SAUF LE MAROC !

Ca commence à bien faire tous ces gens qui racontent n'importe quoi.

La France n'a jamais autorisé les français de l'étranger à voter pour les législatives, et ils seront autorisés à le faire pour la 1ère fois pour 2012.

Le vote pour les législatives pose beaucoup plus de problèmes que pour les présidentielles ou referendums.

Bref.
M
17 novembre 2011 17:26
Chuis pas forcement contrariant mais voila ce que dit la législation francaise :

Pour participer aux scrutins organisés à l’étranger (élection du Président de la République, référendum, élections législatives, élection des Conseillers à l’Assemblée des Français de l’étranger), il vous suffit de satisfaire aux conditions prévues par la loi française (être âgé(e) de 18 ans, jouir de ses droits civils et politiques et n’être dans aucun cas d’incapacité) et d’être inscrit(e) sur la liste électorale consulaire que tient chaque ambassade ou poste consulaire.
17 novembre 2011 17:32
Citation
Melkafr a écrit:
Chuis pas forcement contrariant mais voila ce que dit la législation francaise :

Pour participer aux scrutins organisés à l’étranger (élection du Président de la République, référendum, élections législatives, élection des Conseillers à l’Assemblée des Français de l’étranger), il vous suffit de satisfaire aux conditions prévues par la loi française (être âgé(e) de 18 ans, jouir de ses droits civils et politiques et n’être dans aucun cas d’incapacité) et d’être inscrit(e) sur la liste électorale consulaire que tient chaque ambassade ou poste consulaire.
Il a raison OleOle

Les Français établis hors de France votent, selon les cas, soit directement dans un bureau de vote ouvert dans une ambassade ou un poste consulaire, soit dans leur commune d'inscription en France. 692 787 Français résidant à l'étranger étaient inscrits sur les listes électorales au 31 mars 2006.
I. Le vote des Français établis hors de France dans un bureau de vote ouvert dans une ambassade ou un poste consulaire

1) L'inscription sur la liste électorale consulaire

Les Français établis hors de France peuvent voter directement dans un bureau de vote ouvert dans l'ambassade ou le poste consulaire situé dans la circonscription consulaire où ils ont leur résidence sous réserve de leur inscription préalable sur la liste électorale consulaire correspondante.

L'inscription sur la liste électorale consulaire est automatique pour tous les Français inscrits au registre des Français établis hors de France de la circonscription consulaire, sauf opposition de leur part. Pour les Français qui ne sont pas inscrits au registre des Français établis hors de France, l'inscription se fait à la demande des électeurs à l'ambassade ou au consulat qui se situe dans la circonscription consulaire où ils ont leur résidence.

2) Les élections concernées :

Les élections pour lesquelles les Français établis hors de France peuvent voter dans une ambassade ou un poste consulaire sont les suivantes :

élection du Président de la République ;
référendum
élection à l'Assemblée des Français de l'étranger.

source : [www.interieur.gouv.fr]
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
17 novembre 2011 18:09
Peut ^^etre bien que oui, peut être bien que non !

Ci-dessous un lien qui légifère en diplomatie française:

[www.diplomatie.gouv.fr]

Comparativement au maroc,

.Il n'y a pas, pour le moment et certainement pour longtemps, l'élection d'un président de la république au Maroc , donc hors contexte.

.Par contre, si le posteur souhaite écarter de l'application " les législatives" pourquoi pas, je le lui concède bien volontiers !

Cependant, "Le referendum" qui rentre bien dans le champ législatif que vous citez n'a cependant pas été appliqué au Maroc lors des dernières élections de juillet.
B
17 novembre 2011 18:48
Citation
oleole a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Chaque pays au monde, organise, pour sa communeauté a l'etranger, des bureaux de votes pour exprimer leur devoir electoraral et participer la la vie politique de leur pays , SAUF LE MAROC !

Ca commence à bien faire tous ces gens qui racontent n'importe quoi.

La France n'a jamais autorisé les français de l'étranger à voter pour les législatives, et ils seront autorisés à le faire pour la 1ère fois pour 2012.

Le vote pour les législatives pose beaucoup plus de problèmes que pour les présidentielles ou referendums.

Bref.

La France n'a pas 15% à 20% de sa population à l'étranger, et surtout ce n'est pas une communauté qui a le moindre poids socialement vis à vis des résidents internes ....

Les problèmes ???? en quoi est-ce compliqué de faire une énième circonscription réservée aux MRE ? et l'organisation sera de même que le vote d'un référendum, ou encore des proportionnelles à l'échelle du pays ... ça reste juste une question de volonté politique ...

C'est que un député MRE sera beaucoup plus difficile à mater car élu réellement pour ses convictions et non pas pour l'argent qu'il aura distribuer fal7oma ...
o
17 novembre 2011 20:30
Citation
Melkafr a écrit:
Cependant, "Le referendum" qui rentre bien dans le champ législatif que vous citez n'a cependant pas été appliqué au Maroc lors des dernières élections de juillet.

Les MRE pouvaient voter au referendum ....

Un peu de sérieux... Oups
M
18 novembre 2011 01:03
Ils ont votés ou pouvaient votés la est la nuance!
o
18 novembre 2011 05:07
Y a que le makhzen qui nous dit que c'est complique. soyons serieux.
Le makhzen s'est moque de nous.
M
18 novembre 2011 18:42
@Ouldabbas
Tu m'inquietes la et depuis quand monsieur se permet de critiquer le Makhzen? ( lol)
Effectivement t'a bien raison:
Non seulement il n'y aura pas de bureaux de vote pour les MRE dans les consultats mais en plus aucun marocain ne pourra se procurer un formulaire de vote par correspondance aupres des consultats marocains car on a omis de les prevenir de l'existance de l'article 69 de la nouvelle constitution!
l
18 novembre 2011 20:29
Melkafr,

Décalage du Ramadan et de l'aïd par ci, le vote des marocains de l'étranger par là....
mais tu as un problème toi ma parole...

bon écoute, en générale ce genre de sujet ne m’intéresse pas, mais si tu veux que je te corrige comme dans le sujet sur le début du mois lunaire, je peux volontiers...tu me fais juste signe


chiche?
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
M
19 novembre 2011 00:52
@imajdoub20600

Généralement par pérenité pour mes neurones, je ne repond pas a ce genre de provoc!
Mais la, ça me chatouille grave donc, on y va :


Idéalement, je crois qu'il faut d'abord se former à l'art du post sur un forum et respecter les règles élémentaires à savoir: le respect d'autrui dû tant à leur personne que'à leur opinion.

Jusqu'ici, j'invite les gens a débattre de sujets fussent-ils contraires a l'image de leur pays, de leur economie, de leur société ou de leur ethnie, dés lors que les arguments sont vérifiables ne serait-ce que par simple recherche sur google!

Et je suis toujours entousiate de voir la subtilité du verbe, de certains intervenants sur ce forum ( tu n'en fais pas partie hélas mais tu peux le devenir) qui , bien que défendant mordicus leur opinion, le font par élégance et intélectualité.

Alors comme tu dis si, pour de simple discussions sur des thèmes au demeurant basics et courants, tu te sent offencé , tu n'as pas obligation a te rendre forcement rebelle aux idées des autres parce qu'elles ne coroborrent pas avec les tiens.
o
19 novembre 2011 01:10
@Melkafr

Peut que tu n'as pas compris je suis plutot anti-20 fevrier donc le makhzen
etait devenu mon allie pour descendre le 20 fifi. C'est tout.

Et maintenant que le 20 fifi est mort. je peux me re-concentrer sur le makhzen. yawning smiley

Moi je suis simplement royaliste ni plus ni moince.

Ceci dit y a des makhzeniens que je respecte cmme le ministre de l'interieur et le ministre des affaires etrangeres.

Tu sais j'avais un ami a New York. Sa famille a ete envoye par Hassan II pour prendre soin d'un prince (neveu du
roi). Ce prince venait de perdre sa mere (soeur de Hassan II). Alors Hassan II l'a envoye pour faire ses etudes
a New York et pour changer de l'air.

Le pere de mon ami etait gendarme au palais et sa mere cuisiniere au palais.
Et Hassan II avait personellement expliquait au gendarme que
toute sa famille serait prise en charge. (Loge nourris, frais d'etude, ...)

Le gendarme et sa femme etait contents pour leur enfants!

Maintenant le consul a New York un grand makhzenien et voleur qu'il est
a mis mon ami et sa soeur dans une ecole gratis alors que le prince etait
dans une universite presitigieuse.

Mon ami a realise que son universite etait une ecole "pour les pauvres".

Et donc il le dit a sa mere la cuisiniere et les deux ont piege le consul.

Ils ont attendu patiement que le consul vienne visiter le prince
et pendant que sa maman occupait le consul, mon ami raconte
l'histoire au prince.

Alors le prince confront le makhzenien voleur et lui dit:

"Que font X et sa soeur dans une ecole gratuite? et pkoi X et sa soeur ne sont pas
dans la meme ecole que moi?"

Le consul piege n'a pas pu repondre au prince. Les consignes
de Hassan II etait clair et net. Mais le petit voleur makhzenien
n'a pas pu s'empecher. Qui va s'inquieter pour un fils de gendarme
et de cuisiniere? Au final les deux ont ete transferre a la meme
ecole que le prince.

Malheureusement le prince etait mort jeune a New York.

Et le consul voulait sa revanche sur mon ami. Le meme mois
que le prince est mort il les a "chasses" de la maison (J'ai meme aide mon
ami et sa soeur a demenager de la belle maison du prince
a un apartement d'une piece pour lui et sa soeur. thumbs down) et il voulait meme
que mon ami et sa soeur revienne au maroc sans finir leur etudes. Imaginez ca!

Mal lui en a pris car mon ami avait tisse une relation avec Mohammed VI qui
visitait son cousin a New York. Mohammed VI lui telephonait directement pour les
CDs, les films, et meme les Jet Skis.
Et oui ouldabbas etait avec son ami quand il avait achete des Jets Ski pour Mohammed VI. tongue sticking out smiley

Bref mon ami et sa soeur ont fini leur diplome grace a Mohammed VI
et le mechant makhzenien n'a pas pu les empecher.

Le roi est entoure de bcp de requins. Je crains qu'un jour il vont le manger. SOS
o
19 novembre 2011 01:30
Citation
ouldabbas a écrit:
Ceci dit y a des makhzeniens que je respecte cmme le ministre de l'interieur et le ministre des affaires etrangeres.

Le ministre de l'intérieur il est honnête et respectable mais il est surtout incompétent.
l
19 novembre 2011 17:46
Citation
Melkafr a écrit:
@imajdoub20600

Généralement par pérenité pour mes neurones, je ne repond pas a ce genre de provoc!
Mais la, ça me chatouille grave donc, on y va :


Idéalement, je crois qu'il faut d'abord se former à l'art du post sur un forum et respecter les règles élémentaires à savoir: le respect d'autrui dû tant à leur personne que'à leur opinion.

Jusqu'ici, j'invite les gens a débattre de sujets fussent-ils contraires a l'image de leur pays, de leur economie, de leur société ou de leur ethnie, dés lors que les arguments sont vérifiables ne serait-ce que par simple recherche sur google!

Et je suis toujours entousiate de voir la subtilité du verbe, de certains intervenants sur ce forum ( tu n'en fais pas partie hélas mais tu peux le devenir) qui , bien que défendant mordicus leur opinion, le font par élégance et intélectualité.

Alors comme tu dis si, pour de simple discussions sur des thèmes au demeurant basics et courants, tu te sent offencé , tu n'as pas obligation a te rendre forcement rebelle aux idées des autres parce qu'elles ne coroborrent pas avec les tiens.


Tu sais melkafr, je vais te faire une confidence :
Je n’ai pas pour objectif sur ce forum de "plaire" encore moins plaire à quelqu'un comme toi....
m’offenser de tes "idées"? parce que tu appel tes postes "des idées". Ce n'est rien que des gamineries du genre celui qui va pisser plus loin....

nos RME vote à l'étranger les vôtres non
nous jeûnons le Ramadan avec les autres arabes vous non, vous êtes des mauvais musulmans
Et la meilleurs, parce que ton pseudos me disaient quelque chose est celle là [www.yabiladi.com]
nous on dit moulay qu'allah (tu croyait) vous les soumis vous le dites pour des humains.

Tu te fais passé pour ce que tu n’es pas melkafr . Tu as le droit de le faire et j’ai le droit de le voir
Tu es dans une comparaison incessante entre ton pays et le maroc c’est presque maladif

Pour moi tu es comme (voir pire) que les algériens qui traitent d’emblée les marocains de sionistes, soumis, colonisateur, prostitution etc...tu le fait juste avec tact et un petit peu de style

alors épargne moi tes niaiseries
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
M
19 novembre 2011 19:23
Citation
ouldabbas a écrit:
@Melkafr

Peut que tu n'as pas compris je suis plutot anti-20 fevrier donc le makhzen
etait devenu mon allie pour descendre le 20 fifi. C'est tout.

Et maintenant que le 20 fifi est mort. je peux me re-concentrer sur le makhzen. yawning smiley

Moi je suis simplement royaliste ni plus ni moince.

Ceci dit y a des makhzeniens que je respecte cmme le ministre de l'interieur et le ministre des affaires etrangeres.

Tu sais j'avais un ami a New York. Sa famille a ete envoye par Hassan II pour prendre soin d'un prince (neveu du
roi). Ce prince venait de perdre sa mere (soeur de Hassan II). Alors Hassan II l'a envoye pour faire ses etudes
a New York et pour changer de l'air.

Le pere de mon ami etait gendarme au palais et sa mere cuisiniere au palais.
Et Hassan II avait personellement expliquait au gendarme que
toute sa famille serait prise en charge. (Loge nourris, frais d'etude, ...)

Le gendarme et sa femme etait contents pour leur enfants!

Maintenant le consul a New York un grand makhzenien et voleur qu'il est
a mis mon ami et sa soeur dans une ecole gratis alors que le prince etait
dans une universite presitigieuse.

Mon ami a realise que son universite etait une ecole "pour les pauvres".

Et donc il le dit a sa mere la cuisiniere et les deux ont piege le consul.

Ils ont attendu patiement que le consul vienne visiter le prince
et pendant que sa maman occupait le consul, mon ami raconte
l'histoire au prince.

Alors le prince confront le makhzenien voleur et lui dit:

"Que font X et sa soeur dans une ecole gratuite? et pkoi X et sa soeur ne sont pas
dans la meme ecole que moi?"

Le consul piege n'a pas pu repondre au prince. Les consignes
de Hassan II etait clair et net. Mais le petit voleur makhzenien
n'a pas pu s'empecher. Qui va s'inquieter pour un fils de gendarme
et de cuisiniere? Au final les deux ont ete transferre a la meme
ecole que le prince.

Malheureusement le prince etait mort jeune a New York.

Et le consul voulait sa revanche sur mon ami. Le meme mois
que le prince est mort il les a "chasses" de la maison (J'ai meme aide mon
ami et sa soeur a demenager de la belle maison du prince
a un apartement d'une piece pour lui et sa soeur. thumbs down) et il voulait meme
que mon ami et sa soeur revienne au maroc sans finir leur etudes. Imaginez ca!

Mal lui en a pris car mon ami avait tisse une relation avec Mohammed VI qui
visitait son cousin a New York. Mohammed VI lui telephonait directement pour les
CDs, les films, et meme les Jet Skis.
Et oui ouldabbas etait avec son ami quand il avait achete des Jets Ski pour Mohammed VI. tongue sticking out smiley

Bref mon ami et sa soeur ont fini leur diplome grace a Mohammed VI
et le mechant makhzenien n'a pas pu les empecher.

Le roi est entoure de bcp de requins. Je crains qu'un jour il vont le manger. SOS

Un conte royal dans le texte et dans l'esprit !
Sacré Ouldabass , toujours l'histoire qu'il faut pour illustrer le sujet en thème et c'est quand même bien mieux que lorsque tu descent les voisins! (lol)!
M
20 novembre 2011 00:55
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
@imajdoub20600

Généralement par pérenité pour mes neurones, je ne repond pas a ce genre de provoc!
Mais la, ça me chatouille grave donc, on y va :


Idéalement, je crois qu'il faut d'abord se former à l'art du post sur un forum et respecter les règles élémentaires à savoir: le respect d'autrui dû tant à leur personne que'à leur opinion.

Jusqu'ici, j'invite les gens a débattre de sujets fussent-ils contraires a l'image de leur pays, de leur economie, de leur société ou de leur ethnie, dés lors que les arguments sont vérifiables ne serait-ce que par simple recherche sur google!

Et je suis toujours entousiate de voir la subtilité du verbe, de certains intervenants sur ce forum ( tu n'en fais pas partie hélas mais tu peux le devenir) qui , bien que défendant mordicus leur opinion, le font par élégance et intélectualité.

Alors comme tu dis si, pour de simple discussions sur des thèmes au demeurant basics et courants, tu te sent offencé , tu n'as pas obligation a te rendre forcement rebelle aux idées des autres parce qu'elles ne coroborrent pas avec les tiens.


Tu sais melkafr, je vais te faire une confidence :
Je n’ai pas pour objectif sur ce forum de "plaire" encore moins plaire à quelqu'un comme toi....
m’offenser de tes "idées"? parce que tu appel tes postes "des idées". Ce n'est rien que des gamineries du genre celui qui va pisser plus loin....

nos RME vote à l'étranger les vôtres non
nous jeûnons le Ramadan avec les autres arabes vous non, vous êtes des mauvais musulmans
Et la meilleurs, parce que ton pseudos me disaient quelque chose est celle là [www.yabiladi.com]
nous on dit moulay qu'allah (tu croyait) vous les soumis vous le dites pour des humains.

Tu te fais passé pour ce que tu n’es pas melkafr . Tu as le droit de le faire et j’ai le droit de le voir
Tu es dans une comparaison incessante entre ton pays et le maroc c’est presque maladif

Pour moi tu es comme (voir pire) que les algériens qui traitent d’emblée les marocains de sionistes, soumis, colonisateur, prostitution etc...tu le fait juste avec tact et un petit peu de style

alors épargne moi tes niaiseries

Selon le ton du thème de mes posts plutot favorable ou défavorable :

On ma traité successivement d' anti-marocain, anti-algerien,anti-tunisien, anti lybien , voire anti mauritanien.

Ou inversement, de bon Marocain, Algerien,Tunisien, Lybien ou de bon mauritanien

Je suis fier d'être a la fois taxer de tant de nationalités et je m'identfie pleinement en cette multitude famille.

Mais il y'a une chose qui est et, qui demeure la plus forte que ma plume, c'est la réplique censée et documentée des lecteurs pour infirmer ou confirmer mes dires, appuyée par une perception équitable du contenu ( sans tendance partisane) et assortie souvent de vérification préalable des données du sujet avant même d'y repondre.

Et tant qu'il y aura cet exprit intellectuel, je dénigrerais ce qui sera dénigrable, j'applaudirais ce qui sera applaudissable et, n'en déplaise a ceux qui, comme toi, à force de défendre l'indéfendable, portent plus atteinte à la crédibilité du maroc et des marocains qu'il ne l'honore.
l
20 novembre 2011 13:49
Citation
melkafr a écrit:
Et tant qu'il y aura cet exprit intellectuel, je dénigrerais ce qui sera dénigrable, j'applaudirais ce qui sera applaudissable et, n'en déplaise a ceux qui, comme toi, à force de défendre l'indéfendable, portent plus atteinte à la crédibilité du maroc et des marocains qu'il ne l'honore.

Pourquoi les grands mots? tu porte sur tes épaules la crédibilité de l'Algérie par exemple? mais non, c'est insignifiant ce qui se passe dans les forums même si les grands de ce monde ont compris que l'opinion publique se fait aussi et de plus en plus sur internet.

laisse moi te dire quelque chose,
Les rares fois où je suis intervenu dans tes poste, je n'ai jamais défendu l'indéfendable, j'ai argumenté de la manière la plus convaincante, et ça tu le sais très très bien, je suis prêt à ressortir les postes. C'est plutôt toi qui défend l’indéfendable avec une malhonnêteté et une tricherie rares...je crois que je t'avais dis que je n'aimais pas ça.

Tu veux être vraiment ce que montre? ouvre des postes qui traitent des problèmes communs aux Maghreb. arrête ton jeu d'enfant de comparaison futiles. Parce que jusque-là ton procédé c'est de s'assurer que quelque chose de "mauvaise" n'existe pas en Algérie et existe au Maroc et hop tu lance le poste. Le problème c'est que tu trompe sur tout :
sur le caractère "mauvais" de la chose
sur son existence au Maroc et pas en Algérie

voilà...
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
M
20 novembre 2011 14:28
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
melkafr a écrit:
Et tant qu'il y aura cet exprit intellectuel, je dénigrerais ce qui sera dénigrable, j'applaudirais ce qui sera applaudissable et, n'en déplaise a ceux qui, comme toi, à force de défendre l'indéfendable, portent plus atteinte à la crédibilité du maroc et des marocains qu'il ne l'honore.

Pourquoi les grands mots? tu porte sur tes épaules la crédibilité de l'Algérie par exemple? mais non, c'est insignifiant ce qui se passe dans les forums même si les grands de ce monde ont compris que l'opinion publique se fait aussi et de plus en plus sur internet.

laisse moi te dire quelque chose,
Les rares fois où je suis intervenu dans tes poste, je n'ai jamais défendu l'indéfendable, j'ai argumenté de la manière la plus convaincante, et ça tu le sais très très bien, je suis prêt à ressortir les postes. C'est plutôt toi qui défend l’indéfendable avec une malhonnêteté et une tricherie rares...je crois que je t'avais dis que je n'aimais pas ça.

Tu veux être vraiment ce que montre? ouvre des postes qui traitent des problèmes communs aux Maghreb. arrête ton jeu d'enfant de comparaison futiles. Parce que jusque-là ton procédé c'est de s'assurer que quelque chose de "mauvaise" n'existe pas en Algérie et existe au Maroc et hop tu lance le poste. Le problème c'est que tu trompe sur tout :
sur le caractère "mauvais" de la chose
sur son existence au Maroc et pas en Algérie

voilà...

On va en arreter la car cela devient plus affaire de personne qu'affaire de sujet!
On a eu effectivement a echanger sur 2 sujets+ le courant que t'as philosophiquement défendus , mais certes pas donner des references verifiables pour infirmer mes ecrits a savoir :
- Le terme "MOULAY" est un terme unique utilisé au maroc et (pour te faire plaisir) probablement à proximité de la frontière algéro-marocaine ou certaines zaouis débordent sur les deux rives.
Mais en aucun , tu n'a prouvé que ce terme est utilisé dans le meme sens dans les autres pays arabes, ce qui faillait justement démontrer.

- Le decallage du Ramadhan d'un jour au Maroc est une réalité que tous les marocains connaissent une fois par an
La encore rien de concret dans tes repliques !
Fais donc le point sur les 20 derniers ramadhan et observes si cela corrobore mes dires!

. Enfin le vote des MRE pour ce 25/11/2011 : on verra bien le résultat de leur participation et de quelle manière, saches tout de même, que leur démarche pour ce procurer le formulaire de vote par procuration a été vain dans presque tous les consultats marocains de france, belgique et autres.


Mais enfin en cas de tels sujets de societe nuisent t'ils au maroc et pourquoi tu te la ramère toujours sur l'algerie?

Passons au suivant si tu veux bien, je n'ai point envie d'entretenir un dialogue de sourds!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook