Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocains du monde.......
c
20 juin 2009 10:55
Chers compatriotes j'ouvre ce poste pour vous et rien que pour vous.


Oui rien que pour vous,pour dire vous souhaits,les changements que vous souhaitez quelles se realisent maintenant et qu'on arrete de consacrer des budgets et des budgtes vertuels et la réalité est la amére:Le sentiment de manquer d'amour de ce pays,manquer de la reconnaissance et pire quelques fois de l'humiliation et les choses qui trainent et les vas et vient et...h"adak chouari amer".

_ Un touriste qui peut etre votre salarié a plus de reconaissance que vous dans votre propre pays.

( Vous il fauudra sortir tous les accesoirs d'un jour pour avoir le droit au meme traitemnt et encors...)

D'abord votre relation avec se pays, de quelle nature est elle?

_ Rationelle..

_ Irationelle et plutot affective.

_ C'est l'endroit ou vous charger vos Batterries.


Et aussi j'aimerais connaitre vos déceptions de cet ére dite Nouvelle.

Concretement vous attendez quois du Maroc ?.

Ils disent qu'ils nous aiment mais je ne vois rien qui se traduit dans le quotidient.

ils ont peur qu'on rentre pas nombreux,mais ils font rien pour faciliter le retour de tous ceux qui sont coincés,impossible d'avoir les moyens de rendre visite a sa famille,nombreux ceux parmis nous qui sont dans les chambres sales,les sous sols,dehors dans le froid ( Sentiment d'abondon).

A ceux qui sont dans les sous sols ou Dehors,perdu,parmis des milliers a ceux qui sont victimes de la crise en Espagne et en Itali: Vous avez ma solidarité et s'il faut crier et bien je le ferais avec vous.

A vous.
20 juin 2009 17:27
salam

c'es nous qu'il aimons ce pays c'es nous les marocain residant a l'estranger qui connaissent sa valeur

on vois dans toutes les chaines marocainnes que, le gouvrnement facilité tous au marocains qui son a

l'etranger et la vérité est toute le contraire , il ya encor beaucoup a faire,

quant je voi la déception des gent qui revient en france apret un échec d'un proget tembé a l'eau

sa me déçois beaucoup et je me dis c'es pas la peine d'ancourager mes enfant de rentré dans leur pays

MAIS, le probléme c'es que si tous le monde pense ne pas revenire, quesqu'a devenire de notre pays

la maroc a beusoin de nous et nous de lui

alor il faut étre solidére pour le sover ce maroc qu'on aime
A
20 juin 2009 18:24
C est tellement vrai..Peut de gens vraiment t'ecoutent quand tu proposes un projet..le reste de ce monde essaie de te coincer ,de te demander de plus en plus de parparasse..de te donner de fausses renseignements avec un grd sourire..et meme si tu graisses la pattes,ils te piegent pour donner encore plus..quel gachis
t
21 juillet 2009 15:45
Citation
Ablad a écrit:
C est tellement vrai..Peut de gens vraiment t'ecoutent quand tu proposes un projet..le reste de ce monde essaie de te coincer ,de te demander de plus en plus de parparasse..de te donner de fausses renseignements avec un grd sourire..et meme si tu graisses la pattes,ils te piegent pour donner encore plus..quel gachis

Au lieu de travailler ensemble la main dans la main, chaqu´ un travail contre l´ autre: c´ est la cause de nos problèmes.
22 juillet 2009 12:54
Citation
telev a écrit:
Citation
Ablad a écrit:
C est tellement vrai..Peut de gens vraiment t'ecoutent quand tu proposes un projet..le reste de ce monde essaie de te coincer ,de te demander de plus en plus de parparasse..de te donner de fausses renseignements avec un grd sourire..et meme si tu graisses la pattes,ils te piegent pour donner encore plus..quel gachis

Au lieu de travailler ensemble la main dans la main, chaqu´ un travail contre l´ autre: c´ est la cause de nos problèmes.

salam

alor il faut faire quoi??.....Heu
t
22 juillet 2009 12:56
Citation
belamri a écrit:
Citation
telev a écrit:
Citation
Ablad a écrit:
C est tellement vrai..Peut de gens vraiment t'ecoutent quand tu proposes un projet..le reste de ce monde essaie de te coincer ,de te demander de plus en plus de parparasse..de te donner de fausses renseignements avec un grd sourire..et meme si tu graisses la pattes,ils te piegent pour donner encore plus..quel gachis

Au lieu de travailler ensemble la main dans la main, chaqu´ un travail contre l´ autre: c´ est la cause de nos problèmes.

salam

alor il faut faire quoi??.....Heu

Apprenons nous à travailler ensemble.
H
22 juillet 2009 18:38
Bonjour

Entre les paroles du ministre Mr Ameur et la realité, il y'a tout un monde, les Marocains du monde demandent clairement que les banques respectent la legislation en vigueur, qu'elles arretent de dire et repeter que c'est interdit de transferer meme 1000 dh hors du Bled, qu'elles appliquent les lois et informent TOUS les Marocains du monde sur leurs droits à ouvrir des comptes en DH convertible, qu'elles les informent aussi sur les facilités mises en place par le gouvernement pour qu'ils puissent transferer leur propre argent vers l'Europe (amerique) ou ils resident et ou ils en ont un grand besoin par ces temps de crise.

Voila du concret, les banques devraient apprendre que les Marocains du monde d'aujour-hui sont informés et ont de la culture, ce n'est plus possible de leur raconter des histoires à dormir debout.

Pour commencer Il faudrait creer une "association des usagers des banques", ca permettrait de faire un sacré menage dans le comportement des banquiers, il n y'a que des associations qui pourraient changer quelque chose, car les belles paroles, on sait ce que ca vaut.
o
22 juillet 2009 19:26
Bonjour,

Le DH n'étant pas une devise, il n'est pas convertible à l'étranger. Les transferts d'argents sont encore soumis à des lois datant des années 60. Ce qu'il faut, c'est ouvrir des comptes en devises. Toutes les banques marocaines en disposent. elles en parlent moins mais, si tu leur demande à en ouvrir un, elles ne diront pas non. De plus, ces comptes sont rémunérés et l'argent est disponible à tout moment. Seule condition, c'est qu'on ne peut y verser que de la devise. Beaucoup de banques marocaines ont maintenant des antennes un peu partout où il y a une communauté marocaine.

Quant aux associations, l'idée est bonne mais, qui prouve que les responsables de ces associations ne te serviront pas que des bonnes paroles ? Le mot bonnes et peut être en trop !

Bonne soirée

Citation
Harounben06 a écrit:
Bonjour

Entre les paroles du ministre Mr Ameur et la realité, il y'a tout un monde, les Marocains du monde demandent clairement que les banques respectent la legislation en vigueur, qu'elles arretent de dire et repeter que c'est interdit de transferer meme 1000 dh hors du Bled, qu'elles appliquent les lois et informent TOUS les Marocains du monde sur leurs droits à ouvrir des comptes en DH convertible, qu'elles les informent aussi sur les facilités mises en place par le gouvernement pour qu'ils puissent transferer leur propre argent vers l'Europe (amerique) ou ils resident et ou ils en ont un grand besoin par ces temps de crise.

Voila du concret, les banques devraient apprendre que les Marocains du monde d'aujour-hui sont informés et ont de la culture, ce n'est plus possible de leur raconter des histoires à dormir debout.

Pour commencer Il faudrait creer une "association des usagers des banques", ca permettrait de faire un sacré menage dans le comportement des banquiers, il n y'a que des associations qui pourraient changer quelque chose, car les belles paroles, on sait ce que ca vaut.
H
22 juillet 2009 21:10
Bonsoir one_man

Je peux témoigner que aux moins 2 banques m'ont juré la main sur le cœur que c'était interdit, même avec la législation sous les yeux, les autres, elles choisissent la solution la plus simple, elles ne répondent pas, abonnés absents.

Elle commencent par vous dire que c’est interdit, ensuite elles écoutent, quand elles se rendent compte que vous êtes informé, alors elle vous sortent autre chose, la constitution de votre dossier n’est pas conforme, il manque un accent à votre prénom, une virgule à votre adresse etc.…et ca peut durer des mois et encore des mois, une de ces banques passe justement des publicités sur ce site.

Ce que je sais c’est qu’il faut en premier un « compte à terme convertible » ou déposer des dirhams, ils seront ensuite convertis en devise et transférés sur un « compte en devises » ou bien « compte en dh convertibles », puis vous demandez le transfert de votre argent vers votre pays d’accueil, si vous choisissez un établissement bancaire qui a une filiale au Maroc c’est encore mieux afin d’économiser sur le cout de l’opération.

Voila donc, ca parait simple, mais ca ne l’est absolument pas, entre ce que dit l’office des changes et ce qui est pratiqué par certaines banques, il y’a un vrai parcourt du combattant, il faut etre bien solide et têtu, se battre pour y arriver, peut être.

Donc je ne trouve pas ca normal du tout (qui trouverait ca normal ???), c’est tout simplement incroyable, mais on laisse faire.

Information de l’office des changes

Les ressortissants marocains non-résidents titulaires de comptes en dirhams convertibles peuvent arbitrer sans autorisation de l'Office des Changes ni limitation de montant, les disponibilités de leurs comptes contre des billets de banque étrangers ou des traveller’s chèques ou contre tout autre moyen de paiement libellé en monnaie étrangère et ce, soit à leur profit, soit au profit d'autres personnes non-résidentes, les arbitrages ainsi effectués doivent donner lieu à l'établissement d'un bordereau de change à remettre au bénéficiaire à des fins de contrôle douanier éventuel.

Bon à savoir: le dirham est convertible depuis 1993.

Pour l’association, c’est vrai qu’il faut être vigilant et éviter d’être manipulé par ceux qui sont animés par des intérêts personnels, car une association représente beaucoup de gens, donc beaucoup de voix, elle peut peser sur le cour des choses et les changer positivement.

Bonne soirée
o
22 juillet 2009 21:21
Bonsoir,

Essaye d'ouvrir un compte en devises chez wafa banque par exemple. Ils ne sont pas aussi compliqués que cela (enfin je pense). Je comprends le problème. Le maroc cherche à faire rentrer des devises et non l'inverse. Le dirham est théoriquement convertible. Mais qui va te l'acheter ? Je comprends aussi les comportements des banquiers!; ils ne sont pas aussi libres que ce qu'on peut imaginer. Ils doivent jouer le jeu de bank al maghrib !

Tu dois le savoir. Au maroc entre la théorie et la pratique, il y a tout un quartier quand ce n'est pas une ville entière !

Bonne soirée

Citation
Harounben06 a écrit:
Bonsoir one_man

Je peux témoigner que aux moins 2 banques m'ont juré la main sur le cœur que c'était interdit, même avec la législation sous les yeux, les autres, elles choisissent la solution la plus simple, elles ne répondent pas, abonnés absents.

Elle commencent par vous dire que c’est interdit, ensuite elles écoutent, quand elles se rendent compte que vous êtes informé, alors elle vous sortent autre chose, la constitution de votre dossier n’est pas conforme, il manque un accent à votre prénom, une virgule à votre adresse etc.…et ca peut durer des mois et encore des mois, une de ces banques passe justement des publicités sur ce site.

Ce que je sais c’est qu’il faut en premier un « compte à terme convertible » ou déposer des dirhams, ils seront ensuite convertis en devise et transférés sur un « compte en devises » ou bien « compte en dh convertibles », puis vous demandez le transfert de votre argent vers votre pays d’accueil, si vous choisissez un établissement bancaire qui a une filiale au Maroc c’est encore mieux afin d’économiser sur le cout de l’opération.

Voila donc, ca parait simple, mais ca ne l’est absolument pas, entre ce que dit l’office des changes et ce qui est pratiqué par certaines banques, il y’a un vrai parcourt du combattant, il faut etre bien solide et têtu, se battre pour y arriver, peut être.

Donc je ne trouve pas ca normal du tout (qui trouverait ca normal ???), c’est tout simplement incroyable, mais on laisse faire.

Information de l’office des changes

Les ressortissants marocains non-résidents titulaires de comptes en dirhams convertibles peuvent arbitrer sans autorisation de l'Office des Changes ni limitation de montant, les disponibilités de leurs comptes contre des billets de banque étrangers ou des traveller’s chèques ou contre tout autre moyen de paiement libellé en monnaie étrangère et ce, soit à leur profit, soit au profit d'autres personnes non-résidentes, les arbitrages ainsi effectués doivent donner lieu à l'établissement d'un bordereau de change à remettre au bénéficiaire à des fins de contrôle douanier éventuel.

Bon à savoir: le dirham est convertible depuis 1993.

Pour l’association, c’est vrai qu’il faut être vigilant et éviter d’être manipulé par ceux qui sont animés par des intérêts personnels, car une association représente beaucoup de gens, donc beaucoup de voix, elle peut peser sur le cour des choses et les changer positivement.

Bonne soirée
H
22 juillet 2009 21:29
Bonsoir one_man

Merci pour tes précieux conseils et ta sincérité, je vais essayer une nouvelle fois.

Encore merci et bonne soirée
A
23 juillet 2009 10:47
Citation
Ablad a écrit:
C est tellement vrai..Peut de gens vraiment t'ecoutent quand tu proposes un projet..le reste de ce monde essaie de te coincer ,de te demander de plus en plus de parparasse..de te donner de fausses renseignements avec un grd sourire..et meme si tu graisses la pattes,ils te piegent pour donner encore plus..quel gachis

[[code]
b]un grd sourire..et meme si tu graisses la pattes,ils te piegent pour donner encore plus..quel gachis[/b]
[/code]

C'est tellement vrai,avnt tu graisse la patte et on te fait ce que tu as de droit,avec le nouvel air,tu graisses la patte et on te piege pour te garder sous leur copole..c'est noséabonde...j'etais chez le respondable qui a demandé à un fonctionnaire de me faire la liste qu'il faut ,il me l'a faite ,elle me l'a donnée devant ce mme résoponsble ,et à la sortie,le foncionnaire me rejoint pour me dire qu 'en fait il a oublié autre chose ,il m'a demandait ,tenez vous bien un justificatif de domicile au maroc,je lui ai dis mai ça n'est pas possible que je justifie mon domicile a l'etranger et au maroc en emme temps,l m'a dis que sans ça ,ma demande ne saura pas aboutie....apres renseignement ,finalement j'ai telephoné a son superieur ,il m'a simplement dit:I3awad lmoukhouthumbs up,et heureusement que le gars est symppas...
A
23 juillet 2009 11:00
Citation
Harounben06 a écrit:
Bonsoir one_man

Merci pour tes précieux conseils et ta sincérité, je vais essayer une nouvelle fois.

Encore merci et bonne soirée

Chez wafa ou mme chaabi je l'ai depuis 1995,une seule chose,le transfert prends au moins 1mois ,il parait qu'il faut une autorisation etc etc..mais je l'ai déja fait ,pas de rpobleme tu peux récupérer tes billes
H
23 juillet 2009 11:26
Bonjour Ablad

Je vois que ca existe et qu'il y'a des banques honnêtes, ca rassure un peu, il faut juste avoir un peu de chance pour tomber sur le bon agent sans mauvaise foi.



Chibani irh


Pour en revenir à ta question, ma relation avec le bled est bien sur affective, comme beaucoup d'autres, normal, c'est là ou on a vu le jour, c'est vraiment un beau pays ou j'ai passé mon enfance et mon adolescence, mais ce qui gâche tout ca ce sont les requins, les vautours et les crocodiles qui sont toujours là.
Oui, je pense qu'ils ont peur que les MRE ne se rendent pas en grand nombre au bled pour cause de crise, ca ferait moins de fric dans les caisses, j'ai lu que le ministre Mr Ameur inaugurait plusieurs maisons de MRE à travers le pays, qu'il préparait la venue des compatriotes, etc...
Croyez vous que nous serions aimés si on n’apportait pas quelque chose au bled???
C
23 juillet 2009 11:58
Citation
telev a écrit:
Citation
Ablad a écrit:
C est tellement vrai..Peut de gens vraiment t'ecoutent quand tu proposes un projet..le reste de ce monde essaie de te coincer ,de te demander de plus en plus de parparasse..de te donner de fausses renseignements avec un grd sourire..et meme si tu graisses la pattes,ils te piegent pour donner encore plus..quel gachis

Au lieu de travailler ensemble la main dans la main, chaqu´ un travail contre l´ autre: c´ est la cause de nos problèmes.

aujourdhui, le 23 juillet je suis d accord avec telev smiling smiley


mais la question, pourquoi les marocains se mettent les bâtons dans les roues les uns des autres? n'aiment pas que l'autre réussisse? etc..

est ce à cause de l'ignorance? capitalisme?
c
23 juillet 2009 12:14
Citation
Harounben06 a écrit:
Bonjour Ablad

Je vois que ca existe et qu'il y'a des banques honnêtes, ca rassure un peu, il faut juste avoir un peu de chance pour tomber sur le bon agent sans mauvaise foi.



Chibani irh


Pour en revenir à ta question, ma relation avec le bled est bien sur affective, comme beaucoup d'autres, normal, c'est là ou on a vu le jour, c'est vraiment un beau pays ou j'ai passé mon enfance et mon adolescence, mais ce qui gâche tout ca ce sont les requins, les vautours et les crocodiles qui sont toujours là.
Oui, je pense qu'ils ont peur que les MRE ne se rendent pas en grand nombre au bled pour cause de crise, ca ferait moins de fric dans les caisses, j'ai lu que le ministre Mr Ameur inaugurait plusieurs maisons de MRE à travers le pays, qu'il préparait la venue des compatriotes, etc...
Croyez vous que nous serions aimés si on n’apportait pas quelque chose au bled???


En faite lablade se comporte comme certains familles d'ou toutes ses soufrances inutiles pour cetains RME qui se chargent jusqu'a ce que les pneux eclatent.


Certains RME ont une grande responsabilité a laisser croire que de l'autre coté il ya le paradis.

De l'autre coté il ya le froid,le racisme et quelques fois l'humiliation.


Je suis de ceux qui croinet que certains RME sont plus utils au Maroc et chacun trouveras son compte.

Les chantiers de la justice doivent etre entamer sans tarder et je peut vous assurer que si on me dit que c'est la cas..je ferais mes valises meme si je ganerais 10 fois moin,je m'en fou ce n'est pas ce que je cherche et je ne serais pas le seul..des milliers de marocains des milliers de marocaines seront la aussi.


Comment peut on ainssi laisser ce temps et de dire je suis Marocain....et fier de l'etre....

Le marocain peut faire des sacrifices a condition que les choses sont transparentes...nous sommes nombreux a etre habitués a manger peu...se passer de la viande et tendance ou...ou.....il faut qu'il ya une impulsion forte,une sorte de vision avec date pour l'installation d'un Etat de droit..ca sert a quois de se dire riche dans un pays pauvre...
H
23 juillet 2009 13:33
.Bonjour

En principe avec ce nouveau ministère des MRE tout devrait aller bien pour nous, je suis allé sur le site et j'ai trouvé qu'il était étroitement lié avec le ministère de la justice, c'est une très bonne chose et une excellente idée de la part du Roi, car l’idée vient de lui.

Mais, car il y'a un mais, est ce que ca ne fera pas juste des fonctionnaires en plus??? S’ils sont d'aussi mauvaise foi que certains banquiers alors on n'est pas sortis de l'auberge, y’aura-t-il un contrôle des services offerts aux MRE ?? Un vrai suivi des problèmes et des vraies solutions adaptées à chacun de nous ?? Comme on dit : qui vivra verra.

Etre riche dans un pays pauvre et étaler ses richesses devant les pauvres prouve que l’on n’a pas de conscience et que l’on est plus proche de l’animal que de l’humain, même si certains animaux ont plus de cœur que beaucoup d’êtres humains.

Voici l'adresse du ministere: [www.marocainsdumonde.gov.ma]
t
23 juillet 2009 16:22
Citation
Cafard du Bled a écrit:
Citation
telev a écrit:
Citation
Ablad a écrit:
C est tellement vrai..Peut de gens vraiment t'ecoutent quand tu proposes un projet..le reste de ce monde essaie de te coincer ,de te demander de plus en plus de parparasse..de te donner de fausses renseignements avec un grd sourire..et meme si tu graisses la pattes,ils te piegent pour donner encore plus..quel gachis

Au lieu de travailler ensemble la main dans la main, chaqu´ un travail contre l´ autre: c´ est la cause de nos problèmes.

aujourdhui, le 23 juillet je suis d accord avec telev smiling smiley


mais la question, pourquoi les marocains se mettent les bâtons dans les roues les uns des autres? n'aiment pas que l'autre réussisse? etc..

est ce à cause de l'ignorance? capitalisme?

Cafard du Bled, je crois que c´ est à cause de l'ignorance, en plus de ca, nous avons pas une élite engager, nous avons une élite arragante, qui est loin sa culture, loin de la population ..etc, bref une élite loin de son environement, qui aime discuter dans les cafés les problèmes du moyen-orient.
c
23 juillet 2009 17:20
Citation
telev a écrit:
Citation
Cafard du Bled a écrit:
Citation
telev a écrit:
Citation
Ablad a écrit:
C est tellement vrai..Peut de gens vraiment t'ecoutent quand tu proposes un projet..le reste de ce monde essaie de te coincer ,de te demander de plus en plus de parparasse..de te donner de fausses renseignements avec un grd sourire..et meme si tu graisses la pattes,ils te piegent pour donner encore plus..quel gachis

Au lieu de travailler ensemble la main dans la main, chaqu´ un travail contre l´ autre: c´ est la cause de nos problèmes.

aujourdhui, le 23 juillet je suis d accord avec telev smiling smiley


mais la question, pourquoi les marocains se mettent les bâtons dans les roues les uns des autres? n'aiment pas que l'autre réussisse? etc..

est ce à cause de l'ignorance? capitalisme?

Cafard du Bled, je crois que c´ est à cause de l'ignorance, en plus de ca, nous avons pas une élite engager, nous avons une élite arragante, qui est loin sa culture, loin de la population ..etc, bref une élite loin de son environement, qui aime discuter dans les cafés les problèmes du moyen-orient.


Telev tu met le doit la ou il faut...Quel travail enorme attends le Maroc a moin qu'il fasse appel a son elite RME.
t
23 juillet 2009 17:46
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
telev a écrit:
Citation
Cafard du Bled a écrit:
Citation
telev a écrit:
Citation
Ablad a écrit:
C est tellement vrai..Peut de gens vraiment t'ecoutent quand tu proposes un projet..le reste de ce monde essaie de te coincer ,de te demander de plus en plus de parparasse..de te donner de fausses renseignements avec un grd sourire..et meme si tu graisses la pattes,ils te piegent pour donner encore plus..quel gachis

Au lieu de travailler ensemble la main dans la main, chaqu´ un travail contre l´ autre: c´ est la cause de nos problèmes.

aujourdhui, le 23 juillet je suis d accord avec telev smiling smiley


mais la question, pourquoi les marocains se mettent les bâtons dans les roues les uns des autres? n'aiment pas que l'autre réussisse? etc..

est ce à cause de l'ignorance? capitalisme?

Cafard du Bled, je crois que c´ est à cause de l'ignorance, en plus de ca, nous avons pas une élite engager, nous avons une élite arragante, qui est loin sa culture, loin de la population ..etc, bref une élite loin de son environement, qui aime discuter dans les cafés les problèmes du moyen-orient.


Telev tu met le doit la ou il faut...Quel travail enorme attends le Maroc a moin qu'il fasse appel a son elite RME.

chibani irh, c´ est ca la realité, le Roi et son gouvernement ne peuvent pas tout seul faire avancer le maroc, il faut que l´ elite du pays prennent aussi leur responsabilités.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook