Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les marocains et harcelement sexuel
7 mars 2012 01:02
Lol bah après c'est trop facile de tout remettre sur la genre masculine...... Et pour être franche je l'ai
Toujours dit de nos jours la
Femme est légal de l'homme à bien des niveaux ....... De conneries .....

Je fais pas de généralités non plus
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
7 mars 2012 08:53
Comme l'ont dit les filles , c'est une société patriarcale ou la parole de le femme n'a aucune valeur . Etre victime d'harcelement sexuel ou pire de viol est vecu comme une honte car prendre le risque d'en parler c'est prendre le risque de passer pour une provocatrice .
Ils ne respectent ni la Loi ni la Religion : des hawayanes egoistes qui par contre retourneraient ciel et terre pour defendre bec et ongles soeurs ou femmes si quelqu'un venait a leur manquer de respect .

J'etais a Azrou , je marchais avec ma soeur , nos parents etaient juste derrière nous , un homme s'etait rapproche de moi et m'avait en berbere " viens ma gazelle que je te montre de quoi je suis capable" en touchant ses parties intimes .
Mon pere était hors de lui et si des hommes ne l'avaient pas retenu , il aurait fini en prison pour avoir tue le type .

La police avait sous-entendu que je l'avais surement provoque : je ne savais pas qu'un ensemble pakistanais pouvait faire autant d'effet sur un homme !
7 mars 2012 10:12
Salam Doudou14 smiling smiley


Ton sujet m'as fait penser à une histoire pleine de sagesse en Êgypte, un " drageur" qui avait été jugé par le tribunal suite à de trop nombreuses plaintes, sa sanction :

Laver les morts
p
7 mars 2012 10:13
salam

je suis algerienne et le pire c'est ni la maroc algerie ou tunisie mais l'EGYPTE

c'est vraiment tres tres grave ce qui se passe la bas pour les femmes
d
7 mars 2012 11:35
Citation
maghribia chelha a écrit:
Comme l'ont dit les filles , c'est une société patriarcale ou la parole de le femme n'a aucune valeur . Etre victime d'harcelement sexuel ou pire de viol est vecu comme une honte car prendre le risque d'en parler c'est prendre le risque de passer pour une provocatrice .
Ils ne respectent ni la Loi ni la Religion : des hawayanes egoistes qui par contre retourneraient ciel et terre pour defendre bec et ongles soeurs ou femmes si quelqu'un venait a leur manquer de respect .

J'etais a Azrou , je marchais avec ma soeur , nos parents etaient juste derrière nous , un homme s'etait rapproche de moi et m'avait en berbere " viens ma gazelle que je te montre de quoi je suis capable" en touchant ses parties intimes .
Mon pere était hors de lui et si des hommes ne l'avaient pas retenu , il aurait fini en prison pour avoir tue le type .

La police avait sous-entendu que je l'avais surement provoque : je ne savais pas qu'un ensemble pakistanais pouvait faire autant d'effet sur un homme !
Tu es entrains de tomber dans le piège de tes propres paroles parce que ce qu'a fait ton père quite a tuer , ne diffère en rien de la société patriarchale que tu es entrains de criitiquer !!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/12 11:38 par dodifaid.
7 mars 2012 11:44
ouii en égypte c'est encore pire que chez nous yavait un reportage récemment sur ce sujet sur france 2 et franchement ça contribue pas du tout à valoriser l'image des musulmans et des pays musulmans....smoking smiley
l
7 mars 2012 11:52
Dodifad , je suis d'accord avec toi mais mon pere ne se livre pas a draguer des jeunes feMmes dans la rue d'autant plus que mon cas ce n'était pas de la drague mais un manque de respect .
7 mars 2012 11:58
Citation
dodifaid a écrit:
Citation
maghribia chelha a écrit:
Comme l'ont dit les filles , c'est une société patriarcale ou la parole de le femme n'a aucune valeur . Etre victime d'harcelement sexuel ou pire de viol est vecu comme une honte car prendre le risque d'en parler c'est prendre le risque de passer pour une provocatrice .
Ils ne respectent ni la Loi ni la Religion :des hawayanes egoistes qui par contre retourneraient ciel et terre pour defendre bec et ongles soeurs ou femmes si quelqu'un venait a leur manquer de respect .

J'etais a Azrou , je marchais avec ma soeur , nos parents etaient juste derrière nous , un homme s'etait rapproche de moi et m'avait en berbere " viens ma gazelle que je te montre de quoi je suis capable" en touchant ses parties intimes .
Mon pere était hors de lui et si des hommes ne l'avaient pas retenu , il aurait fini en prison pour avoir tue le type .

La police avait sous-entendu que je l'avais surement provoque : je ne savais pas qu'un ensemble pakistanais pouvait faire autant d'effet sur un homme !
Tu es entrains de tomber dans le piège de tes propres paroles parce que ce qu'a fait ton père quite a tuer , ne diffère en rien de la société patriarchale que tu es entrains de criitiquer !!!!!



J'avoue Dodifaid, Maghribia chelha à étée très paradoxal cette fois .

ptdr
w
7 mars 2012 13:22
Salam

Je ne vois pas en quoi Maghribia chelha a été paradoxale? Il faut s'adapter à l’énergumène qu'on a en face de soi! Je trouve la réaction de son père normale, on a porté atteinte à la dignité de sa fille, que voulez vous qu'il fasse? Même la police prend ce genre de situation a la légère et le principal soucis est là!,

Perso j'ai été en Egypte et dans plusieurs villes (notamment le Caire et Alexandrie), je sortais me balader seule, même en soirée, et croyez moi, je me suis sentie beaucoup plus a l'aise qu'au Maroc mon propre pays.
Je ne me suis fait agresser par personne, on ne m'a pas manqué de respect. J'étais habillée correctement.
La seule chose qu'on me demande c'est "Anti missria" et je répondais poliment "La, anna maghribya", et la les gens tapais la discut' normal

Il n'y a pas de pays plus a risque, ils sont tous frustrés...

On n'a jamais fait de reportage sur le harcèlement sexuelle au Maroc ou ailleurs, ca existe malheureusement partout, si ce n'est plus dans les pays musulmans ou les hommes jouissent d'une certaine impunité et ou c'est toujours de la faute de la femme, car ces incultes considèrent que sa seule présence dans la rue est une provocation... Mêmes les flics parfois te draguent !!
Faut changer la mentalité de ces jeunes hommes, mais ca encore c'est pas gagné, tant qu'on traitera les filles différemment des garçons...
d
7 mars 2012 13:26
Citation
maghribia chelha a écrit:
Dodifad , je suis d'accord avec toi mais mon pere ne se livre pas a draguer des jeunes feMmes dans la rue d'autant plus que mon cas ce n'était pas de la drague mais un manque de respect .
Le sujet est un peu exagéré , les marocains sont civilisés éduqués , ce que vous etes entrains de raconter sont des cas isolés , il ne faut pas généraliser .
m
7 mars 2012 14:32
Citation
Nirma a écrit:
Salamu alaikom.

Oui le harcèlement sexuel existe partout mais au Maroc ca craint bcoup!!! Les hommes sont frustrés et se jettent sur les femmes pour assouvirs leur pulsions nauséabondes ne serait ce que par un "pss pss wa zine" alors les attouchements les insultes et agressions etc.. n'en parlons même pas c'est une honte!!!!!!
C'est malheureux mais en islam la femme est une perle, un BIJOU mais si on analyse bien là ou elle est le moins respectée c'est tjours en terre musulmane et par ses freres de communauté a"udubilah en égypte en Algerie en Tunisie au Maroc etc la femme est considérée en tant que objet de honte ou objet sexuel n'ont ils pas saisi le concept de l'islam ?? Même devant mes parents et habillée décemment j'ai subit ce genre de chose mes cousine qui portent le voile en subissent également !!! C'est de l'irrespect envers les femmes et je pense que la charria devrait réellement être appliquée ceci pour defendre les femmes car même si elles sont en terre d'islam le danger et la souillure sont tout autour un vrai paradoxe oui mais la faute à qui ? Une mentalité machiste et tradition sectaire sont la cause oui sans oublier le gouvernement qui ne fait pas grand chose non plus

je suis d'accord au maroc c'est plus marqué qu'en France par exple.
mais cela existe chez les femmes envers les hommes aussi, même si le danger physique n'existe pas dans ce cas.
maintenant faut aussi se poser la question de savoir pourquoi ce phénomène existe. Même si ça n'excuse rien, on st obligé d'y reflechir pr régler le pb !!
Les gens se marient très tard car :
-un mariage coûte cher et tout le monde ne peut pas assurer cette charge car le chômage ronge la jeunesse marocaine.
-les femmes st tres exigeantes et cherchent qqun qui a une situation convenable - et on en revient au chomage de masse.
-bcp misent tout (jusqu'à un ertain âge) sur les marocains vivant à l'étranger en esperant se marier à l'un(e) d'eux/d'elles

tout cela fait que passés 30 ans les gens st frustrés car ilos ne peuivent se marier et tout cela ds un contexte où les relations hors mariage sont très mal vues (hormis une certaines classes sociales aisées)
N
7 mars 2012 14:36
Citation
dodifaid a écrit:
Citation
maghribia chelha a écrit:
Dodifad , je suis d'accord avec toi mais mon pere ne se livre pas a draguer des jeunes feMmes dans la rue d'autant plus que mon cas ce n'était pas de la drague mais un manque de respect .
Le sujet est un peu exagéré , les marocains sont civilisés éduqués , ce que vous etes entrains de raconter sont des cas isolés , il ne faut pas généraliser .


Pfff toi ca se voit que tu es un mec, et que tu ne vis pas ce que vivent les femmes tous les jours forcement lorsqu'on est pas concerné on ne peut pas le comprendre . Quand tu auras une fille, ou une femme marchant seule au Maroc et qui rentrera en larme tu comprendras ce dont on parle !!
m
7 mars 2012 14:44
Citation
dodifaid a écrit:
Citation
maghribia chelha a écrit:
Dodifad , je suis d'accord avec toi mais mon pere ne se livre pas a draguer des jeunes feMmes dans la rue d'autant plus que mon cas ce n'était pas de la drague mais un manque de respect .
Le sujet est un peu exagéré , les marocains sont civilisés éduqués , ce que vous etes entrains de raconter sont des cas isolés , il ne faut pas généraliser .

Des cas isolés dis-tu?? tu devrais aller au maroc et faire une sorte de sondage et tu ne diras plus "il ne faut pas généraliser"
Peut être que toi tu ne te comportes pas comme ça et tu n'es pas une fille, donc tu n'y prettes pas attention mais si autant de femmes se plaignent il y'a bien une raison? personne n'aime rabaisser son pays ou ses compatriotes mais y'a des limites...
d
7 mars 2012 17:07
Citation
Nirma a écrit:
Citation
dodifaid a écrit:
Citation
maghribia chelha a écrit:
Dodifad , je suis d'accord avec toi mais mon pere ne se livre pas a draguer des jeunes feMmes dans la rue d'autant plus que mon cas ce n'était pas de la drague mais un manque de respect .
Le sujet est un peu exagéré , les marocains sont civilisés éduqués , ce que vous etes entrains de raconter sont des cas isolés , il ne faut pas généraliser .


Pfff toi ca se voit que tu es un mec, et que tu ne vis pas ce que vivent les femmes tous les jours forcement lorsqu'on est pas concerné on ne peut pas le comprendre . Quand tu auras une fille, ou une femme marchant seule au Maroc et qui rentrera en larme tu comprendras ce dont on parle !!
Oui en effet je ne suis pas une nana !!! mais quand je suis dans un lieu publique , je ne vois pas les choses dont vous etes entrains de parler !! je n'ai jamais vu quelqu'un embeter une femme dans la rue , ou si il le fait , il le fais très discretement et je suis sur que les marocains sont prèts a agir si ils voient un harcelement excessif qui peut aboutir a une agression par exemple . De toute les manières vous devez apprendre a vous déffendre en intimidant la personne qui harcele et ce en lui criant devant le public et a haute voix de vous foutre la paix au lieu d'encaisser et croyez moi qu'il va rebrousser chemin.
d
7 mars 2012 17:18
Citation
miss-kabyle a écrit:
Citation
dodifaid a écrit:
Citation
maghribia chelha a écrit:
Dodifad , je suis d'accord avec toi mais mon pere ne se livre pas a draguer des jeunes feMmes dans la rue d'autant plus que mon cas ce n'était pas de la drague mais un manque de respect .
Le sujet est un peu exagéré , les marocains sont civilisés éduqués , ce que vous etes entrains de raconter sont des cas isolés , il ne faut pas généraliser .

Des cas isolés dis-tu?? tu devrais aller au maroc et faire une sorte de sondage et tu ne diras plus "il ne faut pas généraliser"
Peut être que toi tu ne te comportes pas comme ça et tu n'es pas une fille, donc tu n'y prettes pas attention mais si autant de femmes se plaignent il y'a bien une raison? personne n'aime rabaisser son pays ou ses compatriotes mais y'a des limites...
mademoiselle , je vis au maroc , et comme dis le proverbe arabe "ahlou makka adra bi chi3abiha" ce qui veut dire " les gens de la meque sont les plus connaisseurs de ses sinuosités ". ce que j'ai a vous conseiller , n'y allez pas dans les quartiers populaires sans compagnie , fréquentez les endroits paisibles solvables et defendez vous en criant au scandale.
P
7 mars 2012 18:19
Citation
dodifaid a écrit:
Citation
miss-kabyle a écrit:
Citation
dodifaid a écrit:
Citation
maghribia chelha a écrit:
Dodifad , je suis d'accord avec toi mais mon pere ne se livre pas a draguer des jeunes feMmes dans la rue d'autant plus que mon cas ce n'était pas de la drague mais un manque de respect .
Le sujet est un peu exagéré , les marocains sont civilisés éduqués , ce que vous etes entrains de raconter sont des cas isolés , il ne faut pas généraliser .

Des cas isolés dis-tu?? tu devrais aller au maroc et faire une sorte de sondage et tu ne diras plus "il ne faut pas généraliser"
Peut être que toi tu ne te comportes pas comme ça et tu n'es pas une fille, donc tu n'y prettes pas attention mais si autant de femmes se plaignent il y'a bien une raison? personne n'aime rabaisser son pays ou ses compatriotes mais y'a des limites...
mademoiselle , je vis au maroc , et comme dis le proverbe arabe "ahlou makka adra bi chi3abiha" ce qui veut dire " les gens de la meque sont les plus connaisseurs de ses sinuosités ". ce que j'ai a vous conseiller , n'y allez pas dans les quartiers populaires sans compagnie , fréquentez les endroits paisibles solvables et defendez vous en criant au scandale.

Ca commence par de simples regards puis des mots complètement déplacés. Moi je ne sors JAMAIS seule au Maroc, et

malgré que je sois accompagnée de ma mère, mes soeurs etc on a droit à des réflexions indécentes. Je n'ose même pas

imaginer si j'étais seule. Concernant les lieux, c'est pareil quasiment partout, la gente masculine au bled semble n'avoir

jamais vu la gente féminine quand ils en croisent et provoquent tout ce qui bouge.

Pour finir, je ne sais plus qui l'a dit précédemment mais belle ou moche, voilée ou pas, c'est le même système, mais les

dévergondées bien sûr elles en sont plus victimes que celles qui sont respectueuses et pudiques.
b
7 mars 2012 19:09
estimez vous heureuse qu' vous descendez au bled on vous calcule, vous vous sentez belles trois semaines par an hhhhhh
d
7 mars 2012 19:16
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
dodifaid a écrit:
Citation
miss-kabyle a écrit:
Citation
dodifaid a écrit:
Citation
maghribia chelha a écrit:
Dodifad , je suis d'accord avec toi mais mon pere ne se livre pas a draguer des jeunes feMmes dans la rue d'autant plus que mon cas ce n'était pas de la drague mais un manque de respect .
Le sujet est un peu exagéré , les marocains sont civilisés éduqués , ce que vous etes entrains de raconter sont des cas isolés , il ne faut pas généraliser .

Des cas isolés dis-tu?? tu devrais aller au maroc et faire une sorte de sondage et tu ne diras plus "il ne faut pas généraliser"
Peut être que toi tu ne te comportes pas comme ça et tu n'es pas une fille, donc tu n'y prettes pas attention mais si autant de femmes se plaignent il y'a bien une raison? personne n'aime rabaisser son pays ou ses compatriotes mais y'a des limites...
mademoiselle , je vis au maroc , et comme dis le proverbe arabe "ahlou makka adra bi chi3abiha" ce qui veut dire " les gens de la meque sont les plus connaisseurs de ses sinuosités ". ce que j'ai a vous conseiller , n'y allez pas dans les quartiers populaires sans compagnie , fréquentez les endroits paisibles solvables et defendez vous en criant au scandale.

Ca commence par de simples regards puis des mots complètement déplacés. Moi je ne sors JAMAIS seule au Maroc, et

malgré que je sois accompagnée de ma mère, mes soeurs etc on a droit à des réflexions indécentes. Je n'ose même pas

imaginer si j'étais seule. Concernant les lieux, c'est pareil quasiment partout, la gente masculine au bled semble n'avoir

jamais vu la gente féminine quand ils en croisent et provoquent tout ce qui bouge.

Pour finir, je ne sais plus qui l'a dit précédemment mais belle ou moche, voilée ou pas, c'est le même système, mais les

dévergondées bien sûr elles en sont plus victimes que celles qui sont respectueuses et pudiques.
Alors je vous conseille a toutes le service des bodygards , vous serez comme les stars du cinéma , bien protegées !! au moins vous allez par la meme occasion participer a diminuer le taux du chomage qui ronge notre pauvre société !!! une bonne idée non ?!
N
7 mars 2012 19:19
Citation
dodifaid a écrit:
Citation
Nirma a écrit:
Citation
dodifaid a écrit:
Citation
maghribia chelha a écrit:
Dodifad , je suis d'accord avec toi mais mon pere ne se livre pas a draguer des jeunes feMmes dans la rue d'autant plus que mon cas ce n'était pas de la drague mais un manque de respect .
Le sujet est un peu exagéré , les marocains sont civilisés éduqués , ce que vous etes entrains de raconter sont des cas isolés , il ne faut pas généraliser .


Pfff toi ca se voit que tu es un mec, et que tu ne vis pas ce que vivent les femmes tous les jours forcement lorsqu'on est pas concerné on ne peut pas le comprendre . Quand tu auras une fille, ou une femme marchant seule au Maroc et qui rentrera en larme tu comprendras ce dont on parle !!
Oui en effet je ne suis pas une nana !!! mais quand je suis dans un lieu publique , je ne vois pas les choses dont vous etes entrains de parler !! je n'ai jamais vu quelqu'un embeter une femme dans la rue , ou si il le fait , il le fais très discretement et je suis sur que les marocains sont prèts a agir si ils voient un harcelement excessif qui peut aboutir a une agression par exemple . De toute les manières vous devez apprendre a vous déffendre en intimidant la personne qui harcele et ce en lui criant devant le public et a haute voix de vous foutre la paix au lieu d'encaisser et croyez moi qu'il va rebrousser chemin.


Et bien oui toi tu es un mec forcement tu as tes occupations et tant mieux pour toi c'est tout à ton honneur de ne pas subir ce que subissent là plus part des femmes là bas et même les mamans!!!

Quand tu prends le bus et que ya pas de place tres vite le bus se rempli ca devient tres dangereux car les hommes courent pour se coller derrière une femmes et si frotter bien sur toi ca tu ne le connaitras jamais de ta vie !! mais nous oui et même les petites filles de 13 ou 14 ans en payent les conséquences
Quand tu sors pour faire une course et que tu as derrière toi 3 ou 4 hommes qui te suivent pour te demander des choses obscenes même si tu es vêtue correctement; tu as l'impression dêtre une prostituée et l'honneur en prend un coup
Sans oublier le danger lorsque tu tentes de traverser la route les voitures qui s’arrêtent pour te proposer de monter et qui tentent de t'écraser si tu refuses !! Tu en connaîtras jamais l'enfer lorsque tu es avec tes parents et que soudainement un gros pervers vient te mettre une main discrètement ainsi pour t'humilié et bien sur on ne peut rien dire à ses parents car la honte ca oui tu ne le ressentiras jamais et cette pression lorsque tu veux t'assoir sur une terrasse prendre un thé et entendre toutes les choses indécentes venant de droite et de gauche
Tu ne ressentiras jamais de probleme pour aller à la plage tranquillement pour prendre du bon temps sans qu'une troupe de clochards sans dents venir s'assoir pres de toi et te faire des propositions dégoutantes tout en fixant ton sac et tes mains pour voir si ya pas quelque chose à voler
Tu ne connais pas la peur d'une jeune fille qui est envoyée pour acheter du pain l'angoisse qu'elle a avant de sortir non toi tu es un homme c'est bien ce qu'on dit que l'injustice faites aux femmes vous ne la connaissez pas car vous nêtes pas concernés et donc pas informés
On généralise oui! car là plus part des hommes sont comme ca là bas et même les papis aussi sont comme ca on a l'impression d'être une chose "salle"
Alors faut arreter de vouloir minimiser la chose surtout que tu en as pas vécu ne serait ce que le quart du quart pendant une petite demi heure
Tu es un mec et tu te sens visé peut être mais une chose est sur c'est qu'on a raison d'en faire une généralité car là bas les mecs ont tous cette attitude même les petits de 10 ans veulent faire comme les grands freres
Tu ne te sentira pas honteux comme si que tu es était une chose sexuelle comme là plus part des femmes au bled même si elles sont voilées elles ne vivent pas plainement elles souffrent de cet environnement malsain oui on en fait une généralité car c'est bien le cas
e
7 mars 2012 19:49
Dans certaine ville au maroc, c'est même pas la peine de parler ... ta soeurs, ou ta femme, tu est bombarder de regard ! même hijab, djelaba, ... aucune pitié, alors je parle même pas des femmes qui ose s'habiller un peu moins vêtue ... (surtout a notre époque, ou l'image de ma femme occidotale, libre, est souvent renvoyer au pays) Si un jours un homme s'approche trop de ma femme, je lui refait le portrait sans aucune retenue.
Facebook