Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocains residant a l'ile maurice
c
27 août 2009 14:31
Bonjour!!
je recherche des marocains ou maghrebins residants a l'ile maurice, histoire de savoir que je suis pas la seule marocaine dans ce pays, mais aussi lier des contacts rien que pour parler darija de temps en temps.
repondez-moi sur le forum
et merci
B
27 août 2009 15:51
Je connais plutot des beurettes Ch'ti qui habitent à Lile chez maurice.

Epouse moi , on fera le regroupement familiale et tu ne seras plus seule.
Je parle darija bien sure et je suis un "oueld le bled" (AOC) authentique
Il y a d'autres critères ?

Welcome




---- Il faut prendre ce que je dis au second degré , bon ramadan ----
------------------------------------------------
c
28 août 2009 14:48
tbarkallah 3lik a wald lblad,
dommage je suis deja marie, mais allah yjib lik bent nass.
l
28 août 2009 14:52
Salut Camélia,

Je t'annonce que je pars bientot à l'ile maurice pour un mariage. Je serais labas entre le la mi janvier et la fin janvier. Si tu veux, on peux se rencontrer et discuter un peu.

Ce sera la premiere fois que je visiterai ce pays.

autrement je te souhaite un bon ramadan.


A plus
s
2 septembre 2009 23:47
salam!!! ramadan moubarak.
je suis un marocain,ca fait un mois que je suis a l ile maurice avec ma femme qui est mauricienne...et j aimerais bien aussi rencontrer les marocains ici pour discuter un peu....
mais d abord je fais savoir que je pars au maroc le 4 septembre pour 2 mois.
m
19 janvier 2010 19:11
Bonjour Kamilia ,

Je suis un marocain résidant à l'île Maurice ça fait 18 mois, j'habite à Quatre bornes et je connais pas mal de marocains ici à Maurice.

Donc sois la bienvenue parmi nous, Maurice c'est très bon pays smiling smiley

Voilà je te laisse mon num de tel appelle moi quand tu veux : +230 7760985
Mon mail est le suivant : [email protected]

Amicalement.
c
19 janvier 2010 22:27
Bonjour,

Merci pour vos messages, ca fait vraiment plaisir. Je vous enverrai mon num par messages prives.

Dernièrement, j'ai fait connaissance a 2 marocaines qui habitent pas tres loin de chez moi a Port louis. Nous sommes devenues comme des soeurs et ca fait tres plaisir.

Amicalement

Camélia
s
25 février 2010 10:21
je suis marocaine et je suis a maurice depuis novembre dernier
j habite rose hill mais je vais souvent a port louis
alors depuis quand tu es a maurice?
h
15 novembre 2011 17:04
salam kamilia je m apelle hasna j habite a mourice avec mon mari depuis le 15 juilllet moi aussi je cherche des marocaine je serais ravie de faire ta connaissance j habite a grand baie je te liasse mon numero 9252646 tu peut m apeller quand tu veut
a bientot
M
14 novembre 2012 19:23
Bonsoir, Je suis un mauricien habite au Maroc depuis tres longtemps. Je reside a Casablanca.
d origine de la ville PORT LOUIS a Ile Maurice.
Besoin une aide, je suis la.
Amicalement,
Mehdi
A
11 janvier 2013 13:02
Je suis un mauricien et j'ai deja visité le Maroc. J'aime bien la cuisine et les gateaux. Y a t'il des marocains qui preparent des gateaux marocaines a l'ile Maurice? Un restaurant marocain ou magrebin etc?
k
23 janvier 2013 20:24
salut,
je suis mauricien je veux voyager en maroc je ne sais pas comment obtenir le visa car il y a pas d'ambasade marocain ici a ile maurice, je ne connaise pas un agent de voyage (Port Louis) qui peut m'aider a obtenir le visa.
merci.
N
10 février 2013 15:48
Bonjour, je suis Mauricienne, marie a un Marocain depuis assez longtemps. Donc pour repondre a Khush, vous pouvez contacter par exemple, l`agence Silver Wings a Port Louis, qui pourra vous mettre en contact avec l`ambassade du Maroc, qui se trouve a Antananarivo, Madagascar pour votre visa. Bon sejour et bonne vacances, cest un tres beau pays !!!!
k
17 février 2013 09:06
bonjour,
merci Nhaiy pour les rensignment, au fais moi aussi je cherche une epouse marocaine. je cherche des infos sur les procdure a suivre en maroc afin de epouse une marocaine. je sais c'est plus facile de faire le marriage religieuse et civil ici a ile maurice que en maroc. mais la tradition marocaine veux que c'est l'homme qui dois venir chercher son epouse en maroc. je ne sais pas comment et ou commencer pour les procedure. si quelqu'un ici a ile maurice ,qui a deja epouser une marocaine, peut me dir comment il a fait pour epouser une marocaine. j'habite a Port Louis dans la region de plaine verte.
merci, salaam.
f
3 mars 2013 17:29
Salam, je suis marocaine et je suis marie avec un mauricien depuis un an et demi et j'habite a Floreal et je m'occupe d'un home ici a l'ile maurice, j'ai fait connaissance de bqs des filles marocaines mariees avec des mauriciens mais j'avais pas la chance de rencontrer des marocains qui sont maries avec des mauriciennes, en fait je cherche de faire bq de connaissance car je pense serieusement avec l'aide de mon mari de former une association pour le bien des marocains resident a l'ile maurice et pourquoi pas les maghrebins aussi, alors le but de cette association de faciliter les demarches et la vie des marocains ici et aussi pour aider un marocain qui est en difficultes ici, surtout que je connais qu il y a des marocaines qui passent des moments difficiles ici loin de leur famille alors que cette association inchallah va etre leur famille.
et pour repondre Mr kush, vous pouver faire une petite recherche sur google et vous allez savoir les papiers que vous aurez besoin pour le mariage au maroc. mais je vous donne un conseil vous devez respecter que notre culture n'est pas parreil alors s'il vous plait inchallah apres votre marriage donne bq de temps pour votre epouse pour s'adapter et etre tres patient avec elle, une fois elle s'adaptera tout va etre facile apres, je vous souhaite bonne chance.
m
22 avril 2013 17:44
salam

je suis une marocaine je compte me mariee in chaa allah avec un mauricien j aimerai bien que vous me parlez un pu de la vie labas etant donne que vous etes issu du meme pays que moi alors vous etes mieux place pour me dire comment est la vie a l ile maurice en general ? comme le maroc mieux ou pire lol moi je suis de casa
est ce que la vie est cher ou nn les gens sont comment labas acceuillant ou non ? comment se rientegrer ?

au plaisir de vous lire
et merci d avance
k
22 avril 2013 17:53
salaam
si tu as un bon epoux tous ira bien pout toi inchallah.
m
22 avril 2013 21:39
tu veux dire koi par un bon epoux ??? lol riche ???
b
21 mai 2013 14:10
mery _mery1 , ana ghadia neshek liwajhi allah ,mati9ich ila galek rah labas 3lih ,ra ghi hedra khawya ,ghatji lehna ou ghadia tssedmi mezian, choufi hnaya 3liythoum mouskha ou namima ketla f3ibad allah ,rahoum nass metkhelfin ,m3a lwekt ghadia t3arfihoum, rah klil fihoum li nass mezianin, ama men nahiat din ,chadinou belmekloub ,kayamnou belkhourafat , ou nass hnaya mamenfathach 3la takafat oukhra , rah ma3endhoumch m3a l3reb ,surtout lmselmin dialhoum ,ra tekriban ga3 lmeghribiat li jaw lehnaya kay3aniw ,sirri selli lik salat istikhara ou 3awdiha bach allah yrechdek ,rani khayfa 3lik ou3la maghribiyat .hada rah zwaj ou machi le3b , ou zaydoun ma3endek fin temchi hnaya 3endhoum ghir lebher .ou zid ou zid ,sirri selli ou stakhri allah 3la had zwaj ,khoudi klami bjidia rana baghalik ghir lkhir latemchi t3ani bhal ba3d meghribiyat hnaya.allah yesser lik li fih lkhir.allahouma ameen
S
27 mai 2013 02:48
assalamoilaikum

Ecoute ma soeur, si tu vas avec un Mauricien et que tu vas aller vivre avec lui la bas....alors s'est une decision prise a deux..la question que tu dois te demander avant ...est ce que tu l'aimes par amour ou c'est un marriage arranger....si tu l'aimes par amour....Faut pas demander de chose qui va rien changer...le haut et le bas s'est PAROUT...qu'elle sont le chose qui se passé a Ile Maurice et pas dans d'autres pays.. !!!
Facebook