Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Marocains aux Pays-Bas, «deuxièmes fraudeurs» aux prestations sociales ?
y
26 octobre 2018 13:20
Youpi !

On est 2ème dans quelque chose se féliciteront certains !

On n'est que 2ème soupireront d'autres... L'honneur (le déshonneur) est sauvé !

Feu mon grand-père Allah y rahmou, avait dit de la Hollande en parlant de leurs dirigeants : "blad l bwahel"... Traduction "pays des idiots"... A l'époque un zmagri fanfaronnait que grâce à son œil cassé au Maroc, la Hollande lui versait une indemnité ... en plus du chômage !

Mon grand père qui a toujours labouré la terre, paysan toute sa vie, ne comprenait pas... et avait horreur de la malhonnêteté !

Moralité : Il faut toujours se méfier des Bwahels quand ils se réveillent grinning smiley !


PS : Non, je ne traite pas tous les zmagris de malhonnêtes grinning smiley




U
26 octobre 2018 13:25
C'est une question de mentalité.

C'est une mentalité de loosers ...

Les perdants dans l'histoire , c'est eux.

Cet argent devait permettre à ses familles à compenser les inégalités ...

A la place ? Qu'est-ce qu'ils ont fait ?
Au mieux , construire des maisons au bled , nourrir des famille .

Au final , 30 ans plus tard , leurs enfants fait toujours partie du sous prolétariat mais avec des accès aux aides sociales plus difficiles ....

Ils avaient une chance d'améliorer leurs conditions de vie ....et ils l'ont laissé passé
Citation
yassy37 a écrit:
Youpi !

On est 2ème dans quelque chose se féliciteront certains !

On n'est que 2ème soupireront d'autres... L'honneur (le déshonneur) est sauvé !

Feu mon grand-père Allah y rahmou, avait dit de la Hollande en parlant de leurs dirigeants : "blad l bwahel"... Traduction "pays des idiots"... A l'époque un zmagri fanfaronnait que grâce à son œil cassé au Maroc, la Hollande lui versait une indemnité ... en plus du chômage !

Mon grand père qui a toujours labouré la terre, paysan toute sa vie, ne comprenait pas... et avait horreur de la malhonnêteté !

Moralité : Il faut toujours se méfier des Bwahels quand ils se réveillent grinning smiley !


PS : Non, je ne traite pas tous les zmagris de malhonnêtes grinning smiley



p
26 octobre 2018 13:49
Il ne faut pas faire de généralités , mais 160 cas , c'est déjà beaucoup !

Je vous pari ce que vous voulez ,que parmi ces marocains qui touchent des aides sociales aux Pays Bas , et qui ont des commerces ou maisons au Maroc, y'en a quelques uns , forcement , qui ouvrent grand leurs grandes gueules sur les réseaux sociaux en appelant au Hirak. en citant la corruption du makhzen, sachant que c'est eux les premiers corrompus. Je ne généralise pas , bien évidement !

Des corrompus qui appellent à la Vertu ! pourvue que ca leur rapportent un peu d'argent et cache leurs misères.

ils seraient au Maroc , aux pays Bas ou au Canada , ils feraient pareils !!! Quand on est pourri , on est pourri ! à Marrakech , Malaga , ou à Boston !
B
26 octobre 2018 14:07
Tu crois qu'ils font la prière du vendredi ?
Citation
yassy37 a écrit:
Youpi !

On est 2ème dans quelque chose se féliciteront certains !

On n'est que 2ème soupireront d'autres... L'honneur (le déshonneur) est sauvé !

Feu mon grand-père Allah y rahmou, avait dit de la Hollande en parlant de leurs dirigeants : "blad l bwahel"... Traduction "pays des idiots"... A l'époque un zmagri fanfaronnait que grâce à son œil cassé au Maroc, la Hollande lui versait une indemnité ... en plus du chômage !

Mon grand père qui a toujours labouré la terre, paysan toute sa vie, ne comprenait pas... et avait horreur de la malhonnêteté !

Moralité : Il faut toujours se méfier des Bwahels quand ils se réveillent grinning smiley !


PS : Non, je ne traite pas tous les zmagris de malhonnêtes grinning smiley



U
26 octobre 2018 14:12
Tu mélanges tout !

Que vient faire le Hirak dans une affaire de fraude d'aides sociale ?Heu
Et tu oses mettre sur le même piédestal un état corrompu avec des cas isolés de fraudes ..

Tu trouves cela cohérent ... ?


Citation
participant a écrit:
Il ne faut pas faire de généralités , mais 160 cas , c'est déjà beaucoup !

Je vous pari ce que vous voulez ,que parmi ces marocains qui touchent des aides sociales aux Pays Bas , et qui ont des commerces ou maisons au Maroc, y'en a quelques uns , forcement , qui ouvrent grand leurs grandes gueules sur les réseaux sociaux en appelant au Hirak. en citant la corruption du makhzen, sachant que c'est eux les premiers corrompus. Je ne généralise pas , bien évidement !

Des corrompus qui appellent à la Vertu ! pourvue que ca leur rapportent un peu d'argent et cache leurs misères.

ils seraient au Maroc , aux pays Bas ou au Canada , ils feraient pareils !!! Quand on est pourri , on est pourri ! à Marrakech , Malaga , ou à Boston !
p
26 octobre 2018 14:30
Je ne mélange et je ne généralise pas , non plus. mais j’exagère un peu. je te l'avoue.

Toi qui parle de mentalité : On a des gens ( toutes origines) qui ont la mentalité de voler d'un coté et de contester leurs droits de l'autre coté. ils volent des deux cotés.

ils bafouent des droits d'un coté , et demandent ces mêmes droits de l'autre coté. Un peu contradictoire !!!!

Et parmi ces 16O cas confirmés de fraude , y a forcement ( grande chance) des cas , qui au Maroc , se targuent de leur vertu et de combattre la corruption, pendant qu'en Hollande, ils remplissent de fausses déclarations. !

il faut bien parler de nos Defaults, non ?
U
26 octobre 2018 14:45
Tu as des preuves de ce que tu avances ?

Non , tu parles dans le vide. C'est une lacune dans ton raisonnement .

Tout ce qui est excessif est insignifiant. Si tu ne fais pas d'efforts dans ce domaine , ton discours ne sera jamais crédible.

En effet , tu reproches aux membres de Hirak d'être des arnaqueurs des aides sociales hollandaises. Or , les premiers soutien de ce mouvement sont en majorité en Europe des politiciens hollandais.

Ce qui contredis complètement ta théorie.

La rigueur est très importante quand on fait une analyse !

Citation
participant a écrit:
Je ne mélange et je ne généralise pas , non plus. mais j’exagère un peu. je te l'avoue.

Toi qui parle de mentalité : On a des gens ( toutes origines) qui ont la mentalité de voler d'un coté et de contester leurs droits de l'autre coté. ils volent des deux cotés.

ils bafouent des droits d'un coté , et demandent ces mêmes droits de l'autre coté. Un peu contradictoire !!!!

Et parmi ces 16O cas confirmés de fraude , y a forcement ( grande chance) des cas , qui au Maroc , se targuent de leur vertu et de combattre la corruption, pendant qu'en Hollande, ils remplissent de fausses déclarations. !

il faut bien parler de nos Defaults, non ?
I
26 octobre 2018 15:00
@uncamino,

Il faut que le gouvernement hollandais impose un embargo sur tout transfert des allocations familiales pour le Maroc.

Primo:
Le Maroc n a pas besoin des allocations familiales européens.

Secundo :
Favoriser chaque € de ses allocations familiales pour l éducation et l intégration des enfants RME dans leurs pays d accueil au Benelux.

Pour le long terme,le Maroc veut que ces aides sociales européennes forment des RME ambassadeurs instruits et managers et non finir dans des mini immeubles avec un salon de thé ou une glacière au Marocevil



Citation
Uncamino a écrit:
Tu as des preuves de ce que tu avances ?

Non , tu parles dans le vide. C'est une lacune dans ton raisonnement .

Tout ce qui est excessif est insignifiant. Si tu ne fais pas d'efforts dans ce domaine , ton discours ne sera jamais crédible.

En effet , tu reproches aux membres de Hirak d'être des arnaqueurs des aides sociales hollandaises. Or , les premiers soutien de ce mouvement sont en majorité en Europe des politiciens hollandais.

Ce qui contredis complètement ta théorie.

La rigueur est très importante quand on fait une analyse !
U
26 octobre 2018 15:11
ptdr

C'est que l'on appelle du 2 nd degré comme je l'aime !

Si c'est sérieux , ça craint !smoking smiley

Le Maroc n a pas besoin des allocations familiales européens.

Va dire ça à la Banque populaire Chaabi ...

A ton avis , comment des sous prolétaires immigrés arrivent à construire des maisons au Maroc alors qu'ils vivent dans des HLM en France ?
Ce n'est pas avec un SMIC qu'on peut s'offrir des maisons ni des vacances ....

Et le Maroc est très content de cette situation ....

L'élite marocaine n'a aucun intérêt à ce que les MRE ou les autres s'instruisent car ils risqueraient de perdre leur laisser leurs privilèges ..

Tout le monde le sait et c'est la caractéristique des élites du tiers monde.



Citation
Itwasntme a écrit:
@uncamino,

Il faut que le gouvernement hollandais impose un embargo sur tout transfert des allocations familiales pour le Maroc.

Primo:
Le Maroc n a pas besoin des allocations familiales européens.

Secundo :
Favoriser chaque € de ses allocations familiales pour l éducation et l intégration des enfants RME dans leurs pays d accueil au Benelux.

Pour le long terme,le Maroc veut que ces aides sociales européennes forment des RME ambassadeurs instruits et managers et non finir dans des mini immeubles avec un salon de thé ou une glacière au Marocevil
I
26 octobre 2018 15:30
Oui le Maroc n a pas besoin des allocations familiales européenes et encouragent les familles RME a investir cet argent pour l éducation et l intégration de leurs enfants dans leurs pays d accueil...

Il n y a aucun second degré puisque la tendance des transferts des allocations familiales est a la baisse..

Preuve est que les familles marocaines du Benelux ont saisi l importance d intégrer leur enfants a la communauté européenne.

De plus,ne t inquietes pas car la nationalité marocaine ne se perd pas.

meme binationaux,ils seront le bienvenu dans leur pays le Maroc.
Citation
Uncamino a écrit:
ptdr

C'est que l'on appelle du 2 nd degré comme je l'aime !

Si c'est sérieux , ça craint !smoking smiley

Le Maroc n a pas besoin des allocations familiales européens.

Va dire ça à la Banque populaire Chaabi ...

A ton avis , comment des sous prolétaires immigrés arrivent à construire des maisons au Maroc alors qu'ils vivent dans des HLM en France ?
Ce n'est pas avec un SMIC qu'on peut s'offrir des maisons ni des vacances ....

Et le Maroc est très content de cette situation ....

L'élite marocaine n'a aucun intérêt à ce que les MRE ou les autres s'instruisent car ils risqueraient de perdre leur laisser leurs privilèges ..

Tout le monde le sait et c'est la caractéristique des élites du tiers monde.
U
26 octobre 2018 15:37
ptdr

Arrête ta flûte !!!

Il n y a aucun second degré puisque la tendance des transferts des allocations familiales est a la baisse..

Cette phrase contredit tout ton discours ! smoking smiley

A partir du moment où le maroc ne permet pas à ses citoyens d'avoir une éducation , des soins et des emploies digne de ce nom ... Leurs cousins MRE seront obligés d'utiliser leur fonds propres pour les aider ...

Pratique pour l'état ? N'est-ce pas ?Cool

Un peu de cohérence pour avoir un peu de dignité ...
Citation
Itwasntme a écrit:
Oui le Maroc n a pas besoin des allocations familiales européenes et encouragent les familles RME a investir cet argent pour l éducation et l intégration de leurs enfants dans leurs pays d accueil...

Il n y a aucun second degré puisque la tendance des transferts des allocations familiales est a la baisse..

Preuve est que les familles marocaines du Benelux ont saisi l importance d intégrer leur enfants a la communauté européenne.

De plus,ne t inquietes pas car la nationalité marocaine ne se perd pas.

meme binationaux,ils seront le bienvenu dans leur pays le Maroc.
I
26 octobre 2018 16:06
Nous marocains on ne veut pas des allocations familiales européennes.

Au bled les marocains sont prêt à se serrer deux fois plus la ceinture pour que ces allocations reviennent de pleins droits uniquement a l éducation des enfants marocains résidents en Europe.

Continues a aboyer...spinning smiley sticking its tongue out


Citation
Uncamino a écrit:
ptdr

Arrête ta flûte !!!

Il n y a aucun second degré puisque la tendance des transferts des allocations familiales est a la baisse..

Cette phrase contredit tout ton discours ! smoking smiley

A partir du moment où le maroc ne permet pas à ses citoyens d'avoir une éducation , des soins et des emploies digne de ce nom ... Leurs cousins MRE seront obligés d'utiliser leur fonds propres pour les aider ...

Pratique pour l'état ? N'est-ce pas ?Cool

Un peu de cohérence pour avoir un peu de dignité ...
U
26 octobre 2018 16:12
ptdr ptdr

Je crois que je vais faire un copier coller de tes posts et je ferai un recueil des plus bonnes blagues marocaines ...ptdr

Je sais très bien que tu n'es pas sérieux ...

Au bled les marocains sont prêt à se serrer deux fois plus la ceinture pour que ces allocations reviennent de pleins droits uniquement a l éducation des enfants marocains résidents en Europe.

C'est pour cela que les marocains qui ne font pas parties de la même classe que toi rêvent de quitter le Maroc par tous les moyens : clandestin , visas de travail , mariage blanc , mariage gris , prostitution ...

Demande à ta bonne ce qu'elle en pense ...

Oups Ben non , elle pourra jamais te répondre sincèrement car elle aura trop peur de perdre sa place .... Des zolikha sans ressources , il n y a que ça au Maroc .smiling smiley


Citation
Itwasntme a écrit:
Nous marocains on ne veut pas des allocations familiales européennes.

Au bled les marocains sont prêt à se serrer deux fois plus la ceinture pour que ces allocations reviennent de pleins droits uniquement a l éducation des enfants marocains résidents en Europe.

Continues a aboyer...spinning smiley sticking its tongue out
I
26 octobre 2018 16:30
A part aboyer tes commentaires sonnent comme des tonneaux vides...

Oui madame,le Maroc souhaite que l argent des services sociaux européens pour l enfance profitent en priorité aux enfants résidents marocains en Europe.

A long terme,ce seront d excellents ambassadeurs marocains et europeens pour le developpement économique de leur paysd accueil et leur patrie le Maroc.

Waf waf waf sera ton prochain commentaireptdr

Citation
Uncamino a écrit:
ptdr ptdr

Je crois que je vais faire un copier coller de tes posts et je ferai un recueil des plus bonnes blagues marocaines ...ptdr

Je sais très bien que tu n'es pas sérieux ...

Au bled les marocains sont prêt à se serrer deux fois plus la ceinture pour que ces allocations reviennent de pleins droits uniquement a l éducation des enfants marocains résidents en Europe.

C'est pour cela que les marocains qui ne font pas parties de la même classe que toi rêvent de quitter le Maroc par tous les moyens : clandestin , visas de travail , mariage blanc , mariage gris , prostitution ...

Demande à ta bonne ce qu'elle en pense ...

Oups Ben non , elle pourra jamais te répondre sincèrement car elle aura trop peur de perdre sa place .... Des zolikha sans ressources , il n y a que ça au Maroc .smiling smiley
U
26 octobre 2018 16:39
Moi , je n'aboie pas , je ris ... ptdr

D'ailleurs , c'est très intéressant la manière dont tu me réponds. La seule répartie que tu as , c'est que selon toi , j'abboie...Heu

Ecoute , si tu aimes vivre dans le mensonge , reste dans ta bulle de petit bourgeois marocain ...et considère le reste du monde comme des chiens ..

Mais fais gaffe à toi , les chiens mordent !grinning smiley
Citation
Itwasntme a écrit:
A part aboyer tes commentaires sonnent comme des tonneaux vides...

Oui madame,le Maroc souhaite que l argent des services sociaux européens pour l enfance profitent en priorité aux enfants résidents marocains en Europe.

A long terme,ce seront d excellents ambassadeurs marocains et europeens pour le developpement économique de leur paysd accueil et leur patrie le Maroc.

Waf waf waf sera ton prochain commentaireptdr
I
26 octobre 2018 17:05
Aucun risque..ptdrptdr

Les chiens ou chiennes qui aboient ne mordent pas.
Bye

Par contre,c est confirmé,lorsque la caravane Maroc passe les chiens et chiennes aboient même sur yabiladi..hhhhhhh!ptdr

Citation
Uncamino a écrit:
Moi , je n'aboie pas , je ris ... ptdr

D'ailleurs , c'est très intéressant la manière dont tu me réponds. La seule répartie que tu as , c'est que selon toi , j'abboie...Heu

Ecoute , si tu aimes vivre dans le mensonge , reste dans ta bulle de petit bourgeois marocain ...et considère le reste du monde comme des chiens ..

Mais fais gaffe à toi , les chiens mordent !grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/18 17:06 par Itwasntme.
U
26 octobre 2018 17:11
Clap Ma parole , tu es un phénomène ptdr ptdr Clap

Le mec , il n' a pas compris que c'était un proverbe et qu'il fallait le prendre au second degré ptdr

Mais par contre , la deuxième blague ...smoking smiley

Tkt , je sais que tu n'es pas sérieux ... mais fais gaffe n'en fait pas trop non plus ...sinon cela trop se voir.

Allez a+ le comique de yalbiladi !grinning smiley
Citation
Itwasntme a écrit:
Aucun risque..ptdrptdr

Les chiens ou chiennes qui aboient ne mordent pas.
Bye

Par contre,c est confirmé,lorsque la caravane Maroc passe les chiens et chiennes aboient même sur yabiladi..hhhhhhh!ptdr
y
26 octobre 2018 17:18
C'est qui les "Ils" ?

- Les bwahel hollandais ?
- Les zmagris fraudeurs ?

Je ne peux parler que de moi ... et encore pas à n'importe qui !


grinning smiley
Citation
Briochedorée a écrit:
Tu crois qu'ils font la prière du vendredi ?
I
26 octobre 2018 17:19
Bonne journée à toi et merci pour le fou rireptdr
Citation
Uncamino a écrit:
Clap Ma parole , tu es un phénomène ptdr ptdr Clap

Le mec , il n' a pas compris que c'était un proverbe et qu'il fallait le prendre au second degré ptdr

Mais par contre , la deuxième blague ...smoking smiley

Tkt , je sais que tu n'es pas sérieux ... mais fais gaffe n'en fait pas trop non plus ...sinon cela trop se voir.

Allez a+ le comique de yalbiladi !grinning smiley
27 octobre 2018 22:56
Ils font la prière sans ablutions, vont au pèlerinage pour vendre l'eau du robinet en guise de l'eau de zemzem
Les sales mentalement, rien ne les arrête.
La pourriture, c'est de père en fils. C'est comme le diabète, c'est héréditaire.
Après, ils viennent nous faire la morale. Nous donner des leçons de démocratie. Crachent sur leur pays d'origine, et avec une partie de l'argent escroqué, ils cotisent pour la construction de mosquées, pour plaire au diable.


Citation
Briochedorée a écrit:
Tu crois qu'ils font la prière du vendredi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook