Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocains nés en France, quel intérêt de faire ses papiers marocains?
20 août 2013 09:02
Salam alaykoum
C est excédée que je poste ce matin car c est la deuxième fois en 8 jours Que je trouve portes closes devant le consulat du Maroc a pontoise! Nous avons fait 100 km aller pour rien donc 400 bornes dans le vide!
D ou ma question du titre, merci de vos réponses baraka Allah oufikoum

Ex Nisserine2
20 août 2013 09:31
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam alaykoum
C est excédée que je poste ce matin car c est la deuxième fois en 8 jours Que je trouve portes closes devant le consulat du Maroc a pontoise! Nous avons fait 100 km aller pour rien donc 400 bornes dans le vide!
D ou ma question du titre, merci de vos réponses baraka Allah oufikoum
Salam la normande grinning smiley
C'est normal c'est un jour férié au Maroc aujourd'hui . et je pense que t'etais partie aussi le 14 août tongue sticking out smiley
avant de faire un déplacement au consulat (que ça soit Maroc ou autre pays ) il faut s'assurer que la journée n'est pas fériée tongue sticking out smiley

Sinon pour ta question je ne peux pas y répondre ji suis un blidar moi grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
20 août 2013 09:49
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam alaykoum
C est excédée que je poste ce matin car c est la deuxième fois en 8 jours Que je trouve portes closes devant le consulat du Maroc a pontoise! Nous avons fait 100 km aller pour rien donc 400 bornes dans le vide!
D ou ma question du titre, merci de vos réponses baraka Allah oufikoum

alaykoum salam,

Je pense qu'ils ont dû fermer pour le mois d'aout. Ce n'est pas précisé à l'entré?
Quel intêret de faire ses papiers marocains? A part pour déclarer son mariage au bled, et pouvoir ouvrir un compte bancaire au maroc, je vois pas à quoi ça sert.
Moi j'habite à coté et pourtant à bientôt 26 ans, j'ai fais ma première carte d'identité il y a seulement quelques mois (faute de temps et les horaires ne m'arrangeait pas non plus). A la douane marocaine, j'avais le droit à tout un speech du fait que j'avais toujours pas ma carte mais je m'en foutais. Au final je l'ai faite quand j'étais en congé, c'était principalement pour déclarer mon mariage et avoir l'acte de mariage et livret de famille marocain.

Tu as essayer de les contacter avant? quoi que leur téléphone ne sert pas vraiment à grand chose whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/13 09:49 par Faloussaa.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
n
20 août 2013 11:20
Salam,
moi j'ai accompagné ma femme pour refaire sa CNI......arrivé a 08h30 pour être le premier.....reparti à 14h45.
pour moi c'est toujours terrible les papiers marocains au consulat, aucune organisation, aucune centralisation des données, on se croirait dans une bibliothèque tellement on voit des registres partout.
50000 photocopies pour un document et des fois tu te demandes quel rapport avec le document souhaité.

mais bon quand je vois l'incompétence de certains des employés consulaires, je me demande comment on peut y travailler tant certains de nos concitoyens sont irrespectueux, sauvages et indisciplinés.

tu prends un ticket, tu attends et tu vois plein de personnes passées devant toi avec l'accord en plus des employés consulaires.
certains font même du chantage (si vous continuez à me crier dessus, je ne traiterai pas votre dossier....en même temps c'est le 4ème qui ne prends pas de tickets...)

je me demande également l'intérêt de faire ses papiers marocains mais bon je suis tranquille jusqu'en 2017 alors j'ai encore un peu de temps avant de faire un ulcère.

cependant avec ces papiers, je me sens rattaché à mon pays, Le Maroc.
20 août 2013 11:21
ils sert a rien de faites les papiers marocains c les papiers Français qui sont nécessaires pour accèder au paradis
E
20 août 2013 11:29
l’intérêt tu le verra plus tard ,c'est normale sous l'effet de la colère on reproche a notre
administration leur manque de compétence vers les RME ,c'est ton devoir a devenir Marocain
ou libre a toi de ne pas l'etre ,voilà on est tous réuni ici comme compatriote dans l’intérêt d'etre écouter
et défendre notre identité grinning smiley
20 août 2013 13:47
Je pense que c est une façon de recenser la communauté marocaine et sa descendance à travers le monde. Perso ça fait un bail que je ne suis pas retournée au Maroc. Ma carte est encore valide...
20 août 2013 19:01
A rien grinning smiley Sinon je vais au consulat une fois tous les 10 ans mais c'est surtout parce que mon consulat est bien organisé et les employés sont respectueux et efficaces Danse
O
20 août 2013 19:25
Salam,

Il n'y a aucun intérêt, c'est juste pour nous casser les pieds comme d'habitude. Dans ma famille par

exemple moi je l'ai faite (depuis longtemps, je vais donc pas tarder à retourner au consulat pour y

passer une demi-journée Ill) alors que ma petite soeur ne l'a pas. Fallait qu'à la douane le

douanier nous fasse tout un baratin pour nous dire qu'elle est indispensable, si ce n'est qu'elle est

obligatoire LOL.

le douanier : "fine la carte nationale a lalla ?"

ma soeur : "ma 3andich a sidi" grinning smiley

le douanier : "khasski la bedda diri8a marra akhra"

ma soeur : "3lach ?" moody smiley

douanier : "bla la carte nationale dial lmaghrib raki me7souba mel ajnabiyine machi mel mgharba" Angel

ma soeur : Oh

Et sinon pour le consulat du Maroc, no comment dans ma région : ils répondent une fois sur 1000 au

téléphone, et une fois là-bas, ils te font refaire les photos d'identité et les photocopies, sans compter le

nombre d'heures d'attente thumbs down Manque d'organisation et ils ne font pas leur boulot comme il se doit,

koulchi b'jmil llah yster.
20 août 2013 21:40
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam alaykoum
C est excédée que je poste ce matin car c est la deuxième fois en 8 jours Que je trouve portes closes devant le consulat du Maroc a pontoise! Nous avons fait 100 km aller pour rien donc 400 bornes dans le vide!
D ou ma question du titre, merci de vos réponses baraka Allah oufikoum
Salam la normande grinning smiley
C'est normal c'est un jour férié au Maroc aujourd'hui . et je pense que t'etais partie aussi le 14 août tongue sticking out smiley
avant de faire un déplacement au consulat (que ça soit Maroc ou autre pays ) il faut s'assurer que la journée n'est pas fériée tongue sticking out smiley

Sinon pour ta question je ne peux pas y répondre ji suis un blidar moi grinning smiley

Salam simo, baraka Allah oufik mon frère pour ta réponse rapide qui plus es! J espère que tu va bien ainsi que ta petite famille smiling smiley

Oui tu as vu juste, je débarque de la Normandie comme par hasard les deux jours ou il faut pas Oups
Bon l énervement est tombé depuis ce matin mais disons que c est tout l.organisation qu'il y a derrière avec un bebe a faire garder qui m'ennuie quand c est fait pour rien...

Mdr pour le blidar, depuis le temps que tu es en France tu te considère encore comme un blédard!!! Dans ce cas je suis une fille de blédards aussi In love
20 août 2013 21:48
Salam a tous ceux qui m.ont répondu! Désolée je ne cite pas tout le monde par manque de temps...mais Baraka Allah oufikoum, je vois qu'il n'y a pas réellement d'urgence impérieuse a faire ces papiers la car ce matin, on a tout d même pu faire notre assurance rapatriement a la banque.
Pour les papiers, on voulait surtout déclarer notre mariage de 2010 ( vaut mieux tard que jamais lol) et la naissance de mon fils en 2012. Je crois qu on va y retourner inchaAllah mais en nous assurant qu il y a pas de fête nationale au Maroc, le seul pb c est que j ai passer la matinée de lundi a tenter de joindre le consulat de pontoise..
a
20 août 2013 22:04
salam
à quoi ça sert ? enfin voyons nous sommes français mdr !!, quelle idée d'aller les faire
O
20 août 2013 23:00
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam alaykoum
C est excédée que je poste ce matin car c est la deuxième fois en 8 jours Que je trouve portes closes devant le consulat du Maroc a pontoise! Nous avons fait 100 km aller pour rien donc 400 bornes dans le vide!
D ou ma question du titre, merci de vos réponses baraka Allah oufikoum
Salam la normande grinning smiley
C'est normal c'est un jour férié au Maroc aujourd'hui . et je pense que t'etais partie aussi le 14 août tongue sticking out smiley
avant de faire un déplacement au consulat (que ça soit Maroc ou autre pays ) il faut s'assurer que la journée n'est pas fériée tongue sticking out smiley

Sinon pour ta question je ne peux pas y répondre ji suis un blidar moi grinning smiley


Je vais sûrement poser une question débile mais je la pose quand même : c'est quoi le rapport entre

un jour férié au Maroc et la fermeture des consulats du Maroc en France ? En France c'est pas férié

donc ils sont censés bosser.

@ ainvittel : ben non, tu dois être binationale bezzez mennek voyons.
a
21 août 2013 00:27
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam alaykoum
C est excédée que je poste ce matin car c est la deuxième fois en 8 jours Que je trouve portes closes devant le consulat du Maroc a pontoise! Nous avons fait 100 km aller pour rien donc 400 bornes dans le vide!
D ou ma question du titre, merci de vos réponses baraka Allah oufikoum
Salam la normande grinning smiley
C'est normal c'est un jour férié au Maroc aujourd'hui . et je pense que t'etais partie aussi le 14 août tongue sticking out smiley
avant de faire un déplacement au consulat (que ça soit Maroc ou autre pays ) il faut s'assurer que la journée n'est pas fériée tongue sticking out smiley

Sinon pour ta question je ne peux pas y répondre ji suis un blidar moi grinning smiley


Je vais sûrement poser une question débile mais je la pose quand même : c'est quoi le rapport entre

un jour férié au Maroc et la fermeture des consulats du Maroc en France ? En France c'est pas férié

donc ils sont censés bosser.

@ ainvittel : ben non, tu dois être binationale bezzez mennek voyons.


tu dois pas connaître l'humour pour me dire ça , je plaisantais biensûr
les jours fériés au maroc ça compte pour les consulats du maroc c'est normal
O
21 août 2013 00:36
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam alaykoum
C est excédée que je poste ce matin car c est la deuxième fois en 8 jours Que je trouve portes closes devant le consulat du Maroc a pontoise! Nous avons fait 100 km aller pour rien donc 400 bornes dans le vide!
D ou ma question du titre, merci de vos réponses baraka Allah oufikoum
Salam la normande grinning smiley
C'est normal c'est un jour férié au Maroc aujourd'hui . et je pense que t'etais partie aussi le 14 août tongue sticking out smiley
avant de faire un déplacement au consulat (que ça soit Maroc ou autre pays ) il faut s'assurer que la journée n'est pas fériée tongue sticking out smiley

Sinon pour ta question je ne peux pas y répondre ji suis un blidar moi grinning smiley


Je vais sûrement poser une question débile mais je la pose quand même : c'est quoi le rapport entre

un jour férié au Maroc et la fermeture des consulats du Maroc en France ? En France c'est pas férié

donc ils sont censés bosser.

@ ainvittel : ben non, tu dois être binationale bezzez mennek voyons.


tu dois pas connaître l'humour pour me dire ça , je plaisantais biensûr
les jours fériés au maroc ça compte pour les consulats du maroc c'est normal


Au temps pour moi, mais j'ai pas une boule de cristal pour savoir que tu plaisantais vu que ça ne se voit

pas dans ton message.

Et pour répondre à ton "humour", je vois pas pourquoi ce serait obligatoire de faire cette carte qui au

final ne sert à rien. Je l'ai depuis 8 ans et j'en vois pas l'utilité. Elle sert juste à faire plaisir au douanier.
21 août 2013 10:15
Citation
al_oustada' a écrit:

Je vais sûrement poser une question débile mais je la pose quand même : c'est quoi le rapport entre

un jour férié au Maroc et la fermeture des consulats du Maroc en France ? En France c'est pas férié

donc ils sont censés bosser.

.
Ils sont salarié de l'ETAT marocain et pas de la FRANCE aussi simple que ça . Ainsi ils choment et les jours fériés au Maroc et aussi celle de France
C'est le cas pour tous les consulats et ambassades de n'importe quel pays winking smiley
Regarde par expl les jours de fermetures des consulats de France à Casa :
[www.consulfrance-ma.org]
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
21 août 2013 10:22
Salam ,

Oui alhamdoullah tout va bien j'espére que ta famille aussi smiling smiley
Mdr meme en passant plus de 40 ans ici je resterai toujours blidar In love ptdr
Citation
MAM'S_84 a écrit:

Salam simo, baraka Allah oufik mon frère pour ta réponse rapide qui plus es! J espère que tu va bien ainsi que ta petite famille smiling smiley

Oui tu as vu juste, je débarque de la Normandie comme par hasard les deux jours ou il faut pas Oups
Bon l énervement est tombé depuis ce matin mais disons que c est tout l.organisation qu'il y a derrière avec un bebe a faire garder qui m'ennuie quand c est fait pour rien...

Mdr pour le blidar, depuis le temps que tu es en France tu te considère encore comme un blédard!!! Dans ce cas je suis une fille de blédards aussi In love
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
t
21 août 2013 13:05
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam alaykoum
C est excédée que je poste ce matin car c est la deuxième fois en 8 jours Que je trouve portes closes devant le consulat du Maroc a pontoise! Nous avons fait 100 km aller pour rien donc 400 bornes dans le vide!
D ou ma question du titre, merci de vos réponses baraka Allah oufikoum

Il me semble qu ils prennent leurs vacances annuels durant le mois d ' aout , normal ils ont le droit comme tout le monde .
Evitez d ' attendre le mois d ' aout pour faire vos papiers .
w
21 août 2013 14:06
Moi je dis c'est simple, quand tu as une place dans ton cœurs pour ton pays d'origine tu vas faire les démarches administratives difficile qu'il soit ou facile !! Et puis pour moi c'est une sorte de foi comme le ramadan difficile aux yeux des autres mais pour moi je le fais par ce que c’est mon devoir et aussi par amour..
La critique constructive est toujours bonne pour pouvoir avancer mais dire quel intérêt? Moi meme j'ai du attendre de 10:00 jusqu a 15:00 pour les demarches CNI et passeport..Grrrr
là si c'est juste ton intérêt que tu cherches je te conseille de ne pas faire ta carte ainsi on aura un opportuniste de moins .. thumbs down
Je ne juge personne mais c'est mon propre opinion..Angel
O
21 août 2013 18:18
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
al_oustada' a écrit:

Je vais sûrement poser une question débile mais je la pose quand même : c'est quoi le rapport entre

un jour férié au Maroc et la fermeture des consulats du Maroc en France ? En France c'est pas férié

donc ils sont censés bosser.

.
Ils sont salarié de l'ETAT marocain et pas de la FRANCE aussi simple que ça . Ainsi ils choment et les jours fériés au Maroc et aussi celle de France
C'est le cas pour tous les consulats et ambassades de n'importe quel pays winking smiley
Regarde par expl les jours de fermetures des consulats de France à Casa :
[www.consulfrance-ma.org]


Ah d'accord, je te remercie pour ta réponse, je dormirai moins mkelkha ce soir grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook