Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces marocains qui ne jouent pas pour leur Pays
z
5 septembre 2017 17:27
[www.yabiladi.com] moi je ne suis pas d'accord on doit avoir l'amour du maillot marocain
F
5 septembre 2017 17:30
Moi je pense que l'on doit ce battre pour son pays,pas comme l'on fait Benzema et Zidane
5 septembre 2017 17:31
Ils ont la double nationalité, c'est à eux de choisir pour qui ils veulent jouer, ya pas de raison que ce soit plus le Maroc que la Norvège
Citation
zino66 a écrit:
[www.yabiladi.com] moi je ne suis pas d'accord on doit avoir l'amour du maillot marocain
Capechiant le pyro(mytho)mane
s
5 septembre 2017 17:33
Salam,

Ca dépend.
Imaginons une personne qui est naît au Maroc et a grandi là bas, ce serait logique.

Mais une autre qui serait né en France, Norvège, Pays-Bas ... ou arrivé très tôt, qui a profité de la qualité d'infrastructure du pays, qui est à 90% dans ce pays, peut être même qui parle mal le darija etc ... Ce serait plus logique de jouer pour le pays d'accueil.
I
5 septembre 2017 17:50
Un marocain restera toujours marocain peu importe son pays de naissance et c'est valable pour toutes les origines
y
5 septembre 2017 18:17
salam

je pense que pour un sportif pro donc par déf de carrière d'autre question se posent bien avant de savoir pour quel drapeau il va jouer et ce sil en a le choix ( et c'est rare rapporté au nombre de joueurs pro, car pour le Maroc (et les pays africains en général) qui jouit d'une forte diaspora c'est plutôt une exception

le premier est la qualité de la formation (certains sont formés et changent pas la suite espoir=> pro) ensuite la place dans cette équipe, titulaire, remplaçant ou même pas sur le banc mais aussi l'exposition médiatique (ui elle aussi fera fera leur salaire carrière et contrats) car celà influera bp sur leur carrière et en club déjà

et enfin bien entendu le montant des contrats

ceux qui font le choix de jouer pour le Maroc vraiment je les salue, surtout quand ont sait les pb qu'ils ont pu connaître ces dernières années, mais surtout car comme tu le dis, il sera indéniable que c"est un choix de cœur (enfin qd ils l'ont eu)
s
5 septembre 2017 18:25
Défois c'est juste un choix stratégique en se disant qu'il aura plus de chance d'être titulaire régulier au Maroc que dans l'autre pays.
a
5 septembre 2017 18:35
sauf que zidane, benzema et tous les autres n auraient jamais pu jouer à haut niveau s ils jouaient pour le pays d origine de leurs parents

pour certains, ils n ont mis les pieds là bas que deux fois dans leur vie
on ne peut pas leur demander d être attaché à des pays qu ils ne connaissent pas

Citation
Gulsum <3 a écrit:
Moi je pense que l'on doit ce battre pour son pays,pas comme l'on fait Benzema et Zidane
z
5 septembre 2017 18:35
Merci Ibtissam tu as résumé ma pensée
D
5 septembre 2017 18:36
Ceux qui sont nés en Norvège ont grandi en Norvège et passés toute leur vie en Norvège pourquoi ils joueraient pour le Maroc ? Heu

Pareil pour Benzema ou Zidane d'ailleurs

S'ils en sont là ou ils sont aujourd'hui c'est en partie grâce à la Norvège/la France/...

Ceux qui jouent dans leur pays d'origine la majorité du temps c'est juste car ils savent qu'ils ont pas le niveau pour jouer dans leur pays de naissance
z
5 septembre 2017 18:38
Le Maroc à battu le Mali 6-0 pourquoi n'aurions-nous pas seulement d'ambitions africaines au lieu de mondiales?
5 septembre 2017 19:20
Du coup quand le FN dit que les immigrés sont pas de vrai français...
Citation
Ibtissam17 a écrit:
Un marocain restera toujours marocain peu importe son pays de naissance et c'est valable pour toutes les origines
Capechiant le pyro(mytho)mane
I
5 septembre 2017 19:45
Bah au fond c'est vrai
Citation
Capestian a écrit:
Du coup quand le FN dit que les immigrés sont pas de vrai français...
5 septembre 2017 19:49
Salam aleykoum,

Le football pro est un métier, le rêve de tout jeune est de jouer dans la cour des grands avec les meilleurs.
Le pays n'a donc rien à voir.
Les meilleurs centre de formations sont en Europe, avoir une bonne formation et "gâché " son talent en jouant dans une équipe d'un pays qui a peu de chance de se qualifier à la coupe du monde ( l'euro impossible), à l'organisation et le professionnalisme en dessas...
Aucune logique, ces gens sont des compétiteurs nés qui ont sacrifiés leurs jeunesses non pas pour rester sur le bas côté mais pour gagner des titres qui les ont fait rêver.
z
5 septembre 2017 20:29
Non on peut jouer en club dans la cour des grands mais rester humble au moment de servir son vrai Pays !
s
5 septembre 2017 20:44
Plus servir son pays ? C'est pas leur pays qui les a amené où ils sont

SINON tout est question d'argent et d'ambition
Citation
zino66 a écrit:
Non on peut jouer en club dans la cour des grands mais rester humble au moment de servir son vrai Pays !
5 septembre 2017 21:10
Servir son pays en jouant au foot?
C'est pas le service militaire...
Le Maroc ou l'Algérie ne doit rien à ses joueurs lol et en général c'est plutôt l'inverse, ils sont des ambassadeurs de leurs pays d'origine et font beaucoup dans ce sens.
Arrêter de croire que les gens vous appartiennent, en particulier des qu'un arabe réussi dans un domaine, ils ne vous doivent absolument rien.

Citation
zino66 a écrit:
Non on peut jouer en club dans la cour des grands mais rester humble au moment de servir son vrai Pays !
5 septembre 2017 21:48
Et inversement, quelqu'un né au Maroc, de parents étranger, mais qui y grandit et fait de grandes choses pour ce pays (politique, sciences, culture, sport), tu le considère moins marocain qu'un délinquant ou un criminel ?
Citation
Ibtissam17 a écrit:
Un marocain restera toujours marocain peu importe son pays de naissance et c'est valable pour toutes les origines
5 septembre 2017 21:52
Y'a des blocages chez certains "français", mais apparemment y'en a aussi chez d'autres "français"
Citation
Ibtissam17 a écrit:
Bah au fond c'est vrai
5 septembre 2017 21:53
Une chose est sure, quand ce sont des criminels ou des terroristes, personne n'en veut
Citation
Lila hakeim a écrit:
Servir son pays en jouant au foot?
C'est pas le service militaire...
Le Maroc ou l'Algérie ne doit rien à ses joueurs lol et en général c'est plutôt l'inverse, ils sont des ambassadeurs de leurs pays d'origine et font beaucoup dans ce sens.
Arrêter de croire que les gens vous appartiennent, en particulier des qu'un arabe réussi dans un domaine, ils ne vous doivent absolument rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook