Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocains/esprit de famille
S
24 octobre 2007 08:18
pensez vous que les marocains ont un grand esrprit de famille par rapport aux autres?? etes vous du genre a dire ma famille avant tout, ou bien vous pourriez priviligiez vos amis au dépends de la famille, pourriez faire n'importe quoi pour votre famille, ex: freres, soeurs, parents , cousins? moi dans mon cas, oui, je pourrais venger ma famille au plus haut point si qqn touche a un membre de famillle et vous?
B
24 octobre 2007 08:39
Salam aalikoum


il n'y a qu'a voir nos parents qui ont sacrifié pas mal de chose pour subvenir aux besoins de la famille

certains travaillaient à plus de 3000km de leur femme et enfant...


même au maroc encore, il y a des personnes du sud qui descendent à casa, rabat ou fes pendant plusieurs mois pour des boulots saisonniers afin de subvenir à leur famille...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
24 octobre 2007 09:12
bass si les personnes du sud descendent c plus vers la mauritanie non ? que casa et rabat.....

Moi a vrai dire je suis beaucoup famille, maleuresuement je ne les voit pas toujours car nous sommes separe par la distance.

C'est clair que je ferais tout pour mes parents si il le fallait, on ne pourra jamais assez remercier nos parents de ce qu'ils ont fait pour nous.

Avec mes soeurs et mon frere pareil , si quelqu'un est dans la difficulté et bien j'essaie de l'aider comme je peux.

Par contre la vengeance n'attise que la violence, je sais pas si je serais prête a venger un de mes proches au plus haut point ( car le plus haut point soprano c'est la mort non ?) et ca j'en serais pas capable franchment car ca ne rime a rien je prefere laisse le sort de la personne entre les mains de dieu
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
24 octobre 2007 09:38
Citation
Soprano a écrit:
pensez vous que les marocains ont un grand esrprit de famille par rapport aux autres?? etes vous du genre a dire ma famille avant tout, ou bien vous pourriez priviligiez vos amis au dépends de la famille, pourriez faire n'importe quoi pour votre famille, ex: freres, soeurs, parents , cousins? moi dans mon cas, oui, je pourrais venger ma famille au plus haut point si qqn touche a un membre de famillle et vous?
salam
ma famille avant tout,je serais à donner ma vie pour mes parents,frères et soeursAngel
mes amis passent en second planwinking smiley,ensuite les origines n'ont rien avoir avec ce genre d'esprit
24 octobre 2007 10:45
oui salma 84 a raison les origines n'ont rien a voir
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
24 octobre 2007 11:13
qu'est ce qu'on est pres a faire pour notre famille et qu'est ce que j'ai pu faire pour eux mais bien dommage je n'ai recu que des problemes a cause d'eux mnt juste mes parents allah ikhalihoume liya ki merite le reste je peut compte qlq un sur les bout des doigts apres je m'enfiche carrement de ce qui peut arriver au autre barak j'ai us suffisament de cadeaux de leur par
B
24 octobre 2007 11:19
Salam aalikoum


Citation
soltana47 a écrit:
bass si les personnes du sud descendent c plus vers la mauritanie non ? que casa et rabat.....



c'est vrai en plus perplexe


enfin j'me suis compris tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
24 octobre 2007 12:24
Citation
Soprano a écrit:
pensez vous que les marocains ont un grand esrprit de famille par rapport aux autres?? etes vous du genre a dire ma famille avant tout, ou bien vous pourriez priviligiez vos amis au dépends de la famille, pourriez faire n'importe quoi pour votre famille, ex: freres, soeurs, parents , cousins? moi dans mon cas, oui, je pourrais venger ma famille au plus haut point si qqn touche a un membre de famillle et vous?

Bah c'est logique non?

pour mes parents je ferais tout (sauf évidement si c'est contraire à l'islam) parce qu'il est bien dit "Pas d'obéissance aux créatures quand il y a désobéissance à Dieu"

mes parents c'est ma raison d'être



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/07 12:24 par darkness.
m
24 octobre 2007 13:13
est ce que finalement ça dépend pas des familles????

est ce que ça concernent que les marocains??????

jaime pas ce genre de questions
T
24 octobre 2007 14:14
Citation
Soprano a écrit:
pensez vous que les marocains ont un grand esrprit de famille par rapport aux autres?? etes vous du genre a dire ma famille avant tout, ou bien vous pourriez priviligiez vos amis au dépends de la famille, pourriez faire n'importe quoi pour votre famille, ex: freres, soeurs, parents , cousins? moi dans mon cas, oui, je pourrais venger ma famille au plus haut point si qqn touche a un membre de famillle et vous?

Moi ma famille c'est la cosa-nostra,si t'en tues 1 faut que tu tues tous les autres,autrement tu ne vivras pas longtemps.
Non plus sérieusement de mon point de vue personnelle,je trouves que les liens familiaux c'est quelque chose de très important,surtout dans les grandes familles ou souvent les plus grands s'occupent des plus petits,une grande famille quand elle est uni ça devient une force.

Je dirais meme que dans la vie,a part les liens du sang,que restent-ils?...rien.
A part ta famille sur qui est ce que tu peux compter?...personne.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
24 octobre 2007 15:12
Citation
malikabb a écrit:
est ce que finalement ça dépend pas des familles????

est ce que ça concernent que les marocains??????

jaime pas ce genre de questions

Juste une petite précisons malikabb.......je te signale que tu es sur un forum marocain fait par des marocains pour des marocains,donc faut pas trop t'étonner si souvent la teneur des sujets tournent autour des marocains.
Et si ça te dérange plus que ça,il y'a d'autres nombreux forum plus adéquates ou ce genre de discutions n'ont pas leurs places.



Je te dis ça sur un ton sympathique biensur.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
m
24 octobre 2007 15:21
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
est ce que finalement ça dépend pas des familles????

est ce que ça concernent que les marocains??????

jaime pas ce genre de questions

Juste une petite précisons malikabb.......je te signale que tu es sur un forum marocain fait par des marocains pour des marocains,donc faut pas trop t'étonner si souvent la teneur des sujets tournent autour des marocains.
Et si ça te dérange plus que ça,il y'a d'autres nombreux forum plus adéquates ou ce genre de discutions n'ont pas leurs places.



Je te dis ça sur un ton sympathique biensur.


non mais je supporte pas qd on compare des gens dune origine a des gens dune origine autre
ça na aucun interet "pensez vous que les marocains ont un grand esrprit de famille par rapport aux autres?"
cette façon ke certains ont de généraliser....et de sautocongratuler parfois
après parlons du maroc , des marocains, sa me derange passmiling smiley au contraire
T
24 octobre 2007 15:26
Ah ok,désolé je n'avais pas compris......La parcontre je suis entièrement daccord avec toi.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
m
24 octobre 2007 15:28
Citation
ixccen- a écrit:
Ah ok,désolé je n'avais pas compris......La parcontre je suis entièrement daccord avec toi.


ya pas de mal smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook