Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocains MRE frappés par la police espagnole:personne ne réagit
h
9 août 2010 16:46
salam ouhalaikoum,

Je viens poster ici pour exprimer mon désarroi vis-à-vis de ce qui se passe à la frontière espagnole en rentrant au maroc : les marocains MRE sont frappés pour X raisons sans que je ne vois un seul sujet posté pour que je puisse y participer. Pourtant cela fait plusieurs fois que ça arrive depuis quelques jours...

N'avons-nous pas de fierté, n'avons-nous pas le droit de faire respecter nos droits fondamentaux, cela aurait pû arriver à n'importe qui d'entre nous, et cela continue même.
Avons-nous une association qui nous représente auprès des autorités compétentes, lorsque nous avons le besoin de manifester aux manquements des autorités ?

Pourquoi, après avoir vu pendant tant d'années les citoyens espagnols nous dévisager du regard sur leurs routes d'espagne, et nous continuons à emprunter leurs routes, PAYER LEURS PEAGES, LEUR ESSENCE, LEURS RESTAURANTS, participer financèrement à remplir les caisses de leur pays sans que nous ayons au minimum du respect en retour ???
Nous avons des alternatives, notamment passer par sète. Entraidons-nous à régler le problème de l'insalubrité de la compagnie comanav, de la sécurité et des prix élevés en période estivale pour ceux qui n'ont pas d'autre choix que d'aller en été, et boycottons l'espagne !

Où sont les marocains 7ouriyin, les marocains qui ont du nif, où sont-ils ???
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
n
9 août 2010 21:14
moi je prends l'avion en france, plus un sou ne sera depensé en espagne.
a
9 août 2010 21:38
Et qu'allons nous faire pour le 600 OO0 Marocains qui travaillent en Espagne , on leur demande de rentrer chez eux??
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
T
9 août 2010 22:16
Complétement Hors sujet azl95................Fidèle a toi meme.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
E
10 août 2010 09:02
Les marocains se font tabasser tous les jours chez eux au Maroc . C'est un exemple de l'image donnee au monde , que les marocains marchent et obeissent qu'a la matraque .
Moi personnellement , je suis passe une fois par la route Melilla / Nador et je ne l'est jamais refait , j'ai ete emmerde par le cote marocain , les espagnoles n'ont meme pas regarde mes papiers.
Cela fait plus de 20 ans que que je prends la route France / Tarrifa sans jamais avoir aucun probleme . A mon avis pour qu'un marocain se fait tabasser par la police a Melilla ou Sebta , il doit y avoir une raison .
prendre le bateau de Sete / Tanger , cela ne reglera pas le probleme . C'est tout simplement ( sauter du feu et atterir dans une poele ). C'est sale . c'est chere et c'est la meme compagnie Marocaine / Espagnole .
La seule chose qui peut changer la situation des emmigres , c'est un boycottement total de ces routes maritimes et prendre l'avion.
Malheureusement c'est demander de l'impossible car il y a des raisons pourquoi les gens partent par voiture au Maroc . La premiere raison , c'est que beaucoup de gens font la navette France / Maroc pour ramener les ordures de France et les vendre au Maroc pour un profit , d'autres pour se deplacer au Maroc . D'autres faute des prix exhorbitants pour louer une voiture et comme tout le reste dans ce pays tout est cher , preferent partir par voitures.
Ce probleme est la pour rester , c'est impossible de le resoudre par essayer dorganiser chevres.
W
10 août 2010 09:28
Si vous commencez déjà a discuter du sujet , et que chacun d entre vous rapporte des idées qui pourrons être utilisés prochainement pour résoudre ce problème qui dure depuis quelques années , ce sera un pas en avant .
Mais le problème c est que les gens réagissent au départ ensuite ils passent a autre chose et ils oublient , ce n est pas sérieux et rien ne s arrangera si on continue a agir de la sorte .
a
10 août 2010 10:18
Citation
ixccen- a écrit:
Complétement Hors sujet azl95................Fidèle a toi meme.


Ce n’est pas parcequ'une intervention te passe au dessus du ciboulot, qu’elle est fatalement hors sujet, lis l’intervention de elgitano pour mieux comprendre et trouver la solution à ces débordements certes mais qui ont une origine … à bon entendeur …
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
g
10 août 2010 22:48
Et que dire du pantin qui nous sert de ministre des " MRE ". Aucun communiqué, aucune assistance juridique des victimes. Si c'était des Français ou des Américains qui étaient à la place de ces pauvre marocains qui n'ont rien demandé, je peux vous dire que les policiers en question auraient été licenciés sur place et déferré devant la justice.
h
11 août 2010 12:13
salam,

Tout d'abord merci pour votre participation. Je regrette que le post ai été déplacé dans les actu marocaines, car il s'agit d'un sujet plus vaste.
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas parlé de ceux qui vivent en espagne parce qu'ils ne peuvent rien faire, mais comparé à tous ceux qui vivent ailleurs (france, belgique, pays-bas, etc...), ils deviennent minoritaires.
Aussi si l'on reste toujours pessimiste en se disant qu'il n'y a pas d'alternative on continuera à se faire marcher sur les pieds (et je ne suis pas sûre que comanav est espagnole, mais plutot marocaine).
Il doit bien y avoir une sorte d'administration du contrôle de la qualité et sécurité à qui s'adresser pour demander à ce qu'ils inspectent la compagnie ?
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
s
11 août 2010 13:52
Salam,

Je trouve également bizarre ces histoires de marocains qui se font tabasser "gratuitement" par la police espagnole !
Perso, ça fait des années que je fais la route par l'Espagne et el hamdoulillah, jamais d'ennuis. La guardia civil m'a trouvé, une fois, en panne sur le bord de l'autoroute gratuite à 23h00, eh bien ils ont été super sympas. Un des flics m'a demandé de mettre le triangle que j'avais oublié. Il aurait pu me verbaliser pour ça s'il voulait, non ?
Et enfin, ils ont appelé une dépanneuse pour enlever la voiture et sont restés avec moi jusqu'à son arrivée, je peux vous dire que ça rassure.

Tout ça pour vous dire qu'il y' a certainement des flics pourris mais des marocains pourris ça existe aussi !
Faut arrêter de croire que tous les marocains sont de gentils vacanciers qui s'empressent d'aller offrir des cadeaux à leurs familles. Bcp de MRE sont sales et mal élevés, j'ai honte quand je vois ce que font certains sur les aires de repos ou même sur les bâteaux.

D'accord, ils mettent de l'essence et paient des péages encore que la plupart prennent les autoroutes gratuites, les fameuses autovia. La plupart se contentent d'acheter que des bouteilles d'eau ou des cafés, sans parler de ceux qui dorment dehors !

C'est pas avec des MRE que la Costa del Sol va faire le plein d'argent.
h
11 août 2010 14:03
un post a ete ouvert sur la premiere bavure sur les MRE de la belgique ...
assalam o alykoum
h
11 août 2010 17:27
merci je n'avais pas vu le post.
Quant à la cause des coups portés, même si tu n'as pas suivi les infos et entendu les témoignages, on sait que le police n'a pas le droit de porter des coups quelque soit la faute s'il y devait y en avoir une.
Un groupe de jeunes de belgique a été battu parce qu'ils avaient un drapeau marocain dans leur coffre, et lors de la fouille, la police leur a dit de le jetter mais ont refusé.
La cause d'après ce que je sais c'est que le maroc a durci l'achat de marchandises a melilla et du coup les espagnols sont pas contents.
Il est de ton droit de penser que les marocains n'achètent que des bouteilles d'eau et prennent l'autoroute gratuite (quelle image des marocains c'est fabuleux...) mais je pense que beaucoup ne sont pas de ton avis.
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
W
12 août 2010 15:10
Bonjour,

El hamdoulillah, je n'ai pas participé à ton post car il y en a un autre qui traite du même sujet, alors je fais quoi un copier collé, NON ce ne serait pas moi en je ne sais pas faire mais tu peux lire mon avis là-dessus sur l'autre post, désolée!!!!

ALLAH SWT I3NOUK BON RAMADAN A TOI ET DSL j'ai horreur de me plagier mdr amitiés
h
12 août 2010 18:02
salmones :

rien ne justifie le derapage de certains policiers espagnols ... on doit les condamner fermement ..

c'est pas parce que tu as ete assisté par un gentil groupe ... qu'on doit absolument blanchir les autres ..

que fais tu des contre exemples? des cas d'injustice, d'abus, ... ?

certains MRE sont pas mignons .... ni mimi .. est ce une raison de leur tomber dessus en groupe avec des matraques?

y a pas des procedures a suivre? pour le respect du droit, de la justice???
assalam o alykoum
s
13 août 2010 00:19
Citation
habib75 a écrit:
salmones :

rien ne justifie le derapage de certains policiers espagnols ... on doit les condamner fermement ..

c'est pas parce que tu as ete assisté par un gentil groupe ... qu'on doit absolument blanchir les autres ..

que fais tu des contre exemples? des cas d'injustice, d'abus, ... ?

certains MRE sont pas mignons .... ni mimi .. est ce une raison de leur tomber dessus en groupe avec des matraques?

y a pas des procedures a suivre? pour le respect du droit, de la justice???

Salam,

Si dérapages il y' a de la police espagnole c'est en Espagne qu'il faut porter plainte. Il suffit d'aller faire constater les blessures par un médecin et de recueillir des témoignages pour appuyer la plainte.

A quoi ça sert d'aller pleurer au Maroc alors que la plupart des MRE ont la double nationalité ?
Pourquoi ne sollicitent-ils pas les ambassades ou les consulats de France ou de Belgique en Espagne ?

Le Maroc tout ce qu'il sait faire c'est nous gratter notre pognon, rien d'autre !
Le pays est dirigé par des incompétents et des corrompus quand ce n'est pas les deux à la fois.
m
13 août 2010 05:12
salmones tu as dit tout ce que je pense grinning smiley et je l'ai dit sur l'autre poste aussi!!!!!!d'ailleurs je n'ai meme pas tout lu le sujet car on peut trés bien imaginer la suite!!!!!!l'histoire du drapeau moi je n'y croit pas du tout No no et la bavure de la guardia civile tous les posteurs n,ont rien vu il ne font que rapporter des lectures et quand dira t'On!!moi je voyage seule(entres filles)et un été crevaison sur autoroute et bien merci la guardia civile ils m'ont changer ma roue et on a papoter ils sont super sympas....tous en general moi jai jamais eu de soucy grinning smiley comme on dit les 3rhribane savent que critiqer et jacter sur le dos des gens t3hanzaz uniquement!!!!!!!!!!!!karhhhhhhhhhhhhhhh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook