Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 marocains en France quelle régime matrimonial?
h
8 mars 2021 01:25
Bonjour,

Je veux m'informer sur le regime matrimonial appliqué à une marocaine et un marocain (aucun des 2 n'a la nationnalité francaise ). qui ont residé en france (1ere residence). Et qui se sont mariés au maroc devant les adouls, sans clause additionnelle de la part du mari et de la mariée.

Si ce n'est pas la separation de bien. J'imagine qu'il faut ajouter un avenant si on veut changer le regime matrimonial. Si c'est le cas, est il possible de le faire depuis le Maroc (moins chere) ? Ou faudra t il un notaire en france ?

Merci pour vos lumiéres
8 mars 2021 08:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage à l'étranger avec changement de domicile est un cas complexe. Il vaut mieux demander à un notaire ou à un avocat. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/21 13:39 par CHN-W.
8 mars 2021 08:36
Salam

Voir également avec le consulat.
8 mars 2021 10:14
Il faut voir un avocat.
Citation
hoxi a écrit:
Bonjour,

Je veux m'informer sur le regime matrimonial appliqué à une marocaine et un marocain (aucun des 2 n'a la nationnalité francaise ). qui ont residé en france (1ere residence). Et qui se sont mariés au maroc devant les adouls, sans clause additionnelle de la part du mari et de la mariée.

Si ce n'est pas la separation de bien. J'imagine qu'il faut ajouter un avenant si on veut changer le regime matrimonial. Si c'est le cas, est il possible de le faire depuis le Maroc (moins chere) ? Ou faudra t il un notaire en france ?

Merci pour vos lumiéres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook