Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Marocains ont-ils du mal à exprimer leur amour ?
14 février 2020 17:52

Malheureusement,on manque d éducation émotionnelle.
Comment aimer l Autre quand on se sent mal dans son corps??? J' ai un ami qui est tombé amoureux d une fille et qui lui nuit tout le temps car elle emprisonné son cœur. Sachant que la fille ne sait même pas qu il est amoureux d elle.
Je pense que c est plutôt culturel, pour être fort il ne faut ni pleurer ni aimer...on applaudit par contre celui qui sait manigancer??
14 février 2020 18:02
le problème avec les marocains, c'est qu'ils te font écouter du cheb hasni, ou des chansons avec des "je t'aime" dedans pour exprimer leur sois disant amour, de quoi se tirer une balle
S
14 février 2020 18:06
Une maman n'apprend pas à son fils comment dire des mots d'amours.. Et il y à pas d'exemple non plus dans la famille car les parents sont prudes devant leurs enfants..
Citation
Yalatef a écrit:
Malheureusement,on manque d éducation émotionnelle.
Comment aimer l Autre quand on se sent mal dans son corps??? J' ai un ami qui est tombé amoureux d une fille et qui lui nuit tout le temps car elle emprisonné son cœur. Sachant que la fille ne sait même pas qu il est amoureux d elle.
Je pense que c est plutôt culturel, pour être fort il ne faut ni pleurer ni aimer...on applaudit par contre celui qui sait manigancer??
N
14 février 2020 18:07
Les algériens aussi Heu
Citation
Yalatef a écrit:
Malheureusement,on manque d éducation émotionnelle.
Comment aimer l Autre quand on se sent mal dans son corps??? J' ai un ami qui est tombé amoureux d une fille et qui lui nuit tout le temps car elle emprisonné son cœur. Sachant que la fille ne sait même pas qu il est amoureux d elle.
Je pense que c est plutôt culturel, pour être fort il ne faut ni pleurer ni aimer...on applaudit par contre celui qui sait manigancer??
14 février 2020 18:09
Voilà la sauce de "l'ami", c'est à tous les plats.

Alors moi j'ai un pote argentin, il sait même pas faire une omelette, je lui ai demandé si les argentins sont comme lui, ben il m'a dit 'oui c'est pas dans notre culture et tt ça', j'ai dit 'ok cool'.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
14 février 2020 18:12
Parce qu'on fait pas la St-Valentin ? C'est une blague ?
S
14 février 2020 18:18
Salam

Pourquoi la mère moody smiley

En revanche, ce n est pas une question d apprendre ! Mais d d'exprimer des sentiments/ des gestes d affection ....


Citation
wahalla a écrit:
Une maman n'apprend pas à son fils comment dire des mots d'amours.. Et il y à pas d'exemple non plus dans la famille car les parents sont prudes devant leurs enfants..
s
14 février 2020 18:33
Ca viens de l'education a la base... si on habitue un enfant a recevoir et donner de l amour il en donnera a son tour... l'exemple de l'amour au Maroc est rare c'est surtout des arrangements, de l'affection, de l'habitude... rare son les marocains qui sont persuadés de l'amour de leur parents pour eux
P
14 février 2020 19:05
Salam

Un yabi m'a fait écouté des musiques de Cheb Hasni, pour exprimer ses sentiments envers moi.
Il y a deux ans.
Citation
aleema a écrit:
le problème avec les marocains, c'est qu'ils te font écouter du cheb hasni, ou des chansons avec des "je t'aime" dedans pour exprimer leur sois disant amour, de quoi se tirer une balle
14 février 2020 19:06
On sen tape de ça. Vous vous exprimez bien votre amour par vos crise d'hystérie et vos côtés matérialistes....de quoi vomir Mdrrr ?
14 février 2020 19:10
Salam

Education émotionnelle waaaaw qu est ce qu il ne faut pas lire?
Les actes seront toujours mieux que les mots.
Un mari présent travailleur qui ne se plaint pas qui protège et soccupe de sa famille prouve son amour tout les jours .

Pourquoi devrions nous être formaté à une sauce qui n est pas la notre ?

Apres on s etonne de la schizophrénie ambiante dans la communauté.
14 février 2020 20:05
Il faudrait déjà avoir une définition claire de l'amour pour en parler.
H
14 février 2020 23:32
Dalida le chantait si bien "el paroles, el paroles" grinning smiley

L'éducation emotionnel est le narratif pour s'assurer du renovellement d'une armée de gentil serf bien docile parce que habiba veut que sancho lui soit soumis car les actes c'est jamais assez, tu peux faire 99 bonnes actions pour sa tronche et elle se rappellera uniquement de l'erreur que tu as fais à la 100ème.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Education émotionnelle waaaaw qu est ce qu il ne faut pas lire?
Les actes seront toujours mieux que les mots.
Un mari présent travailleur qui ne se plaint pas qui protège et soccupe de sa famille prouve son amour tout les jours .

Pourquoi devrions nous être formaté à une sauce qui n est pas la notre ?

Apres on s etonne de la schizophrénie ambiante dans la communauté.
15 février 2020 02:21
Les actes sont plus forts que les mots n'empeche que les mots comptent aussi ...

Ca commence un peu avec les parents tout ca...Meme a mon age je dis toujours

a mon pere, ma mere je vous aime...je vous adore..sans complexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/20 02:26 par An-altruistic-lady.
A
4 mars 2020 23:13
Triste vérité...
14 février 2022 20:22
Tous les ans cet article ressort depuis au moins 10 ans, de quoi devenir zinzin.
J
14 février 2023 20:58
Esperons que cela change avec les nouvelles générations à venir... à nous de faire évoluer cette façon d'être et d'agir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook