Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Marocains : Des perroquets de l'orient ou des lions de l'Atlas ?
A
25 décembre 2010 03:52
Je vous invite à consulter cette vidéo qui est la réplique de jeunes marocains aux dessins animés koweïtiens.

بوقتادة وبونبيل رسالة لك من الشعب المغربي.

D'après moi, nous les marocains nous ne sommes pas pareils, nous sommes deux catégories:
1) il y a les lions de l'atlas et ils sont rares
2) et il y a les perroquets de l'orient, et ils sont très nombreux...ils sont très gênés par les dessins Koweïtiens et par les feuilleton égyptien AL 3AR...ils sont marrants quand ils font des vidéos pour se défendre en disant "vous vous trompez, voici la vrai femme marocaine" (comme si quelqu'un te dit HMAR et tu lui réponds "non tu te trompes je suis un être humain" héhéh).

Je trouve que cette vagues d'insultes qui nous vient de l'orient apporte quelque chose de positif, à savoir, ça nous permet de savoir qui parmi nous est un lion de l'atlas et qui parmi nous est un perroquet de l'orient.
Personnelement, je trouve que ce n'est ni la faute des arabes d'orient à qui je dois tous le respect et l'estime, ni la faute des femmes marocaine, mais la faute est celle des hommes marocains qui admirent et imitent les arabes d'orient de façon non réciproque; ils rêvent des libanais, pleurent les palestiniens ou se prostituent pour les Saoudiens. Ils se font exciter par Hassan Nasr Allah et Wael Jassar et applaudissent Samira Said.

Voici une autre vidéo d'une autre perroquet de l'orient Sanaa Akroud qui vient de faire scandale en Égypte. اغتصاب نجمة العلم الوطني الخضراء في فلم مصر سناء عكرود

Enfin , J'étais très heureux quand j'ai vu cette vidéo sur Youtube et je voulais la partager avec vous et savoir votre opinion
L
25 décembre 2010 09:37
Qu'est ce que tu veux dire par "les hommes marocains imitent les gens de l'orient"?
C'est completement idiot. Il y a une culture arabe commune, une culture musulmane commune évidemment. Et puis il y a des spécificités dans chaque pays, une histoire particulière dans chaque pays. Je ne vois pas en quoi l'homme marocain "imite" les gens de l'orient. A la limite le maroc, comme d'ailleurs les pays du maghreb, et comme d'ailleurs l'orient, subit une forte influence occidentale, l'occident étant actuellement la partie du monde la plus avancée, tant sur le plan sociétal, politique, économique, et technologique. Il n'y a rien de mal à ca, c'est normal, et au XIII siècle c'était l'inverse.

Par contre, il me parait clair que le comportement thumbs down de certaines femmes marocaines, qui fait que le maroc est dans le top 3 des destinations mondiales d'un certain type de tourisme (avec la thailande et les pays bas), donne une mauvaise image du maroc en général. Heureusement il y a aussi beaucoup de femmes marocaines thumbs up avec des principes.
A
26 décembre 2010 16:13
Apparement tu vis dans une autre planète, ou du moins, tu le fais semblant...

Voici des exemples parmi des centaines d'exemples.....

- Samira Said [www.youtube.com]
- Laila Ghofrane [www.youtube.com]
- Asmaa lmnawar [www.youtube.com]
- Rajaa belmlih [www.youtube.com]
- Hasnaa [www.youtube.com]
- Hanaa al idrissi [www.youtube.com]
- 80% des participants de studio 2m chantent en arabe oriental tandis que 0.001% des participants de starac liban chantent en marocain.
- Sana akrod vient de tourner un film en égyptien et heureusement elle s'est fait humilié par le réalisateur qui l'a utilisé pour insulter les marocains.
- Imane Chaker miss maroc a été utilisée aussi dans un feuilleton égyptien AL 3AR pour insulter les marocains li ma fihomch nefs....
- La plupart des marocains parlent en dialècte oriental dans une conversation avec une personne arabe de moyen orient.
- La plupart des marocains sont contents que les artistes de moyen orient viennent s'exhiber dans nos médias nationales tandis que nos artistes tel Khalid Bennani, Douzi, Latifaa rafaat sont interdis de poser leur pieds dans les médias de moyen orient
- La plupart des marocains sont contents que TV5 et Radio Canada montrent occasionnellement des films marocains tandis que les médias de moyen orient ne montrent jamais une seule fois un film marocain.
- Beaucoup de clowns marocains sortent dans les rues pour soutenir la Palestine, non pas pour des raisons spirituelles ou humaines que j'approuve totalement, mais pour donner l'impression qu'ils sont aussi concernés par la cause palestinienne et donc ils sont aussi des arabes tellement ils sont marginalisés par le moyen orient qui ne parle pas d'eux, ne s'intéresse pas à eux et ne les comprend pas. Voici deux exemples. [www.youtube.com] [www.youtube.com]
- Beaucoup d'animateurs et d'animatrice de TV qui prononcent les lettres T et J en arabe oriental.

et plein plein de cas....on peut réserver ce sujet pour diffuser les cas en vidéo
26 décembre 2010 16:50
général. Heureusement il y a aussi beaucoup de femmes marocaines thumbs up avec des principes.

voila tu la bien dis,,,

il faut voir aussi le côté humain de ces fille, qui vons en Orion, pour êtres, elles travaille dur pour nourrir leur familles
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
A
26 décembre 2010 18:42
Citation
Adnane_ca a écrit:
Je vous invite à consulter cette vidéo qui est la réplique de jeunes marocains aux dessins animés koweïtiens.

بوقتادة وبونبيل رسالة لك من الشعب المغربي.

D'après moi, nous les marocains nous ne sommes pas pareils, nous sommes deux catégories:
1) il y a les lions de l'atlas et ils sont rares
2) et il y a les perroquets de l'orient, et ils sont très nombreux...ils sont très gênés par les dessins Koweïtiens et par les feuilleton égyptien AL 3AR...ils sont marrants quand ils font des vidéos pour se défendre en disant "vous vous trompez, voici la vrai femme marocaine" (comme si quelqu'un te dit HMAR et tu lui réponds "non tu te trompes je suis un être humain" héhéh).

Je trouve que cette vagues d'insultes qui nous vient de l'orient apporte quelque chose de positif, à savoir, ça nous permet de savoir qui parmi nous est un lion de l'atlas et qui parmi nous est un perroquet de l'orient.
Personnelement, je trouve que ce n'est ni la faute des arabes d'orient à qui je dois tous le respect et l'estime, ni la faute des femmes marocaine, mais la faute est celle des hommes marocains qui admirent et imitent les arabes d'orient de façon non réciproque; ils rêvent des libanais, pleurent les palestiniens ou se prostituent pour les Saoudiens. Ils se font exciter par Hassan Nasr Allah et Wael Jassar et applaudissent Samira Said.

Voici une autre vidéo d'une autre perroquet de l'orient Sanaa Akroud qui vient de faire scandale en Égypte. اغتصاب نجمة العلم الوطني الخضراء في فلم مصر سناء عكرود

Enfin , J'étais très heureux quand j'ai vu cette vidéo sur Youtube et je voulais la partager avec vous et savoir votre opinion

Ton dessin animé ne bouge pas! Tu as anesthésié les personnages?crying(
B
26 décembre 2010 20:46
Je ne peux m'empêcher de penser à ce passage de la Cousine Bette,d'Honoré de Balzac,lorsque j'entends parler de lions:

"Les grands hommes appartiennent à leurs œuvres. Leur détachement de toutes choses, leur dévouement au travail, les constituent égoïstes aux yeux des niais ; car on les veut vêtus des mêmes habits que le dandy, accomplissant les évolutions sociales, appelées devoir du monde. On voudrait des lions de l'Atlas peignés et parfumés comme des bichons de marquise. Ces hommes, qui comptent peu de pairs et qui les rencontrent rarement, tombent dans l'exclusivité de la solitude ; ils deviennent inexplicables pour la majorité composée, comme on le sait, de sots, d'envieux, d'ignorants, et de gens superficiels."
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
A
26 décembre 2010 22:35
chofo wa7ad bgar 3allal, al maghrib ghayr nafi3...babaghawat al mashriq....khososan hadik mra li ka tghawat....s3ar ncha3llah
[www.youtube.com]
26 décembre 2010 22:39
elle se défend bien,,,,

[www.youtube.com]
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
A
26 décembre 2010 22:57
si elle se défendait bien, elle n'aurait pas subi les insultes de tous les intervenants dans la sections commentaire qui a été désactivé par le propriétaire de la vidéo
A
26 décembre 2010 22:58
pourquoi les marocains ne sortent pas par millions dans les rues du maroc pour soutenir la femme maocaine qui se fait insulter par les médias de moyen orient c'était le cas lors des manifestations de soutien à Gaza? est ce que la dignité des palestiniens est plus importante que la dignité des marocains ?
w
27 décembre 2010 00:04
Citation
Adnane_ca a écrit:
pourquoi les marocains ne sortent pas par millions dans les rues du maroc pour soutenir la femme maocaine qui se fait insulter par les médias de moyen orient c'était le cas lors des manifestations de soutien à Gaza? est ce que la dignité des palestiniens est plus importante que la dignité des marocains ?
Salam

Je suis 100% Marocain, mais la Palestine c'est autre chose.
La Palestine c'est mille fois mieux que le Maroc, qui est mon pays, mon sang.

tu me diras: pourquoi et je te dirais parce que Masjid Alaksa, le lieu saint de l'islam. ça ne se discute même pas.
rien que pour cette raison, la Palestine est plus importante que mon chez moi.
Pourtant je ne suis pas Arabe.



Vive la Palestine libre Vive Al Koudse.


J'ai une question à te poser, que t'ont fait les Palestiniens ?

Mieux que tout les lions de l'Atlas, que dis-je mille fois mieux, j'ai nommé Salahuddin Al Ayoubi smiling smiley


Admiré ce beau drapeau




Modifié 4 fois. Dernière modification le 27/12/10 00:39 par wakrim.
A
27 décembre 2010 01:11
SI i la palestine est mieux que le maroc, ALORS Israel est forcément mieux que la Palestine
A
27 décembre 2010 01:45
wakrim,
il faut aussi dire que tes "frères" palestiniens te désavouent ces temps ci à cause de la femme marocaine qui déshonore le monde arabo-musulman....à leur yeux, tu n'es ni arabe ni musulman puisque tu n'es pas enfant légitime, ta mère a la réputation chez eux d'être prostituée et magicienne, tu crois qu'il vont te croire toi et ils ne vont pas croire les égyptiens et les koweitiens...ils ne te comprennent même pas quand tu parles.......à mon avis, vaut mieux être israélien que d'être fils de prostituée et de magicienne.
l
27 décembre 2010 10:09
Bon alors si Israel est mieux que la Palestine, les Etats Unis sont forcément mieux que l'Israel et évidemment c'est l'Australie qui est mieux que tous les autres pays du monde...à moins que ce soit la France, ah non, la Suisse...peut-être que c'est le Japon ou la Norvège...il y a trop de pays qui sont bien mieux que les autres mais par contre les habitants eux sont des humains qui se ressemblent au fond un peu partout dans le monde.
27 décembre 2010 11:45
Bof, je trouve ce sujet stérile...

Laissez moi comprendre, vous vous insultez sur les moeurs des femmes dans les deux pays?

Je ne comprends vraiment pas le sujet...

Je m'en moque du masjid al kuds... C'est juste un batiment pour moi... C'est pas sacré...

Je suis fier de la liberté individuelle, même si cela doit mener vers des abus... Je préfére voir les gens libres plutôt que les forcer à être bons d'une maniére hypocrite...

Et je me moque royalement des Arabes et des pays Arabes, ils me font pitié, et j'aime pas la culture Arabe...

On devrait arrêter de se prendre la tête sur ces sujets là, c'est bidon...
w
27 décembre 2010 13:44
Citation
Adnane_ca a écrit:
SI i la palestine est mieux que le maroc, ALORS Israel est forcément mieux que la Palestine

Salam

C'est un coup de gueule smiling smiley
Pour moi, le mashrek et le maghreb ne font qu'un.
Alors soutenir la Palestine, c'est soutenir une région du monde arabe.
Faire la différence entre nos peuple c'est idiot.

isra-l c'est du fascisme, c'est la mort, c'est du génocide tout les jours. Donc ça ne peut pas être mieux que quoi que ce soit.

Je rend hommage à un grand parmi les grands: ==> Dr.Norman Finkelstein

Faut qu'on arrête de se taper entre nous. tient un bon casse d'Atay

Faite attention à ce qui cherche à diviser.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/10 16:16 par wakrim.
w
27 décembre 2010 13:52
Citation
LeMask a écrit:
Bof, je trouve ce sujet stérile...

Laissez moi comprendre, vous vous insultez sur les moeurs des femmes dans les deux pays?

Je ne comprends vraiment pas le sujet...

Je m'en moque du masjid al kuds... C'est juste un batiment pour moi... C'est pas sacré...

Je suis fier de la liberté individuelle, même si cela doit mener vers des abus... Je préfére voir les gens libres plutôt que les forcer à être bons d'une maniére hypocrite...

Et je me moque royalement des Arabes et des pays Arabes, ils me font pitié, et j'aime pas la culture Arabe...

On devrait arrêter de se prendre la tête sur ces sujets là, c'est bidon...

Salam

Pour nous Marocain et pour les musulmans du monde entier, Alkouds c'est sacré. Ce n'est pas juste un bâtiment.
27 décembre 2010 14:06
Ben moi je m'en moque...

Je ne suis pas dépendant de quoi que ce soit dans ce monde, pour moi l'Islam dépasse tout ca... Même le prophete est dépassé...

Ce qui compte, c'est dieu et son message... Les symboles et autres batiments, c'est bon pour les touristes...
w
27 décembre 2010 14:21
Citation
louise a écrit:
Bon alors si Israel est mieux que la Palestine, les Etats Unis sont forcément mieux que l'Israel et évidemment c'est l'Australie qui est mieux que tous les autres pays du monde...à moins que ce soit la France, ah non, la Suisse...peut-être que c'est le Japon ou la Norvège...il y a trop de pays qui sont bien mieux que les autres mais par contre les habitants eux sont des humains qui se ressemblent au fond un peu partout dans le monde.

Le monde n'est qu'un seul et même pays. smiling smiley
w
27 décembre 2010 16:22
Citation
Adnane_ca a écrit:
pourquoi les marocains ne sortent pas par millions dans les rues du maroc pour soutenir la femme maocaine qui se fait insulter par les médias de moyen orient c'était le cas lors des manifestations de soutien à Gaza? est ce que la dignité des palestiniens est plus importante que la dignité des marocains ?
Salam

qui se fait insulter, les femmes de bonne meurs ? Non, très certainement pas.

Je suis sur que s'il arrivait quelque chose au Maroc (qu'Allah nous préserve), ces gents du moyen orient sortirait pour nous soutenir en masse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/10 16:48 par wakrim.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook