Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Marocains machos ?
b
5 décembre 2011 06:42
Je parle en gros de ceux qui aiment etre le chef de la maison,a midi quand il rentre la bouf est prête, c'est lui qui a le dernier mot et montre peu ses sentiments meme si au fond de lui il y'a de l'amour, je sais pas pourquoi mais disons que je suis comme ça, j'aimerai juste savoir ce que vous en pensez, je souhaite avoir une critique, allez y molo quand même svp, mais j'aurai une idée au moin car je trouve que certain marocain ne sont plus comme l'étaient nos parents, mari qui taf la femme a la maison et il n’avait pas de problème...
f
5 décembre 2011 07:58
Bonjour,


Le machisme n'est pas marocain déjà...ensuite il faut toujours distinguer la loi du pénis de la loi du phallus et ne pas confondre(le pénis c'est masculin,mais le phallus =symbole du pouvoir c'est partagé dans un couple moderne)
q
5 décembre 2011 09:46
Les machos , faut pas s 'engager avec eux pour la vie" mariage" car ils ne changerons pas .
Plus rien à faire , il y en a pas mal .
m
5 décembre 2011 14:56
les MAROCAINS machos?????? laisse moi rire

a part coller et ecouter leur mère ils savent rien faire d'autres, prendre une décision tout seul ils savent pas ce que ça veut dire
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
s
5 décembre 2011 15:50
salam !

je pense pas que ce soit que chez les marocains !!!

cest valable aussi chez les autres ''arabe du maghreb''

(sans faire de généralité bien sur)

montrer et exprimer ses sentiments ca sapprend il faut faire un effort et laisser son orgueuil de coté !!!!

si non on avance pas et on fais vivre le conjoint dans le malheur qq part !!!
d
5 décembre 2011 15:58
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
les MAROCAINS machos?????? laisse moi rire

a part coller et ecouter leur mère ils savent rien faire d'autres, prendre une décision tout seul ils savent pas ce que ça veut dire

ClapClapClapClap
5 décembre 2011 16:11
Machos = un mec qui a besoin de prouver que c'est un homme parce qu'il a rien dans le pantalon...

Rien à voir avec la nationalité mais plutôt avec la virilité....

Crier après sa femme, lui montrer qu'il s'enfou..c'est pas être un homme mais un gamin....

Un vrai Rajel , il se fait respecter sans lever le moindre doigt.. tu sais comment parce qu'il se respecte et il respecte la personne avec qui il vit.....
5 décembre 2011 18:30
SALAM,

T'es foutus tu te marieras jamais ou alors pas longtemps aujourd'hui que se soit ici ou au bled aucune nana ne veut d'un macho-adoc-collé -à-sa-môman...

D'ailleurs nos pères seuls ramenaient l'argent à la maison et savaient faire le travail des hommes ( bricolages, épargne,etc..)

Ca se passait bien avant car chacun avait des tâches précises alors qu'aujourdh'ui le mec a démissioné de son poste et donc madama assume tout, si on se marie c'est UNIQUEMENT pour avoir des gosses et parce que c'est ce que veut ALLAH SWT.

Sinon aucune utilité de se marier ou même de fréquenter un mec.
C
5 décembre 2011 19:13
Salam Aleikoum

Je t'invite à suivre le modèle suivant : le prophète SAWS et non les papas qui pour la plupart ne connaissent pas bien la religion car les traditions ont pris le dessus !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
m
5 décembre 2011 19:39
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

Je t'invite à suivre le modèle suivant : le prophète SAWS et non les papas qui pour la plupart ne connaissent pas bien la religion car les traditions ont pris le dessus !

Salam,

coco chanel bien résumé ! Les traditions ont "bouffé la religion" et c'est bien ça le malheur...
b
6 décembre 2011 05:27
certe je suis d'accord, je sais que les femmes ont besoins qu'on leur apporte du réconfort, des tit mots d'amour par ci par la (venant du coeur bien sur) mais j'ai l'impression que vous profiter de la situation, genre est ce que tu m'aime, tu saais le truc qu"elle te demande pour te rassurer, ça je déteste, ça faiit gamine je trouve, comme je disais je préfére le style de nos parents comme le disait une certaine un peu plus haut, chacun a son role, et tout se passer bien, moi je pense que l'homme doit garder son coté homme et qui dit homme dit macho et ça dans tous les domaines, moi j'ai jamais vu mon pere dire je t'aime a ma mere pourtant au fond je savais trés bien qu'il aimait, je me dis que parfois les gestes valent beaucoups mieux que tout ces je t'aime et tutti quanti, apres dire que je me marirerai jamais c'est cool, peut etre on sait pas, puis oui ma mère c'est ma mere, vous les femmes vous les haiser car vous etes jalouses d'elles, faut dire la verité, car elles savent vraiment qui vous etes, bien mieux que leur garçon et son une sorte d'armure pour notre facilité d'etre influencé par nous,je sens que toutes les femmes vont m'insulter mais pourtant quand je vois autour de moi comment ça se passe, c'est la triste realité
b
6 décembre 2011 05:50
Pour conclure disons je suis un macho qui a l’art d’imposer sa masculinité auprès des femmes tout en restant attentifs à ce qu’elles attendent. je pense que c'est bien ça pour résumé, de toute façon si on rgarde les français je parle en général ils se font trop manger par les femmes, trop liberté, ça y'es moi je travail don je peux me la péter, je fais plus mon role de femmes, c'est toi qui va faire les course, la bouf ça devient du n'importe quoi et le monde part en cacahuete, limite la foir au saucisse(dédicasse à Justin bridou lol) je veux bien laisser une liberté aux femmes mais comme dis la chanson de juste married avec Relic je crois, fait attention aux femmes ma t'khalihach t'khlej bzaf ,Nan : à la maison, à la cuisine,voilà adi hya la vérité de la femme parce que attention,les femmes t'khalihoum la télécommande, t'hidi la télé,il y a pas de lézard,ha oui il y a pas de lézard,et y a les lézard y a même les serpents mha les femmes, ça resume bien ce que vous avez derriere la tete les femmes , pas toute heureusement
B
6 décembre 2011 11:18
Mon mari était macho mais un peu de raisonnement avant le mariage et il a bien changé depuis et ne l'est plus car il a bien compris que cela ne servait à rien.

Pareil lui aussi demandait à ses soeurs de le servir avant mais maintenant que l'on est marié avec un bébé il m'aide c'est fini ce temps là.Clap.
C
6 décembre 2011 11:27
Citation
bollywood83 a écrit:
Pour conclure disons je suis un macho qui a l’art d’imposer sa masculinité auprès des femmes tout en restant attentifs à ce qu’elles attendent. je pense que c'est bien ça pour résumé, de toute façon si on rgarde les français je parle en général ils se font trop manger par les femmes, trop liberté, ça y'es moi je travail don je peux me la péter, je fais plus mon role de femmes, c'est toi qui va faire les course, la bouf ça devient du n'importe quoi et le monde part en cacahuete, limite la foir au saucisse(dédicasse à Justin bridou lol) je veux bien laisser une liberté aux femmes mais comme dis la chanson de juste married avec Relic je crois, fait attention aux femmes ma t'khalihach t'khlej bzaf ,Nan : à la maison, à la cuisine,voilà adi hya la vérité de la femme parce que attention,les femmes t'khalihoum la télécommande, t'hidi la télé,il y a pas de lézard,ha oui il y a pas de lézard,et y a les lézard y a même les serpents mha les femmes, ça resume bien ce que vous avez derriere la tete les femmes , pas toute heureusement

Salam Aleikoum

Du grand n'importe quoi !!! Encore un complexé inférieur qui veut exprimer sa virilité par une attitude glaciale, froide, désobligeante !

Je t'invite encore une fois à lire la biographie du prophète SAWS et à te référer à son dernier serment dit lors du jour de Arafat smiling smiley

Allah yehdik ! Amin !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
s
6 décembre 2011 12:29
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

Je t'invite à suivre le modèle suivant : le prophète SAWS et non les papas qui pour la plupart ne connaissent pas bien la religion car les traditions ont pris le dessus !

je pense que tt est dit, rien à rajouter!
prenez en de la graine messieurs, parce que vs etes très loin du compte....
b
6 décembre 2011 17:29
c'est vrai que vous les femmes c'est pas mieux, pffff vous savez que geuler papoter,stresser, impatiente ce dont nous les hommes avons, et on remarque souvent que vous etes a la base les origines des problemes
m
6 décembre 2011 17:57
Bollywood tu m'as bien fait rire en fait... On sent plutôt de la jalousie. Sûrement parce qu'on est capable de porter un enfant , d'accoucher puis de travailler , d'éduquer son enfant, d'entretenir une maison ... Et d'assumer des postes à responsabilité.
Alors les machos c'est plutot parce qu'ils voient bien qu'au fond ils ne peuvent pas supporter un dixième qu'une femme le pourrait... Allez réfère toi au comportement du prophète ce sera pas plus mal... genre c'est presque mieux de pas exprimer ses sentiments.
C'est quoi cette histoire d'être jalouse des mères? C'est vrai qu'il n y a aucune belle mère qui rend la vie impossible à sa belle fille?
Excuse moi mais moi quand je regarde les générations d'avant je vois surtout des mamans qui ont toujours du se taire et passer leur temps dans la cuisine , elles ne pouvaient même pas aller faire du sport, prendre soin d'elles etc ( pas toutes heureusement ) mais c'est quand même l'image que j'ai des femmes de plus de 40 ans dans cette société.
Eh oui nous aujourd'hui on demande juste notre droit de mettre à profit notre intelligence et ça m'empêche pas personnellement de satisfaire mon mari , d'entretenir ma maison et en plus d'aider mon mari pour qu'on ait plus d'argent...
Sincèrement je suis loin d'être jalouse de ma belle mère ou éventuellement de ma mère qui elle a décidé de travailler et est toujours avec mon père à l'heure actuelle.
Encore du racisme les hommes français ne savent pas tenir leur femme , comme si il y a aucun divorce dans les pays arabes.
Les français pour la plupart déjà ne sont pas musulmans donc rien à voir. Et il ne leur manque que ça parce qu'au moins quand tu les vois ils se sourient entre eux ( mari et femme ) ils s'entraident pour les taches ménagères et sont pas plus malheureux que les arabes. ( ça marche pour n'importe quelle nationalité)
N
6 décembre 2011 18:33
Ok les filles, vous mettez au monde les enfant, vous passez 9 mois à gonfler pour chaque grossesse, vous les éduquez et plein d'autre petit détail.............mais oh....ohhhh!!!! On peut quand meme pas comparer ça à ce qu'on fait nous.
On répare vos voitures, on monte vos meubles, on repare vos Pc.....................et plein d'autre chose mais bon je peux pas tout dire non plus.
Et franchement je pense qu'aucune femme ne ressentira le stress que l'on ressent lors d'un match de foot.

Wouah je crois que j'ai dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas ne me remercier pasgrinning smiley
m
6 décembre 2011 19:55
Citation
Normalux a écrit:
Ok les filles, vous mettez au monde les enfant, vous passez 9 mois à gonfler pour chaque grossesse, vous les éduquez et plein d'autre petit détail.............mais oh....ohhhh!!!! On peut quand meme pas comparer ça à ce qu'on fait nous.
On répare vos voitures, on monte vos meubles, on repare vos Pc.....................et plein d'autre chose mais bon je peux pas tout dire non plus.
Et franchement je pense qu'aucune femme ne ressentira le stress que l'on ressent lors d'un match de foot.

Wouah je crois que j'ai dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas ne me remercier pasgrinning smiley

J'avoue tu m'as tué de rire tongue sticking out smiley

Ouaih et puis surtout si ton équipe favorite perd alors là ... Football
m
7 décembre 2011 00:14
Citation
Normalux a écrit:
Ok les filles, vous mettez au monde les enfant, vous passez 9 mois à gonfler pour chaque grossesse, vous les éduquez et plein d'autre petit détail.............mais oh....ohhhh!!!! On peut quand meme pas comparer ça à ce qu'on fait nous.
On répare vos voitures, on monte vos meubles, on repare vos Pc.....................et plein d'autre chose mais bon je peux pas tout dire non plus.
Et franchement je pense qu'aucune femme ne ressentira le stress que l'on ressent lors d'un match de foot.

Wouah je crois que j'ai dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas ne me remercier pasgrinning smiley

ca c'est les hommes d'avant

les hommes d'aujourd'hui c'est des vraie tapettes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook