Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocains à l'étranger qu'attendez vous de votre nouveau ministre des MRE
4 janvier 2012 01:11
qu' attendez vous du nouveau ministre délégué Abdellatif Maâzouz au près du chef de gouvernement chargé des Marocains

résidant à l'étranger. ?
4 janvier 2012 06:54
ça change rien il va faire comme ils ont fait les autres
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
4 janvier 2012 08:34
je n attend ,rien , ni de lui ,ni d un autre

dommage qu il n y a pas de femmes dans ce gouvernement

que je trouve +competente que les hommes dans les administrations
o
4 janvier 2012 09:34
Je veux un consulat a Los Angelos et aussi un vol direct Casa-Los Angelos. Ca fait longtemps qu'on
en parle.

Je veux qu'il simplifie la procedure pour que je vote. Je suis un ultra royaliste et je n'ai pas pu voter
un oui royal pour la constitution. Ca me reste dans la gorge. Grrrr Grrrr

Finalement je veux que le site internet de la aoula et de 2m met tous les
programmes surtout les debats politiques accessible sur leur site avec une
meilleure qualite et surtout ne pas prendre des heures voire des
jours pour les actualiser.

Aussi faut virer les mecs qui sont en charge de ces sites et faire venir des competents.
Parfois on poste les infos d'avant hier avec la mauvaise date. Heureusement que j'ai
une bonne memoire qui me permet de savoir que le roi a deja quitte agadir et que
le mec en charge des videos m'a encore entube alors que j'ai attendu des heures pour
qu'il mette la video en ligne. Oups

Ah j'ai oublie je veut capter Medi1.

A part ca vive Mohammed VI fils de Hassan II et peti fils de Mohammed V et papa de Hassan III. Football Football Football Football
B
4 janvier 2012 13:04
Citation
ouldabbas a écrit:
Je veux un consulat a Los Angelos et aussi un vol direct Casa-Los Angelos. Ca fait longtemps qu'on
en parle.

Avec un groupe de marocains, on avait demandé que le vol casa- new york, fasse un petit crochet par LAX.

Au lieu de ça, ils ont envoyé un délégué du tourisme, qui était un branleur, ne travaillait jamais.

Un délégué du tourisme marocain, alors qu'il n'y a pas de vol LAX-Casa. Cherchez l'erreurperplexe

C'était en 1979SOS

Pour le consulat; le consul de NY se déplaçait à los angeles, je ne sais pas si c'est encore le cas.
a
4 janvier 2012 18:32
Bonjour à toutes et à tous

Personnellement j'attends du nouveau ministre des MRE de dire la vérité et d'ouvrir les yeux à quelques nostalgiques trop influencé par leurs sentiments envers leur pays d'origine.

Il devrait nous dire vous avez la chance de travailler, de vous faire soigner dans de très bonne conditions, d'offrir une éducation à vos enfants en touchant les alloc. et l' apl jusqu'à leur majorité, vous bénéficiez de la même couverture sociale que les locaux, vous pouvez demander la nationalité du pays d'accueil, quand vous serez à la retraite votre pension vous sera verser tous les débuts du mois et la complémentaire tous les 3 mois alors qu'au Maroc vous êtes à la merci du Crédit agricole.

Il faut nous rappeler qu'on ne doit jamais courir 2 lièvres à la fois, votre vie est dans le pays d'accueil, c'est dans ce pays où vous passez 11 mois sur 12 qu'il faut vous loger confortablement avec votre famille et non au Maroc où vous passez à peine 4 semaines par an.

Vous n'êtes pas obligé de couper définitivement les ponts avec votre pays d' origine mais pensez à ne plus avoir le cul entre 2 chaises.
o
5 janvier 2012 01:17
@akounkou
Tu te donnes bcp d'importance. Le maroc survvira avec toi ou sans.
Fais moi un plaisir restes la ou tu est et mets tes francs francais
sous le lit comme ton arriere grand pere. confused smiley
E
5 janvier 2012 11:18
Rien - zéro ....

c'est déjà ça.
5 janvier 2012 11:24
Mon droit de vote et des consulats dignes de ce nom avec des gens compétents et des procédures allégés .
Sinon pour le reste j'aimerai etre traité comme tous les autres marocains quand je suis au Maroc et je ne veux pas un statut spécial comme le veux égoïstement quelques MRE .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
5 janvier 2012 13:31
Moi j'attends de lui qu'ils démissionnent... Aucune compétence pour ce ministrère ...

Si ils pouvaient au passage réformé la justice pour qu'on puisse investir plus facilement au maroc...

Tu investi un projet ou une maison, tu te retrouve automatiquement au tribunal, le temps de rassembler les papiers et faire les aller retour, tu pres un quart de ta vie et plus de la moitié de ton energie ama ton amour pour le pays ton t'assis dessus
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
s
5 janvier 2012 18:11
les MRE ils ne croient plus aux ministres désignés et ce depuis longtemps
ce poste nouvellement crée ; c'est un grand privilège pour le promu il silionne le monde, il a un budget conséquent,
il est en vrai vacance dans son poste pendant toute la durée de sa désignation
je souhaite seulement que celui là soit
moins monteur
moins gourmand
plus sincère et décidé à protéger les MRE des vautours!!!!!!!! qui sont nombreux
1) les banques
2) les impôts
3) l'administration (communale, préfectorale et ministérielle , )
la douane )
4) l'injustice
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook