Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Marocains et la lecture ?
r
3 février 2005 16:06
Selon une étude portant sur la lecture au Maroc, les livres les plus vendus au Royaume sont de caractère pratique. Le livre marocain le plus vendu au Maroc est « le Défi » de feu Hassan II. L’auteur le plus cité n’est autre que Tahar Benjelloun et l’écrit le plus lu demeure La nuit sacrée du même auteur (18,67% des titres lus), suivi du Pain nu de Mohammed Choukri (9,70%).
C'est lamentable de voir que 82% de Marocains considèrent que le prix des livres est trop élevé sachant que lorsqu'il s'agit de boire l'argent ne manque pas et le prix de la bouteille n'est jamais trop élevé.. qu'en pensez-vous chers amis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/05 16:15 par rakmeziane.
m
3 février 2005 16:21
Je ne suis pas d'accord, les mêmes gens qui trouvent les livres trop chers ne sont pas forcément ceux qui boivent de l'alcool.

Par ailleurs, je comprends que les marocains aient d'autres soucis que la lecture, la moitié de la population est analphabète, sans parler des femmes. Beaucoup sont au chomage. L'achat de livre est plutot réservé à l'élite marocainne.
k
3 février 2005 16:37
Y'a pas que des alcolo !!!
et si c trop cher , peut etre que c parce qu'il y'en a qui préfèrent se nourrir plutot que d'acheter des livres ... Tout le monde n'a pas les moyens de se payer des livres ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
r
3 février 2005 16:48
" moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis juste passé devant .... "

fallait rentrer à l'intérieur, y a plein de dessins sur les murs, des tables et même quelques livre IoI... sourire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook