Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocains à l'étranger, évaluez votre consulat sur Yabiladi.com !
20 mars 2008 16:55
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Citation
assif-oudrar a écrit:
dans mon consulat a pontoise je fait la queu a 9h et je sort a 13h!!!!!

faut donné un billet pour allé plu vite!


Mdrr


C'est tout a fait ça, T'arrives a 7heures, et la queue arrive déja jusque argenteuil!!
a la limite, ya la queue, il faut la faire un point c'est tout, premier arrivé, premier servismiling smiley mais ce qui est extraordinaire dans nos consulats marocains (je parle perso de celui de bordeaux,) c'est qu'ils te donnent un soi disant numero d'ordre de passageeye rolling smiley, mais tu pars avant certains qui etaient la avant toi, et d'autres arrivés apres toi sont servis en premiers, allez comprendreeye rolling smiley

encore mieux, deux personnes de la meme famille se presentant au meme instant, sont servi a deux heures d'intervallesperplexe

baz!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
7
21 mars 2008 21:46
C'est comme des mou9ata3a,les locaux changent mais les mentalités non.c'est du kif kif.
trés grande différence entre l'acceuil et service à la française,le sourire et le salam il faut pas rever.enfin,no comment.LOL
c
22 mars 2008 18:40
Le pire pourrait être celui de Villemomble (93), une catastrophe!
l
23 mars 2008 04:36
personnellement je suis a paris et a chaque fois que j'ai eu a faire au consulat du maroc a aris,ca s'est bien passé,je donne 9.5/10 pour le service consulaire a paris,il manque juste l'ascenceur pour passer d'un etage a l'autre a part ca je suis satisfait.
ah oui il me faisé rigoler qd il me disais d'aller faire les photocopies à "wafa bank" afin d'ouvrir un compte dans cette banque mais bon il faut vraiment etre con gober le discour du commercial.mais bon l'avantage c'est que les photocopies etaient gratuites.
m
23 mars 2008 08:52
tout a fait d'accord pour celui de villemomble(93).
consulat reservé pour l'est de la france ainsi qu'une partie de la region parisienne!!!!!
le service administratif consulaire est identique au service administratif au maroc, car ils appliquent la devise suivante : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. ( reponse : plus il y a d'intermediaires et plus on doit payer)
les fonctionnaires consulaires ne sont pas habilités a signer ( sur les passeports,cartes nationale,livrets etc) au nom du consul comme en france pour les officiers d'etat civil.
serait ce un manque de confiance envers ces dits fonctionnaires.
s
23 mars 2008 15:43
ta raison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook